Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: Looli le Juin 21, 2015, 10:42:57
petit essai avec balançoire... avec le 55-200...

Tu pourrais préciser tes paramètres de mise au point si tu t'en souviens ?
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: philippep07 le Juin 21, 2015, 09:41:51
Rytchy, je suppose que tu as vu aussi les collimateurs en croix? :D :D

Trop fort +1  :D

BO105

Citation de: Lomatope le Juin 21, 2015, 10:07:04
Evidement, le temps avançant, il est de moins en moins tentant d'installer cette version, et d'attendre la version officielle.

Ceci dit, vu les milliers de firmware installés de part la monde, et si ce dernier ne devait être le plus abouti, Fuji ne pourra laisser tant de clients en rade, inonder les SAV pour virer cette version "pirate".
De mon avis, vu l'ampleur de la diffusion, soit le version officielle sera facilement "installable" par dessus la version pirate, soit Fuji sortira une 4.01 très trés vite pour solder le problème.

Ps : mon post s'est croisé avec le tien Pierre, et on partage la même analyse.

C'était aussi, peut être une fuite "organisée", afin de faire tester par un plus grand nombre le "fameux" firmware.
Té... Des économies de jours de tests en labo.

La, une "fuite" des millions de tests et de rapports de photographes dans tous les forums.. Avec peut être une 4.01 qui suivra de peut.

gillesdebda

Citation de: BO105 le Juin 21, 2015, 11:26:00
Trop fort +1  :D

Ce n'est que la fête des pères aujourd'hui. rien de bien religieux  ;)
Leica Q Leica CL

Looli

Citation de: voxpopuli le Juin 21, 2015, 11:19:48
Tu pourrais préciser tes paramètres de mise au point si tu t'en souviens ?

Mode AF-C en mode ZONE rectangulaire de mémoire...
En déclenchant photo par photo (le mode rafale a du mal sur ce type de sujet)

mais il y a quand-même du déchet, ce n'est pas infaillible...
X Pro3 - X100V

NarayamaBushiko

Citation de: adoubeur le Juin 21, 2015, 09:48:25
Pareil, je ne prends pas le risque pour quelques jours. Ayant déjà vu des appareils complètement bloqués à cause d'une installation de firmware non officiel (consoles de jeu, téléphones...), je ne prendrai que ce qui est officiellement distribué par Fuji.
Ah bon ? Depuis qu'on a des téléphones intelligents, la première chose que je fais, c'est de le rooter. Et jamais de brique, donc pas de raison que ça commence aujourd'hui (les probas sont avec moi  ;D).

En effet, plus le temps passe et moins la prise de risque vaut la peine. Mais c'est toujours amusant de tester une fonctionnalité supplémentaire  :P

thieb_p

Ce que je trouve très pratique c'est le choix de vitesse avec la molette avant en position vitesse T.
En concert je cale la sensibilité, l'ouverture et je joue sur la vitesse pour caler l'expo. Avant je caler une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé, l'ouverture (en général la plus grande...) et éventuellement le mode iso-auto avec des risques de mauvaise mesure si par exemple spot lumineux juste proche du collimateur. Désormais j'ai une méthode de plus pour régler rapidement l'expo à ma convenance 😀

NarayamaBushiko

Citation de: BO105 le Juin 21, 2015, 11:29:14
C'était aussi, peut être une fuite "organisée", afin de faire tester par un plus grand nombre le "fameux" firmware.
Té... Des économies de jours de tests en labo.

La, une "fuite" des millions de tests et de rapports de photographes dans tous les forums.. Avec peut être une 4.01 qui suivra de peut.
Fort probable, en effet !

Diapoo®

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2015, 01:23:46
Ben je confirme sur le terrain qu'en concert avec éclairage de merde en single point avec le 55 200 ça accroche du feu de dieu, direct et vraiment top de top!!! alléluia dieu existe et il bosse chez Fuji!!! ;-)

Ritchy, tu assumes bien cette phrase ???  ;D

Ce soir j'ai le concert annuel de l'école de musique de mon fils (Un Air de Rien à Marseille pour la pub ... mais il n'en a pas besoin :D) et j'ai donc lu tout ce fil. D'un naturel prudent avec le matos (on a toujours assez d'emmerdes  ;D), je ne pensais pas l'installer mais quand je lis ça tu me fais tilter  :o  Donc, tant pis, je l'installe par ta faute  ;D ;D ;D

Pour moi, ce sera avec le 50-140 mm mais j'imagine que le gain sera équivalent  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gillesdebda

Citation de: Diapoo® le Juin 21, 2015, 15:35:44
Ritchy, tu assumes bien cette phrase ???  ;D

Ce soir j'ai le concert annuel de l'école de musique de mon fils (Un Air de Rien à Marseille pour la pub ... mais il n'en a pas besoin :D) et j'ai donc lu tout ce fil. D'un naturel prudent avec le matos (on a toujours assez d'emmerdes  ;D), je ne pensais pas l'installer mais quand je lis ça tu me fais tilter  :o  Donc, tant pis, je l'installe par ta faute  ;D ;D ;D

Pour moi, ce sera avec le 50-140 mm mais j'imagine que le gain sera équivalent  8)

Je ne sais pas s'il assume que dieu bosse chez Fuji mais oui ce FW améliore réellement et très sensiblement notre cher X-T1.
J'ai l'intention de changer mon 55-200 pour le 50-140. Tu en penses vraiment du bien ?
Leica Q Leica CL

Diapoo®

Citation de: gillesdebda le Juin 21, 2015, 15:55:15
(...) J'ai l'intention de changer mon 55-200 pour le 50-140. Tu en penses vraiment du bien ?

