Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

efmlz

vous avez tous raison, je rapportais cela pour ceux qui n'auraient pas ouvert le lien,
et rapide ne veut pas dire précis non plus,
attendons les premières photos de gélinotte cendrée  :D
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

A
Citation de: JCCU le Juillet 24, 2015, 17:32:00
Il a pas dit "aussi bon" mais "aussi rapide"! (après, il peut y en avoir un qui aille 3 mètres devant et l'autre 3 mètres derrière ..mais il y en a qui y va plus vite.Les AF, c'est comme les chasseurs: il y a les bons et les mauvais; les bons..... ;D ;D)

Mouais , j'ai vu beaucoup plus de Canon et de Nikon au bord des stades pour suivre les multiples compétitions sportives que d'hybrides Sony et autres .  ;D Quoique pour shooter les remises de médailles un A7 machin ne devrait pas avoir trop de mal à suivre .  ::)

Phil03

Citation de: efmlz le Juillet 24, 2015, 18:22:49
vous avez tous raison, je rapportais cela pour ceux qui n'auraient pas ouvert le lien,
et rapide ne veut pas dire précis non plus,
attendons les premières photos de gélinotte cendrée  :D

Je doute que la combinaison optique tierce avec A7RII soit aussi performante qu'en monture d'origine.
(Quoique, pour avoir pu tester sur une assez longue durée un 6D, le A7S n'a vraiment pas grand chose à lui envier côté AF  ::) )
A priori par contre, on rentre pleinement dans le domaine de l'utilisable !

Pour rappel, tout le monde ne shoote pas en bord de stade.
Par contre, un AFS rapide, et précis, ça serait excellent ! A priori, on y est, ou pas loin ;)

Ilium

Le problème c'est qu'il faudrait des tests rigoureux or quand il s'agit d'AF les blogueurs se contentent généralement d'impressions et de résultats plus ou moins pifométriques et non reproductibles.

Invictus

De toute façon est-ce réellement honteux de la part de Sony si son AF avec optiques Canon ne dépasse pas ou n'égale pas celui-ci?

Vu le gabarit, le A7rII, malgré ses nombreux collimateurs et sa rapidité n'est pas fait pour le sport/animaleux, sauf sur trépied et pourquoi pas avec un grip...

Crinquet80

Citation de: Invictus le Juillet 24, 2015, 22:00:58
De toute façon est-ce réellement honteux de la part de Sony si son AF avec optiques Canon ne dépasse pas ou n'égale pas celui-ci?

Vu le gabarit, le A7rII, malgré ses nombreux collimateurs et sa rapidité n'est pas fait pour le sport/animaleux, sauf sur trépied et pourquoi pas avec un grip...

Rien de honteux , juste que l'hybride universel , bon pour tous les styles de photos ,  n'existe pas et c'est tant mieux .  8)

Polak

Phil03

Citation de: Polak le Juillet 25, 2015, 09:31:18
Ouf ! on a eu peur .

:D  ;D

( De toute façon, l'appareil universel tout court n'existe pas   ;) )

Jaurim

Citation de: Invictus le Juillet 24, 2015, 16:47:49

On va quand même attendre des tests un peu plus poussés qu'une prise en main d'1 heure pour dire que l'AF est aussi bon qu'un apn Canon...
En même temps, l'intérêt majeur de l'A7rII est ailleurs, non  ??? 
Si c'est pour shooter au bord d'un circuit/stade ou en salle de sport, on peut trouver plus adapté dans d'autres marques!

Invictus

Citation de: Jaurim le Juillet 26, 2015, 12:58:59
En même temps, l'intérêt majeur de l'A7rII est ailleurs, non  ??? 
Si c'est pour shooter au bord d'un circuit/stade ou en salle de sport, on peut trouver plus adapté dans d'autres marques!

