NIKON D5: Bientôt

Démarré par omair, Juin 22, 2015, 19:56:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Si, mais si c'est toujours la couverture compléte de la zone DX, je crains que cela ne change pas grand chose. A moins que les capteurs hors zone DX soient basés sur le contraste. Mais quid de la rapidité?

kochka

Citation de: JMS le Juin 24, 2015, 09:29:07

Oui, avec une lampe de poche fournie, on l'éclaire si besoin à travers l'écran arrière qui est semi-transparent  ;D ;D ;D
Avec une bougie, en cas de guerre nucléaire?
Technophile Père Siffleur

gigi4lm

Citation de: geargies le Juin 24, 2015, 09:58:32
Si la racine carrée s'enseigne " à l'école" la géographie et l'orthographe aussi ..  C'est épuisant de lire ces conneries de généralisations à toutes les sauces ..

Heu, la racine carrée surement. La géographie et l'orthographe peut être ... mais j'ai l'impression qu'il n'en reste pas grand chose à la fin de la scolarité, fût elle supérieure.

alpseb

Citation de: p.jammes le Juin 23, 2015, 18:39:29
Un peu, mais on ne sait jamais si je recours comme un lapin un jour. ;D

Tu résisteras jamais ;)

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:27:14
Si, mais si c'est toujours la couverture compléte de la zone DX, je crains que cela ne change pas grand chose. A moins que les capteurs hors zone DX soient basés sur le contraste. Mais quid de la rapidité?

J'espère qu'ils vont adopter sur les cotés au delà de la zone DX, la techno phase des One sur capteur....

Ensuite, 20Mpix ça me parait la résolution idéale: fichiers de taille acceptable, et quasi sans limite pour les agrandissements de qualité (de mon point de vue...).

Pour le traitement, si ce qu'il se dit sur le DXO One se vérifie, faudrait que Nikon passe un accord avec DXO  ::) Du DXO Prime pour le JPEG direct, du bonheur.... Et le One faisant 20Mpix, ça veut dire que c'est possible !

Je finis de payer ma maison en mai 2016 :-) Avec la reprise de mon D3s, je sens que ce futur D5 me fera de l'oeil fin 2016. Et je ne culpabiliserai pas, j'aurai bien sauté la génération D4, ce qui me rend crédible auprès de Madame :-D

Je prépare le terrain :-)

fuji

Je fournis des fichiers pour abribus réalisés avec mon D3S. Aucun soucis. Je livre des fichiers équivalents à 25 % du format final. Lorsque je bosse avec le D800, plutôt en studio, idem. Jamais les graphistes ne se plaignent. Il existe de très bons logiciels de rééchantillonage, (je ne parle pas de Photoshop). Ils se plaignent plutôt du ""surpoids" des fichiers en général. Lorsque je remplacerai mon D3S par un D4S sans doute, c'est pour un gain en dynamique et en hauts iso principalement.
Une image vaut mille mots

geargies

Citation de: gigi4lm le Juin 24, 2015, 12:45:22
Heu, la racine carrée surement. La géographie et l'orthographe peut être ... mais j'ai l'impression qu'il n'en reste pas grand chose à la fin de la scolarité, fût elle supérieure.

Remarque tu as raison, perso je mettais Conakry vers la Somalie ou l'Erythrée et j'ai appris hier (::) ) que c'était " de l'autre côté " ...

panchito

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 10:27:14

Tu ne trouves pas curieux de mettre trois fois plus de collimateurs sur une même surface? Si la rumeur est exacte, il doit y avoir un truc du côté de l'AF... peut-être une bonne surprise?

omair

Si la racine carrée s'enseigne " à l'école" la géographie et l'orthographe aussi ..  C'est épuisant de lire ces conneries de généralisations à toutes les sauces ..

Pas compris a qui tu t'adresses et le fond de ta pensée

p.jammes

Citation de: panchito le Juin 24, 2015, 18:13:37
Tu ne trouves pas curieux de mettre trois fois plus de collimateurs sur une même surface? Si la rumeur est exacte, il doit y avoir un truc du côté de l'AF... peut-être une bonne surprise?
Sans doute, plus qu'à patienter bien que Nikon ne semble avoir déposé de brevet pour un système mixte (phase et contraste).....

geargies

Citation de: omair le Juin 24, 2015, 18:29:18
Pas compris a qui tu t'adresses et le fond de ta pensée

Ben à celui qui a écrit ce que je cite ...

