Fuji S5 vieillissant

Démarré par aat, Juillet 07, 2015, 18:14:55

« précédent - suivant »

aat

Un peu forcé sur le flash, c'est pas facile la macro ;D

Arthrobota

Bah, un S5 ça se trouve à pas cher  ;) si vraiment tu aimes ce boitiers (rien d' ailleurs n' empêche d' avoir un boitiers plus récent/performant ) à côté  ;)

C' est vrai qu' avec de bonnes conditions de lumières et sans flash  ;D et à iso/640, le S5 donne encore pas mal  ;)

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

pephoto

Rien á dire si tu aimes ton S5, mais probablement le dévis de la reparation et que ses prestations sont amplement dépassées, soit du côté capteur, ou celui du boitier, il serait raissonnable de te diriger vers un autre appareil soit en occasion ou neuf. (en occase le D300s  et même le D7100 est plutôt bien, sinon en neuf le D7200...)

Zepiaz

J'ai un très bon souvenir du S5   ton doux et excellent en portrait !
Mais effectivement dépassé !

aat

Citation de: Zepiaz le Juillet 19, 2015, 15:20:03
J'ai un très bon souvenir du S5   ton doux et excellent en portrait !
Mais effectivement dépassé !

Beau rouquin, tout en gardant mon antiquité, je pense m'orienter vers un D300 S ou non S.........................

Barma

Pfiouuuu  :o ça fait des lustres que je n'ai plus posté sur le forum... ça fait bizarre.

Le S5 ? Pétard, oui qu'il est dépassé, oui qu'il est vieux... mais voilà, je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai tellement pris l'habitude de bosser avec, je le connais tellement, que je n'arrive pas à me convaincre de dépenser pour recommencer une autre histoire avec un autre boitier. C'est con ! Mais pour l'instant, c'est comme ça. Mais de toute façon, si je le délaisse un jour ce sera pour un XT-1 et sa panoplie d'objos... et il faut compter un petit budget quand même  8)

Allez, une petit participation humble pour lui... le S5, bien sur  ;)

Barma

en intérieur...

Barma

Barma

Arthrobota

Citation de: Barma le Juillet 25, 2015, 18:40:53
Le S5 ? Pétard, oui qu'il est dépassé, oui qu'il est vieux... mais voilà, je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai tellement pris l'habitude de bosser avec, je le connais tellement, que je n'arrive pas à me convaincre de dépenser pour recommencer une autre histoire avec un autre boitier. C'est con ! Mais pour l'instant, c'est comme ça.

+1  ;)mais moi j' ai pas encore fait le tour du S5 alors je ne pense même pas à un éventuel successeur   :-[ :-[

et à 3200 iso ....en JPEG  ::) ;D

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

geargies

T'en a un à vendre sur summilux rubrique matos non Leica ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

geargies

Même capteur que le 7000/7100 , genre  ;)
Pour le " même rendu" faut taper dans le Df/ D4 mais pas le D4s qui est razor sharp trop par rapport à la donne de départ ;)

aat

Je n'ai pas envie de m'en séparer, mais là, force est de reconnaître que ce trait sur les trois quart des clichés est bien gênant  :'(

sylvz1

Bonsoir, si ça t'intéresse aat, je vends le mien.

sylvz1

Je peux le vendre à d'autres aussi....  ;D ;D ;D ;D

aat

Citation de: sylvz1 le Août 07, 2015, 19:10:48
Bonsoir, si ça t'intéresse aat, je vends le mien.

Bonjour
Eventuellement, pourquoi pas...... Combien de Yen? ;D

sylvz1

Contacte moi :
sylvz194(at)gmail.com

Verso92

Citation de: Arthrobota le Juillet 25, 2015, 22:48:51
+1  ;)mais moi j' ai pas encore fait le tour du S5 alors je ne pense même pas à un éventuel successeur   :-[ :-[

On est tous un peu des geeks : quand tu penses que j'ai vendu mon D70 alors que je n'en avais pas non plus fait le tour...

fabrice

c'est quoi le rapport entre le D70 et le S5 ?
je vois pas du tout ce que ca vient faire ici!

Verso92

Citation de: fabrice le Août 16, 2015, 22:31:57
c'est quoi le rapport entre le D70 et le S5 ?
je vois pas du tout ce que ca vient faire ici!

Si tu ne vois pas, consulte d'urgence.

fabrice

eclaire ma pauvre ame egarée, STP!

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 16, 2015, 21:08:41
On est tous un peu des geeks : quand tu penses que j'ai vendu mon D70 alors que je n'en avais pas non plus fait le tour...

ben, le D70 on en fait vite le tour ! un nikon pur jus vintage : montée en isos dégueulasse, BDB à la ramasse complète, colorimétrie fantaisiste, etc .... mais fabrice va nous faire le plaisir de ressortir LA photo super belle faite au D70 dans des conditions de lumière optimale à 100 isos.  ;) ou un fichier NEF hyper mouliné dans un derawtiseur pour nikon !
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 17, 2015, 00:18:32
ben, le D70 on en fait vite le tour ! un nikon pur jus vintage : montée en isos dégueulasse, BDB à la ramasse complète, colorimétrie fantaisiste, etc .... mais fabrice va nous faire le plaisir de ressortir LA photo super belle faite au D70 dans des conditions de lumière optimale à 100 isos.  ;) ou un fichier NEF hyper mouliné dans un derawtiseur pour nikon !

Je m'en voudrais de te décevoir, Patrick...  ;-)
Juste deux points : le D70 commence à 200 ISO seulement et, à l'époque, je ne faisais pas de RAW.
Tiens, une petite "brute de boitier", juste redimensionnée pour les besoins du forum :