Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Il était donné un peu plus haut...

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 21:50:40
voila le lien de mon dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32507430/FWUP0005.DAT

le firmware est fonctionnel, je l'ai installé sur mon X-T1

nickos_fr

Dur dur de résister mais trop peur qu'un fw bêta empêche l'installation de futur mise à jour " officiel " pour cause de non reconnaissance de la version installé.

mgr

Citation de: nickos_fr le Juin 19, 2015, 22:29:37
Dur dur de résister mais trop peur qu'un fw bêta empêche l'installation de futur mise à jour " officiel " pour cause de non reconnaissance de la version installé.
Euh, là je ne comprends pas... Tu peux toujours installer la version officielle sur celle-ci... Qu'est-ce qui t'en empêche ??
Il m'est arrivé d'écraser une version en y réinstallant la même version par dessus. Il n'y a pas eu le moindre problème à cela...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Juin 19, 2015, 22:36:49
Euh, là je ne comprends pas... Tu peux toujours installer la version officielle sur celle-ci... Qu'est-ce qui t'en empêche ??
Il m'est arrivé d'écraser une version en y réinstallant la même version par dessus. Il n'y a pas eu le moindre problème à cela...
de plus j'ai l'impression qu'il s'agit là de la version officielle qui a fuité le 18 juin - date qui était annoncée au départ par Fuji pour sa mise à dispo ! Le report au 25 juin me semble plus d'ordre marketing lié au lancement de l'X-T10 ???!
Mais toujours est-il, que le risque à prendre, surtout à la vue des nombreux retours d'utilisateurs, me parait bien faible...

mgr

Citation de: philippep07 le Juin 19, 2015, 09:05:16
Ben si ça va beaucoup mieux pour certains objectifs, je ne vois pas pourquoi on ne l'observerait pas sur toute la gamme, vu que le firmware agit sur le boitier et le systeme autofocus..cela devrait se ressentir plus ou moins peut etre, mais surtout sur les plus lents..moi c'est surtout le 60 mm qui m'agace, si le 35 est plus précis c'est bon signe pour les autres...je pense que dans la journee certains vont en temoigner.
ce fameux 60, en partie pour la raison que tu énonces, je l'ai vendu !!!

mgr

Citation de: Raphael1967 le Juin 19, 2015, 08:12:43
J'ai hâte de voir si le maudit aller retour systématique du 18mm avant le point à disparu.
je n'ai quasi jamais eu d'aller-retour - de pompage - avec le 18mm. Maintenant, il est vrai qu'il est quasi vissé à demeure sur l'X-Pro1, et je trouve son af très très véloce...

caldus

ce firmware concerne uniquement le xt-1 ?

Jeandixelles

ragrati

Cela est il valable pour le 18/55 ?

mgr

mgr

mgr

Citation de: Jeandixelles le Juin 20, 2015, 00:15:17
ou le X-E2 également ?
NON ! Pas pour l'X-E2 ! Il est probable qu'un nouveau firmware pour l'X-E2 sortira aussi ???! J'ai lu une rumeur à ce sujet, mais ce n'est qu'une rumeur...

Jinx

Bon ben installé et un peu déçu :(

En lisant vos retours je m'attendais à avoir les performances d'un reflex moyen/haut de gamme et ce n'est pas encore le cas.

Le 60 pompe toujours un max (surtout à distance proche), le 35 est pas mal, le 55-200 je ne sens pas de différence par rapport à avant.

Je viens d'essayer en mode simple point, je vais voir ce que ça donne en zone...

Looli

Citation de: Jinx le Juin 20, 2015, 09:49:22

En lisant vos retours je m'attendais à avoir les performances d'un reflex moyen/haut de gamme et ce n'est pas encore le cas.

Le 60 pompe toujours un max (surtout à distance proche), le 35 est pas mal, le 55-200 je ne sens pas de différence par rapport à avant.

Je viens d'essayer en mode simple point, je vais voir ce que ça donne en zone...