Phil_C

Citation de: Fanzizou le Juin 24, 2015, 15:46:45
Avec la reprise de mon D3s, je sens que ce futur D5 me fera de l'oeil fin 2016. Et je ne culpabiliserai pas, j'aurai bien sauté la génération D4, ce qui me rend crédible auprès de Madame :-D

Je prépare le terrain :-)

Attends plutôt le s, par expérience avec les versions précédentes...

p.jammes

Citation de: geargies le Juin 24, 2015, 19:42:41
Ben à celui qui a écrit ce que je cite ...

C'est comme à la belote. ;D

p.jammes

Beta Pictoris

Si, la racine carrée s'enseigne " à l'école" la géographie et l'orthographe aussi ..  C'est épuisant de lire ces conneries de généralisations à toutes les sauces ..

Oui, mais ça me fait toujours marrer de les lire...

Citation de: remi56 le Juin 23, 2015, 16:53:44
Tu n'y arriveras pas: c'est comme d'essayer d'expliquer au grand public que sur un bateau à voile, le couple de basculement, dû au vent, est surfacique (surface de la voile) et que le couple de redressement est volumique (masse immergée)....
La racine carrée ne s'enseigne plus à l'école, pas plus que la géographie ou l'orthographe.
Ce n'est pas parce que tu as raison que l'on va te croire, l'obscurantisme gagne du terrain... ;D

La franchement, c'est drôle. Le grand public, qui a vu Titanic, sait bien que c'est faux....

Principe d'Archimède, le volume immergé correspond à la masse totale du navire (tant qu'il flotte).
Le volume immergé (et donc la masse immergée) n'a donc rien à voir avec la stabilité.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un bateau plus lourd aura plus d'inertie et donc des mouvements plus doux.

Le moment de redressement dépend uniquement du centre de gravité et du centre de carène. Point barre.

Johnny D

Citation de: Beta Pictoris le Juin 25, 2015, 19:33:17
Le moment de redressement dépend uniquement du centre de gravité et du centre de carène. Point barre.

Euh.. et le D5, il aura le 4K et un viseur électronique? ;D

Verso92

Le volume immergé (et donc la masse immergée) n'a donc rien à voir avec la stabilité.

Un débat intéressant qui s'ouvre...

Un peu contradictoire avec ton affirmation précédente, non ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:15:13

Ce que j'ai aussi pensé de prime abord mais en fait, immergée ou pas, c'est la masse du bateau (la masse de la coque et son contenu) qui importe, donc son centre de gravité.

A la rigueur plus la partie immergée est importante plus elle oppose une résistance à l'inclinaison(déplacement d'une masse d'eau plus importante par "effet de quille") mais une fois l'inclinaison devenue excessive elle n'a plus aucune influence sur le redressement

Berswiss

Et pour les pédalos, ça marche comment ?

pepew

Le ventre de Karen peut provoquer un moment de redressement mais sans gravité...

Beta Pictoris

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:15:13
Un débat intéressant qui s'ouvre...

Pas du tout.

Il faut déjà savoir si le centre de gravité est au-dessus (bateau à moteur)  ou en dessous de la flottaison (voilier).
Et après de combien en dessous....

Pour ta gouverne, un voilier de croisière a son centre de gravité entre 10 et 20 cm en dessous de la ligne de flottaison.
Un voilier de course (normal), c'est plutôt entre 50 et 60 cm.

Plus le centre de gravité est bas, plus le moment de redressement est (potentiellement) fort.

Il faut également tenir compte du déplacement du centre de carène à la gite. Plus le bateau est large, plus le moment de redressement sera potentiellement fort.

Pour un pédalo ou un catamaran, le centre de carène se déplace à la gite sur le flotteur sous le vent, le centre de gravité restant au centre. D'où la création d'un moment de redressement, malgré un centre de gravité au dessus de l'eau.

Lechauve

Citation de: Bernard2 le Juin 25, 2015, 20:23:14
Ce que j'ai aussi pensé de prime abord mais en fait, immergée ou pas, c'est la masse du bateau (la masse de la coque et son contenu) qui importe, donc son centre de gravité.

A la rigueur plus la partie immergée est importante plus elle oppose une résistance à l'inclinaison(déplacement d'une masse d'eau plus importante par "effet de quille") mais une fois l'inclinaison devenue excessive elle n'a plus aucune influence sur le redressement
mais bien sur, s'en est même un fondamental de la conception.Plus la masse est immergée plus le centre de gravité le sera.
rappelez vous:....."donnez moi une poutre suffisamment longue"........
La photo: que de la lumière...

Beta Pictoris

Citation de: pepew le Juin 25, 2015, 21:50:49
Le ventre de Karen peut provoquer un moment de redressement mais sans gravité...

J'imagine que le moment de redressement a eu lieu juste avant qu'elle tombe enceinte ? :-)