Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Phil03

Merci JCCU pour le tarif A7RII
Je voulais les contacter à mon retour, je vais commander directement je pense ^^

Sinon, je passe pas mal de messages inutiles..
Et je plussoie les propos de Pascal
Citation de: pacmoab le Juillet 20, 2015, 18:01:51
Un seul fil pour 3 Sony...auxquels viennent se rajouter des Canon et je ne sais quoi d'autre encore, c'est vraiment une belle connerie à ne pas refaire (pardon Invictus je ne parle pas pour toi)
Deja d'habitude que certains ont tendance à tout mélanger, là c'est inbouffable d'aller retrouver une info intéressante dans ce bord...  :o

Jaurim

Citation de: Luca le Juillet 21, 2015, 20:47:52
Paradoxal commercialement d'être le moins onéreux et de ne pas afficher le prix.
S'il n'y avait que cela de "paradoxal" chez ce revendeur ;D

Jaurim

Citation de: ddi le Juillet 21, 2015, 21:29:44
C'est ce qui lui permet de pratiquer ces prix là .....
MDR (comme disent les jeunes) :D
ça lui permet surtout une grosse économie de temps !

Jaurim

ddi

Citation de: Jaurim le Juillet 21, 2015, 23:47:46
ça lui permet surtout une grosse économie de temps !

tu en racontes des aneries toi .....

Pour plus de détails ==>

Citation de: stringway le Juillet 21, 2015, 21:44:29
On lui a fait comprendre que si il voulait continuer à être livré, il était préférable qu'il n'affiche plus les prix sur son site car cela portait ombrage à certaines enseignes qui voulaient pratiquer des marges plus confortables... ;D

Polak

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 00:19:15
"a groundbreaking camera"
>https://fstoppers.com/critiques/why-sony-a7rii-could-be-most-important-camera-years-76556
8)

Ça c'est sûr. Aucun essai encore réalisé  et encore aucun appareil disponible mais déjà des pages de fils, des articles, des vidéos,des insultes, des âneries, des critiques acerbes ,des discounts ...
Groundbreaking , probablement , on verra quand même. Aujourd'hui ça fait surtout le buzz.

Ilium

Citation de: spinup le Juillet 21, 2015, 16:16:01
Quand on a autant modifié la construction, l'AF, le capteur, l'obturateur, le viseur et la video (en gros tous les elements possible du boitier) peut on encore parler d'evolution?

Pour juger de certaines évolutions, j'attendrai de pouvoir le prendre en main, les fiches techniques sont toujours séduisantes, la réalité parfois plus cruelle.
Mais pour moi sur les éléments dont on peut assurément juger, oui c'est une évolution et de toute évidence pour Sony aussi puisqu'ils l'ont appelé A7R2.

Maintenant peu importe à dire vrai: je le trouve extrêmement cher par rapport à la concurrence qu'elle soit interne ou externe (et je parle bien du prix de lancement, pas du prix de la rue).

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 21, 2015, 19:27:38
Et DXO qui ne trouve aucune optique Canon (seulement des optiques Carl Zeiss et Sony) dans les 10 premiers objectifs va être mis au bûcher !  ;D

C'est pour l'essentiel dû au nombre de pixels du capteur du boîtier utilisé pour les tests. Le jour où DxO testera les objectifs en monture Canon sur EOS 5Ds ou 5Ds R, le top ten sera trusté par des objectifs en monture Canon.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2015, 08:37:44
C'est pour l'essentiel dû au nombre de pixels du capteur du boîtier utilisé pour les tests. Le jour où DxO testera les objectifs en monture Canon sur EOS 5Ds ou 5Ds R, le top ten sera trusté par des objectifs en monture Canon.
C'est bien là tout le problèmes des notes synthétiques de Dxo, qui si on ne les lit pas ça avec un très gros recul, peuvent ou bien créer des déceptions complètement infondées, ou bien créer des crises d'hystérie démesurées et tout aussi infondées....  ;D
Une note plus élevée ne signifie pas, de façon brute, qu'un objo sera plus piqué qu'un autre à la note plus basse... mais ça, c'est visiblement difficile à faire comprendre à certains empressés qui dégomment avec délectation les objos concurrents de sa propre crèmerie sur la seul base des notes Dxo...  ::)

JCCU

Citation de: Luca le Juillet 21, 2015, 20:47:52
Je m'attendais à voir un tarif. Paradoxal commercialement d'être le moins onéreux et de ne pas afficher le prix.

