Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

Pictures4events

si vous chercher la meilleure Steadycam niveau qualité prix, voici ce système révolutionnaire.  Tout bon photographe et cameraman devrait l'avoir:

https://www.youtube.com/watch?v=3_B1y5Un4yI

super_newbie_pro

Nikon rumors nous informe que le D750 vient de voir son prix baisser de 400$ : http://nikonrumors.com/2015/10/04/new-price-drop-for-the-nikon-d810-and-d750-cameras.aspx/?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fiatlux

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 07, 2015, 09:47:44
Nikon rumors nous informe que le D750 vient de voir son prix baisser de 400$ : http://nikonrumors.com/2015/10/04/new-price-drop-for-the-nikon-d810-and-d750-cameras.aspx/?

Il est désormais à +/- 1900€ dans nos contrées, ce qui, si on corrige pour le taux de change et la TVA, est plus intéressant que le prix US. En marché gris (dédouané donc TVA incluse mais sans garantie Nikon), on le trouve à moins de 1500€.

petur

Bonsoir,
J'ai vu que le D750 possède une position 50 ISO. Ca donne quoi ?

Pierre

Daniel33

Citation de: fiatlux le Octobre 07, 2015, 10:13:19
Il est désormais à +/- 1900€ dans nos contrées, ce qui, si on corrige pour le taux de change et la TVA, est plus intéressant que le prix US. En marché gris (dédouané donc TVA incluse mais sans garantie Nikon), on le trouve à moins de 1500€.

A moins de 1500 euros TVA comprise?  Sans TVA je vois à peu près mais avec je suis preneur d'une adresse  ;)

fiatlux

Citation de: Daniel33 le Octobre 28, 2015, 08:06:42
A moins de 1500 euros TVA comprise?  Sans TVA je vois à peu près mais avec je suis preneur d'une adresse  ;)

Le meilleur prix trouvé aujourd'hui est plutôt juste moins de 1600€ pour un D750 "gris" (et dékité), vendu avec 3 ans de garantie "revendeur" (couvert par Mack Cam?). Le vendeur à l'air sérieux, établi en Grande-Bretagne, depuis 7 ans sur la baie et a une évaluation 100% positive (Richmond Cameras). Ça a donc toutes les apparences d'un produit gris en bonne et due forme.

On trouve encore moins cher (1500€), comme par exemple chez British Deals, mais dans ce cas ils s'agit d'après les retours sur les forums d'un montage depuis les US avec boîte aux lettre en Grande Bretagne. Rien ne prouve que la TVA ne soit pas payée, mais dans tous les cas les retours sous garantie sont semble-t-il problématiques...

Après, c'est à mettre en balance avec les offres reconditionnées,  ou les offres de cashback qui reviennent régulièrement.

super_newbie_pro

Citation de: fiatlux le Octobre 28, 2015, 10:38:51
Le meilleur prix trouvé aujourd'hui est plutôt juste moins de 1600€ pour un D750 "gris" (et dékité), vendu avec 3 ans de garantie "revendeur" (couvert par Mack Cam?). Le vendeur à l'air sérieux, établi en Grande-Bretagne, depuis 7 ans sur la baie et a une évaluation 100% positive (Richmond Cameras). Ça a donc toutes les apparences d'un produit gris en bonne et due forme.

On trouve encore moins cher (1500€), comme par exemple chez British Deals, mais dans ce cas ils s'agit d'après les retours sur les forums d'un montage depuis les US avec boîte aux lettre en Grande Bretagne. Rien ne prouve que la TVA ne soit pas payée, mais dans tous les cas les retours sous garantie sont semble-t-il problématiques...

Après, c'est à mettre en balance avec les offres reconditionnées,  ou les offres de cashback qui reviennent régulièrement.
Je pense que si on veut taper dans les 1500€ pour cet appareil sur du marché gris, autant le prendre chez purinama il est à 1463€, là aussi reçu depuis la grande bretagne mais à la différence de ceux que vous citez, le SAV est en France grâce à un partenariat qu'ils ont avec la boite de sav. C'est un peu bête de devoir renvoyer ça aux USA si pour le même prix, chez un autre, on l'a en France. Je dormirais mieux en sachant que mon colis est parti en reco avec AR en France, qu'en dehors de nos frontières. Par contre quand vous parlez de "dékité" ; la boite et les accessoires sont toujours fournis avec ?

