Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

vege31

Citation de: vege31 le Juin 20, 2015, 11:36:23
Avec cette mise à jour, l'EVF permet-il le réglage auto de l'EVF (Autobrightness) , comme ce serra le cas sur le XT-10?
J'hésite entre ces 2 boîtiers (XT1 et XT10) que je peux avoir à un prix proche en kit (avec le cashback).
Je m'explique : je souffre de cataracte et je suis malheureux avec les XE-1 dès qu'il y a du soleil...lumière parasite....
Ma femme possède un X30 qui permet cette ajustement Auto de la luminosité de l'EVF....je peux enfin l'utiliser en plein soleil.
Le X30 est le seul boîtier qui permet à ce jour l'Autobrightness (et de poser l'EVF à +5).
Donc si le XT-1 avec le firmware 4.0 permet cela...je plonge...sinon je prendra un XT 10.
Merci BEAUCOUP à ceux qui ont le XT-1 et la 4.0 à jour de me donne r l'info...OK +5? Ok Autobrightness?

Bon WE,

Vincent
qq veut bien regarder sivouplè?

Vt

gillesdebda

Je n'arrive pas à faire fonctionner le mode "AF Détection de l'oeil"
Il y a une manip particulière à faire en dehors du réglage AF dans le menu ?
Leica Q Leica CL

Looli

Avec cette mise à jour, l'EVF permet-il le réglage auto de l'EVF (Autobrightness) , comme ce serra le cas sur le XT-10?
J'hésite entre ces 2 boîtiers (XT1 et XT10) que je peux avoir à un prix proche en kit (avec le cashback).
Je m'explique : je souffre de cataracte et je suis malheureux avec les XE-1 dès qu'il y a du soleil...lumière parasite....
Ma femme possède un X30 qui permet cette ajustement Auto de la luminosité de l'EVF....je peux enfin l'utiliser en plein soleil.
Le X30 est le seul boîtier qui permet à ce jour l'Autobrightness (et de poser l'EVF à +5).
Donc si le XT-1 avec le firmware 4.0 permet cela...je plonge...sinon je prendra un XT 10.
Merci BEAUCOUP à ceux qui ont le XT-1 et la 4.0 à jour de me donne r l'info...OK +5? Ok Autobrightness?

Bon WE,

Vincent

Non, c'est comme avant, réglage de -2 à +2...
X Pro3 - X100V

Looli

Essai ce matin avec le 55-200, AF-C, zone suivi rectangulaire... ma fille courait vers moi...
en one shot c'est pas mal.
J'ai essayé en rafale, c'est moins évident, surtout quand elle se rapproche trop, ça ne suit pas...

A voir avec un autre objectif mais il n'y a pas de miracles.

Looli
X Pro3 - X100V

Jinx

Bon je reviens du Mud Day de Levens (06) et j'ai essayé de faire du tracking AF sur des coureurs... la cata :(

55-200, Mode rafale CH, AF-C, AF en mode zone centrale 9 collimateurs : la 1ère photo de chaque série est nette et les suivantes deviennent progressivement floues comme si j'étais en AF-S, vraiment super bizarre. Soit je me suis gouré quelque part, soit c'est juste totalement inutilisable...

Je vais refaire des essais parce que ça me parait pas possible, c'est pire qu'avant pour moi.

vege31

Citation de: Looli le Juin 20, 2015, 12:44:59
Non, c'est comme avant, réglage de -2 à +2...
Merci...de la réponse
Dommage...ce sera un XT-10.
Surprenant quand même que l'EVF du XT-10 soit plus lumineux (je ne dis pas plus vaste, ni spacieux, juste lumineux)que celui qui XT-1 (plus ancien certes).

philippep07

On dirait que l'enthousiasme unanime d'hier s' effrite un peu... ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

Citation de: philippep07 le Juin 20, 2015, 14:18:50
On dirait que l'enthousiasme unanime d'hier s' effrite un peu... ::)
??????
Que se passe-t-il ????
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vege31

Amélioration ou revente de l'optique?

Vt

rytchy77

Que néni pas d'effritage!!! toujours content!
Tks Fuji San

chbib

Citation de: Jinx le Juin 20, 2015, 14:01:20
Bon je reviens du Mud Day de Levens (06) et j'ai essayé de faire du tracking AF sur des coureurs... la cata :(

55-200, Mode rafale CH, AF-C, AF en mode zone centrale 9 collimateurs : la 1ère photo de chaque série est nette et les suivantes deviennent progressivement floues comme si j'étais en AF-S, vraiment super bizarre. Soit je me suis gouré quelque part, soit c'est juste totalement inutilisable...

Je vais refaire des essais parce que ça me parait pas possible, c'est pire qu'avant pour moi.

