Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Octobre 23, 2015, 18:21:22
Vraiment ? Tu en es là, niveau maternelles, à jouer à "j' répète tout ce que tu dis" ou bien à "c' est celui qui dit qui y est" ?

Gné.... ::)
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Octobre 23, 2015, 22:10:09
La puérilité faite homme...  :-X
Hi hi hi.... tordant ! Spirituel le garçon. ...
S5 pro-x10-xa1

Samoreen

On me propose un kit X-Pro1 + 18mm + 35mm + pare-soleil qui n'a quasiment jamais servi (le firmware était toujours en 1.0), dans sa caisse en bois avec son étui et le grip, le lecteur de carte Fuji en forme de clé USB pour 800 euros. Il est accompagné d'un XF 60mm et d'un boîtier de X-E1 nu sans objectif et sans chargeur (mais c'est la même batterie que le X-Pro1) dont les prix n'ont pas encore été fixés. Je verrai bien le X-E1 dans le sac de mon épouse, muni d'un 18-55mm d'occasion, pour remplacer son Canon G10. J'ai testé et mis à jour le firmware (pas pour les objectifs), tout est fonctionnel.

J'ai déjà un X100 dont la qualité m'étonne régulièrement.

Par contre, je développe mes RAW avec Lightroom. Avec LR, je vois bien que les détails fins sortent un peu plus mous que sur les JPEG venant directement du boîtier X-PRo1 mais ça se rattrape en partie. Rien de catastrophique en tous cas, a priori.

Toute remarque, considération, etc. sera bienvenue.

Merci d'avance.
Patrick

philippep07

Citation de: Samoreen le Décembre 05, 2015, 14:08:03
On me propose un kit X-Pro1 + 18mm + 35mm + pare-soleil qui n'a quasiment jamais servi

Toute remarque, considération, etc. sera bienvenue.

Merci d'avance.
Si ca correspond a tes besoins et a ce que tu recherchais, l'offre est interessante.C'est difficile de donner des conseils quand on est pas a la place des gens..le xpro1 est pour moi juste un peu en-dessous du minimum que j'attends vis avis de  l'autofocus.,; avec les 18, 35 et 60 il pompera un peu, et te fera quelques  photos floues..a part cà, il te fera surtout de belles photos., le 35 notamment est exceptionnel et le 60 tres bon...si tu peux avoir aussi le 18-55 en occase, tu ne le regretteras pas.Pour le XE1, même bèmol concernant la rapidité de MAP, qui a ete amelioree sur XE2, et encore plus sur le XT1..belles images aussi.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Si c'est xpro + 18 et 35 mm pour 800 euros,  c'est cher puisqu'on le trouve moins cher neuf et donc garantie. Si c' est avec le xe1 et le 60 mm en plus, ça vaut le coup.

P. S : l'histoire de la map et tout ça c'est des conneries. Ça fonctionne. Comme un xpro. 
S5 pro-x10-xa1

Byming

Bonjour,
en ce moment il est a 899 € avec la même config sur le site de la F..C
et avec remboursement de 10€ par tranche de 100€

a+

McDoPDA

Citation de: Byming le Décembre 05, 2015, 19:39:16
Bonjour,
en ce moment il est a 899 € avec la même config sur le site de la F..C
et avec remboursement de 10€ par tranche de 100€

a+
ou 30€ par tranche de 200€ si tu as une carte One.

Glouglou

Cette promo à 890 euros n'en finit pas ... à croire qu'il reste un stock inépuisable de x-pro1 à vendre.
Bernard

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Décembre 05, 2015, 20:10:43
Cette promo à 890 euros n'en finit pas ... à croire qu'il reste un stock inépuisable de x-pro1 à vendre.

Ou bien tout simplement que ça ne ce vends pas

Samoreen

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 05, 2015, 19:37:59
Si c'est xpro + 18 et 35 mm pour 800 euros,  c'est cher puisqu'on le trouve moins cher neuf et donc garantie. Si c' est avec le xe1 et le 60 mm en plus, ça vaut le coup.

Le kit X-Pro1 + 18mm + 35mm est plutôt à 1300-1400 euros. Les kits X-Pro1 + 35mm seul sont déjà à plus de 1000 euros en neuf. C'est le kit avec le 27mm à la place du 18mm qui est beaucoup moins cher (pancake sans bague de diiaphragme et trop proche du 35mm pour mon goût).

