Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 16:46:42
....
Contrairement à DDI ou toi, je n'ai rien dit d'insultant ni à un forumiste, ni sur Sony !
...

Autre exemple

3 posts avant, tu écrivais à DDI "je te laisse à tes débilités"
:D ;D

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 17:19:09
Autre exemple

3 posts avant, tu écrivais à DDI "je te laisse à tes débilités"
:D ;D

Eh oui JCCU, pour des propos qui ne l'étaient  pas et qui pouvaient expliquer le positionnement des tarifs du A6000 et du M3.

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 17:07:53
...
CI vient d'essayer le M3, et si vous trouvez l'essai très négatif, dites pourquoi ! Ah oui, le sacro-saint EVF oublié, oui oui oui....  ::)
...

Même pas (Cà limite, c'est certain) mais j'ai utilisé mon NEX5 (qui n'a pas d'EVF) pendant un certain temps...et i je l'ai remplacé par un NEX7, ce n'est pas pour l'EVF mais pour la qualité image.

Si tu regardes, tu verras que je n'ai même pas parlé de technique sur le M3 -je n'en ai rien à cirer- J'ai juste constaté que tu t'engueulais avec DDI sur les ventes de ce boitier , ce qui m'a donné l'idée d'aller voir le fil du M3
Fil ou on trouve plein de choses "savoureuses" quand on les corrèle avec tes interventions ici  :D ;D     

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 17:29:21
Si tu regardes, tu verras que je n'ai même pas parlé de technique sur le M3 -je n'en ai rien à cirer-   

Moi non plus , mais des posts du style :

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2015, 13:45:07
Le M3, comme on l'a dit, n'a pas été conçu pour être le leader du marché, sinon ses specs auraient été un gros cran au-dessus !
A quoi bon taper d'emblée le plus haut du panier si de toute façon la clientèle Canon n'est pas encore massivement prête au COI et vu l'offre de la concurrence ?
C'est chiant pour nous autres clients, mais je crois que pour le moment, avec le M3, Canon ne se plante pas vraiment vu le contexte, il se place doucement sur ce créneau en améliorant peu à peu ses modèles. Quand ils auront le feu aux fesses, ils mettront les bouchées doubles pour recoller aux leaders du segment.

tu en as des 10-zaines de la part de Fab35 sur 2 fils , alors qu'il n'en sait absolument rien, d'ou ma remarque .... un rien laconique.

Que je sache, à ce jour il n'est pas encore le directeur marketing de CANON monde , ou il nous cache quelque chose ....

Fab35

Allez, fais mumuse  :-*
Les gens sensés analyseront tes égarements stériles... tu ne supportes aucune phrase de canoniste sur sony, qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs ! maladif quoi....
Quant à Ddi, il a un passif plus que sérieux ici, donc il faut lui parler comme il le mérite !

Avec les autres gens "normaux", inutile de se laisser aller à ce point dans les gentillesses !! Heureusement qu'il y en a !

Prends référence sur Spinup, lui au moins sait faire la part des choses de façon intelligente....
Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 17:22:31
Eh oui JCCU, pour des propos qui ne l'étaient  pas et qui pouvaient expliquer le positionnement des tarifs du A6000 et du M3.

Allez, oui DDI, le Assimile est le meilleur des hybrides et a un prix donné, le Hèmtrois est une bouse infâme et bien trop chère, surtout en prix officiel de sortie, quelle honte pour un APN aussi naze ! Oser défier Sony sur son créneau roi, nan mais vous n'imaginez pas que Canon puisse faire un truc qui arrive à la cheville d'un Assimile quand même ? Et même moins cher en plus, rhôô !
Et le tactile c'est pour les imbéciles et l'EVF pour les dieux. Parfait Dédé, parfait ! Tu veux un bonbon ?
:-*
Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 17:29:21
Même pas (Cà limite, c'est certain) mais j'ai utilisé mon NEX5 (qui n'a pas d'EVF) pendant un certain temps...et i je l'ai remplacé par un NEX7, ce n'est pas pour l'EVF mais pour la qualité image.

