Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

Raphael1967

J'ai hâte de voir si le maudit aller retour systématique du 18mm avant le point à disparu.
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Juin 19, 2015, 08:12:43
J'ai hâte de voir si le maudit aller retour systématique du 18mm avant le point à disparu.
Arrête, si ça se trouve, ils vont me faire regretter d'avoir revendu mon 27mmm, le roi du twist.

Raphael1967

Raphaël

philippep07

Citation de: Raphael1967 le Juin 19, 2015, 08:12:43
Ben si ça va beaucoup mieux pour certains objectifs, je ne vois pas pourquoi on ne l'observerait pas sur toute la gamme, vu que le firmware agit sur le boitier et le systeme autofocus..cela devrait se ressentir plus ou moins peut etre, mais surtout sur les plus lents..moi c'est surtout le 60 mm qui m'agace, si le 35 est plus précis c'est bon signe pour les autres...je pense que dans la journee certains vont en temoigner.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dme0085

J'ai testé le 18, le 35 et le 27 :
En mode AF "simple point" pas de bénéfice sur le pompage, mais accroche 100%.
En mode AF "zone" (new) : les trois deviennent magiques, surtout le 18mm  ::)

rytchy77

Je suis assez surpris car moi je l'utilise à 99% en mode simple point et le 55-200 est vraiment efficace et plus de pompage! Je vais tester ça en concert demain soir, si ça fonctionne correctement c'est juste le boitier idéal pour moi! Ceci dit ça n'a vraiment pas l'air d'être une bêta, je penche vraiment pour un fuitage de l'officiel!
Tks Fuji San

Looli

Citation de: rytchy77 le Juin 19, 2015, 10:22:52
Je suis assez surpris car moi je l'utilise à 99% en mode simple point et le 55-200 est vraiment efficace et plus de pompage! Je vais tester ça en concert demain soir, si ça fonctionne correctement c'est juste le boitier idéal pour moi! Ceci dit ça n'a vraiment pas l'air d'être une bêta, je penche vraiment pour un fuitage de l'officiel!

Je ne pense pas non plus qu'à une semaine de sa sortie ce soit une beta pleine de bugs ;D

Je dirais qu'ils attendaient la sortie du X-T10...
X Pro3 - X100V

Raphael1967

Citation de: dme0085 le Juin 19, 2015, 09:08:26
J'ai testé le 18, le 35 et le 27 :
En mode AF "simple point" pas de bénéfice sur le pompage, mais accroche 100%.
En mode AF "zone" (new) : les trois deviennent magiques, surtout le 18mm  ::)

Arrête !!

C'est quand la version officielle ?
Raphaël

mimile70

mon flickr

rytchy77

Pas pu resister, je crois plus au père Noël alors pourquoi attendre le 25 pour déballer ses cadeaux!! :-)
Tks Fuji San

dme0085

Juste pour vous achevez, je viens de tester le suivi d'un objet en mouvement (voiture et moto) pour l'instant avec un déplacement de l'ordre de 70 / 90 km/h de face, impossible à prendre en défaut !
Peut-être que cette version bêta est trop parfaite et ils préfèrent en retirer un peu dans la version finale pour en garder un peu sous le pied  :P

adoubeur

Pour ceux qui ont installé ce nouveau firmware, c'est quoi exactement le principe de l'AF "Zone" ?
On choisit un groupe de collimateurs plutôt qu'un seul ?
XT2/23/35/56/55-200

dme0085

Oui c'est ça on choisit le nombre de collimateurs et l'emplacement du groupe de la zone AF (parmi 9, 15, 25 ou tous)

dme0085

Je finis mes tests par le 55-200mm, je précise que sur mon exemplaire je n'ai jamais eu de pompage avant (!).
Le temps de déplacement des lentilles n'a pas évolué pour parcourir une différence de distance entre 2 shoots, c'est toujours laborieux.
Par contre dans une plage limité (+/- 1 mètre) là on retrouve la vitesse idem des autres optiques et du coup le suivi est impecc..

En complément je rejoins completement rytchy77 quant au mode AF "simple point" qui contrairement aux autres optiques, bénéficie d'un très net gain (et gagne également en vitesse de déplacement des lentilles !!!). Donc encore un très bon point.

Raphael1967

Et la compensation d'expo en mode M/iso Auto, ça marche bien ?
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Juin 19, 2015, 15:30:28
Et la compensation d'expo en mode M/iso Auto, ça marche bien ?
Oui, cela a déjà été mentionné par un utilisateur du forum...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adoubeur

Citation de: dme0085 le Juin 19, 2015, 14:01:11
Oui c'est ça on choisit le nombre de collimateurs et l'emplacement du groupe de la zone AF (parmi 9, 15, 25 ou tous)

Ok, merci !
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

dme0085

Oui, ça fonctionne parfaitement, une approche que je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler, mais que je découvre avec intérêt  :o

adoubeur

C'est très pratique, c'est comme le mode TAv sur Pentax. Tu définis ton ouverture et ton temps de pose, et le boîtier se charge de "réguler" l'expo avec les ISO.
Je n'utilisais presque plus ce mode sur mon X-T1 car avec la correction d'expo inopérante, on n'a plus aucun moyen de compenser une expo du boîtier trop sombre ou trop claire. Or, comme j'utilise ce mode essentiellement pour du sport en salle, avec les éclairages à la walou, la cellule du boîtier se fait facilement piéger.

Avoir cette possibilité de débloquée est pour moi la "feature" la plus importante de ce firmware, plus que l'amélioration de l'AF !
Surtout que c'était rien à faire pour Fuji, une ligne de code dans le firmware et basta...
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

C'est ça. Et déclencheur à mi course, quand tu bouges le diaph par exemple, tu vois les iso qui changent au fur et à mesure directement dans le viseur, en live.
Par contre, dans ce mode les iso ne descendent pas en dessus 400 iso. Ensuite, tu vois que tu es sur-exposé par l'indicateur d'expo, 1/3Il, 2/3IL, 1IL, .....
Voila, sinon dans ce mode, la compensation d'expo fonctionne aussi.
C'est TOP ! (sauf cette valeur qui descend pas sous les 400 iso)

adoubeur

Sur mon X-T1 ça descend jusqu'à 200 ISO, tu ne serais pas en DR 200 ?
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Citation de: adoubeur le Juin 19, 2015, 17:10:40
Sur mon X-T1 ça descend jusqu'à 200 ISO, tu ne serais pas en DR 200 ?
Bien vu olivier. C'est ça.

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

emef

Tout ça, c'est bien beau, mais il y a un lien pour cette version "fuité" (en Belgique, on a l'habitude des fuites depuis une semaine   ;-)  ).
Merci d'avance.