Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

coval95

Bah, on s'en contrefiche, non ?
;)

Verso92

Citation de: samoussa le Juillet 28, 2015, 21:32:48
Ce serait bien de partager...

Des choses relatives à la vie privée... certainement pas.
Si Pierre souhaite le faire, il en parlera ici. En ce qui me concerne, je ne mélange pas forum et vie privée...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2015, 21:34:46
Des choses relatives à la vie privée... certainement pas.
Si Pierre souhaite le faire, il en parlera ici. En ce qui me concerne, je ne mélange pas forum et vie privée...

J'ai demandé publiquement, mais il n'est pas interdit de répondre en mail privé... Moi non plus je ne l'afficherai pas ici.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Juillet 28, 2015, 21:37:01
J'ai demandé publiquement, mais il n'est pas interdit de répondre en mail privé... Moi non plus je ne l'afficherai pas ici.

Si tu le souhaites, je peux essayer de te mettre en relation avec Pierre... c'est tout ce que je peux faire (mon mel est visible sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, cf globe sous mon avatar).

Fanzizou

Non, mais c'est pas important, il repassera ici, et s'il veut bien il m'enverra un MP.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Juillet 28, 2015, 21:53:11
Non, mais c'est pas important, il repassera ici, et s'il veut bien il m'enverra un MP.

Sauf que tu n'es pas joignable, hein...
(va dans ton profil pour faire en sorte que tu le sois, si tu le désires...)

samoussa

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2015, 21:34:46Des choses relatives à la vie privée... certainement pas.

C'était de humour ;)

coval95

Citation de: samoussa le Juillet 28, 2015, 22:11:36
C'était de humour ;)
Manifestement certains en manquent ici...  ;)

Verso92

big jim

Citation de: coval95 le Juillet 28, 2015, 21:34:21
Bah, on s'en contrefiche, non ?
;)

Mais certaines en ont, ça compense  ;D

coval95

Citation de: big jim le Juillet 28, 2015, 22:44:16
Mais certaines en ont, ça compense  ;D
Ah, au moins quelqu'un qui a capté, ça me fait plaisir.  :-*

Citation de: big jim le Juillet 28, 2015, 10:16:27
Melinster :
Je ne critique pas les choix faits sur la construction du D750, c'est à mon avis un bon compromis qui me tente bien, d'ailleurs. Mais je pense qu'il était important de ne pas laisser croire que la construction "carbone" pouvait être aussi résistante qu'une mirror box en métal. Par rapport aux précédents boîtiers, pas trop d'info, mais si le thermoplastique n'était pas "chargé", c'est mieux avec le D750, mais surtout sur les aspects résistance au choc et à la fissuration. Pour l'ancrage des vis, cela ne change rien si le taraudage est fait dans le plastique. Quand on voit le diamètre des vis (d'ailleurs Canon n'en mt que 4 contre 5 pour Nikon  ;D )... Une solution peut être d'avoir des inserts métalliques taraudés noyés dans le plastique, ce qui pourrait un peu améliorer les choses, mais reste le problème de la cohésion de ces inserts avec le plastique. Pierre a bien expliqué ça également.

Corinne :
De mon côté, c'est 300 f/2.8 et 200-400 f/4, parfois avec TC. Et je te confirme, c'est lourd, surtout le 200-400 qui a son centre de gravité vers l'avant. Le 300 est presque confortable à côté ! Je les utilise, et pas (encore !) de casse, donc c'est possible... Mais je ne suis jamais tranquille avec le D7100, alors que je suis plutôt rassuré avec le D300s. Pour un pro ou quelqu'un qui a un usage intensif par tous les temps, ce n'est pas jouable. D'ailleurs, retour fiabilité : j'ai acheté le 200-400 à Olivier Caenen (Pictures4events). Le zoom était passé en SAV pour nettoyage et remplacement de la baïonnette. Je n'ai pas l'historique, mais si les contraintes l'ont déformée, ça m'étonnerait que la baïonnette côté boîtier était vissée dans du plastique  ;D
...
Le D7100 est clairement annoncé comme boîtier amateur (et on ne comprend pas pourquoi le créneau pro reste vide depuis si longtemps en DX Nikon), par contre le D750 est classé (au moins par Nikon France) en boîtier pro, là j'avoue que j'ai du mal à suivre. Si ce sont les fibres de carbones qui sont censées faire la différence, je trouve ça plus que bizarre.

