Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

alexandret

bonjour,

Qu'entends-tu par "correction AF" sur le X-Pro1 ?

Merci,

samoussa

Citation de: GsFab le Juillet 24, 2015, 12:20:09
prend le bundle xpro
en fait tu le paie pas tu paie que les deux objo,
tu peux revendre le 27mm (j'ai faillit le faire mais il est très bon en fait !)
sauf si l'af est déterminant pour toi,
perso ça me vas même pour prendre des photos de mes enfants.
Le viseur est bon tu élargie la zone AF et active la correction AF et hop tu a un point de MAP précis avec l'OVF.

Je crois qu'il n'y a qu'avec l'EVF et l'écran arrière que la zone AF peut être élargit

alustra

non je n'est pas besoin d'un af de furieux, c'est juste pour les portrait au 35 mm lors des mariages, et aussi pour les prises de vue plus général dans l'église ou a la mairie. donc bon ...

samoussa

Citation de: alustra le Juillet 24, 2015, 12:52:40
non je n'est pas besoin d'un af de furieux, c'est juste pour les portrait au 35 mm lors des mariages, et aussi pour les prises de vue plus général dans l'église ou a la mairie. donc bon ...

http://www.kevinmullinsphotography.co.uk/fuji/x-pro1-best-settings.html

;)

GsFab

Citation de: samoussa le Juillet 24, 2015, 12:52:21
Je crois qu'il n'y a qu'avec l'EVF et l'écran arrière que la zone AF peut être élargit

précision le carré AF en OVF ne change pas de taille mais l'appareil tient compte de la taille du carré AF que tu as défini précédemment.
Fuji

samoussa

Citation de: GsFab le Juillet 24, 2015, 14:17:59
précision le carré AF en OVF ne change pas de taille mais l'appareil tient compte de la taille du carré AF que tu as défini précédemment.

Moi pas comprendre. Ou définis tu la taille du carré AF pour l'ovf ? ou alors tu veux dire que le réglage de la taille définit via l'EVF est aussi celle en OVF ?

GsFab

Citation de: samoussa le Juillet 24, 2015, 14:22:44
Moi pas comprendre. Ou définis tu la taille du carré AF pour l'ovf ? ou alors tu veux dire que le réglage de la taille définit via l'EVF est aussi celle en OVF ?

c'est ça !!!!
ps : via EVF ou écran arrière
Fuji

alustra

wow merci du lien, bonne explication. il faudra que je fasse des tests quand j'aurais le temps, en condition normal d'utilisation avec les deux boitiers.  en tout cas merci des réponses c'est sympa. je pense avoir pris une demie décision.  ::)

Jc.

Bon, activer la correction de cadre AF pour le viseur clair je pense que tout le monde a compris... Tout le monde a du aussi comprendre que ça ne fonctionne pas en viseur électronique et écran...  ::)
Ensuite pour avoir un AF plus rapide (mais qques fois moins précis) il vaut mieux augmenter sa taille, ce qui fonctionne dans les 3 modes de visée.

Jaurim

Citation de: Jc. le Juillet 13, 2015, 12:10:13
Ils commencent à me gaver sévère avec leurs produits pas finis ou mal fabriqués  >:(
Idem !
dommage que le "made in Japan" ne soit plus ce qu'il a été :(

poppins92

CitationCitation de: Jc. le Juillet 13, 2015, 12:10:13
Ils commencent à me gaver sévère avec leurs produits pas finis ou mal fabriqués  
Idem !
dommage que le "made in Japan" ne soit plus ce qu'il a été

Z aviez qu a pas commencer à acheter du windows 3.1 voir, le 2

Les industriels ont compris avec l informatique , qu il etait possible de vendre du pas finit ou du mal finit

Qui acheterait une voiture dont on n est pas sure qu elle demarrera demain matin, ou qu elle tombera subitement en carafe en affichant " erreur systeme...ecran bleu", sans aucune raison !!!!
Et qu il faudra relancer tout le systeme !!!
Ou attendre une mise à jour de l injection, ou mise à jour des feux de recul
Jvais recevoir une volee de bois vert, mais c est avec l informatique que les problemes ont commencé
Les programmes sont buggués, finit à la va vite ou virusé

Ceci dit, qui pourrait se passer de l informatique ???

Jc.

Ben, j'ai commencé avec le DOS 3.1, windows fut une avancée, à l'époque ...

poppins92

Citation de: Jc. le Juillet 25, 2015, 07:37:21
Ben, j'ai commencé avec le DOS 3.1, windows fut une avancée, à l'époque ...

