Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

geargies

" le trait est noir" ... après le maquillage de scène , on fait ce qu'on veut, hein .. et puis on voit ce que ça donne sur les photos ...

GAA

Petite digression
Effectivement le maquillage de scène n'est pas celui des gravures de mode
Si on souhaite sur un crop de scène retrouver la gravure de mode on fait comme dans les gravures de mode, on retouche  ;)

geargies

demanetb

Juste une petite impression que je souhaitai partager avant de partir en vacances en Norvège.

Jusqu'à hier, j'étais en train de me demander s'il ne fallait pas que je vends mon D750 pour un boitier plus léger, compact genre Fuji XT1 ou XT10 dont tout le monde en parle en bien.
J'aurai une qualité d'image plus que correcte, facilité d'utilisation et pas de prise de tête. Et qui plus est, plus léger.

Afin d'avoir les idées plus claires, j'ai donc retesté un Fuji XT1.
Le boîtier est léger (il y avait un 35mm F1,4 avec), l'ergonomie correcte, l'AF suit bien les sujets (la maj V4 était installée) et les jpeg sont excellents. J'ai pris pas mal de photos et c'est vrai que c'est plutôt pas mal.
Par contre, le viseur, désolé mais je n'ai pas réussi à "rentrer" dedans. C'est une horreur...
Ce n'est pas la première fois que je teste un viseur électronique mais personnellement, je n'accroche pas.
De plus, l'avantage de la compacité et de la légèreté du boîtier entraîne un inconvénient pour moi, c'est la "maniabilité" du boîtier. Trop étriqué, j'ai eu du mal également. Je me suis senti à l'étroit.
Je l'ai également testé avec un 18-55 et la compacité de l'ensemble ne me semblait tout à coup moins prononcé par rapport à un reflex...

Bref, je suis retourné à la maison avec encore plein d'interrogations sur ce que je devais faire.

J'ai improvisé une séance photo avec mon garçon. J'ai pris mon D750 avec un 50 F1,4 AFD et je me suis amusé avec les grandes ouvertures...je devrais le faire plus souvent car je me poserais moins de questions... ::)

Au delà de la tuerie technique du boîtier dont je ne pencherais pas en détail, l'énorme avantage est le viseur qui est top et surtout, un velouté dans les images (comme une impression de relief/3D, c'est bizarre comme impression) à tomber par terre!! Et le piqué arrache bien comme il faut!!

Bref, je ne me laisse pas tenter par le chant des sirènes et je garde mon D750 bien au chaud!!

fuji

Pour le viseur de fait il faut s'habitué mais pour la qualité des images je suis moins d'accord ...
Une image vaut mille mots

fuji

Le 56, 1.2 sur le XT-1 ;-)

super_newbie_pro

Combien de temps d'après vous avant qu'on ne voit son prix baisser ? D'ici la fin de l'année est-ce jouable ou faudra t il attendre l'année prochaine ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

tazo06

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 21, 2015, 11:43:26
Combien de temps d'après vous avant qu'on ne voit son prix baisser ? D'ici la fin de l'année est-ce jouable ou faudra t il attendre l'année prochaine ?

Pour moi son prix va rester stable tant qu'il n'y a pas de nouveau modèle Nikon sur la même gamme et/ou un modèle quasi identique d'une autre marque a un prix inférieur. Et pour l'instant rien à l'horizon (du moins pas de rumeurs....).

herve44

Excellent ce D750 que j'ai testé mais j'attends encore un peu avant de me séparer de mes 2 boitiers D700 qui fonctionnent toujours à merveille et m'accompagnent en voyage...et dans des conditions parfois très sévères niveau humidité et chaleur. Je n'ai jamais eu de défaillance avec ces boitiers qui restent des outils vraiment solides et fiables. Que donne le D750 dans des conditions difficiles ? Je ne sais pas mais pour ce qui est du plaisir de faire des images avec c'est quasiment un sans faute ce D750.

Sylvain Filios

Citation de: demanetb le Juillet 20, 2015, 15:24:33
Juste une petite impression que je souhaitai partager avant de partir en vacances en Norvège.