Daniel33

Après, c'est à mettre en balance avec les offres reconditionnées,  ou les offres de cashback qui reviennent régulièrement.

Je ne connaissais pas ces 2 vendeurs; évaluations remarquables en effet; il me semble tout de même que c'est un paiement sans TVA; ou alors quelque chose m'aura échappé (?)

J'ai trouvé juste cette ligne sur la vente d'un D750 chez le premier :
The item is in the UK and ready to be posted. There is no import tax or additional cost to be paid by UK and EU buyers.

Pas de taxe additionnelle à payer on est bien d'accord mais je ne vois rien sur une quelconque TVA acquittée. A ce prix la je trouverai ça assez conforme à la tendance actuelle en hors TVA.

fiatlux

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 28, 2015, 13:00:50Je pense que si on veut taper dans les 1500€ pour cet appareil sur du marché gris, autant le prendre chez purinama il est à 1463€, là aussi reçu depuis la grande bretagne mais à la différence de ceux que vous citez, le SAV est en France grâce à un partenariat qu'ils ont avec la boite de sav.

Le deal pour la garantie offerte par Richmond Cameras est a priori le même: on fait réparer par le SAV Nikon qui est payé directement (ou on est remboursé). Je leur avais envoyé un mail à ce propos il y a plusieurs mois et ils m'avaient répondu très rapidement.

Le marché gris est par définition le fait d'un importateur indépendant du distributeur officiel. C'est le cas fréquent dans la grande distribution qui vend régulièrement des biens achetés en très grande quantité et destinés à d'autres marchés. Rien d'illégal tant que la TVA est perçue et que les biens sont vendus en conformité avec la législation applicable.

Purnima semble exporter de Hong Kong vers l'Europe en passant par le R-U pour, semble-t-il, bénéficier d'un régime spécial. Il n'y a du coup pas d'importation avec dédouanement et règlement de la TVA française (ou autre). Je n'ai aucune idée de la manière qu'ils procèdent mais ils disent clairement sur leur site que c'est à l'acheteur de faire les démarches nécessaires pour se mettre en conformité (voir point 3 des CGV). Purnima ne fait donc pas de marché gris puisqu'ils n'importent pas, ils se contentent d'exporter. ;-)

petur

Je trouve dommage d'acheter un appareil de ce prix dans ce genre d'enseigne. Je ne suis pas certain que la garantie marche ou que le vendeur réparera si problème est. Quand je pense aux déboires de certains Nikon (obturateur à poussière et lumière parasite qui rendre dans la cage)  je préfère mille fois avoir une vraie garantie. D'autant que la somme de 1500€ n'est pas négligeable.

A+

Pierre

Bernard2

Citation de: fiatlux le Octobre 28, 2015, 13:39:01
Purnima semble exporter de Hong Kong vers l'Europe en passant par le R-U pour, semble-t-il, bénéficier d'un régime spécial. Il n'y a du coup pas d'importation avec dédouanement et règlement de la TVA française (ou autre). Je n'ai aucune idée de la manière qu'ils procèdent mais ils disent clairement sur leur site que c'est à l'acheteur de faire les démarches nécessaires pour se mettre en conformité (voir point 3 des CGV). Purnima ne fait donc pas de marché gris puisqu'ils n'importent pas, ils se contentent d'exporter. ;-)
Purnima ne bénéficie pas d'un régime fiscal particulier; il fraude la TVA simplement. il suffit de lire leurs conditions de vente. Il laissent à l'acheteur le soin de se mettre en règle avec la législation Française c'est à dire payer la TVA en france.