Comme j'achète pas mal chez lui, je connais son histoire: il a un contrat qui lui permet de faire des prix intéressants mais ce contrat lui interdit de faire de la vente par Internet . Donc Sony lui a demandé de ne pas afficher ses prix sur le web

Quelque part, çà se comprend que si Sony veuille garder des magasins premium "physiques" , il les favorise en leur donnant des prix intéressants. Après pour éviter de se faire accuser de discrimination par d'autres revendeurs, ils sont bien obligés de mettre une différence comme l'interdiction d'afficher leurs prix sur le web

Perso, je trouve que c'est bien parce que çà favorise les magasins "physiques" sérieux

JCCU

Citation de: Luca le Juillet 21, 2015, 22:12:26
...
L'A7r étant mon appareil préféré, je vais acheter très vite ce A7rII, ...

Mais alors sur ce forum, on va être autant (3) à avoir l'A7R2 que le M3!   :D :D :D :D :D

JCCU

Citation de: Phil03 le Juillet 21, 2015, 22:22:17
Merci JCCU pour le tarif A7RII
Je voulais les contacter à mon retour, je vais commander directement je pense ^^
....

Pour moi, si je peux l'avoir avant mon départ en Aout (mais çà semble limite ???) , je le prends tout de suite. Sinon, je ne sais pas si je le prends en Septembre ou si j'attendrais le cash back de fin d'année. 

spinup

Quand on voit les videos faites aux RX100-IV et RX10-II, c'est quand meme bluffant:
http://www.sonyalpharumors.com/rx100m4rxm2-tests-roundup-overheating-issues/
http://www.sonyalpharumors.com/shot-with-the-new-rx100m4-watch-a-ballon-eplxoding-at-1000fps/

Pour des videastes, j'imagine que le prix est assez justifié. Y a quand meme de sacré possibilites, entre la 4k, les slow-motion et la possibilité de monter le RX100IV sur n'importe quel drone.

newteam1

Citation de: Jaurim le Juillet 22, 2015, 00:19:15
"a groundbreaking camera"
Le A7rII n'a qu'une prise de vue à 5 ims, il ne peut donc pas jouer "dans la cour des grands" à moins de 8 ims.... ;)
plus de 3000 euros quand même....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

La cour des boitiers a plus de 35MP qui font plus de 5 i/s ? Elle est un peu vide ta cour...

newteam1

Citation de: spinup le Juillet 20, 2015, 17:02:47
On a eu newteam1, le theme etait pas le meme mais je pense qu'on a été servis de coté la.
Oui mais je n'ai jamais eu ma réponse, à part toi qui a fait un test bidon.... de toute façon les A99 et A77MK2, n'intéressent plus personne surtout avec la sortie du A7rMK2..... qui va faire forcément un "tabac", dans la suite logique des A7**

newteam1

Fab35

Citation de: spinup le Juillet 22, 2015, 12:03:22
Tu es sur? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238318.0.html ::)
Bof, on est plutôt ici sur une erreur de casting, même si l'A77II lui plait réellement...
Citation de: spinup le Juillet 22, 2015, 11:49:43
Quand on voit les videos faites aux RX100-IV et RX10-II, c'est quand meme bluffant:
http://www.sonyalpharumors.com/shot-with-the-new-rx100m4-watch-a-ballon-eplxoding-at-1000fps/

Pour des videastes, j'imagine que le prix est assez justifié. Y a quand meme de sacré possibilites, entre la 4k, les slow-motion et la possibilité de monter le RX100IV sur n'importe quel drone.