Jusqu'à hier, j'étais en train de me demander s'il ne fallait pas que je vends mon D750 pour un boitier plus léger, compact genre Fuji XT1 ou XT10 dont tout le monde en parle en bien.
J'aurai une qualité d'image plus que correcte, facilité d'utilisation et pas de prise de tête. Et qui plus est, plus léger.

Le boîtier est léger (il y avait un 35mm F1,4 avec), l'ergonomie correcte, l'AF suit bien les sujets (la maj V4 était installée) et les jpeg sont excellents. J'ai pris pas mal de photos et c'est vrai que c'est plutôt pas mal.
Par contre, le viseur, désolé mais je n'ai pas réussi à "rentrer" dedans. C'est une horreur...
Ce n'est pas la première fois que je teste un viseur électronique mais personnellement, je n'accroche pas.
De plus, l'avantage de la compacité et de la légèreté du boîtier entraîne un inconvénient pour moi, c'est la "maniabilité" du boîtier. Trop étriqué, j'ai eu du mal également. Je me suis senti à l'étroit.
Je l'ai également testé avec un 18-55 et la compacité de l'ensemble ne me semblait tout à coup moins prononcé par rapport à un reflex...

Bref, je suis retourné à la maison avec encore plein d'interrogations sur ce que je devais faire.

J'ai improvisé une séance photo avec mon garçon. J'ai pris mon D750 avec un 50 F1,4 AFD et je me suis amusé avec les grandes ouvertures...je devrais le faire plus souvent car je me poserais moins de questions... ::)

Au delà de la tuerie technique du boîtier dont je ne pencherais pas en détail, l'énorme avantage est le viseur qui est top et surtout, un velouté dans les images (comme une impression de relief/3D, c'est bizarre comme impression) à tomber par terre!! Et le piqué arrache bien comme il faut!!

Bref, je ne me laisse pas tenter par le chant des sirènes et je garde mon D750 bien au chaud!!

Tu fais comme moi, tu prends les deux, et tu profites des merveilleuses opportunités d'un speed-booster pour monter tes optiques Nikon sur le Fuji  ;D

samoussa

Citation de: demanetb le Juillet 20, 2015, 15:24:33

Citation de: fuji le Juillet 20, 2015, 16:15:16
Pour le viseur de fait il faut s'habitué mais pour la qualité des images je suis moins d'accord ...

Je suis assez d'accord. Le rendu 3D  d'un FF n'est pas réalisable en APS-C . Ce velouté est absent et peut importe qu'on utilise un f/1.2, la transition est bcp plus brutale qu'en plein format. Je vois bcp de gens qui use de la PO et je ne trouve pas le rendu toujours esthétique.

super_newbie_pro

Citation de: tazo06 le Juillet 21, 2015, 11:55:46
Pour moi son prix va rester stable tant qu'il n'y a pas de nouveau modèle Nikon sur la même gamme et/ou un modèle quasi identique d'une autre marque a un prix inférieur. Et pour l'instant rien à l'horizon (du moins pas de rumeurs....).
Je viens de constater à l'instant que pour la première fois, il passe sous la barre des 2000€ et c'est Amazon qui ouvre le pas avec un prix de 1901,70€  :) Il a ENFIN commencé à baisser !

samoussa

On le trouve à 1890€ chez camara Nantes ;)

fuji

Il y a des mois qu'il est à 1900 € chez mon revendeur. ;)

samoussa

Cela dit a un moment le successeur du d610 va pointer son nez et la segmentation de gamme risque d'être un peu étrange. A moins qu'ils ne sortent un d620 a 1500€...

fuji

A moins que Nikon ne remplace D610 et D750 par un boitier un peu plus solide (style 810) avec capteur de 24 Mpix. prise synchro ... vers les 2500 € ;-)

fuji

Il n'y a que 400 € de différence entre le D610 et le D750. C'est peut pour les différences ( déjà l'AF).

