Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: jazz77 le Décembre 16, 2015, 23:33:47
Pour information, mon D7200 ne fait pas de banding.
OK, mais pour info, mon D7100 non plus.  ;D
(ou alors très très faible, à très haute sensibilité, sur des zones très sombres, bref ça ne m'a jamais gênée)
Mon reproche à son égard porte plutôt sur le niveau de bruit.

coval95

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 16, 2015, 22:59:34
Si on m'avait dit que le capteur du D750 était de Sony, je n'aurais pas cru...

Et les modèles précis :
C'est malin, JP31 avait lancé un fil sur le sujet à 20h16, je n'avais pas vu. Toi non plus peut-être ? Il vaut mieux éviter de dupliquer l'info.

super_newbie_pro

Il y a un point que je ne comprends ; si le D750 a le même capteur que le D610, comment est il possible d'avoir une différence entre ces deux là sur la profondeur de couleurs à l'avantage du D610 à 25,1 bits contre 24,8 bits ?? De même pour la sensibilité à la lumière maximale du D750 qui est meilleure de 2 ouvertures diaphragme par rapport au D610 ?  ??? Source ; http://snapsort.com/fr/comparatif/Nikon-D610-ou-Nikon-D750/d%C3%A9taill%C3%A9
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

geraldb

Selon DXO, la dynamique du D7200 est 14,6evs,
et celle du D7100  de 13,7evs, une différence de
presque un point. Donc, certainement un nouveau
capteur, certainement Sony...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

super_newbie_pro

Citation de: geraldb le Décembre 17, 2015, 11:28:41
Selon DXO, la dynamique du D7200 est 14,6evs,
et celle du D7100  de 13,7evs, une différence de
presque un point. Donc, certainement un nouveau
capteur, certainement Sony...
Dans ce cas de figure oui regarde le tableau que j'ai posté au dessus, ce sont deux capteurs différents. Ca explique la différence. Mais là où j'ai du mal à saisir c'est ce genre de différence sur un capteur identique (D750-D610-D600)

neutralino

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 17, 2015, 11:31:11
Dans ce cas de figure oui regarde le tableau que j'ai posté au dessus, ce sont deux capteurs différents. Ca explique la différence. Mais là où j'ai du mal à saisir c'est ce genre de différence sur un capteur identique (D750-D610-D600)

Tant que DXO ne donnera pas d'incertitude sur ses valeurs (le B.A.BA qu'on enseigne aux étudiants en science de 1e année au passage), penser qu'une différence entre 24,8 et 25,1 est significatif est complètement ridicule.

Greenforce

Citation de: jazz77 le Décembre 16, 2015, 23:33:47
Pour information, mon D7200 ne fait pas de banding.

Même pas un peu le matin au réveil?  

jazz77

Citation de: Greenforce le Décembre 17, 2015, 14:15:14
Même pas un peu le matin au réveil?  
Ouai ... mais la du coup .... comment dire ... on sort du sujet  ;D

big jim

C'est interruptus, alors ?  ;D

dreg

Avec Priapre, rien n'est sûr.

Ayoul

Je confirme, avec le D-lighting en auto, je retrouve bien plus le comportement de mon D700 (sur lequel je l'avais pourtant désactivé...) concernant la protection des hautes lumières. Je me retrouve en terrain plus connu. Mon seul réel grief contre cet appareil qui disparait...

Bernard2

Citation de: neutralino le Décembre 17, 2015, 11:36:51
Tant que DXO ne donnera pas d'incertitude sur ses valeurs (le B.A.BA qu'on enseigne aux étudiants en science de 1e année au passage), penser qu'une différence entre 24,8 et 25,1 est significatif est complètement ridicule.
regarde dans les explications données par DxO sur ses mesures (?)  ils indiquent bien que des écarts faibles et dynamique ou sensibilité par exemple sont insignifiants en rendu réel.
par exemple:

"Landscape Score (based on Dynamic Range)
The Landscape Score is defined as the maximum Dynamic Range of the camera sensor and its unit is an exposure value (EV).
A value of 12 EV is excellent with differences below 0.5 EV usually not noticeable.
This score is named "Landscape" as contrasts are typically very high in landscape photography and it's therefore critical to have wide dyanamic range for such use.
Read more about Landscape Score."

et

http://www.dxomark.com/About/Sensor-scores/Use-Case-Scores

lino73

Donc et même sans se référer au GUM (utilisé entre autre par le LNE) l'écart sur 1 exemplaire unique  n'est pas très significatif d'une réelle différence

Bernard2

Citation de: lino73 le Décembre 19, 2015, 16:28:01
Donc et même sans se référer au GUM (utilisé entre autre par le LNE) l'écart sur 1 exemplaire unique  n'est pas très significatif d'une réelle différence
Autant sur un objectif c'est le cas car tributaire des valeurs exactes de chaque lentille de l'objectif puis de leurs centrage au montage donc de multiples causes de variations d'un exemplaire à l'autre, autant dans le cas d'un appareil les capteurs sont certainement extrêmement proches en caractéristiques d'un exemplaire à un autre (tout est automatisé).
Donc la seule réelle tolérance est celle donnée par DxO  selon le type de paramètre. Au dessous de 0,5 pour la dynamique pas significatif par exemple car pas visible dans l'image réelle et aussi dans la marge d'erreur de mesure peut-être.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2015, 17:27:11
[...] autant dans le cas d'un appareil les capteurs sont certainement extrêmement proches en caractéristiques d'un exemplaire à un autre (tout est automatisé).