En mode simple point, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de différent...
Ceci dit, je trouve le 35 et 60 tout à fait corrects au niveau AF pour du portrait.
Par contre le suivi a l'air vraiment bien... faut que j'essaie sur des sujets vraiment en mouvement ...
X Pro3 - X100V

SLO

Citation de: Jinx le Juin 20, 2015, 09:49:22

Je me suis fait la même remarque, en simple point quelque soit l'objectif testé (35, 56 ,18-55, 55-200) je n'ai pas noté de grandes différences.
C'est en mode zone multipoints et suivit que l'évolution est vraiment spectaculaire mais bon c'est un mode que je n'utilise jamais car le point ce fait toujours là où on ne voudrais pas !   
Stéphane

Looli

Citation de: SLO le Juin 20, 2015, 10:17:39
Je me suis fait la même remarque, en simple point quelque soit l'objectif testé (35, 56 ,18-55, 55-200) je n'ai pas noté de grandes différences.
C'est en mode zone multipoints et suivit que l'évolution est vraiment spectaculaire mais bon c'est un mode que je n'utilise jamais car le point ce fait toujours là où on ne voudrais pas !   

C'est surtout pratique pour les sujets en mouvement où la mise au point ne doit pas être ultra précise... (du genre sur l'oeil)...
X Pro3 - X100V

nickos_fr

Citation de: mgr le Juin 19, 2015, 22:36:49
En informatique généralement quand je mets un logiciel à jour, la mise à jour vérifie le n° de version pour soit l'effectuer soit s'appuyer dessus .
Quand elle ne reconnais pas la version pas de soucis j'efface le logiciel et je fait une réinstalle complète.
Par contre là, si la mise à jour bloque parce que elle ne sait pas quelle version est installé je ne saurait pas comment faire.

nickos_fr

Citation de: Looli le Juin 20, 2015, 10:23:21
C'est surtout pratique pour les sujets en mouvement où la mise au point ne doit pas être ultra précise... (du genre sur l'oeil)...

sur l'oeil justement c'est ultra precis non ?

thieb_p

Testé hier sur un de mes 2 X-T1 (par sécurité ...) avec le 16-55 et 50-140 : très bon accrochage en single AF et mode AF-C, de plus le collimateur s'allume en vert en mode AF-C donc on sait que c'est calé .
Par contre impossible en concert de jazz d'utiliser le mode suivi ou le mode large, les collimateurs se balladent et ne restent pas sur le sujet. Mais comme l'AF signe point est mieux, cela me plait.
J'ai donc mis à jour ce matin mon 2eme boitier X-T1 :=)

Looli

Citation de: nickos_fr le Juin 20, 2015, 10:33:40
sur l'oeil justement c'est ultra precis non ?

Oui justement, je voulais dire quand on a pas besoin d'avoir la mise au point précise sur l'oeil... ;)
X Pro3 - X100V

vege31

Avec cette mise à jour, l'EVF permet-il le réglage auto de l'EVF (Autobrightness) , comme ce serra le cas sur le XT-10?
J'hésite entre ces 2 boîtiers (XT1 et XT10) que je peux avoir à un prix proche en kit (avec le cashback).
Je m'explique : je souffre de cataracte et je suis malheureux avec les XE-1 dès qu'il y a du soleil...lumière parasite....
Ma femme possède un X30 qui permet cette ajustement Auto de la luminosité de l'EVF....je peux enfin l'utiliser en plein soleil.
Le X30 est le seul boîtier qui permet à ce jour l'Autobrightness (et de poser l'EVF à +5).
Donc si le XT-1 avec le firmware 4.0 permet cela...je plonge...sinon je prendra un XT 10.
Merci BEAUCOUP à ceux qui ont le XT-1 et la 4.0 à jour de me donne r l'info...OK +5? Ok Autobrightness?

Bon WE,

Vincent

gillesdebda

Bonjour,

Après avoir attentivement lu tout ce thread, je me suis décidé à installer ce FW.
Il y a quelque part un descriptif d'utilisation des nouveautés ?

Cdlt,
Leica Q Leica CL

emef

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 19, 2015, 20:56:14
Il était donné un peu plus haut...

Merci. Je devrais changer de lunettes    ::)

gillesdebda

je viens de faire quelques essais dans mon jardin. Il y a du vent.
J'ai donc testé mon 55-200 en AF-C mode zone. C'est un vrai régal. Il accroche immédiatement.
Avant dans les mêmes conditions, c'était un vrai shadoc. Il pompait.
Leica Q Leica CL

pourquoipas

Le grand soir de l'autofocus Fuji  ! 8)
Flickr makalux