Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

philordi28

Oui.. On veut voir les photos ! 😀

chevalier2

Chevalier2

SLO

Stéphane

Lomatope

Si c'est vrai, je pense de plus en plus que le firmware beta a été lâché par Fuji dans la nature, pour :
- faire patienter ... on ne repousse pas la sortie mondiale d'un firmware annoncé le 18, puis le 22, puis le 25 au 29, simplement parce qu'il faut 4 ou 5 jours de plus pour le terminer.
- faire patienter ... imagine la tête du pro qui a deux X-T1 dans sa besace, et qui voit sortir un X-T10, deux fois moins cher, et deux fois plus rapide en AF ....

En tout cas, le nombre d'utilisateurs du fameux Firmware beta ne cesse d'augmenter, et va encore augmenter avec cette reculée....
Ca va en faire des places de stationnement handicapé prises d'assaut, de DVD piratés, et des mecs qui vont gueuler au SAV de Fuji, ils devraient avoir honte les utilisateurs de ce beta firmware ..... (private joke  ;D ;D ;D)

Chez Fuji, il sont fort question photo.
Question communication ; soit ils sont ultra nuls, soit ils sont démoniaques.

philippep07

Citation de: SLO le Juin 22, 2015, 18:56:45
La sortie officielle serait reportée au  29 juin !!!

http://www.fujirumors.com/delay-fuji-x-t1-firmware-4-0-coming-june-29-tursted-source/
Il y a d'autres infos utiles pour les utilisateurs de la version beta:
1) For AF-tracking with CL or CH (focus between each shot), you have to use Mechanical Shutter (MS) only. It doesn't work with MS+ES (electronic shutter) enabled
2) Turn Off face detection to enable PDAF
3) High Performance Mode ON
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: chevalier2 le Juin 22, 2015, 18:14:20
Saint Grosnoob "Thomas"   :P :P :P

oui. Non seulement je ne crois que ce que je vois mais souvent je ne crois que ce que je teste. ça m'a évité bien des achats débiles... encensés par la presse et qui ne me correspondaient pas (et ce dans bien des domaines). ça évite aussi de se faire baiser par les sirènes du marketing.
Pourquoi tant de N ?

mgr

Citation de: philippep07 le Juin 22, 2015, 19:35:21
Il y a d'autres infos utiles pour les utilisateurs de la version beta:
1) For AF-tracking with CL or CH (focus between each shot), you have to use Mechanical Shutter (MS) only. It doesn't work with MS+ES (electronic shutter) enabled
2) Turn Off face detection to enable PDAF
3) High Performance Mode ON
L'actuel firmware est donc bien une version Beta, semble-t-il ???
Probablement que Fuji nous sortira une version 4.01 ! :)
Étonnant aussi que fuitent des infos utiles de cet ordre pour les utilisateurs de la version 4.00 actuelle (Beta) !!!!
Fuji utiliserai-t-il des bêta testeurs gratuitement !!!????
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Le silence officiel de Fuji est assourdissant. Il serait temps que Fuji communique officiellement, au lieu d'utiliser et distiller ces infos via le site fuji rumours.

grosnoob06

Habile marketing qui suscite l'envie et joue ensuite le silence radio voire la pénurie... Classique et ça marche toujours.
Pourquoi tant de N ?

mgr

Citation de: Lomatope le Juin 22, 2015, 22:51:12
Le silence officiel de Fuji est assourdissant. Il serait temps que Fuji communique officiellement, au lieu d'utiliser et distiller ces infos via le site fuji rumours.

Bon et ceci dit, il nous reste une semaine à attendre... et nous serons (enfin) fixer !

mgr

Citation de: grosnoob06 le Juin 22, 2015, 23:32:13
Habile marketing qui suscite l'envie et joue ensuite le silence radio voire la pénurie... Classique et ça marche toujours.
il me semble bien que tu aies une juste clairvoyance là !

