Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?

Démarré par Lionel_D70, Juin 25, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2015, 19:14:48
Pour ce qui est des boitiers (et revenir a nos moutons), il me semble infiniment plus important de faire des boitiers pour oeil directeur gauche. Mais bon, on en a deja parlé: je suis victime d'un complot international contre les gauchers.

Oeil directeur gauche, droitier de la main, gaucher du pied.  :D

geargies

[et, bien sur dans les dérapages contrôlés, comme tu freines et accélérés plus ou moins en même temps tu freines du pied gauche .. ]

poppins92

Et personne ne donne la reponse pourquoi on roule a droite et les anglais a gauche
Sniffff

Sillusus

Citation de: Michel le Juin 25, 2015, 20:15:53
Je me suis demandé si des photographes étaient consultés chez Nikon. Chez Pentax, cela semble être le cas.

Ce n'est pas Henry Ford qui disait que s'il avait été à l'écoute de ses clients il aurait inventé un cheval plus rapide?

jmd2

Citation de: Sillusus le Juin 28, 2015, 00:09:32
Ce n'est pas Henry Ford qui disait que s'il avait été à l'écoute de ses clients il aurait inventé un cheval plus rapide?
ah ben oui, Nikon écoute ses clients : plus de pixels, d'ISO, de contraste...
hélas, ses clients vieillissent (tous les clients de toutes les entreprises vieillissent  ;) ). En maison de retraite, on photographie peu.

Suche

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 08:38:37
En maison de retraite, on photographie peu.

Enfin un retour d'expérience de la part du pépère un tant soit peu personnel, tu es en effet mieux placé que la majorité d'entre nous pour en parler.
Et pense à bien boire et te rafraichir cette semaine, la canicule arrive ... pas envie de me faire sucrer un 2ème jour férié pour tes imprudences hydriques.

Maagma

Bonjour

Effectivement c'est choquant, mais la vie n'est pas toujours facile.
Cdlt.
;D
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 08:38:37
ah ben oui, Nikon écoute ses clients : plus de pixels, d'ISO, de contraste...
hélas, ses clients vieillissent (tous les clients de toutes les entreprises vieillissent  ;) ). En maison de retraite, on photographie peu.

Ne prends pas ton cas pour une généralité, hein...
Montre nous plutôt des photos, au lieu d'enchainer conneries sur conneries.

Michel

Citation de: Sillusus le Juin 28, 2015, 00:09:32
Quelqu'un a également dit que la guerre était une chose trop importante pour la confier à des militaires....

jmd2

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2015, 09:23:15
Ne prends pas ton cas pour une généralité, hein...
Montre nous plutôt des photos, au lieu d'enchainer conneries sur conneries.

bah, si les clients de Nikon rajeunissaient, on se ferait pas de souci pour l'avenir de la marque

allez les p'tits gars de Nikon, n'écoutez pas les gros mots de certains, et en particulier de ceux qui par leurs achats ont fait le succès de la marque dans le passé. Car paradoxalement ce sont eux qui vos coulent en vous aveuglant de ler logique passéiste.

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 12:53:31
bah, si les clients de Nikon rajeunissaient, on se ferait pas de souci pour l'avenir de la marque

allez les p'tits gars de Nikon, n'écoutez pas les gros mots de certains, et en particulier de ceux qui par leurs achats ont fait le succès de la marque dans le passé. Car paradoxalement ce sont eux qui vos coulent en vous aveuglant de ler logique passéiste.