Ah bon tu crois? :D

Polak

Je trouve tous ces feed-backs utilisateurs très instructifs.
Merci à tous.

airV

j'ai cru comprendre que le A7rII était également muni de l'obturateur électronique complètement silencieux, mais j'imagine que les problèmes que je rencontre avec le 7s demeureront avec celui-ci ?

Invictus

Citation de: airV le Juillet 26, 2015, 16:52:59
j'ai cru comprendre que le A7rII était également muni de l'obturateur électronique complètement silencieux, mais j'imagine que les problèmes que je rencontre avec le 7s demeureront avec celui-ci ?

Je sais pas du tout, mais ils ont diminué le bruit avec l'obturateur mécanique, dans tout les cas, il fera moins de bruit que les autres A7.

airV

Citation de: Invictus le Juillet 26, 2015, 18:33:31
Je sais pas du tout, mais ils ont diminué le bruit avec l'obturateur mécanique, dans tout les cas, il fera moins de bruit que les autres A7.

oui j'avais lu cela également, mais dans certain cas, j'ai besoin du silence absolu, ce que j'obtiens avec l'obturateur électronique et une map manuelle.

la différence par rapport au problème peut résider dans le fait que ce boîtier est stabilisé, et permettra donc de descendre à des vitesses où le phénomène n'apparait pas ou très très peu, par contre je ne suis pas certain que la definition du capteur n'aille pas dans le sens contraire et oblige à des vitesse plus rapide pour éliminer le moindre flu de bougé du photographe, les deux s'annulant pour aboutir à une forme d'équivalence par rapport à ce que j'utilise. Sans compter qu'il m'arrive, même si ça n'est pas très fréquent, que je souhaite une vitesse rapide en concert;

Phil03

Citation de: airV le Juillet 26, 2015, 16:52:59

Il y a de grandes chances que tu sois confronté au même probleme. A priori, c'est purement "physique".
Sony a à priori amélioré-modifié son obtu électronique en réduisant fortement le phénomène de Rolling (en le supprimant ?) , ça jouera peut être.
J'ai utilisé une dizaine de fois en conditions de spectacle le 7S, 6 fois en spectacle de danse contempo.
-> Quel plaisir ce silence ( un Canon Monobloc pas très loin a été rapidement prié d'arrêter , une mitrailleuse !! Insupportable ), et cette montée en iso exceptionnelle ( c'est sombre le contempo :/)

Jamais eu ce souci, mais je n'ai jamais été confronté encore à ces éclairages. Type d'éclairage qui je crains va s'amplifier.

airV

Citation de: Phil03 le Juillet 26, 2015, 19:18:43
Il y a de grandes chances que tu sois confronté au même probleme. A priori, c'est purement "physique".
Sony a à priori amélioré-modifié son obtu électronique en réduisant fortement le phénomène de Rolling (en le supprimant ?) , ça jouera peut être.
J'ai utilisé une dizaine de fois en conditions de spectacle le 7S, 6 fois en spectacle de danse contempo.
-> Quel plaisir ce silence ( un Canon Monobloc pas très loin a été rapidement prié d'arrêter , une mitrailleuse !! Insupportable ), et cette montée en iso exceptionnelle ( c'est sombre le contempo :/)

Jamais eu ce souci, mais je n'ai jamais été confronté encore à ces éclairages. Type d'éclairage qui je crains va s'amplifier.

peut-être que la motif de l'obtus électronique risque de changer un peu le problème, il faut l'espérer car comme tu le crains les éclairages à diodes se généralise et l'on en rencontre de plus en plus, tout comme les fonds en projections video, mais là tous les appareils sont un peu dans le même cas et difficile d'avoir par exemple la projection en nb (quand elle est de ce type) sur une photo couleur...

il devrait être interdit d'utiliser le mode en rafale en concert, c'est insuportable. C'est nettement plus gênant que le long du bled, par exemple, et je suis loin de l'emmener partout, et pas seulement pour des raisons de lumière.

bref je suis à la fois emballé et très déçu par cet obtus électronique.