Citation de: big jim le Juillet 28, 2015, 11:19:15
Je n'ai que le D300s et le D7100, pas le D750. Et à ma connaissance l'astuce de l'attribution sur le bouton LV n'est présente que sur le 750. En tout cas, c'est la preuve que Nikon a bien compris le problème, ce qui nous laisse espérer une évolution de l'ergonomie dans le futur  ???
...
Pour le savoir, il faudrait voir si Nikon a implémenté cette évolution dans le D7200 qui est sorti après le D750...

big jim

Citation de: coval95 le Juillet 28, 2015, 22:57:51
Pour le savoir, il faudrait voir si Nikon a implémenté cette évolution dans le D7200 qui est sorti après le D750...

Bonne remarque  ;) Si quelqu'un a l'info... Je vais essayer de trouver le manuel de mon côté.

coval95

Citation de: big jim le Juillet 28, 2015, 23:12:45
Bonne remarque  ;) Si quelqu'un a l'info... Je vais essayer de trouver le manuel de mon côté.
Il y a le même point de menu F9 dans le D7200 que dans le D750. Mais le manuel du D7200 est moins détaillé, si bien qu'on ne sait pas quelles sont les possibilités de réaffectation de la touche vidéo.  :-\

Il faut demander à quelqu'un qui a le D7200 de bien vouloir regarder, à moins de trouver sur le net le détail des menus de ce boîtier.
(En attendant, on peut supposer que c'est kif-kif pour les deux appareils...).

big jim

Même constat à l'instant  :(

coval95

big jim

Bingo ! Merci Corinne et bonne nuit...

coval95

Bonne nuit à toi aussi, big jim.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2015, 21:56:25
Sauf que tu n'es pas joignable, hein...
(va dans ton profil pour faire en sorte que tu le sois, si tu le désires...)

Ça y est : on voit ta petite enveloppe...

yona

Citation de: big jim le Juillet 28, 2015, 11:19:15
Je n'ai que le D300s et le D7100, pas le D750. Et à ma connaissance l'astuce de l'attribution sur le bouton LV n'est présente que sur le 750. En tout cas, c'est la preuve que Nikon a bien compris le problème, ce qui nous laisse espérer une évolution de l'ergonomie dans le futur  ???
Ou alors on attribue le changement des ISO uniquement à la molette AV (D7100)  8)

tazo06

Citation de: yona le Juillet 29, 2015, 08:00:53
Ou alors on attribue le changement des ISO uniquement à la molette AV (D7100)  8)

Les isos rapides c'est bien en mode A ou S... mais en mode M ....

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 07:48:14
Ça y est : on voit ta petite enveloppe...

yep, faut décocher "anti-spam"....

super_newbie_pro

Sur le test de Focus, on lit :

CitationNaturellement, le boîtier est construit avec de nombreux joints pour limiter les intrusions d'eau et de poussière et résister aux intempéries. Le D750 dispose de la même finition que le D810 en la matière. Le dernier 24x36 de Nikon ne craindra donc pas une sortie sous la pluie ou la neige, du moment que vous veillez à utiliser des optiques disposant également de joints d'étanchéités.

Comment savoir quelles optiques disposent de joints d'étanchéité à même de permettre la prise de photos sous la pluie avec ce réflex, sans craintes ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Carl

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 29, 2015, 13:53:24
Sur le test de Focus, on lit :

Comment savoir quelles optiques disposent de joints d'étanchéité à même de permettre la prise de photos sous la pluie avec ce réflex, sans craintes ?  ???

Idem, tu cherches les articles sur les optiques! :D

Note que c'est le journaliste qui parle d'un usage sans crainte sous la pluie. ;)

big jim

Et surtout, va pas nous parler de tropicalisation, tu vas nous fâcher Verso  ;)

super_newbie_pro

Lol d'acc ^^ Prenons alors la chose sous un angle différent. J'ai trouvé des espèces de préservatifs mousseux pour les appareils comme celui-là http://www.digit-photo.com/Accessoires-bagagerie-aFA0078/MATIN-Protection-Pluie-MAT0150-rREIDLIMAGINGMAT150.html

Mais n'existe-t-il pas un accessoire sur le principe du micro qui se glisserait sur le rail du D750 :

Mais avec une sorte de parapluie transparent ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8