Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

Hese

Il y avait du deuxième degrés,je suis taquin ...
Il est évident que tu as raison sur le fond , par contre je maintiens qu'il faut garder une distance entre les photographes de smartphone et les photographes pure jus (amateur ,expert ... Etc...etc...)
Libre au photographe smartphone de venir sur un forum de photographe ,il y a pas de problème.
Par contre dans le sens inverse ,il ne faut pas le faire "je le pense et ce n'est que mon avis perso"
Je pense que la pratique du smatphone vers le reflex est une progression et que du reflex vers le smatphone est une régression .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Runway

Citation de: jmd2 le Juillet 27, 2015, 08:02:11
Mais il s'appelle "Chasseur d'Images", peu importe le moyen de chasser  :)


Le "la chasse" doit probablement parler plus de chasse à la carabine, avec les tests de nouveaux modèles, que de chasse au boomerang. Même si son titre est "la chasse" et non "la chasse à la carabine".

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 21:20:28
Il y avait du deuxième degrés,je suis taquin ...
Il est évident que tu as raison sur le fond , par contre je maintiens qu'il faut garder une distance entre les photographes de smartphone et les photographes pure jus (amateur ,expert ... Etc...etc...)
Libre au photographe smartphone de venir sur un forum de photographe ,il y a pas de problème.
Par contre dans le sens inverse ,il ne faut pas le faire "je le pense et ce n'est que mon avis perso"
Je pense que la pratique du smatphone vers le reflex est une progression et que du reflex vers le smatphone est une régression .
C'est sur que si du jour au lendemain , on passe du reflex au smart! mais peut etre qu'un jour ils nous pondront des smartphones aussi qualitatifs à tous points de vue que des reflex  ???
D'un oeil c'est beau

kochka

Si le Samsung n'était pas si cher, j'en aurais bien pris un, juste pour la partie photo.
Technophile Père Siffleur

Hese

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 27, 2015, 22:40:43
C'est sur que si du jour au lendemain , on passe du reflex au smart! mais peut etre qu'un jour ils nous pondront des smartphones aussi qualitatifs à tous points de vue que des reflex  ???

Impossible ...
Un smatphone qui est à la base "faut le rappeler " est juste un téléphone hitech...
Ne pourra jamais taquiner un Nikon ,un Canon etc ... Etc...
Comme une Apple Watch ne pourra jamais égaler une Rolex...
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 23:15:05
Impossible ...
Un smatphone qui est à la base "faut le rappeler " est juste un téléphone hitech...
Ne pourra jamais taquiner un Nikon ,un Canon etc ... Etc...
Comme une Apple Watch ne pourra jamais égaler une Rolex...

J'espère bien aussi  :'(
D'un oeil c'est beau

Hese

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 27, 2015, 23:17:43
J'espère bien aussi  :'(
Je te confirme ...
Cette débauche grotesque  de surenchère technologique sur les smartphones et autres  Ibidule est ridicule  ...
Cette histoire ne sert strictement a rien .
j'ai évidemment un smatphone dernière génération que j'ai acheté en 2 minutes car j'avais besoin d'un téléphone et qu'honnêtement  Je m'en fou complètement  .
Par contre et même si j'ai 40 ans (ce qui est pas super vieux....)
Quand je vois les nouveautés pitoyables  ,les gamins qui ne savent plus vivre sans smartphone et qui sont au bord du suicide chaque année quand sort le nouveau (5,5s, 6,6s et 7 ... 8 ,9 et bientôt 67s+  :o )
Sincèrement je trouve que le monde va mal et deviens d'une tristesse absolue.
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Elgato94

Citation de: jmd2 le Juillet 27, 2015, 18:48:32
oui, quid ?
ce sont pourtant des matériels de prise de vue...
mais CI chasse l'image fixe et assez peu la vidéo
Faut dire que de la vidéo, publiée dans un magazine papier, ça le fait moyen.....
Ne change rien, hein ?
:D ;D ;D

jean-fr

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 23:35:28
Je te confirme ...
Cette débauche grotesque  de surenchère technologique sur les smartphones et autres  Ibidule est ridicule  ...
Cette histoire ne sert strictement a rien .
j'ai évidemment un smatphone dernière génération que j'ai acheté en 2 minutes car j'avais besoin d'un téléphone et qu'honnêtement  Je m'en fou complètement  .
Par contre et même si j'ai 40 ans (ce qui est pas super vieux....)
Quand je vois les nouveautés pitoyables  ,les gamins qui ne savent plus vivre sans smartphone et qui sont au bord du suicide chaque année quand sort le nouveau (5,5s, 6,6s et 7 ... 8 ,9 et bientôt 67s+  :o )
Sincèrement je trouve que le monde va mal et deviens d'une tristesse absolue.