Daniel33

Curiosité sur ce vendeur sur la baie établi en UK le prix pour un D750 est inférieur à 1600 euros et quand tu cherches un site web à ce nom tu trouves bien un vendeur photo au même nom mais basé aux USA avec des tarifs classiques de boutique en France.. Dans le premier cas ne serait ce pas  de la vente du même tonneau que chez Purnima ?

Patton

Citation de: Bernard2 le Octobre 28, 2015, 20:49:58
Purnima ne bénéficie pas d'un régime fiscal particulier; il fraude la TVA simplement. il suffit de lire leurs conditions de vente. Il laissent à l'acheteur le soin de se mettre en règle avec la législation Française c'est à dire payer la TVA en france.
Etonnant  de lire celà  de quelqu'un de supposé  réfléchi .
Il n' y a  pas Fraude ( de Purnima ) .... mais .....utilisation de la  niche fiscale  HK - UK   !  C'est - pour l'instant -   comme celà  tant que L'UK n'a pas quitté  l'UE .
Quand/  ou Si  l'UK  sort de l'UE .... là : il faudra appliquer la TVA du pays  récepteur  au client . Point barre !!!

ET.... CE  N'EST  PAS  LE CAS  , ACTUELLEMENT .  :o :o :o :o

C'est  le FISC  ANGLAIS   qui pourrait  s'en offusquer  ! Mais Hong Kong et  Londres  ont un ACCORD PARTICULIER et celà ne regarde pas les Gaulois !!!!!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: Patton le Octobre 28, 2015, 22:43:02
Etonnant  de lire celà  de quelqu'un de supposé  réfléchi .
Il n' y a  pas Fraude ( de Purnima ) .... mais .....utilisation de la  niche fiscale  HK - UK   !  C'est - pour l'instant -   comme celà  tant que L'UK n'a pas quitté  l'UE .
Quand/ Si  l'UK  sort de l'UE .... là : il faudra appliquer la TVA du pays  récepteur  au client . Point barre !!!

ET.... CE  N'EST  PAS  LE CAS  , ACTUELLEMENT .  :o :o :o :o

C'est  le FISC  ANGLAIS   qui pourrait  s'en offusquer  ! Mais Hong Kong et  Londres  ont un ACCORD PARTICULIER et celà ne regarde pas les Gaulois !!!!!!!!!!!!!!!!
Il est interdit de vendre HT en France à des particuliers, cela n'a rien à voir avec les accords HK/GB
Dès lors l'entreprise qui le fait contourne les lois françaises en toute connaissance de cause et de plus fait de la publicité en France et met donc hors la loi les personnes qui lui achètent HT. Et la facture que les clients reçoivent ne mentionne bien sûr aucune TVA réglée.Ce qui pose problème à la fois par le risque éventuel de contrôle mais surtout pour la revente de matériel.
De plus ceci est fait sans avertir clairement les acheteurs, seulement si ceux-ci lisent les conditions de vente.
La seule raison pour laquelle cette fraude est possible c'est parceque la GB faisant partie de l'union européenne elle est sensée appliquer la TVA de son pays, c'est pour cette raison que les douanes ne vérifient pas particulièrement les envois de ce pays comme ils peuvent le faire pour les pays hors EU.
Extrait des conditions de vente
3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Après chacun fait ce qu'il veut hein...
Le contournement de la loi consiste à se présenter comme exportateur (donc par principe ne vendant qu'à des sociétés qui paieront la TVA dans leur pays) mais en vendant en fait à des particuliers et de manière active (publicité en France).

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 28, 2015, 23:08:01
Il est interdit de vendre HT en France à des particuliers, cela n'a rien à voir avec les accords HK/GB
Dès lors l'entreprise qui le fait contourne les lois françaises en toute connaissance de cause et de plus fait de la publicité en France et met donc hors la loi les personnes qui lui achètent HT. Et la facture que les clients reçoivent ne mentionne bien sûr aucune TVA réglée.Ce qui pose problème à la fois par le risque éventuel de contrôle mais surtout pour la revente de matériel.
De plus ceci est fait sans avertir clairement les acheteurs, seulement si ceux-ci lisent les conditions de vente.
La seule raison pour laquelle cette fraude est possible c'est parceque la GB faisant partie de l'union européenne elle est sensée appliquer la TVA de son pays, c'est pour cette raison que les douanes ne vérifient pas particulièrement les envois de ce pays comme ils peuvent le faire pour les pays hors EU.
3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

