Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: kochka le Juillet 24, 2015, 19:36:47

Surtout lorsqu'il vient de mettre 800€ dans son téléphone.
Perso j'espère avoir un smartphone gratos.
Oui un smartphone factice !
J'espère que je la personen à qui j'ai demandé de m'en récupérer un dés que possible pourra le faire.

polym

Un truc qui pourrait par contre être intéressant, ce sont les applications smartphone aptes à faciliter la prise de vue : course du soleil ou de la lune, calculateur de profondeur de champ ...

Staff NCI

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2015, 17:22:50
Les photos des smartphones, valent elles les polaroids d'il y a 40 ans ?

Il semblerait que certains des participants à ce fil n'aient pas lu les derniers tests de Chasseur d'Images, notamment celui consacré au Samsung Galaxy S6 qui est à des années lumières devant les Polalroid dont tu parles.

Il faudrait se tenir au courant: l'amistice a été signé, vous pouvez sortir des tranchées, le monde a changé...  ;)

cf. quelques images exemples :
Lire le "Dossier-Test" Chasseur d'Images - DxO - Photophones

Voir les photos du test-terrain et charger les "hautes def originales"

(cliquer sur l'image pour la voir en pleine définition 2.988 x 5.312 points)
Staff de modération

Elgato94

Ho !!!
Des Narcisses des poètes !
Vu l'arrière plan, on doit avoir les mêmes spots....
Du coté d'Aussois.........
:D ;D

voxpopuli

Pour Facebook c'est quand même cool de prendre des photos directement avec son smartphone. Et hors FB elles sont plus faciles à montrer à tout le monde : on sort le smartphone, on ouvre l'appli photo et c'est parti. C'est bien complémentaire d'un apn je trouve.

Sinon Les personnes que je connais qui utilisent exclusivement leur smartphone pour photographier n'impriment pas leurs photos. Quel interêt de se balader avec un livre photo ?
Ça va rester chaud

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 25, 2015, 22:18:40
Mortoil ? connais pas.  :(
Par contre Mormoil, oui c'est un personnage de BD.  :D :D :D
Tu devrais en lire plus souvent, ça développerait est connaissances ... :Dpeut être aussi ton sens de l'humour.  

caoua,
c'est d'abord une expression vulgaire, bien avant d'être devenu un nom de personnage
pour tout le monde le sens de l'humour est limité, pour toi aussi il l'est. Mais moi, je ne pousse pas le bouchon, par pur respect pour mes contemporains.

quand on est allé trop loin, on rame en écrivant "peut être aussi ton sens de l'humour." pour se rattraper.
montre-nous que ce n'était que de l'humour.
(et relis aussi des fils plus anciens où je m'en suis pris plein la tête, par des gens qui ne manient pas du tout l'humour. Ce qui explique pourquoi je suis moins tolérant dès qu'un gros mot se présente)

jmd2

Citation de: polym le Juillet 25, 2015, 23:42:20
Un truc qui pourrait par contre être intéressant, ce sont les applications smartphone aptes à faciliter la prise de vue : course du soleil ou de la lune, calculateur de profondeur de champ ...
m'semble que ça existe  ;)

jmd2

merci au staff modérateur, salut aux p'tits gars de la rédac au passage  :)

il faut constater que nombreux sont les forumeurs qui n'ont pas de smartphone, et pire, qui n'ont pas compris que ces petits machins sont devenus ultra-performants, et pire encore (c'est pas possible ? si c'est possible) qui soutiennent plus ou moins hargneusement le contraire (plus plus que plus moins).

ceci dit, attention.
CI en mettant les smartphones en avant va s'attirer les foudres de ces anti-smartphones   :-\

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 08:55:57
quand on est allé trop loin, on rame en écrivant "peut être aussi ton sens de l'humour." pour se rattraper.
jmd2, je ne cherche pas à me rattraper parce que je ne suis pas allé trop loin, mon humour peut être parfois corrosif, c'est vrai, mais j'accompagne mes propos de smileys.  ;)

Si je reprends le sujet de cette discussion, et que je réfléchis un peu, c'est assez hallucinant.

Sur un autre fil, tu avoues n'acheter CI que de temps en temps, et ainsi manquer plusieurs numéros de suite, dont probablement ceux dans lesquels CI parlait des smartphones. Tu en as donc déduit que CI ne parlait pas de ceux ci, tu leur suggère alors d'en parler.
Mais c'est tout simplement hallucinant.  ::) ::) ::)

Tout ce bruit dans ce fil pour enfoncer une porte ouverte.  ::) ::) ::)

J'espère que tu t'en rends compte.

geargies

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:54:38
toi aussi tu manies les gros mots  >:(

et tu te trompes !
une leçon "généraliste" est souvent orientée vers un type d'appareil.
relis les leçons

et mortoil... tout seul !