Alors, pourquoi as-tu acheté un smartphone dernière génération ???? (on trouve encore ceux d'il y a 2 générations
sans problème).
Et puis si tu t'en fous complètement comme tu le prétends, il existe encore des téléphones de base qui ne sont
pas des smartphones. Ca doit suffire pour téléphoner.

Elgato94

Il y a de ça une bonne dizaine d'années, avec des habitués du forum, nous avons fait un challenge...
Une sortie photo tout au jetable, bien sur en néga couleur (latitude de pose), 36 poses.
Le terrain de jeu était le jardin des plantes....
Conclusion ?
Un touriste reste un touriste, et un photographe est un photographe....
;) :D ;D

Hese

Citation de: jean-fr le Juillet 28, 2015, 01:35:03
Alors, pourquoi as-tu acheté un smartphone dernière génération ???? (on trouve encore ceux d'il y a 2 générations
sans problème).
Et puis si tu t'en fous complètement comme tu le prétends, il existe encore des téléphones de base qui ne sont
pas des smartphones. Ca doit suffire pour téléphoner.

Je vais te répondre très honnêtement Jean .
J'ai acheter un smartphone dernière génération uniquement par snobisme , comme pour l'iPad mini Retina que j'utilise actuellement pour te répondre.
La nature humaine est ainsi faite ...
Une quête éternelle de valorisation malsaine et de conformité affligeante.
Alors il peut y avoir débat ,entre est ce que le smartphone et autres gadget itech est un faire valoir au même titre et a degré différents que des vêtements de grandes marques ou de Rolex ,Patek ou même de voitures de sport ....
Par contre il y a aucun intérêt à éventuellement spéculer la course au gadget itech qui un jour remplacera un objet ou un autre .
Ceci est déjà assez triste comme cela pour en vouloir encore plus .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2015, 20:15:38
Ils ont aussi parlé du GoPro, du Lytro, il faudra l'aide de jmd2 pour accuser CI d'autre chose alors ?


accuser ?
j'accuse pas CI !
relis le titre de ce fil

jmd2

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 20:26:57
LOL  ;D
Le futur de la photographie serait dans les mains de smartphone ...
En voilà une vision d'horreur  :o
Ceci me fait peur ,car justement je viens de m'inscrire ici pour avoir un maximum d'informations et de conseils techniques par des personnes adultes ,qui aiment la technique ,la bonne lumière ,le bon matériels ,le genre de personnes qui savent attendre la moitié d'une nuit pour avoir une photo valable ...
Je suis pas certain ,que les conseils d'adolescents presque attardé qui ont pour objectif ultime de faire 1000 vues sur Instagram avec des photos massacrées à grand coup d'effets soi une grande idée  ::)

bonjour

si tu aimes le bon matériel, vois ce qu'on peut faire avec un smartphone. Tu seras surpris.
certes on trouve les smartphones plus souvent dans la poche d'un ado que d'un papy, mais est-ce un critère de décision ?
fait-on des photos non "valables" si on veut aller vite ?

jmd2

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 23:35:28
Je te confirme ...
Cette débauche grotesque  de surenchère technologique sur les smartphones et autres  Ibidule est ridicule  ...
Cette histoire ne sert strictement a rien .
j'ai évidemment un smatphone dernière génération que j'ai acheté en 2 minutes car j'avais besoin d'un téléphone et qu'honnêtement  Je m'en fou complètement  .
Par contre et même si j'ai 40 ans (ce qui est pas super vieux....)
Quand je vois les nouveautés pitoyables  ,les gamins qui ne savent plus vivre sans smartphone et qui sont au bord du suicide chaque année quand sort le nouveau (5,5s, 6,6s et 7 ... 8 ,9 et bientôt 67s+  :o )
Sincèrement je trouve que le monde va mal et deviens d'une tristesse absolue.

le smartphone est une révolution : un ordinateur petit, puissant, hyper communiquant, et doté de multiples capteurs, et ouverts à tout programmeur. Et ce n'est pas fini
c'est un changement de monde que nous vivons

essaye la photo au smartphone ! tu seras surpris de la qualité
mais n'abandonne pas ton réflex, il reste plus qualitatif
mais si tu aimes la haute qualité, alors renonce au réflex et prends une chambre grand format.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 07:51:25
le smartphone est une révolution : un ordinateur petit, puissant, hyper communiquant, et doté de multiples capteurs, et ouverts à tout programmeur.