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

philordi28

Quel rapport avec les gonzesses ? 😜

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

philordi28

thieb_p

Citation de: mgr le Juin 22, 2015, 23:32:45
Bon et ceci dit, il nous reste une semaine à attendre... et nous serons (enfin) fixer !
A ce rythme d'un annonce d'un report de 4 jours tous les 2 jours ça ne va jamais converger  ;D ;D ;D  ah en attendant je profite de la Beta  :) :) :).

mgr

Citation de: thieb_p le Juin 23, 2015, 00:08:31
A ce rythme d'un annonce d'un report de 4 jours tous les 2 jours ça ne va jamais converger  ;D ;D ;D  ah en attendant je profite de la Beta  :) :) :).
Bon, s'ils le repoussent encore une fois de plus, je craque et installe la Beta !!!! Si toutefois il s'agit bien d'une Beta et non pas de la version définitive ??!!!

NarayamaBushiko

Citation de: Lomatope le Juin 22, 2015, 22:51:12
Euh, qui est concerné ? Les quelques dizaines de geeks qui trainent sur les forums et qui s'excitent comme des mouches - moi y compris - plutôt que de faire des photos ? Qui met à jour son appareil photo, 0,01% des acheteurs ? Des stats sur le sujet ?

Faudrait voir à ne pas trop dramatiser non plus, car ce n'est rien de plus qu'une tempête dans un verre d'eau  ;)

dme0085

Bon moi n'ayant aucun avis sur le "méchant Fuji" qui ferait du marketing en profitant du pauvre benêt que je suis, je me contente de l'utiliser depuis 4 ou 5 jours avec beaucoup de plaisirs. Fête de la musique, lumière fin de journée 22h et l'AF accroche dans toutes les conditions, vite et bien. Alors pour le reste ...

Lomatope

"Méchant Fuji", non lui de moi cette idée, je dirai plutôt des maladresses.
Le firmware a été annoncé à grande pompe le jour de l'annonce du X-T10. Une video promo, assez bien faite, est sortie le jour même et un site officiel avec. Une date "officielle" a été donnée, 18 juin de mémoire. Ensuite, cette date est devenue "late june", fin juin, sans explications de Fuji. Et depuis, les sites de rumeurs et les Fuji Boys (tous sont alimentés par Fuji .... j'espère que ça tout le monde le sait), ont fait du teasing pour préparer l'arrivée du produit, le transformant en "précieux", mais ne cessant de reculer la date.
Apothéose, et comme par hasard, le jour de sortie du X-T10, sort une version beta pour le X-T1...
Moi, je dis que la com de tout ça, c'est pas trés réfléchie, ça fait un peu brouillon, voir amateur.

mimile70

moi c'est une date de retour du sav  de mon 55/200 que j'aimerais . la ça fait un mois . sa commence a faire long
la maj sa n'empêche pas d'utilisé l'apn . c'est pas a quelques jours prêt  :D
mon flickr

adoubeur

Je pense qu'on se remettra tous d'un retard pour un firmware de boîtier photo, me semble qu'il y a des choses plus graves dans la vie...  ;)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: Lomatope le Juin 23, 2015, 07:20:05

Apothéose, et comme par hasard, le jour de sortie du X-T10, sort une version beta pour le X-T1...
Moi, je dis que la com de tout ça, c'est pas trés réfléchie, ça fait un peu brouillon, voir amateur.
Peut être que tu dis vrai, mais je ne perçois pas bien l'intérêt caché de cette supposée stratégie..cette MAJ est gratuite, et sa date de sortie à une semaine de plus ou de moins, ça ne concerne que les possesseurs de XT1, et ça n'influencera pas les acquereurs potentiels de XT10...comme tu dis cette " com ". fait brouillon pour de la com et je pense pour ma part que cette version de firmware a dû fuiter à leur insu...enfin bref, le plus important dans tout cela c'est qu'on obtienne enfin un autofocus convenable..pour moi , les performances en AFC ne sont pas essentielles, c'est surtout sur la rapidité , le pompage, et la précision  en basse lumiere  que j'attends un progrès...il semblerait que ce soit le cas, alors je veux bien attendre une semaine de plus!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ragrati

Est ce que même firmware pour Xt1 et 10 signifie forcément même AF ou il se peut encore que l'AF du XT 10 doit supérieur malgré la MAJ du XT 1 ?