Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

mamad-06

Quoi,  c'est si peu cher que ça ?
Comme dit plus haut, c'était un seul modèle destiné à pouvoir annoncer au public de belles remises sur des produits connus. C'est de la revente à perte mais qu'il faut voir comme un investissement marketing. Il n'y en avait qu'un seul en stock, affiché à 8h00 pile et vendu (à moi) en 30 secondes :D

J'ai pris car ça me permet de tester. Si ça me plaît pas je le reviendrai peut être le même prix si j'y arrive.

fiatlux

Citation de: i-Marc le Juin 24, 2015, 15:14:20
Purée de purée!
Dans les FNAC belges, y'a JAMAIS rien de bon!  :(
Ça fait le boîtier quasiment offert...

Il faut regarder du côté du site Internet de la FNAC belge: ils ont fait le X-Pro1 + 35 à 630€, et ils avaient les 35 1.4 et 18-135 à 450€ chacun!

Cette dernière combinaison rapportant 400€ de cashback, on pouvait revendre le 18-135 d'occase et garder le 35 "gratuit".

L'avantage du site FNAC.be, c'est que les réductions adhérents sont directes (pas en points). Plus grand chose de disponible actuellement (la promo 10% sur le rayon photo courre depuis un bout de temps) mais ça vaut la peine de faire des recherches, ça permet de tomber sur des articles qui bizarrement n'apparaissent pas quand on parcoure les rayons du magasin en ligne. Pas oublier non plus de cliquer sur le lien "à partir de xxx €", ce n'est pas toujours la meilleure offre qui est affichée.

i-Marc

Pour le moment, il est un tout tout tout tout petit peu plus cher....  ;D ;D ;D

mamad-06

Ça se revend facilement du fuji ?
Un xpro1 et un 35 en occasion ça se vend combien ?

philordi28

mamad-06

philordi28

Ben oui... Un peu plus si coup de chance !

poppins92

Citation de: philordi28 le Juin 24, 2015, 15:11:53
Ils sont fous a la FNAC ... Des fois ils font vraiment de super promo (mais hyper limitées hélas !)

Ca devait etre le modele de vitrine
Faut bien s en separer un jour ou l autre
Alors un matin, un respnsable passe et dit "vendez moi tout ca ds la journee, pour faire de la lace"
Alors, oui, faut etre là , le bon jour et au bon moment

Et surtout faut en avoir besoin

Yen qui achete "un prix" et qui ensuite se demande si l af n est pas trop lent, ou si pas trop de latence de l evf !!!

philordi28

Prévu si l'AF du xpro1 était lent ça se saurait.... ;D ;D ;D

Ivel

poppins92

Chez purnimachin
X-pro a 670€
Xe1 a 250€

fiatlux

Citation de: poppins92 le Juin 24, 2015, 16:40:58
Chez purnimachin
X-pro a 670€
Xe1 a 250€

Oui mais chez pourri machin c'est HTVA et du noir si tu déclares pas l'importation. Comparons ce qui est comparable.

fiatlux

Citation de: i-Marc le Juin 24, 2015, 15:47:54
Pour le moment, il est un tout tout tout tout petit peu plus cher....  ;D ;D ;D

Effectivement, la logique de la Fnac m'échappe souvent. Le kit X-Pro1 + 18mm était à 630€ aussi, il en restait et il est aussi désormais à + de 1000€ alors que l'offre adhérent -10% sur le rayon photo est toujours en cours. Ils se seraient fait taper sur les doigts par Fuji que je ne serais pas étonné.

J'ai pas non plus compris pourquoi "Fnac.be" et "Fnac Belgium" étaient repris comme des vendeurs différents sur le site, proposant parfois des prix différents pour le même truc.

samoussa

600€ pour le x pro ET le 35 j'ai pas vu mieux ( si c'est pas de la déballe). Moi en ayant revendu le 27 directement le kit m'est revenu à 630 livré ce qui est somme toute assez raisonnable ;D

mamad-06

Et ça se revend facilement du matos fuji ?

philordi28

Ça dépend du modele... Sinon ça peut être assez difficile !

i-Marc

Citation de: Ivel le Juin 24, 2015, 16:19:18
Il faut bien chercher... Et ailleurs...

http://www.kamera-express.nl/product/12177651/fujifilm-x-pro1-body/

ou alors:

http://www.cameranu.nl/nl/p674365/fujifilm-x-pro-1-systeemcamera-xf-18mm-xf-27mm-lc-xpro1

C'est autre chose, n'est-ce pas???
Oui, je sais.
Etonnante FNAC tout de même... Passer de 599€ (localement) pour le kit X-Pro 1 avec 35mm f1.4, à 1130€ boîtier nu... C'est vraiment n'importe quoi!

bladrunner

Help svp...