Si tu regardes, tu verras que je n'ai même pas parlé de technique sur le M3 -je n'en ai rien à cirer- J'ai juste constaté que tu t'engueulais avec DDI sur les ventes de ce boitier , ce qui m'a donné l'idée d'aller voir le fil du M3
Fil ou on trouve plein de choses "savoureuses" quand on les corrèle avec tes interventions ici  :D ;D    

Alors savoure, fais toi plaisir !  ;D

Les ventes de M3 ? Qui en sait quelque chose réellement ? Se baser sur les possesseurs de M3 de chassimages pour en déduire le nombre de ventes ? C'est osé !!  ;D
Je n'ai jamais dit que les ventes de M3 étaient énormes, d'une part parce que j'en sais fichtre rien et d'autre part parce que je suis certain que les prévisions de Canon sont faibles !

Mais si on dit que Canon prend son temps pour s'implanter sur le créneau hybride, c'est évidemment de la mauvaise foi !  ::)
Alors que c'est pourtant évident que les stratégies de Canon et Sony ne peuvent pas être identiques !
Sauf que les Sonystes veulent absolument avoir Canon en concurrence frontale sur ce marché, on se demande bien pourquoi !! Pourtant, les hybrides ne représentent pas du tout l'essentiel du marché photo face aux DSLR ! Quand Canon aura décidé que c'est le moment d'attaquer ce créneau de front, ils sauront mettre les specs nécessaires en place pour en faire un vrai challenger de poids face aux Sony.
Quel intérêt pour le moment ?? Franchement !! Tu as des arguments à donner expliquant que CAnon devrait déjà tout donner sur l'hybride ?? Tu en as ??

Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 17:37:29
Moi non plus , mais des posts du style :

tu en as des 10-zaines de la part de Fab35 sur 2 fils , alors qu'il n'en sait absolument rien, d'ou ma remarque .... un rien laconique.

Que je sache, à ce jour il n'est pas encore le directeur marketing de CANON monde , ou il nous cache quelque chose ....

Il faut toute la mauvaise foi justement d'un Sonyste pour penser que Canon ait voulu affronter Sony de plein fouet avec son M3 et devenir leader sur le créneau !!!!  :D
nan mais sans dec', vous êtes comiques !

Je ne vais pas le redire une n-ième fois, non je ne suis pas dans le secret des chefs de Canon, mais faut avoir des œillères pour croire que Canon a déjà pris le taureau par les cornes et attaqué le segment hybride avec des vues monumentales de ventes !
Ca viendra sans doute de façon plus concrètes un jour ou l'autre si la demande est là, mais en 2015, vous avez des arguments forts pour dire à Canon de laisser tomber sa poule aux œufs d'or en se concentrant sur les hybrides ?

Si les clients disent hauts et fort et en nombre conséquent que tous veulent de l'hybride et n'achèteront plus aucun DSLR, là ok, Canon réagira !
De toute façon, ils ont toute la techno nécessaire à faire de bons hybrides, rien ne les empêche de le faire le MOMENT VENU !

Sauf que ce moment n'est pas venu, et ça, ça vous énerve, sans savoir pourquoi au juste...

Sur tous les créneaux où Canon est leader il me semble que leur matos tient extrêmement bien la route, avec des specs de pointe, il n'y a aucune raison qu'ils aient les mêmes ambitions de leader sur le créneau hybride en mettant ces specs relativement "de base" dans leur M3 ! Ca vous échappe ? Vous croyez réellement que Canon est juste incapable de faire un hybride au top et qu'il est juste bon à être soumis à vos moqueries puériles et injustifiées ?

Le M3 est juste fait pour une clientèle cible qui n'est pas calquée à ce jour sur la vôtre, ça vous défrise ?

m'enfin....

pacmoab

Un seul fil pour 3 Sony...auxquels viennent se rajouter des Canon et je ne sais quoi d'autre encore, c'est vraiment une belle connerie à ne pas refaire (pardon Invictus je ne parle pas pour toi)
Deja d'habitude que certains ont tendance à tout mélanger, là c'est inbouffable d'aller retrouver une info intéressante dans ce bord...  :o

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 11:51:04
... Il n'empêche que les 2 sont en gros au même tarif, quand l'un a déjà plus d'1 an de vie, et l'autre à peine 2 mois...

Et pour être tout à fait complet:
   Chez Darty (qui vend les 2), l'EOSM3 avec 18/55 est à 719E alors que l'A6000 avec 16/50 est à 636E , donc 10% moins cher
   l'EOS M3 se compare plutôt au A5100  (24MP et écran tactile si j'en crois Le Monde de La photo) qui est à...498E avec un 16/50 toujours chez Darty (histoire d'avoir le même vendeur)

Bref, pas si délirant les prix Sony d'entrée de gamme ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 17:50:35
m'enfin....