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Juillet 24, 2015, 18:28:06
A
Mouais , j'ai vu beaucoup plus de Canon et de Nikon au bord des stades pour suivre les multiples compétitions sportives que d'hybrides Sony et autres . ...

Moi, je vois beaucoup plus de smartphones ou de tablettes dans les tribunes que de Canikon au bord des stades

J'en déduis que l'AF des smartphones ou des tablettes est top?  :D

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2015, 19:32:56
Le problème c'est qu'il faudrait des tests rigoureux or quand il s'agit d'AF les blogueurs se contentent généralement d'impressions et de résultats plus ou moins pifométriques et non reproductibles.

Déjà, il faudrait des critères précis ...et qui conviennent à tous

A titre d'exemple, un AF "de course" mais nécessitant d'être longuement paramétré ..et une bonne phase d'apprentissage" donnerait peut être de meilleurs résultats dans un test qu'un AF "simple"  Après, sur le terrain, les résultats pourraient être complètement inversés...si l'utilisateur n'a pas envie de passer 3 plombes à régler le mode de fonctionnement ...ni même à lire le manuel  ;D

gregz78

Citation de: spinup le Juillet 27, 2015, 14:26:17
Il semblerait, ca reste a confirmer, que le A7rII ne soit plus sujet aux problèmes de dérives magenta avec les grand angles de marque tierce:

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7rii-legacy-test-strong-indication-the-sensor-has-no-problem-with-magenta-color-shift-at-the-borders-anymore/
http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=177&catid=40&Itemid=2
Finalement le Voigtlander Heliar 15mm V2 va retrouver un peu la côte. Ca tombe bien je préfère sa taille à la V3 :)

FredEspagne

Un premier test du RX 10 II va paraitre demain sur les Numériques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

FredEspagne

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 28, 2015, 09:21:26
Por le lien du test http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html
C'est Fab qui va pas être content, c'est 5 étoiles.
Je n'en attendais pas moins de LesNum' !  ;D

Et puis, hein, à ce prix dément, il ne manquerait plus que ça qu'il soit mauvais ce RX10-II !!

Ceci dit, la conclusion peut apparaitre décalée vis à vis des 5 étoiles (qui sont techniques) :

Citation de: Les Numériques
CONCLUSION 5/5
Le Sony RX10 II est, à l'image de son aîné, un excellent bridge expert, bien construit, bien pensé, très capable en termes de qualité d'image et de vidéo. Mais, justement, il est tellement proche de son aîné qu'à part pour les ralentis et la vidéo 4K, il n'a guère d'intérêt. D'ailleurs, pour la 4K, un Panasonic Lumix FZ1000 fait tout aussi bien et pour bien moins cher. Le RX10 II, première victime de la flambée tarifaire de Sony ?

Donc c'est comme d'hab, on a beau vanter des fiches de specs très alléchantes, ça ne fait pas pour autant et systématiquement le succès auprès du public...
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point !

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2015, 09:37:06
Je n'en attendais pas moins de LesNum' !  ;D

Et puis, hein, à ce prix dément, il ne manquerait plus que ça qu'il soit mauvais ce RX10-II !!

Ceci dit, la conclusion peut apparaitre décalée vis à vis des 5 étoiles (qui sont techniques) :

Donc c'est comme d'hab, on a beau vanter des fiches de specs très alléchantes, ça ne fait pas pour autant et systématiquement le succès auprès du public...
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point !

Mais quand tu racontes des âneries sur le format des vidéos haute vitesse (que ce ce n'était pas en FHD), tu deviens vraiment ridicule. Est-ce le fait que Canon soit complètement largué en vidéo (par Pnasonic, Samsung et Sony) sur ces APN?
Le RX 10 II est cher à sa sortie, oui c'est vrai, mais combien coûteraient les appareils nécesaire pour offrir toutes ses possibilités?
De toute façon, l'acheteur qui attend un trimestre verra toujours le prix baisser.