Depuis quelque jours, je joue avec mon nouveau X PRO1 et je dois dire que j'adore (y compris la vision électronique mais chut, j'en ai dit du mal sur le fil du Leica Q et je vais me faire fouetter s'ils l'apprennent).

Bon, j'ai un pb technique, je sais pas si j'ai mal compris un truc mais quand je tourne la bague de compensation de l'exposition, rien ne se passe quand je suis en manuel diaph et vitesse et auto iso.

En semi auto diaph ou vitesse iso non auto ça marche bien mais pas en auto iso...

Et je tiens vraiment a garder la vitesse et diaph manuel car le mode iso auto me permet d'assurer la photo ultra vite sans risque de bouger et de maitrise mon diaph.

De plus j'aime bien exposer à droite et caler de 1 ou 2 il la courbe à droite pour le développement.

J'ai faux quelque part ou y a un bug ?

poppins92

Citation de: bladrunner le Juin 25, 2015, 19:40:18
Help svp...

Depuis quelque jours, je joue avec mon nouveau X PRO1 et je dois dire que j'adore (y compris la vision électronique mais chut, j'en ai dit du mal sur le fil du Leica Q et je vais me faire fouetter s'ils l'apprennent).

Bon, j'ai un pb technique, je sais pas si j'ai mal compris un truc mais quand je tourne la bague de compensation de l'exposition, rien ne se passe quand je suis en manuel diaph et vitesse et auto iso.

En semi auto diaph ou vitesse iso non auto ça marche bien mais pas en auto iso...

Et je tiens vraiment a garder la vitesse et diaph manuel car le mode iso auto me permet d'assurer la photo ultra vite sans risque de bouger et de maitrise mon diaph.

De plus j'aime bien exposer à droite et caler de 1 ou 2 il la courbe à droite pour le développement.

J'ai faux quelque part ou y a un bug ?

Je viens de regarder sur le mien (je l ai depuis 2 ans)
Il reagit comme le tien
Je pense que fuji s est dit (si il se met en mode manuel diaph et auto et qu il veut surexposer ou sous exposer, il n a qu a regarder le barre graph verticale a gauche qui lui indique en temps reel, l ecart d exposition par rapport a la valeur optimale)

bladrunner

L'histograme est toujours faux sur les appareils photos (calculé sur la base d'un jpeg et bien différent de celui une fois developpé dans lightroom) et si je suis en mode manuel vitesse diaph et iso auto comment veux tu que je décale ma courbe sans la compensation d'expo...je comprends pas...

actupsp

Non c'est tout a fait normal
En mode manuel et ISO auto, la molette de compensation d'expo ne fonctionne pas et cela sur tout les fuji X.
En revanche avec le dernier firmware 4.0, fuji a rectifié le tir sur le X-T1 et donc par la même occasion la aussi intégré au nouveau X-T10
Fuji X-T1 & X-E3

bladrunner

ah ba j'espere que ça marchera pour le X pro1 aussi car j'en ai vraiment besoin.

actupsp

Non
La seule solution est de te mettre en iso manuel
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Juin 25, 2015, 22:20:50
Non
La seule solution est de te mettre en iso manuel

Je viens de refaire l essai avec mon exemplaire

Meme en iso manuel, le correcteur d expo n agit pas si "diaph et vitesse" sont en M

Et d un point de vue "marketing" ; ca m etonnerait qu une mise a jour, voit le jour sur x-pro1
Ni af, ni mode chrome , ni rien du tout
Obsolescence programmé, qu ils disent les marketeux de maintenant

bladrunner

Bon bin pas de courbe a droite, on s'en contentera en attendant le X pro2.