+15 fois le mot "canon" dans ton post décousu.C'est tout ce que j'ai retenu .

Tu as raison , ça frise la pathologie ....  ;D

Invictus

Citation de: pacmoab le Juillet 20, 2015, 18:01:51
Un seul fil pour 3 Sony...auxquels viennent se rajouter des Canon et je ne sais quoi d'autre encore, c'est vraiment une belle connerie à ne pas refaire (pardon Invictus je ne parle pas pour toi)
Deja d'habitude que certains ont tendance à tout mélanger, là c'est inbouffable d'aller retrouver une info intéressante dans ce bord...  :o
Tu sais, tu enlèves seulement les messages de FAB35, et tout rentre dans l'ordre ;)

Polak

Je ne sais pas comment on peut écrire autant de choses inintéressantes. Une vraie diarrhée . Mais on connaît l'oiseau. Il faut vraiment avoir une tête grosse comme ça pour penser que ça intéresse quelqu'un. Quel manque de lucidité.

stringway

Moi, personnellement, en ce qui me concerne, je décerne "la palme à crinquet 80" qui apporte des arguments étayés très intéressants et fait avancer le fil avec une bienveillance tout à son honneur et pas du tout partisane !  
Une telle pertinence fait preuve d'un esprit suppérieur ! :D

Comme Pacmoab, je doute que ce fil puisse repartir sur des bases saines.
Vivement la réunion mondiale sur "le climat" en vue d'éradiquer la pollution... ::)

Fab35

C'est bien, la meute de hyènes a bien digéré, après qu'elle eut bien attaqué de façon personnelle le canoniste de service qui ose, oh là là l'affront, venir encore sur un fil sony, où à chaque fois ça part en couille à cause de DDI et JCCU, aidés de quelques autres charognards de service... A-chaque-fois !
Il y a vraiment une maladie sur les fils Sony, on ne peut toujours rien dire à ce jour, qui contrarie sa majesté Sony ! Et quand on voit la faiblesse des mots qui déclenchent de tels curées, ça fait vraiment pitié à voir ! Doit y'avoir vraiment un truc qui tourne pas rond chez certains, pour monter un rien en épingle à ce point ! C'est hallucinant !

Je ne suis pas mazo, je constate avec interrogation la récurrence des attaques persos quand rien ne le justifie en temps normal chez des gens civilisés.

Le fourbe DDI a encore marqué son territoire sur ce fi,l qui n'avait strictement rien pour partir en vrille comme ça en réalité ! Il suffit de mesurer la portée des posts pour se rendre compte de la bêtise à l'état pur des réponses ci-dessus !
Mais comme fab35 a dit un ou deux trucs absolument insoutenables (à savoir "le A7RII est très cher" et "le A6000 n'est pas si bon marché que ça", avouez que c'est faire injure à Sony tout ça !), eh bien la petite jungle se rassemble pour tenter d'abattre le méchant rouge qui dit du mal... et quel mal, c'est vraiment atroce !  ;D

En plus, ça me passe au-dessus de la tête à 100 miles tout ça ! Mais ça me fait finalement sourire un tel acharnement gratuit qui vous décrédibilise à chaque fois !

Sur ce bonne nuit et ... à bientôt, ici ou ailleurs !  :-*

Polak

Citation de: Polak le Juillet 20, 2015, 20:43:53
Je ne sais pas comment on peut écrire autant de choses inintéressantes. Une vraie diarrhée . Mais on connaît l'oiseau. Il faut vraiment avoir une tête grosse comme ça pour penser que ça intéresse quelqu'un. Quel manque de lucidité.
Bis repetita placent.

Fab35

Citation de: Polak le Juillet 20, 2015, 23:09:53
Bis repetita placent.
Et un vomitif déclaré de plus ! Quel honneur !
Et ça ne fait que renforcer ma volonté de ne pas en rester là !  :-*

stringway

Citation de: Polak le Juillet 20, 2015, 23:09:53
Bis repetita placent.