Oh ! :o

Je découvre ce fil à mon retour de week-end  ::) ::) ::) 
Tu es vraiment impossible !

Pourquoi ne vas-tu par chercher un forum qui parle exclusivement de smartphone et d'objets connectés puisque c'est ton seul sujet de conversation. La photographie est pour toi secondaire puisque absolument tous tes sujets tournent autour du smartphone, de manière plus ou moins directe.

Certes le smartphone est une petite (r)évolution, qui commence à avoir de l'age quand même, mais très franchement, on s'en fout complètement ici.
Certains smartphones sont plutôt très bons dans leur capacité à prendre des photos. Discutons alors, dans un forum dédié à cette activité, des photos prises au smartphone mais arrête de vouloir tout ramener exclusivement à ce sujet, que ce soit pour la lecture de la doc, le wifi ou je ne sais quoi d'autre.

Citationc'est un changement de monde que nous vivons

N'importe quoi !
le monde change tous les jours  :)   probablement de plus en plus rapidement. So what ?  pourquoi te focaliser sur cet appareil qui semble être ta seule raison d'exister ?

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est quand tu écris:
CitationEt ce n'est pas fini

Est-ce que cela signifie que tu vas, sans fin, polluer ce forum avec tes sujets de mono-maniaque ?   :'( :'( :'(

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 08:13:48
...

Pourquoi ne vas-tu par chercher un forum qui parle exclusivement de smartphone et d'objets connectés puisque c'est ton seul sujet de conversation. La photographie est pour toi secondaire puisque absolument tous tes sujets tournent autour du smartphone, de manière plus ou moins directe.
...

parce que le smartphone est l'appareil photo actuel, loin devant les réflex.
il a déjà tué les compacts, il grignote les hybrides
associé à un  truc genre DxO One (le jour où ce sera vraiment communicant avec le smartphone), ça va concurrencer encore plus sérieusement les rélex.

c'est un pur constat, je n'ai pas d'a priori en faveur ou en défaveur de tel ou tel matériel
ni toi ni moi n'avons aucun pouvoir sur cette évolution
par contre, il faut la prendre en compte et s'y adapter

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 08:13:48
...
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est quand tu écris: Et ce n'est pas fini.
Est-ce que cela signifie que tu vas, sans fin, polluer ce forum avec tes sujets de mono-maniaque ?   :'( :'( :'(

les progrès des smartphones en photo sont fulgurants, et ce n'est pas fini. Donc tout le monde va en parler. Sur ce forum comme ailleurs.
les progrès des smartphones dans d'autres domaines vont venir. Donc tout le monde va en parler. Mais pas sur ce forum.

jmd2

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 21:20:28
...par contre je maintiens qu'il faut garder une distance entre les photographes de smartphone et les photographes pure jus (amateur ,expert ... Etc...etc...)
...

si tu ne sais pas sortir une photo intéressante (je ne dis pas techniquement parfaite) avec un jetable, tu n'es pas un "bon" photographe.
sache que tu feras mille fois mieux avec un smartphone

il n'y a pas de différence fondamentale entre tous les appareils photos : une chambre noire+une surface sensible+un objectif (ou un petit perçage)+un obturateur (ou un bouchon) suffisent.
Tout le reste n'est qu'amélioration : viseur, objectif à lentilles, aide à la mise au point, diaph, sensibilité variable...
quelle est la différence entre une pirogue taillée dans un tronc et un paquebot ? ne trouve-t-on pas tous les intermédiaires entre ces 2 extrêmes ?

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 09:17:45

quelle est la différence entre une pirogue taillée dans un tronc et un paquebot ?

Le poids ?  ::)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 08:52:02
parce que le smartphone est l'appareil photo actuel, loin devant les réflex.
associé à un  truc genre DxO One (le jour où ce sera vraiment communicant avec le smartphone), ça va concurrencer encore plus sérieusement les rélex.