Attention, il me semble avoir vu qu'en mode rafale haute vitesse (CH), il fallait réduire le nombre de collimateur de la zone AF (voir le lien sur le mode d'emploi du nouveau Firmware je ne sais plus où). Comme toujours avec Fuji, si tu actives une fonction, cela désactive parfois une autres fonctions que tu voulais garder active.

dme0085

Pareil toujours impressionné par le gain apporté par cette mise à jour.
Par ailleurs j'ai remarqué que parmi les déçus, il y en a qui n'ont pris le temps de bien lire les retours d'utilisation.

Et puis sans doute que comme moi, depuis cette mise à jour on est en train de faire des photos  8)

mgr

Quelqu'un sait où trouver le mode d'emploi des nouvelles spécifications... de préférence en français, mais bon, même en anglais, je suis preneur !

manuel

Citation de: mgr le Juin 20, 2015, 15:52:33
Quelqu'un sait où trouver le mode d'emploi des nouvelles spécifications... de préférence en français, mais bon, même en anglais, je suis preneur !

Il faudra peut être attendre la version officielle pour l'avoir   ;)

mgr

nickos_fr

Citation de: mgr le Juin 20, 2015, 15:52:33

http://fujifilm-x.com/af/en/

voxpopuli

Citation de: mgr le Juin 20, 2015, 17:58:04
j'ai trouvé ceci... en attendant !
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/x_t1_x_t10_af_handbook_01.pdf

Bon si ça continue va falloir une journée de formation pour comprendre toutes les subtilités de la mise au point automatique (6 modes possibles) ... J'espère que le manuel sera mis à jour ce qui n'a pas été fait lors de la sortie du dernier firmware. Moi je veux juste sortir des photos nettes quand le sujet bouge beaucoup.

Ça va rester chaud

Jeandixelles

Bon WE,

Vincent
Pour le X-E2 aussi, un ajustement de la luminosité de l'EVF en fonction de la lumière ambiante serait un plus !!!

actupsp

Quelqu'un arrive a bloquer l'Expo en appuyant sur ae-l comme avant ? J'y arrive plus donc la fonction a du bouger ailleurs
Vous pouvez y jeter un oeil, merci

Bon sinon tout le reste c'est top
Édit: c'est bon j'ai trouvé, ae-l et af-l sont désactiver lorsque la détection de sujet est activé.
Fuji X-T1 & X-E3

mgr

mgr

Citation de: actupsp le Juin 20, 2015, 20:05:42
Quelqu'un arrive a bloquer l'Expo en appuyant sur ae-l comme avant ? J'y arrive plus donc la fonction a du bouger ailleurs
Vous pouvez y jeter un oeil, merci

Bon sinon tout le reste c'est top
Édit: c'est bon j'ai trouvé, ae-l et af-l sont désactiver lorsque la détection de sujet est activé.
Ce fil est une vraie source de trésors tellement les infos circulent... Génial et merci pour la participation de vous tous.

nickos_fr

sur le forum  fuji x fr il recommande d'attendre la version officiel, au risque de faire sauter la garantie si le boitier se retrouve au sav avec un fw piraté non officiel.

mgr

Citation de: nickos_fr le Juin 20, 2015, 21:26:51
sur le forum  fuji x fr il recommande d'attendre la version officiel, au risque de faire sauter la garantie si le boitier se retrouve au sav avec un fw piraté non officiel.
Qu'est-ce qui t'empêche d'installer par dessus l'officiel, une fois que celui-ci sera dispo... et qui te dit qu'il ne s'agit là pas déjà du firmware finalisé (officiel donc) qui a fuité le 18/06 date à laquelle il devait sortir initialement ?!!!
Le risque me parait quand même franchement bien faible...
Et puis, à bien y réfléchir, je me dis que tout cela est une super pub gratos qui fait du buzz pour Fuji...

philordi28

Ce qui serait bien c'est que l'on soit en présence d'une version bêta non finalisée (qu'un petit malin aurait laissé traîné ...) et que la version officiel disponible vers le 25 juin soit encore plus performante !
On peut rêver 😎😎😎

nickos_fr

Citation de: mgr le Juin 20, 2015, 21:51:45
Qu'est-ce qui t'empêche d'installer par dessus l'officiel, une fois que celui-ci sera dispo... et qui te dit qu'il ne s'agit là pas déjà du firmware finalisé (officiel donc) qui a fuité le 18/06 date à laquelle il devait sortir initialement ?!!!
Le risque me parait quand même franchement bien faible...
Et puis, à bien y réfléchir, je me dis que tout cela est une super pub gratos qui fait du buzz pour Fuji...

justement sur le forum il évoque l'éventualité qu'il ne soit pas possible de l'écraser  du coup le boitier serai condamné à rester avec cette beta, sauf passage en sav.
Il se peux aussi que tu ai raison, mais perso je suis pas à 4 jours près pour le savoir .