Si on tient absolument à contourner la loi, il y a de meilleurs affaires à faire dans le 9-3...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2015, 23:10:49
Si on tient absolument à contourner la loi, il y a de meilleurs affaires à faire dans le 9-3...
Pour l'affaire maximale on peut même se passer d'intermédiaire. ;D

Patton

Citation de: Bernard2 le Octobre 28, 2015, 23:08:01
3| Taxes

Le contournement de la loi consiste à se présenter comme exportateur (donc par principe ne vendant qu'à des sociétés qui paieront la TVA dans leur pays) mais vendant en fait à des particuliers et de manière active (publicité en France).

PAR  CONSEQUENT !!! d'aprés  vos propres explications : Purnima  ne fraude pas puisqu'il explique qu'il vend Hors taxes et laisse le soin au client final d'acquitter  la TVA  exigible .... Un petit manque de logique ? ou
une réaction bien gauloise  face aux  niches fiscales ?  
J'ai acheté  des tas de bagnoles hors taxes pendant mes expatriations le plus légalement du monde et à cette époque la TVA était à 33,33 % .   Y avait  rien  de répréhensible ! C'était une sorte de niche fiscale .

Verso92

Citation de: Patton le Octobre 28, 2015, 23:26:27
PAR  CONSEQUENT !!! d'aprés  vos propres explications : Purnima  ne fraude pas puisqu'il explique qu'il vend Hors taxes [...]

A condition de lire les petits caractère en fin des CGV... quand on veut frauder, autant le faire sans chercher d'excuses bidons, non ?

Patton

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2015, 23:28:33
A condition de lire les petits caractère en fin des CGV...

Oui , en effet ! Il faut savoir lire et comprendre ce qu'on lit .
Il est préférable  d'être  intelligent .  :-*

big jim

Heureusement pour nous, c'est ton cas...

Ayoul

Purnima Patton, c'est effectivement de la fraude si on ne déclare pas. J'avais acheté chez eux une fois sans faire gaffe pour ensuite découvrir le subterfuge sur la facture, je ne connaissais pas vraiment ce genre de pratique. En soit ils ne font effectivement rien d'illégal, mais le soin qu'ils mettent à ne pas préciser d'emblée qu'il faut déclarer la TVA pour se mettre en conformité est signe d'une mauvaise foi totale. Ils font leur chiffre avec les naïfs et les coupables, certainement pas avec ceux qui veulent déclarer. En soit, rien d'illégal Patton, mais c'est tout comme...

J'ai touché mon D750 à moins de 2000 clics à 1450 €, dans une enseigne de dépôt vente qui passe ses annonces sur leboncoin et priceminister. Au début, son nom (et le tarif) faisait tellement import Hong-Kongais que je n'ai même pas fait attention au fait que ce n'était pas de l'import et je n'ai pas fait suite... Mais j'y suis revenu et c'est du vrai, avec une facture incluant bien une TVA. Du bête dépôt vente de particulier. Un petit coup de fil pour voir comment ça se passe, je m'attendais à tomber sur des ignares, et pas du tout, y a un gars pour le rayon photo qui connaissait parfaitement les problèmes de certaines séries de D750 et il n'y avait aucun souci de ce côté là (ils sortaient du SAV pour le flare, pas concerné par l'autre série qui avait eu des problèmes d'obturateur je crois? vérifié moi-même avec le numéro de série). Pas de garantie en revanche. Possesseur depuis quelques semaines et tout se déroule comme sur des roulettes. Y en avait un 2e à 1390 avec seulement un poil plus de clics, il est depuis parti également.

Sans garantie, quasi neuf, prix de l'import gris, pas de gruge de TVA. J'ai signé.