Allez, pour recentrer le débat sur la photo (pub !), au lieu des billevesées stériles de certains :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236655.msg5422585.html#msg5422585
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236892.msg5429023.html#msg5429023
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237192.msg5437853.html#msg5437853

jmd2

alllez pour recentrer le débat :
si on pouvait, lors du reparamétrage (remappage) des touches des boîtiers, changer les marquages desdites touches, tout le monde aurait un boîtier vraiment paramétrable et clair l'utilisation.
rêve ? pourquoi pas faire des auto-collants ? "parce que ça se décolle, gna-gna-gna"  ;D

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 13:10:06
si on pouvait, lors du reparamétrage (remappage) des touches des boîtiers, changer les marquages desdites touches, tout le monde aurait un boîtier vraiment paramétrable et clair l'utilisation.
rêve ? pourquoi pas faire des auto-collants ? "parce que ça se décolle, gna-gna-gna"  ;D

Dis moi... ça t'arrive de faire des photos ?
Parce que, pour ressasser des âneries en boucle, on connait tes aptitudes...

geargies

" le remappage des touches de boîtier" .. Bon là y'a plus aucun problème avec les inges nikon: ils sont tous morts de rire ...

Verso92

Citation de: geargies le Juin 28, 2015, 13:50:01
" le remappage des touches de boîtier" .. Bon là y'a plus aucun problème avec les inges nikon: ils sont tous morts de rire ...

Rigole pas trop, geargies : la touche du TPC, je l'ai remappée sur le D810 en "horizon artificiel" dans le viseur, et le déclencheur vidéo me permet de changer rapidement les ISO à main droite (molette arrière) ou de passer d'ISO manuel à auto (molette avant)...

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juin 28, 2015, 13:10:06
rêve ? pourquoi pas faire des auto-collants ? "parce que ça se décolle, gna-gna-gna"  ;D
Pendant que tu t'amuses avec tes autocollants, avec tes auto-collants et à paramétrer est touches, moi je fais des photos de "singes" * avec mon Nikon.
* Dans le language motard le "singe" est le passager d'un side car.

Au vu des résultats, je crois que les ingénieurs de chez Nikon ont fait du bon boulot, un exemple sympa et récent, c'est d'hier.

Tu vois le regard du passager, il te cherche, j' imagine ses pensées: jmd2 est encore à son clavier en train de critiquer  les ingénieurs de chez Nikon , ou encore en train de paramétrer son boîtier.

Pendant ce temps, je fais des photos.

Verso92

Citation de: caoua futé le Juin 28, 2015, 14:00:21
Pendant que tu t'amuses avec tes autocollants, avec tes auto-collants et à paramétrer est touches, moi je fais des photos de "singes" * avec mon Nikon.

Au vu des résultats, je crois que les ingénieurs de chez Nikon ont fait du bon boulot, un exemple sympa et récent, c'est d'hier.

Tu vois le regard du passager, il te cherche, j' imagine ses pensées: jmd2 est encore à son clavier en train de critiquer  les ingénieurs de chez Nikon , ou encore en train de paramétrer son boîtier.

Hi, hi...  ;-)

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2015, 14:06:25
Hi, hi...  ;-)
Et tu ne sais pas le plus intéressant.
Sur mon D3100 (boitier que j'emmène en moto), Nikon a même prévu un mode moto.  ;)

Et oui, touche "info", AF suivi dynamique, tu as même pour illustrer la photo d'une moto.

Nikon a pensé à moi, je leur en suis vraiment trés reconnaissant.  :-*

Si jmd2 avait programmé mon Nikon, probable qu'il aurait ajouté une fonction complémentaire: un menu déroutant permettant le choix de la marque de la moto parmi les 250 possibles.  :D :D :D

Probable aussi que jmd2 aurait prévu 2 versions du même boîtier, la version normale pour les marques de moto toujpurs existantes, et la version "Classic" incluant la longue liste les marques disparues.   :D :D :D

Voire même une liaison Wi-fi permettant la mise à jour de la liste des marques.  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: caoua futé le Juin 28, 2015, 14:33:09
Voire même une liaison Wi-fi permettant la mise à jour de la liste des marques.  ;D ;D ;D
Et aussi une aide à la composition et au cadrage, hummmm :o :o

Verso92

Si jmd2 avait programmé mon Nikon, probable qu'il aurait ajouté une fonction complémentaire: un menu déroutant permettant le choix de la marque de la moto parmi les 250 possibles.  :D :D :D

Probable aussi que jmd2 aurait prévu 2 versions du même boîtier, la version normale pour les marques de moto toujpurs existantes, et la version "Classic" incluant la longue liste les marques disparues.   :D :D :D

Voire même une liaison Wi-fi permettant la mise à jour de la liste des marques.  ;D ;D ;D

Et pour les marques "classic" qui font de la résistance (hein, Papy !) dans certaines contrées, genre Royal Enfield ?