Tu ne comprends même pas comment fonctionne DxO One, évite d'en parler  ;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 09:34:29
Tu ne comprends même pas comment fonctionne DxO One, évite d'en parler  ;)

oh alors la One est réservée à une élite, dont tu fais partie et moi non ?
alors on lui prédit un bel avenir !
pour mémoire l'iPhone auquel la One sera associée est orienté papy, pardon, je veux dire "pas geek", pardon, je veux dire "moi pas vouloir m'emm...der avec la technologie;D

souhaitons donc que DxO aille dans le sens de la simplicité, comme Apple.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 09:17:45
si tu ne sais pas sortir une photo intéressante (je ne dis pas techniquement parfaite) avec un jetable, tu n'es pas un "bon" photographe.
sache que tu feras mille fois mieux avec un smartphone

C'est un bon résumé de la finesse de ta compréhension sur à peu près tous les sujets et ceci explique un peu la caractéristique de tes interventions sur ce forum.

Il est assez intéressant de constater, à la lecture de ce message, ton ouverture d'esprit.
D'un coté tu expliques qu'un bon photographe fera une bonne photo quelque soit l'appareil (aux limitation techniques de celui-ci près) et dans la phrase suivante, tu expliques que le matériel (en l'occurrence le smartphone bien sûr  ;D) va permettre de faire beaucoup mieux.
Cherchez l'erreur  :P

La suite est délectable:
Citationil n'y a pas de différence fondamentale entre tous les appareils photos : une chambre noire+une surface sensible+un objectif (ou un petit perçage)+un obturateur (ou un bouchon) suffisent.
Tout le reste n'est qu'amélioration : viseur, objectif à lentilles, aide à la mise au point, diaph, sensibilité variable...
quelle est la différence entre une pirogue taillée dans un tronc et un paquebot ? ne trouve-t-on pas tous les intermédiaires entre ces 2 extrêmes ?

et explique également pourquoi tu es convaincu qu'il n'y a pas de différence entre un smartphone et un reflex du point de vue photographique.
Tu es quand même extrêmement doué dans ton genre. Un véritable champion hors catégorie.

C'est sûr que si la granularité et les différences se comparent à une pirogue versus un paquebot, il faut arrêter tout de suite d'échanger avec toi car il n'y a pas de débat intelligent possible.

Quand tu auras un moment, au lieu de publier ici des bêtises, essaye donc de te documenter pour comprendre comment fonctionnent ces différents types d'appareil photo, ce qui les caractérise et fait leur différence. Essaye d'en déduire les avantages et inconvénients.
Si ta conclusion reste dans la dimension de la chambre noire comparée à un smartphone, plus rien ne peut te sauver du ridicule  ;)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2015, 09:45:04
oh alors la One est réservée à une élite, dont tu fais partie et moi non ?

Rien de ça dans mon propos.
Tu as juste montré, lors d'un échange sur un autre fil qui tu n'es pas à même de comprendre que la nouveauté de DxO One, par rapport à ce qui existe déjà, c'est l'aspect logiciel du traitement des RAW dans un mode propriétaire  ;D
Dès lors, difficile de prendre DxO One en exemple d'une argumentation quelconque non ?

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 09:48:15
...
D'un coté tu expliques qu'un bon photographe fera une bonne photo quelque soit l'appareil (aux limitation techniques de celui-ci près) et dans la phrase suivante, tu expliques que le matériel (en l'occurrence le smartphone bien sûr  ;D) va permettre de faire beaucoup mieux.
...

es-tu capable de faire la différence entre faire une photo "intéressante" et une photo "techniquement parfaite" ?
c'est de cela qu'il est question dans mon message
je pense que toi et moi on comprend exactement la même chose, mais tu veux à tout prix t'opposer à mes écrits

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 28, 2015, 09:51:22
Rien de ça dans mon propos.
Tu as juste montré, lors d'un échange sur un autre fil qui tu n'es pas à même de comprendre que la nouveauté de DxO One, par rapport à ce qui existe déjà, c'est l'aspect logiciel du traitement des RAW dans un mode propriétaire  ;D
Dès lors, difficile de prendre DxO One en exemple d'une argumentation quelconque non ?

en fait, j'ai compris que la One fera de meilleures photos que l'iPhone seul, presque aussi bien qu'un bon réflex. Que ce soit dû à l'objectif, au capteur ou au logiciel, est-ce vraiment important ?