On pourrait en discuter des heures

Une avancee qui a aboutit a win7 apres 30 ans de dev. Pour obtenir enfin un produit stable
Une avancee qui n etait qu une pâle copie de l os mac qui innovait avec ses fenetres et ses menu a cliquer

grosnoob06

::) lui-même repompe de Xerox et autres.. Et après ?
Pourquoi tant de N ?

alustra

je tiens a dire qu'après moult vidéo, je ne vois pas ou est le problème d'af du x pro 1. Vraiment ! Apres de nombeux mariage avec coquille au 5d mk 2, jai l'impression qu'il sont au même niveau .

grosnoob06

Citation de: alustra le Juillet 25, 2015, 19:16:40
je tiens a dire qu'après moult vidéo, je ne vois pas ou est le problème d'af du x pro 1. Vraiment ! Apres de nombeux mariage avec coquille au 5d mk 2, jai l'impression qu'il sont au même niveau .

quand même pas je pense... mais parfaitement exploitable oui.
Pourquoi tant de N ?

alustra

le 5d dans l'église au moment ou les gens arrive de face ...il me donnait un taux de déchet colossal. obliger de faire la map en manuel. je fais toujours un repérage avant et heureusement.

BO105

Citation de: Jinx le Juillet 23, 2015, 21:16:38
Un X-Pro1 avec le 35mm.

Ah pardon j'avais pas tout lu : apparemment on ne peut plus faire de photos avec ça, c'est trop dépassé ;)

Ben oui... Has been le XPRO.

D'ailleurs j'en ai un sur l'étagère.. Il me sert de bouchon d'objectif... :D :D

Jinx

Citation de: BO105 le Juillet 26, 2015, 13:02:32
D'ailleurs j'en ai un sur l'étagère.. Il me sert de bouchon d'objectif... :D :D

Il ne peut servir qu'à ça, c'est une bouze ce boitier ;)

Jinx

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

alustra

ce qui me fera toujours sourire en photographie comme dans d'autre domaine... il y a celui qui va juste utiliser le matos avec tout ses avantage, qui va apprendre, et les autres qui vont se focaliser aux fiches techniques. Si j'avais fais ca je n'aurais jamais fais de mariage au E1 ... ou de photo de sport au M8 ... ohmygad ... même plus d'af ...  un site qui m'a fais sourire . vraiment . http://photosfujiscanttake.tumblr.com/

Jc.

Pourri je vous dis ! Puis cet effet moquette , pfff... ;D

:D

Cliclacodac

J'ai un Xpro depuis 3 ans et je l'adore mais il faut bien dire ce qui est : pour un sujet avançant vers soi, comme l'exemple des mariés dans l'église (éclairage...), et bien ce n'est vraiment pas du tout sa tasse de thé ! Mais pour le statique et si le contraste est là, l'AF est précis. Mais à 1.4 en ouverture je pense qu'il faut oublier l'Ovf !
Après, chacun à ses propres besoins, critères et exigeances et le mieux est de pouvoir l'essayer.

alustra

Il y a des années j'ai bosser avec un 5d premier du nom. il était rare d'avoir ce que l'on voulais a f1.4 le mark 2 m'a foiré des mariage dans l'église ... pas qu'une fois..u blanc cramé couleur trop chaude, piqué pas exceptionnel afd poussif. par contre une bête de studio.. . mais bon pour en revenir au sujet, l'avantage des leica ou x-pro 1 c'est le viseur sur le coté, en reportage mariage l'avantage doit être énorme. je déteste me cacher derrière mon boitier. c'est pour ca que je n'est pas pris un second xt1 a vrai dire. ce dernier est top a l'église et le tout venant, mais pour le reste ce n'est pas suffisamment intime. et puis a 0 euro le boitier ... j'aurais eu tord de m'en privé. pour l'ovf je le trouve pas trop mal je l'ai test aujourd'hui, j'en suis même vraiment content, en reportage cela permet une certaine anticipation. l'evf est par contre a des année lumière du xt1 certes, mais après tout ... ce n'est pas l'important ce qui compte je trouve en numerique c'est dans l'ordre : l'optique > le logiciel de dematricage > le capteur >l'ergonomie .

Pour finir petit coup de gueule, je trouve que le monde de la photographie s'éloigne un peu plus chaque jours de l'art Photographique, de l'émotion et se rapproche de plus en plus de la prouesse technologique. C'est bien beau le marketing mais changer de boitier tout les mois ne fera pas de quelqu'un un meilleur photographe. c'est un peu comme celui qui va s'acheter un reflex pour remplacer sont compact ... inutile.