Un 50mm avec du caractère et réactif pour mon D800

Démarré par Raphael1967, Juin 16, 2015, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Raphael1967 le Juin 25, 2015, 07:22:43
Je suis bien tenté de me mettre sur les rangs.
Et je me dis que le 58 sera peut-être plus utilisable que le 85 déjà existant.
Très amusant tout ça  :)
Ces deux 1,4 sont très différents, même à fond flou équivalent l'entrée dans le flou est aux antipodes, le 85 entre dans le flou de façon claire et précise on note une zone piquée que l'on peut délimiter visuellement, le 58 entre dans le flou de façon presque indéfinissable, c'est archi net là où est la map et dès avant ou après celà commence déjà à s'adoucir. Si la map est un peu décalée au 58mm c'est de suite la Cata avec rien de piqué.

Le 58 est peut-être plus utilisable de par sa focale, mais il est moins utilisable pour qui ne s'est pas aguerri avec.

F100

et toi JC, tu préconises le 50 1.4 ou le 50 1.8 ?

Raphael1967

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2015, 14:27:05
Ces deux 1,4 sont très différents, même à fond flou équivalent l'entrée dans le flou est aux antipodes, le 85 entre dans le flou de façon claire et précise on note une zone piquée que l'on peut délimiter visuellement, le 58 entre dans le flou de façon presque indéfinissable, c'est archi net là où est la map et dès avant ou après celà commence déjà à s'adoucir. Si la map est un peu décalée au 58mm c'est de suite la Cata avec rien de piqué.

Le 58 est peut-être plus utilisable de par sa focale, mais il est moins utilisable pour qui ne s'est pas aguerri avec.

La bague de contrôle du bokeh sur le 58 est un argument en sa faveur.
Raphaël

seba

Raphael1967

Citation de: salamander le Juillet 06, 2015, 12:22:17
Il me semble que Jc parlait du nikkor 58 ;)

Ah ok, pourtant je citais le lien vers le Petzval dans ma réponse.
Peu importe...
Raphaël