;-)

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2015, 14:51:23
Et pour les marques "classic" qui font de la résistance (hein, Papy !) dans certaines contrées, genre Royal Enfield ?
Il n'y a pas que des papys, Il se vend toujours des Royal Enfield.

Tu as aussi des marques disparues que l'on redécouvre par hasard.

Ex l'an dernier à un rassemblement de collectionneurs, je découvre une belle ancienne du début du siècle dernier, son réservoir ne laiton étincelle au soleil. Je discute avec son propriétaire.

C'est une "Margotton" de 1910 fabriquée dans le Rhône, discussion avec le proprio, il a acheté cette moto centenaire "dans son jus" pour la restaurer , marque pour lui inconnue lors de l'achat, mais grâce à la plaque du constructeur, il effectue quelques recherches. Et découvre que la marque a bien existé avant la guerre de 14.

Photo de la plaque ce cette moto, moderne pour son époque.

La mise à jour des marques disparues est donc tout à fait d'actualité.

caoua futé

Citation de: Berswiss le Juin 28, 2015, 14:50:45
Et aussi une aide à la composition et au cadrage, hummmm :o :o
Un peut trop de bitume, certes, je voulais le passager et je l'ai eu en cadrage assez serré, mais un cadrage un peu plus haut aurait coupé la tête du pilote, l'aurait ainsi décapité, l'effet eut-il été plus heureux et de bon goût dans l'époque actuelle ?

Perso j'en doute.

jmd2

Citation de: geargies le Juin 28, 2015, 13:50:01

???
tu veux dire quoi par ta remarque ?

de nombreuses touches sont "programmables" sur les reflex, c'est ce qu'on appelle "remapper"
il ne manque que de pouvoir les re-identifier comme je le disais

jmd2

Citation de: caoua futé le Juin 28, 2015, 14:00:21

tu dérapes du sujet, plus que le pilote aidé par son singe  :D

le sujet de départ est bel et bien la disposition des touches. Certains forumeurs disaient fort justement qu'en les reparamétrant on pourrair harmoniser l'utilisation de plusieurs boîtiers (ce que j'appelle moi "les problèmes de terrain" au sujet desquels j'avais justement ouvert un fil* )
j'ai simplement préciser que ça s'appelle "remappage" et qu'il faudrait pouvoir si possible mettre des auto-collants

* certains doudoumaniaques avaient soutenu mordicus que les boîtiers étaient "bien comme ils sont faut pas y toucher"

jmd2

Et tu ne sais pas le plus intéressant.
Sur mon D3100 (boitier que j'emmène en moto), Nikon a même prévu un mode moto.  ;)

Et oui, touche "info", AF suivi dynamique, tu as même pour illustrer la photo d'une moto.

Nikon a pensé à moi, je leur en suis vraiment trés reconnaissant.  :-*

Probable aussi que jmd2 aurait prévu 2 versions du même boîtier, la version normale pour les marques de moto toujpurs existantes, et la version "Classic" incluant la longue liste les marques disparues.   :D :D :D

caoua, tu es futé !

en effet, il y a longtemps que je réclame à Nikon (et aux autres) un SDK pour pouvoir programmer des modes (en fait paramétrer individuellement ou en groupe les fonctions du boîtier) depuis un smartphone et pouvoir les injecter sans fil  dans le boîtier. A la mannière des modes U1 et U2 du D600, mais sans limite.
Ainsi, tu pourrais avoir un mode U457 pour les courses de grand prix et un autre U324 pour le cross et un U001 pour le tandem

tu m'as imaginé, Nikon ne l'a pas fait  :'(