C'est en effet assez impressionnant comme ça et tant mieux si c'est "offert" à des utilisateurs aujourd'hui !

Par contre, quand je lis quelques fois que ce type de boitier 4K intéresse beaucoup de monde et notamment ceux qui ne font plus que de la captation 4K en amateur ou pro, il faut garder à l'esprit qu'un RX100-4 par ex semble surchauffer très rapidement dans un usage intensif de ce type. Rien de si étonnant d'ailleurs pour un si petit boitier à la dissipation thermique forcément moins efficace.
Une vidéo montre que l'APn coupe au bout de 5 min (c'est dans les spec, pas de surprise), puis qu'il recoupe à 4min si on relance de suite, puis au bout d'1min30 si on recommence le test, à cause de la surchauffe.

Donc on a plein de bonnes raisons d'être enthousiaste devant de telles specs, c'est bien normal, mais il ne faut pas attribuer à ces RX des possibilités PRO trop vite non plus. Il a des matos bien plus adaptés à cela ne serait-ce que chez Sony, mais sans doute pas au même tarif, c'est sûr...

JCCU

Citation de: spinup le Juillet 22, 2015, 11:54:45
La cour des boitiers a plus de 35MP qui font plus de 5 i/s ? Elle est un peu vide ta cour...

Le 5DS est à 5im/sec. Donc il joue dans la cour des "petits"  :D

(Par contre, le 5DS ne sort pas du 8MP à 24 im/sec, ce que permettra le A7RM2 avec la vidéo 4K ;D

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 22, 2015, 12:12:12
Le 5DS est à 5im/sec. Donc il joue dans la cour des "petits"  :D

(Par contre, le 5DS ne sort pas du 8MP à 24 im/sec, ce que permettra le A7RM2 avec la vidéo 4K ;D
Point sur lequel on ne voit pas encore de choses probantes ici concernant ces fameuses captures 4K sur des sujets sportifs ou animaliers en mouvement...
J'attends toujours d'être étonné !
En statique, pas de souci, on voit de très belles choses chez Sony ou Samsung ou Pana.

jfg001

Citation de: JCCU le Juillet 22, 2015, 09:47:40
Mais alors sur ce forum, on va être autant (3) à avoir l'A7R2 que le M3!   :D :D :D :D :D
Je l'ai commandé aussi ;)

Ilium

Citation de: spinup le Juillet 22, 2015, 11:54:45

D8xx en crop (donc pas 36MP). Mais bon, faire du 15i/s en 36MP, ça n'a guère de sens selon moi donc ça ne me semble pas être le point critique.

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2015, 12:14:16
Point sur lequel on ne voit pas encore de choses probantes ici concernant ces fameuses captures 4K sur des sujets sportifs ou animaliers en mouvement...

Dans l'absolu, c'est une vaste plaisanterie: on ne règle pas la prise de vue de la même manière selon qu'on filme ou qu'on fait une rafale photo. Ca veut dire que si tu veux extraire une image, tu règles en ce sens (mais dans ce cas, exit le film).
Ensuite, de toute façon, ton image extraite ne sera pas un RAW donc tu as intérêt à avoir réglé exactement comme il fallait.

Phil03

Citation de: spinup le Juillet 22, 2015, 11:49:43

2 copains "vidéastes" avec petite boîte, ont finalement tranché pour le rx10 II au lieu du Pana G7, en complément de leur GH4. 2 Rx100 IV sont en commande aussi.
Et... Finalement, le A7RII aussi est en commande. !  Bien que paraissant cher, du 24x36 avec 4K interne, c'est "donné" pour eux. Je vais pouvoir le tester avant de commander  :-*
Bel investissement pour eux, mais, celui qu'ils savent qu'ils vont vite rentabiliser est le rx100 IV.
Leur dernier 5D MkII est en vente depuis 15 jours. Bye bye Canon, l'un des 2 était déçu que les 2 derniers nés de Canon ne proposent pas de 4k... Ils conservent leurs optiques rouges par contre.

gregz78