Si vous avez une référence X-Pro1 + 18mm + 35mm à moins de 800 euros neuf, je suis preneur...

Merci.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 06, 2015, 00:08:46
Le kit X-Pro1 + 18mm + 35mm est plutôt à 1300-1400 euros.

Même chez Purnima, ce kit est à 1256 euros. Et le kit avec les 3 objectifs (18, 35 et 60) est à 2300 euros chez Numipixel.
Patrick

Reflexnumerick

Exact . Néanmoins,  fnac xpro avec 35 et 27 mm = 899 - 80= 819 euros. Tu rajoutes un 18 mm à 300 euros neuf et ça fait 1119 euros avec 3 objos. Donc, 800 euros en occasion c'est trop cher avec  2 objos. Tu peux revendre le 27 mm 150 euros vite fait bien fait et ça te fait le même matos neuf à 959 euros.
Après c'est toi qui fait.  Tu as certainement ton propre cahier des charges et fonctionnement habituel.....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Samoreen le Décembre 06, 2015, 00:14:03
Même chez Purnima, ce kit est à 1256 euros. Et le kit avec les 3 objectifs (18, 35 et 60) est à 2300 euros chez Numipixel.
Meme en occasion, la cote de chassimages cumulee xpro1+35+27 =930 euros , si tu veux ce materiel, le tarif Fnac est effectivement  imbattable!attentio, c'est une vente flash qui se termine le 7 12

Jc.

Si l'état du matériel est bon, 800 euros pour le boitier et les 2 objectifs ce n'est pas déconnant. Le kit avec le 27 à la place de l'un ou l'autre est mal étagé et de moins bonne qualité, et surtout moins cher. Mais sur celui ci je prendrais Samoreen. D'autant que tu as un grip et un étui que tu peux revendre qques euros.
Si en plus on adjoint un Xe1 et le 60mm, c'est carrément une bonne affaire àmha.
J'ai tourné presque 3 ans avec les 3 objectifs fournis dans le coffret initial avant d'acheter un XA1 et le 16-50 pour mon épouse puis un 55-200 récemment. Mais je me sers le plus souvent du 18 & du 35mm. Je ne sors le 60mm ou le zoom que pour des trucs "spéciaux" style portrait ou détails lointains, et du 16-50 pour le 16mm. Du Xa1 presque jamais ou pour m'amuser.

Concernant Lr, il développe correctement les raf (je ne fais quasiment que du raf) malgré ce que les coupeurs de poils de c... en 4 assènent à longueur de forum. Je tire régulièrement des jpg issus de raf dans LR en 60x40 sans problème. Et je suis en v5.7 ;)

Bref perso le matériel serait déjà dans ma besace ;)

Glouglou

Pas dans la mienne en revanche car d'une part le XE1 et le 60mm ne sont pas compris dans le prix annoncé par Samoreen et d'autre part le X-PRO1 ne dois plus être sous garantie.

M'enfin il fait ce qu'il veux ... d'autant que selon la manière dont on recherche sur le site FNAC on trouve deux offres au même prix dont l'une avec la housse pour le X-pro1 et le 35 (moi je n'ai jamais aimé les housses dédiées mais bon)!

http://www.fnac.com/Hybride-Fujifilm-X-Pro-1-Objectif-27-mm-Objectif-35-mm-Housse-Fujifim-Premium-pour-XPro-1/a8622357/w-4
Bernard

Jc.

Non non, ce n'est pas du tout la même offre, justement !
C'est le 27 qui est dans le kit, pas le 18, et ça change tout. 18 + 35 + vénérable c'est un bon set, même à 800€, 27 + 18 ou 35 ? ça m'en touche même pas une.

Samoreen

Citation de: Glouglou le Décembre 06, 2015, 12:02:28
Pas dans la mienne en revanche car d'une part le XE1 et le 60mm ne sont pas compris dans le prix annoncé par Samoreen et d'autre part le X-PRO1 ne dois plus être sous garantie.
Ni garantie, ni même de facture. Le matériel sort d'un lot laissé par une personne récemment décédée et tout est plus ou moins en vrac. On dirait la foire de Bièvres en miniature.