Oui mais là, on avance.
Au fait, c'est quoi le sujet du fil ?  ::)

Polak

Ça semble être une histoire privée à la fois d'un intérêt quasi-nul et de forme plutôt ordurière.
Comme d' habitude , la question est de savoir qui aura le dernier mot donc ça dure.
Il faut prendre son mal en patience.

ddi

Citation de: Polak le Juillet 21, 2015, 06:28:12
Ça semble être une histoire privée à la fois d'un intérêt quasi-nul et de forme plutôt ordurière.
Comme d' habitude , la question est de savoir qui aura le dernier mot donc ça dure.
Il faut prendre son mal patience.

je m'en tiendrai (autant que possible) à ça :

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 16:46:42
Je me délecterais d'un même comportement sur un topic bien Sony à fond ! On verrait les loups sonystes venir corriger le malotrus !  :D

Nous n'avons pourtant  pas fait autre chose ..... et il peut effectivement se délecter  ;)

Bonne journée !

Crinquet80

Citation de: stringway le Juillet 20, 2015, 21:29:56
Moi, personnellement, en ce qui me concerne, je

T'as pas un problème d'égo ?  ;D

Pour ce qui est de la pertinence de ton intervention ..........  ??? ;D

Mon post précédent n'avait pour intention que de fustiger la hausse tarifaire des petits nouveaux , mais si vous vous en accommodez .  ???

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2015, 09:07:11
....

Mon post précédent n'avait pour intention que de fustiger la hausse tarifaire des petits nouveaux , mais si vous vous en accommodez .  ???

Tout dépend ce que tu appelles "accomoder" :
    S'il s'agit de dire qu'on est content de ce prix et qu'on ne serait pas heureux s'ils étaient 2 ou 3 fois moins chers, la réponse est non ;D
    Si maintenant la question est de savoir si on trouve que le prix est vraiment incohérent par rapport aux précédents ou à la concurrence, la réponse se discute. En ce qui me concerne, pour ce que je regarde à savoir le A7R2, je compare à la base à A900 et A99.Comme déjà signalé, ils ont commencé à 2800E en "prix officiel" , étaient très vite à 2400E chez Photo Saint Charles et se sont retrouvés vers 2000E au bout de 6 mois lors de la promotion "cash back" de Sony.
Alors si tu compares le prix officiel de 3500 E à 2000E , bien sur l'écart est énorme. Après si tu compares 3500E à 2800E sachant que tu as apparemment l'enregistrement 4K intégré, c'est compréhensible

Bref, pour moi, "l'accommodation", çà va se faire par la date d'achat:ou on le veut tout de suite et on accepte de payer le prix fort ou on accepte d'attendre 6mois/1 an et on le trouvera sans doute vers 2500E

Ensuite si tu n'es pas intéressé par la 4K, l'A72 n'est pas forcément un mauvais boitier ;D   

PS compare les prix des panasonic GX7 et GX8     

JCCU

Citation de: livre le Juillet 18, 2015, 17:54:29
J'ai reçu C.I n°376 et il y a un comparatif 5DS 5DR - D810 - ALPHA 7 r et ALPHA 7rII.  ;)

Lu hier soir: j'ai plus eu l'impression d'un comparatif avec A7R et quelques remarques sur A7R2. Un exemple: l'article parle du bruit de déclenchement et mentionne le "clac" de l'A7R ...mais je n'ai rien vu sur le mode silencieux du A7R2 (alors qu'ailleurs il est annoncé que le A7R2 a un obturateur électronique)

De toute façon, il me semble que la vraie inconnue actuellement est le gain (notamment sur le bruit) apporté par le capteur BSI Et pour avoir quelque chose de sérieux, il faudra attendre les tests "type DXO" 

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 21, 2015, 10:32:05
PS compare les prix des panasonic GX7 et GX8     

1000 euros à sa sortie contre 1200 pour le GX8.