Ils sont non seulement extrêmement proches, mais quasiment identiques.

lino73

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2015, 17:27:11
Autant sur un objectif c'est le cas car tributaire des valeurs exactes de chaque lentille de l'objectif puis de leurs centrage au montage donc de multiples causes de variations d'un exemplaire à l'autre, autant dans le cas d'un appareil les capteurs sont certainement extrêmement proches en caractéristiques d'un exemplaire à un autre (tout est automatisé).
Donc la seule réelle tolérance est celle donnée par DxO  selon le type de paramètre. Au dessous de 0,5 pour la dynamique pas significatif par exemple car pas visible dans l'image réelle et aussi dans la marge d'erreur de mesure peut-être.

Même en cas de pièces IDENTIQUES il reste une incertitude de mesure
Donc même si les 2 capteurs   étaient "identiques" il y aurait tout de même une incertitude de mesure et probablement pas négligeable dans ce cas là
Affirmer le contraire serait pour moi plus qu'un risque de conformité grave a moins qu'on puisse garantir que tout est parfait dans la mesure comme dans le processus d'élaboration

Verso92

Citation de: lino73 le Décembre 19, 2015, 20:22:22
Même en cas de pièces IDENTIQUES il reste une incertitude de mesure

Celle-ci est connue par les gens qui font les mesures (DxO dans ce cas précis).

lino73

J'espère bien et en complément j'ai retrouvé ceci à propos de DXO en vue d'une habilitation COFRAC
Norme EN 17025, lab GTA 05, lab GTA 23, Lab GTA 29 et le document COFRAC Lab 02,. Le responsable du ... courant (H/F). DxO - Boulogne-Billancourt (92) ...

super_newbie_pro

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer les protections LENSCOAT bodyguard pour ce D750 ?

BodyGuard® CB (Clear Back) ou BodyGuard Pro CB (Clear Back)

Je ne vois pas de trou prévu pour le bouton de déclenchement  ???

Crinquet80

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 28, 2015, 17:45:27
Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer les protections LENSCOAT bodyguard pour ce D750 ?

BodyGuard® CB (Clear Back) ou BodyGuard Pro CB (Clear Back)

Je ne vois pas de trou prévu pour le bouton de déclenchement  ???

Sur le lien , il est précisé : "  The shutter button can easily be depressed through the neoprene or by sliding you finger under the cover or in the slit. "

Tu appuies sur le déclencheur à travers le néoprène !

Mais bon dieu que c'est moche !  ???

super_newbie_pro

A travers 5mm de néoprène ?  :-\ uhmmm... Je serais curieux d'avoir un retour sur la praticité de la chose, voire de l'efficacité...
Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2015, 17:52:59
Mais bon dieu que c'est moche !  ???
Mdr ! Mais le but c'est de le protéger, pas d'en faire un objet de beauté  ;D

Crinquet80

Ou en glissant le doigt dans la fente , 2ème solution proposée !  ::)

Si tu lisais le contenu des liens que tu postes , tu aurais eu la solution !  ;)

Pictures4events

super_newbie_pro

Citation de: Pictures4events le Janvier 02, 2016, 23:27:25
ils ont fait tout aussi moche et aussi peu pratique niveau prise en main pour les monoblocs: http://www.amazon.fr/easyCover-ECND4SB-Coque-silicone-Nikon/dp/B00LFJHMBU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451773609&sr=8-1&keywords=coque+nikon+d4s
Le version pour le D750 :

http://www.amazon.fr/EasyCover-EC_D750B-Easycover-ECND750B-Etui/dp/B00R210Y92/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451829156&sr=8-2&keywords=easyCover+d750

Tant qu'à prendre un truc moche, lequel prendre qui soit le plus efficace en cas de choc ?

ou

La couleur noir serait la plus passe partout ? Je me vois mal dans un musée ou en ville avec du camouflage militaire c'est un coup à ne pas du tout passer inaperçu !

Pictures4events

Si y avait que le coté moche.. La prise en main devient pourrie et l utilisation des boutons deviens également bien moins pratique.. On m avait offert la version pour mon monobloc teste 5 min le temps de faire plaisir et retire la minute d après.. Une vraie daube quand on voit l excellente prise en main de base...