Choisir entre 5D MKIII et 5DsR

Démarré par VBeldie, Mars 10, 2015, 15:15:35

« précédent - suivant »

VBeldie

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2015, 08:53:23
a part les AC je toucherai pas à l'oiseau ...par contre l'arrière plan  ::) .. 

c'est la nature .....  les photos sont faites dans un parc national je pense ..... et avec le nouveau 100-400 EF IS L II avec convertisseur 1,4 ....

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2015, 08:48:26
:-\les images sont en taille trop réduites pour réellement se faire une opinion
mais quand je regarde ça

j'ai quand même un peu de mal  :-\ .. le sommet du crane avec ses AC verdâtre n'est pas top top .. et j'ai encore plus de mal avec le fond vert qui m'a l'air bourré de bruit chromatique (j'imagine que c'est la couche b en mode lab qui nécessiterait un violent lissage pour rattraper ça)
Je ne suis pas sûr qu'on puisse agrandir ce genre d'exemple sans voir ces détails qui me semble très gênant déjà sur un moniteur.

Le tirage papier gomme tout de même pas mal de défauts de bruit justement, ne crois-tu pas ?
Ce qui est souvent très/trop visible et parfois gênant sur nos moniteurs stricts et claquants, est bien plus "moelleux" en tirage papier.

rene_veyres

Hello

Je te conseille le 5D3. D'une part il est disponible sur le marché et il est très polyvalent. J'ai récemment été mandaté dans mon entreprise pour réaliser une photo de nos installation et j'ai réalisé un tirage 235x150cm! Le résultat est excellent même avec un "vieux" 24-70mm 2.8 série L.

Sinon tu peux toujours attendre un 5Ds....

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2015, 09:22:24
Le tirage papier gomme tout de même pas mal de défauts de bruit justement, ne crois-tu pas ?
Ce qui est souvent très/trop visible et parfois gênant sur nos moniteurs stricts et claquants, est bien plus "moelleux" en tirage papier.
:-\ ben .. je viens de me taper pour des compétitrices toute une série de 80x60 sur alu pour une épreuve de la semaine dernière ...

en partant de TIFF de 60Mo très propres de cette compétition http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235434.msg5387115.html#msg5387115

... il y a quand même vachement détails visibles sur ces impressions et même sur un moniteur 4K de 32" à côté, au niveau détails, l'impression n'est pas vraiment en reste :-\ , c'est au niveau contraste et luminosité où l'impression "claque" moins que les moniteurs, pas au niveau détails et aplats.

..pendant des années quand les associations me demandaient des posters .. je faisais avec ce que je pouvais de mon 1DIII mais difficile de faire mieux, pour les quelques magazines ou bulletins associatifs qui me sollicitent de temps en temps, même un format A4 ça passait assez bien. Maintenant, les sportifs/sportives pour lâcher les euros correspondant à une impression de ces tailles, ils faut qu'ils soient déjà bluffés par le résultat des photos  :D.

C'est pas du tout mon but de pondre de la photo grande taille, je suis photographe par passion, pour voyager et publier sur internet, mais vraiment pas pour passer des heures à imprimer et gérer des commandes. Mais vu le prix annoncé du 5Drs c'est quand même un aspect que je ne négligerai pas dans les mois à venir, un 5DIII ou un 5Dr   ::) je pense qu'en impression ça se verra quand même assez nettement. Ce n'est qu'un sentiment sans plus.

Canon A1 + FD 85L1.2