Je te dirai ça demain, il est tout neuf et n'a pas encore fait une photo  :o

gillesdebda

Citation de: Diapoo® le Juin 21, 2015, 16:11:27
Je te dirai ça demain, il est tout neuf et n'a pas encore fait une photo  :o

Bonnes photos alors ... Joue bien avec !
Leica Q Leica CL

Diapoo®

Merci, là il faut que j'y aille  ;)

mgr

Citation de: gillesdebda le Juin 21, 2015, 15:55:15
Je ne sais pas s'il assume que dieu bosse chez Fuji mais oui ce FW améliore réellement et très sensiblement notre cher X-T1.
J'ai l'intention de changer mon 55-200 pour le 50-140. Tu en penses vraiment du bien ?
Le 50-140 est réellement une optique d'exception... Son anti-bougé OIS est redoutable d'efficacité et son piqué est superlatif... Tu ne peux pas te tromper avec cette objectif qui au final n'est pas si lourd que ça... Il reste de plus en plus dans mon sac et me donne beaucoup de plaisir à l'utilisation. En concert, pour exemple, il est une tuerie...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poppins92

Citation de: Looli le Juin 21, 2015, 10:42:57
petit essai avec balançoire... avec le 55-200...

Tricheur
Manipulateur
Escroc

;D ;D ;D
C est une plaisanterie, hein !!!!! On est d accord, concernant mes propos

La photo est prise lorsque la balancoire est a son apogee de la balance
C est a dire quand la montee s arrete juste avant de redescendre
Donc lorsque la vitesse est quasi nulle

Looli

Citation de: poppins92 le Juin 21, 2015, 20:28:22
Tricheur
Manipulateur
Escroc

;D ;D ;D
C est une plaisanterie, hein !!!!! On est d accord, concernant mes propos

La photo est prise lorsque la balancoire est a son apogee de la balance
C est a dire quand la montee s arrete juste avant de redescendre
Donc lorsque la vitesse est quasi nulle

;D

X Pro3 - X100V

Looli

Bon c'est pas mal, mais pour moi ç'est pas au niveau d'un bon reflex quand-même...

J'ai essayé de suivre mon chat (noir) dans la pelouse, pas évident, certaines sont nettes d'autres floues...
Mais je ne l'ai peut-être pas encore en main au niveau des différents modes...

et puis un chat noir pas facile !! ::)
X Pro3 - X100V

poppins92

gillesdebda

Depuis la mise a jour avec ce FW 4.0 je ne peux plus memoriser l'exposition.
Quelqu'un a t'il le même souci ?
Leica Q Leica CL

actupsp

Citation de: gillesdebda le Juin 21, 2015, 23:07:47
Depuis la mise a jour avec ce FW 4.0 je ne peux plus memoriser l'exposition.
Quelqu'un a t'il le même souci ?

J'y ai répondu plus haut car moi aussi j'avais ce soucis. Le blocage expo et AF ne marche pas lorsque la détection de sujet ou d'oeil est activé.
Fuji X-T1 & X-E3

thieb_p

Citation de: actupsp le Juin 21, 2015, 23:39:19
J'y ai répondu plus haut car moi aussi j'avais ce soucis. Le blocage expo et AF ne marche pas lorsque la détection de sujet ou d'oeil est activé.
Et bien l'occasion de corriger dans la 4.01 😀

Lomatope

Citation de: actupsp le Juin 21, 2015, 23:39:19
Ce qui semble normal et bien pensé ...
Dés qu'il détecte un visage, la bdb est adaptée au rendu chair, l'expo et l'AF sont calés sur le visage. Si tu recadres la détection reste sur le visage, point besoin de mémo expo et AF.

adoubeur

Oui, c'est une fonction pensée pour les portraits, le principe est donc d'exposer correctement le visage. Ça me semble logique aussi.
XT2/23/35/56/55-200

margenorma

Bonjour,

A quelle date  le Firmware pour le E-X2 ???

Dur d'attendre l'automne...........
-XE2-XT2-XT2

grosnoob06

Citation de: gillesdebda le Juin 21, 2015, 11:13:54
Exactement le type de photo quasi impensable avant le FW 4.0 tant le 55-200 pompait.
Ce matin je me suis amusé à prendre des pigeons en plein vol avec mon 55-200 en AF-C mode zone et au moteur CH. Maintenant on se régale.
J'ai l'impression de retrouver en termes d'AF mon D700 avec le 70-200 F2.8 monté.

les photos ?
Pourquoi tant de N ?