intérêt d'un réglage "fin" de l'autofocus est ce que cela a un intérêt ?

Démarré par psychologue, Juin 14, 2015, 11:32:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jac70 le Juin 22, 2015, 19:05:10
Diable !

Quel est ce constructeur qui livre des véhicules capables de lâcher "quelques centaines de chevaux à la moindre pichenette"  ;D et qui crée un débrayage automatique dans les descentes, se privant ainsi, en principe, du frein moteur. A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela ! Hybride ?

Débrayer dans les descentes... j'ai vu ça au Ladakh, dans les descente de col : j'étais pas rassuré !

gebulon

Allez, pour recentrer un peu le débat:

Jamais eu besoin de MR sur mon matos jusqu'au D4 avec des MR de +10 à +20 (tous mes boitiers de ce modèle, soit 4) sur les objos nikon qui étaient pourtant parfait sur le D3s.
Depuis, je pratique systématiquement avec tous mes télés avec et sans convertisseurs.
Sur mon matériel actuel, je suis entre +2 et +4 en fonction des montes, mais avant de les faires, mes photos étaient nettes car le sujet était toujours dans la zone de netteté, malgré le décalage.

Donc, si le matériel est bien réglé à la base, ça fonctionne et un MR sup vient en complément pour gérer soit même sa pdc en fonction de ses envies ou besoins.