Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

Harry Cau

d'un autre côté, si t'es en manuel et en iso fixe, pourquoi utiliser la compensation d'expo ? on peut agir directement sur l'ouverture et la vitesse non ? voire modifier les iso

bladrunner

Pour exposer à droite non puisque les iso auto tentent de placer l'histogramme au milieu quelque soit ta vitesse ou ton diaph.

Harry Cau

tout à fait, c'est pour ça que je parlais d'ico fixe

mamad-06

Bonjour,

y en aurait-il parmi vous qui possèdent ont possédé un Fidji X pro 1 ainsi qu'un appareil Samsung NX ?
Si oui, ça m'intéressait pas mal de savoir ce que vaut l'autofocus du X pro 1 par rapport à celui des Samsung NX

je pensais pouvoir faire le comparatif moi-même aujourd'hui mais la Fnac vient de m'annoncer un délai minimum d'une semaine avant que je ne reçoive ma commande...

bladrunner

Si effectivement tu es en iso fixe, en diaph fixe et en vitesse fixe...tu es un peu hors sujet par rapport à ma question :)

Jc.

Justement Bladrunner, pourquoi vouloir des iso automatiques ? Puisque tu sembles (vouloir) maitriser l'expo met toi directement en iso fixes et choisis les !
Tu t'emm... plus avec la correction d'expo qui n'a jamais fonctionné en diaph et vitesse manuels...

bladrunner

Vi j'ai compris que ça ne marche pas mais je ne vois pas la raison technique...

La raison que j'aime bien expo auto, moi et tout ceux qui utilisent cette technique apparue ces dernières années, c'est tout simplement pour pouvoir choisir ma vitesse et diaph et de photographier des sujets exposés à différentes luminosité.

Ex. j'aime shoot à 1,4 à PO, je veux une vitesse de 1/250S car je ne veux pas de flou bougé...je laisse donc les isos bouger pour cadrer sans ne plus penser à rien.

Bon, soit du coup je laisse tomber les plus 2il que j'ajoute en paysage d'habitude pour exposer à droite ou les 1.3 diaph en studio sur les highlight.

Au final, en y réfléchissant, vu qu'on n'a pas le temps de se caler sur les highlight rester en matriciel sans décalage d'iso permet d'assurer le coup, on fera avec pour le développement.

Jc.

Citation de: bladrunner le Juin 27, 2015, 17:31:54
Vi j'ai compris que ça ne marche pas mais je ne vois pas la raison technique...

La raison que j'aime bien expo auto, moi et tout ceux qui utilisent cette technique apparue ces dernières années, c'est tout simplement pour pouvoir choisir ma vitesse et diaph et de photographier des sujets exposés à différentes luminosité.

Ex. j'aime shoot à 1,4 à PO, je veux une vitesse de 1/250S car je ne veux pas de flou bougé...je laisse donc les isos bouger pour cadrer sans ne plus penser à rien.

Bon, soit du coup je laisse tomber les plus 2il que j'ajoute en paysage d'habitude pour exposer à droite ou les 1.3 diaph en studio sur les highlight.

Au final, en y réfléchissant, vu qu'on n'a pas le temps de se caler sur les highlight rester en matriciel sans décalage d'iso permet d'assurer le coup, on fera avec pour le développement.

Voilà ;)

GsFab

Vraiment déçu de ce Xpro avec son 35.........
;D
Fuji

philippep07

Citation de: GsFab le Juillet 08, 2015, 11:49:26
Vraiment déçu de ce Xpro avec son 35.........
;D
T'as raison, les photos sont floues ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philordi28

Tu as monté le 35 a l'envers.... ;D ;D ;D

GsFab

même pas  :D
Je vais faire un tour avec le 27mm pour voir ce qu'il vaut
Fuji

flo45

Et bien de mon côté le x-pro1 arrive la semaine prochaine pour compléter le xt1.j'ai hâté .j'adore le look de ce boitier.
Sport méca,paysage,rando

philordi28

J'ai mis le mien a vendre 350 euros sur eBay mais les acheteurs ne se bousculent pas...

poppins92

Citation de: philordi28 le Juillet 08, 2015, 14:19:30
J'ai mis le mien a vendre 350 euros sur eBay mais les acheteurs ne se bousculent pas...

Met toi a leur place
Il parait qu on en trouve a 400€ neuf, magasin, garantie 2 ans

philordi28

Oui je sais mais faut le trouver à ce prix la ! Le mien est comme neuf avec un superbe était gariz , 350 euro c'est pas du vol...

actupsp

plusieurs probleme a ton annonce :

dans ton titre, il manque le tiret a x-pro donc tous ceux qui écriront x-pro correctement et non xpro comme toi, ne tomberont pas sur ton annonce

et puis quand on vend de l'occase et qu'il n'y a pas de photo de son vrai matos en vente, c'est bien souvent rédhibitoire
Fuji X-T1 & X-E3

philordi28

bladrunner

Je suis contant de mon x-pro1 mais pour la macro, c'est pas terrible faut avouer... les transitions du net au flou sont horribles...je sais pour de l'APS, c'est normal.

GsFab

j'aime mon x-pro mais je me pose quand la question des fois de tout vendre et de prendre qu'un X100T.....
Fuji

philordi28

GsFab

Fuji

SRT 101

poppins92

Citation de: GsFab le Juillet 08, 2015, 14:55:13
j'aime mon x-pro mais je me pose quand la question des fois de tout vendre et de prendre qu'un X100T.....

Garde le et prend toi un x100t , en plus

Gruick

Et c'est du RAF ou du JEPG direct ?
BZH FOR EVER