Daniel33

C'est clair que ces sites basés en UK jouent sur la législation qui dit que les ventes dans l'union sont soumis à ce texte : (extrait du site des douanes):

Achats au sein de l'Union européenne
Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

Pour autant Purnima dit bien que son exportateur est bien à HK et qu'aucune TVA n'est acquittée et il m'est avis aussi qu'en cas de contrôle douanier c'est ce point qui sera retenu et donc paiement de droits et taxes assuré en appliquant non pas le texte ci dessus mais celui qui régit les achats hors UE.

Dans ce cas le montant global de la facture sera quasi identique au neuf en France (20%de TVA et entre 0 et 14% de taxe selon le produit il me semble); quand on voit les ristournes fluctuer entre 20% et 30% on comprend mieux pourquoi.

L'ambiguité est accentuée par des sites marchands discount bien connus en France  et qui ( comme le géant A....n) renvoient les ventes à des sites partenaires situés parfois on ne sait où mais dont on imagine aisément la zone géographique en regard des prix pratiqués.

Acheter dans ces conditions n'a pour intérêt, de mon point de vue, que d'avoir un prix bas totalement détaxé et en aucun cas de se mettre en règle d'une quelconque taxe. Après, c'est de la responsabilité individuelle et de ce point de vue chacun fait bien ce qu'il veut, faut juste pas venir se plaindre après  ;D

Patton

Citation de: Daniel33 le Octobre 29, 2015, 08:23:56
C'est clair que ces sites basés en UK jouent sur la législation qui dit que les ventes dans l'union sont soumis à ce texte : (extrait du site des douanes):

Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

Pour autant Purnima dit bien que son exportateur est bien à HK et qu'aucune TVA n'est acquittée et il m'est avis aussi qu'en cas de contrôle douanier c'est ce point qui sera retenu et donc paiement de droits et taxes assuré en appliquant non pas le texte ci dessus mais celui qui régit les achats hors UE.

Dans ce cas le montant global de la facture sera quasi identique au neuf en France (20%de TVA et entre 0 et 14% de taxe selon le produit il me semble); quand on voit les ristournes fluctuer entre 20% et 30% on comprend mieux pourquoi.

L'ambiguité est accentuée par des sites marchands discount bien connus en France  et qui ( comme le géant A....n) renvoient les ventes à des sites partenaires situés parfois on ne sait où mais dont on imagine aisément la zone géographique en regard des prix pratiqués.

Acheter dans ces conditions n'a pour intérêt, de mon point de vue, que d'avoir un prix bas totalement détaxé et en aucun cas de se mettre en règle d'une quelconque taxe. Après, c'est de la responsabilité individuelle et de ce point de vue chacun fait bien ce qu'il veut, faut juste pas venir se plaindre après  ;D
+1 !!
Enfin  un commentaire  précis , documenté  ... sans hystérie . Merci ;

super_newbie_pro

Citation de: Daniel33 le Octobre 29, 2015, 08:23:56

Parfaitement résumé :) Merci. Maintenant, pour que la situation change, je pense que tous les acteurs vont regarder le referundum de Cameron sur la sortie de l'UE, à mes yeux la seule possibilité pour que la donne change. En attendant, ceux qui sont au courant des possibilités commerciales avec le système actuel sont ravis, mais fortement minoritaires sur la population globable de clients et probablement "heureusement" pour les commerces français, et tant pis pour ceux qui paient plus cher ici lol. J'ai vu qu'il y a un autre qui envoie depuis l'angleterre en provenance de HK, sur Priceminister, c'est SimplyFR mais contrairement à purinama aucune mention d'un SAV en France. Côté prix ils sont à 70€ prés la même chose pour le D750

Alain-P

Oui, parfaitement documenté et commenté, mais en fait un parait condensé de l'incapacité de nos chers, (trop chers) représentants Européens qui créent des déséquilibres flagrants depuis le système des impôts et taxes jusqu'à la concurrence entre commerçants.  A croire qu'ils sont payés pour casser le système. 

Donc pour résumer le système : vous pouvez, mais vous ne devez pas ! 
Perpétuel insatisfait.....