super_newbie_pro

Le D750 n'était pas le remplaçant du D610 ?  ??? On aurait donc droit à un D620 en face du 6D II de canon ? uhm uhm... Je suis sceptique du coup ; comment faire mieux qu'un D610 sans marcher sur les bandes du D750 ?  ::)

fuji

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 27, 2015, 13:22:32
Le D750 n'était pas le remplaçant du D610 ?  ??? On aurait donc droit à un D620 en face du 6D II de canon ? uhm uhm... Je suis sceptique du coup ; comment faire mieux qu'un D610 sans marcher sur les bandes du D750 ?  ::)
En améliorant le D750 ;-)

tazo06

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 27, 2015, 13:22:32

Il y a bien trois gammes de modèle de base en APS-C: 3xxx, 5xxx, 7xxx, pourquoi pas alors 3 gammes en FX: 6xx, 7xx et 8xx (je ne parle pas des DXX, encore une autre gamme à part à mon sens). Bien que je serais pas surpris par, par exemple, à la sortie d'un D760 de l'arret de la gamme D6xx (faut s'attendre à tout coté gamme avec Nikon :p)

Sylvain Filios

Le D610 à toujours été un excellent appareil (le D600 aussi, sans les poussières), avec un excellent capteur.

Même si un D620 ferait un peu de mal au D750, tant qu'ils restent sur la même philosophie cela ne devrais pas perturber les gammes. A savoir (dans l'ordre des prix):
- Une entrée de gamme FF, bon capteur, mais caractéristiques et constructions modestes.
- Un boitier plus typé polyvalence, mobilité, reportage: pas forcément un meilleur capteur, mais une ergonomie optimisée, une construction plus poussée, et un appareil plus nerveux (réactivité, AF, rafale etc...) et quelques compromis.
- Un boitier plus typé studio et shootings, avec une ergonomie et construction maximisée (à ne pas confondre avec optimisé qui recherche plus le rapport poids/ergonomie/construction), un capteur très pixelisé, et quelques particularités supplémentaires allant en ce sens.
- Et au delà le D4, D5 etc.

Et finalement Canon se dirige aussi vers ce type de segmentation.

fuji

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi la série D800, D800E, D810 typée studio était mieux fabriquée que la série D750 typée reportage. Il manque un appareil de reportage bien construit et pas monobloc (sinon D4S).

Sylvain Filios

Parce qu'il faut choisir entre construction et poids.

Le D750 est un compromis. Mieux construit = tu gagnes en poids. Plus léger = Tu perds en construction.
Avec comme plus valu sur ce boitier la partie avant en carbone, qui permet de concilier un minimum les deux, mais surtout d'en optimiser l'équilibre à la prise en main (objectif monté).

Je vois mal ce qu'il y a à reprocher à la construction du D750, qui de plus est jointé. Si c'est pour qu'il fasse le poids du d810 quel intérêt ? La tendance est justement à encenser les mirrorless pour le gain de poids qu'ils permettent, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour sortir un boitier reportage qui sacrifie le poids pour la construction.

De plus certains jugent uniquement la construction à l'impression laissée par le poids. C'est une grosse erreur. J'ai eu de lourds boitiers type 7d et 5d2, tous deux lourds et bien construits. Pourtant à l'usage je ne trouve pas leur construction meilleure que le D750. Ils utilisaient en revanche plus de métal et l'équilibre était moins bien optimisé (quoi que celui du 7d était très bon).
L'air du "tout métal" n'a plus d'intéret sur ces boitiers, qui peuvent conserver une excellente construction en alliant divers matériaux. Idem pour les objectifs. le 85mm f1.4 Nikkor parait moins bien construit que les lourds sigma art 35 et 50mm. Pourtant il n'en est rien, simplement les Sigma sont en métal bien lourds (mais pas jointés), les Nikons combinent différents matériaux dont des plastiques d'excellente qualité pour optimiser le poids et l'équilibre.

samoussa

Canon n'a pas pour l'heure d'équivalent au D750

fuji

Tu expliques cela à un amis qui perd des pièces à chaque sortie de son D750 ;-) ... Le D800 n'est pas lourd comparé au D4S ...