J'ai testé le matériel Fuji et tout semble ok. Je voudrais justement négocier l'ajout du 60 mm (qui ne m'intéresse pas autant que le 18 et le 35) et surtout du boîtier X-E1 qui n'est pas trop vendable seul (sans facture, sans chargeur,...).
Patrick

Samoreen

Citation de: Jc. le Décembre 06, 2015, 12:28:22
Non non, ce n'est pas du tout la même offre, justement !
C'est le 27 qui est dans le kit, pas le 18, et ça change tout. 18 + 35 + vénérable c'est un bon set, même à 800€, 27 + 18 ou 35 ? ça m'en touche même pas une.

Absolument. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un 27 à côté d'un 35. Surtout que le 27 n'est pas du tout dans la philosophie du X-Pro1 avec l'absence de bague de diaphragme. Si le kit est à ce prix là, c'est que le 27 ne doit pas se vendre.
Patrick

Jc.

Tu peux faire une offre à 1.000... ;)

philippep07

Citation de: Samoreen le Décembre 06, 2015, 12:36:49
Absolument. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un 27 à côté d'un 35. Surtout que le 27 n'est pas du tout dans la philosophie du X-Pro1 avec l'absence de bague de diaphragme. Si le kit est à ce prix là, c'est que le 27 ne doit pas se vendre.
C'est pas faux.ceci dit , il est presque donné avec l'offre fnac.si tu prends le XE1, tu apprecierais le 27 monté dessus, cela constitue un kit leger et peu encombrant que tu peux mettre facilement dans une poche, a la facon d'un compact. Ça doit etre guere plus encombrant avec le xpro...Jc a raison, la focale 18+35 est plus logique que 27+35, mais la focale 18 peut etre oubliee au profit d'un 18-55, que tu peux trouver pas cher en occasion.(comme tu suggerais de le faire, sur ton post)...18+18-55 ca fait un peu double emploi, perso j'ai revendu le 18

Jc.

Je suis pas tout à fait du même avis concernant le doublon de focale, zoom & fixes n'ont pas la même utilisation.
Perso je ne fais absolument pas les mêmes photos avec un zoom qu'avec une focale fixe. Avec le 18 (ou le 35) je cale ma vision sur la focale et il me semble que je suis plus  percutant, alors qu'avec un zoom je fais l'inverse, je cale la focale sur ma vision, et je suis moins pertinent.

Samoreen

Citation de: Jc. le Décembre 06, 2015, 14:29:18
Je suis pas tout à fait du même avis concernant le doublon de focale, zoom & fixes n'ont pas la même utilisation.
Perso je ne fais absolument pas les mêmes photos avec un zoom qu'avec une focale fixe. Avec le 18 (ou le 35) je cale ma vision sur la focale et il me semble que je suis plus  percutant, alors qu'avec un zoom je fais l'inverse, je cale la focale sur ma vision, et je suis moins pertinent.

Exact. J'ai écrit récemment un article pour les adhérents de mon club intitulé "Zoomer avec ses pieds ?" où je tente de démontrer que cette expression d'usage courant à propos des focales fixes n'a pas vraiment de sens. Quand on change de focale avec un zoom, sans changer de place, on ne change pas la perspective, on ne fait que réduire le champ. Alors qu'avec une focale fixe qui nous oblige à nous déplacer, on change la perspective de manière d'autant plus importante que le déplacement est grand.
Patrick

Glouglou

Bin je ne comprends pas bien là ... 18mm fixe ou 18mm pour un zoom c'est exactement pareil en matière de perspective comme de profondeur de champ. Et comme le18mm 2.0 n'est pas meilleur que le 18-55 à 18mm son seul intérêt c'est sa compacité car le gain d'un dia d'un coté s'oppose à la stabilisation de l'autre (même si la profondeur de champ n'est bien sur pas la même à 2.0 et à 2.8).

D'ailleurs moi aussi je n'utilise plus le 18mm depuis que j'ai le zoom 18-55 (ou alors je le monte sur le x-M1 pour avoir un ensemble compact mais le 27mm irait mieux pour cet usage).

Bernard

Samoreen

Citation de: Glouglou le Décembre 06, 2015, 15:41:19
Bin je ne comprends pas bien là ... 18mm fixe ou 18mm pour un zoom c'est exactement pareil en matière de perspective comme de profondeur de champ.

Je commentais juste sur la différence de pratique qu'induit une focale fixe par rapport à un zoom. Mais un zoom calé à 18mm et une focale fixe de 18mm, c'est bien sûr la même chose. Sauf qu'avec la focale fixe, on n'est pas tenté de zoomer...
Patrick