Actuellement tu peux trouver le GX7 aux alentours de 500 euros.
(je l'ai eu à 600 euros il y a quelques mois avec un14-42)

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 21, 2015, 10:32:05
Après si tu compares 3500E à 2800E sachant que tu as apparemment l'enregistrement 4K intégré, c'est compréhensible    

Avec toutefois la construction A99 vs A7 a priori a l'avantage du premier. Ca commence à faire salé pour la 4K surtout si on n'en a pas besoin et 700 euros, ce n'est pas négligeable.

efmlz

Citation de: Ilium le Juillet 21, 2015, 14:17:13
....... Ca commence à faire salé pour la 4K surtout si on n'en a pas besoin et 700 euros, ce n'est pas négligeable.

exact  ;D
et on arrive là à une réflexion marketing: de même que dans d'autres domaines que la vidéo-photo certains produits proposent des options, ne pourrait-on avoir pour ces produits plûtôt hauts en gamme également des options ?
par exemple si on n'est pas demandeur de vidéo et à partir du moment où celle-ci impacte de façon importante le prix de revient et donc aussi le prix de vente ?
d'un point de vue industriel ce ne serait pas forcément une grosse "déstandardisation" et cela pourrait toucher une clientèle qui n'a pas envie de dépenser autant pour un truc dont elle se servira très peu ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 21, 2015, 14:17:13
Avec toutefois la construction A99 vs A7 a priori a l'avantage du premier. Ca commence à faire salé pour la 4K surtout si on n'en a pas besoin et 700 euros, ce n'est pas négligeable.

Comme écrit précédemment " Ensuite si tu n'es pas intéressé par la 4K, l'A72 n'est pas forcément un mauvais boitier" ;D

Il y a un moment ou il faut aussi comparer ce qui est comparable: c'est le boitier haut de gamme en monture FE ... et il n'est pas si cher que çà par rapport aux hauts de gamme Canikon (D4S, 1DX, les derniers 5DSR de Canon) dont les prix s'échelonnent entre 3500 et 5500E

Après chacun de ces boitiers a ses points forts et ses "différences" entre les hauts isos des uns , le nombre de pixels des autres, la construction "tank like" de certains et la légéreté d'autres, les différences d'AF et les obturateurs silencieux, la vidéo 4K ou pas....

Cà me parait assez évident que si tu n'es pas intéressé par les points forts de l'A7R2 (obturateur silencieux, 4K, nombre de pixels, ...), ce boitier ne présente pas un bon rapport qualité/prix pour toi. Mais c'est pareil pour les D4S, 1DX, ...: quelqu'un qui n'est pas intéressé par leurs points forts leur trouvera un mauvais rapport qualité/prix

Perso, je veux un boitier léger avec beaucoup de pixels (je fais du paysage), capable de 4K et obturateur silencieux (je fais des photos de concerts ou d'intérieur) . (J'aurais aussi aimé les 400 000 isos du D4S et de l'A7S ;D mais j'admets que 400 000isos et 42 MP dans le même boitier , c'est difficile) Et pour l'AF, celui de l'A7S suffit à mes besoins. A partir de là, le D4S, le 1DX...ne sont pas faits pour moi ( .mais je ne passe pas mon temps à expliquer sur les fils Canikon qu'ils sont trop chers)

Chez Darty, le D4S est à 5900E et chez FNac, le 1DX est aussi à 5900E . 5900E, çà me paye un A7R2 et un A7S (que j'ai déjà) . Devine ce que personnellement je trouve très cher?     ;D

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 21, 2015, 14:29:26
exact  ;D
et on arrive là à une réflexion marketing: de même que dans d'autres domaines que la vidéo-photo certains produits proposent des options, ne pourrait-on avoir pour ces produits plûtôt hauts en gamme également des options ?
par exemple si on n'est pas demandeur de vidéo et à partir du moment où celle-ci impacte de façon importante le prix de revient et donc aussi le prix de vente ?
d'un point de vue industriel ce ne serait pas forcément une grosse "déstandardisation" et cela pourrait toucher une clientèle qui n'a pas envie de dépenser autant pour un truc dont elle se servira très peu ?

Entre ceux qui veulent ou pas la 4K

Entre ceux qui veulent 12, 24, 36, 42MP selon qu'on préfère les pixels ou les très hauts isos

Entre ceux qui sont prêt à payer pour l'obturateur silencieux et ceux qui n'en ont rien à cirer

Entre ceux qui sont prêt à payer pour la stab et ceux qui n'en ont rien à cirer sur un A7 (c'est mon cas)

....

Cà en fait combien de boitiers?  :D

Bref, pour moi, le choix, il n'est pas entre 4K ou pas, il est plutôt entre achat maintenant ou dans 6 mois /1 an
PS: sachant que chez PSC, il est déjà  en dessous de 3000E (de peu :D) ;D