Pour une fois je suis d'accord avec toi sur l'emploi des smart phones .. Et je trouve ta blague mortoil ( tout seul :) ) bien trouvée .. ;) j'ai souri .. :)

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 09:05:02
il faut constater que nombreux sont les forumeurs qui n'ont pas de smartphone, et pire, qui n'ont pas compris que ces petits machins sont devenus ultra-performants, et pire encore (c'est pas possible ? si c'est possible) qui soutiennent plus ou moins hargneusement le contraire (plus plus que plus moins).

Qu'en sais tu?
Pour ma part je me contenterai de dire certains en ont d'autres n'en ont pas. Et c'est tout.

Ces machins sont performants, je ne le nie pas, mais cela ne veut pas dire que j'estime en avoir besoin d'un ou que chacun doit à tout prix en avoir un.
A mon humble avis, ces machins nuisent au développement du cerveau, on ne fait plus l'effort de réfléchir.
Ces machins créent une addiction, c'est fou de voir que des gens ne peuvent s'empêcher de consulter leur machins toutes les 5 minutes.

CI en mettant les smartphones en avant va s'attirer les foudres de ces anti-smartphones   :-\
Qu'en sais tu ? Encore une affirmation gratuite, et non vérifiée de ta part  ::) ::) ::)
Il ne me semble pas avoir vu de nombreuses réactions violentes à la suite des tests de smartphones par CI.

Perso j'ai vu ces tests, à la lecture je les ai vite survolés. Même si je ne suis pas accro aux smartphones, ça ne m'a pas choqué que CI en parle, j'ai trouvé ça assez normal de parler de tous les machins qui permettent de faire des photos.
Dans le passé CI avait bien testé les jetables, c' était d'ailleurs intéressant pour moi usager de reflex de voir qu'un jetable panoramique ou étanche pouvait m'être utile en complément de mon reflex.

Dans tout magazine que je lis, il y a des sujets qui m'intéressent, d'autres moyennement et quelques uns pas du tout.
Ce n'est pas parce qu'un mensuel a parlé pendant quelques pages d'un sujet qui ne m'intéresse pas que je les abreuverai de critiques voire d'insultes.
J'ai compris depuis longtemps, comme bien d'autres forumeurs, qu'un sujet qui ne m'intéresse pas intéressera probablement d'autres lecteurs.

Ta phrase en citation me montre malheureusement que toi tu ne l'as pas encore compris, tu as encore beaucoup de chemin à faire.  ;)

Amaniman

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 08:55:57

C' est à moi de le faire puisque c' est de mon post qu' il s' agissait : bah, tout bêtement j' avais ponctué mon post d' un smiley "rigolard", donc si ça te suffit pas comme "preuve"...

Citation de: Amaniman le Juillet 25, 2015, 15:47:51
:D

Cela dit, j' ai fait une petite recherche sur tes fils et effectivement je comprends que tu sois à fleur de peau vu le nombre de gens qui te rentrent dedans et souvent de façon agressive.
Désolé mais je ne connaissais pas cette partie du forum que sont tes fils car rien qu' au titre ils ne m' intéressent pas et donc je ne les ouvre pas... Sorry...

Par contre, j' insiste, les "leçons de photo" de CI s' adressent la plupart du temps à tous types d' appareils. Une leçon sur le cadrage ou un thème donné (nature, paysages, monuments, etc...) c' est aussi bien au reflex qu' au smartphone.

Arnaud17

merci au staff modérateur, salut aux p'tits gars de la rédac au passage  :)

ceci dit, attention.
CI en mettant les smartphones en avant va s'attirer les foudres de ces anti-smartphones   :-\

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'on peut ne pas avoir besoin d'un smartphone, sans pour autant dénigrer ceux qui estiment qu'il s'agit d'un objet indispensable.

J'ai l'impression que tu t'es fait un checklist de sujets qui pourraient te permettre de créer des polémiques là ou personne d'autre en avait vu car, dés qu'un sujet semble épuisé, tu en lances un autre.

On verra bien ce qui va arriver en premier, toi qui va manquer d'inspîration ou l'absence de réactions du à la lassitude devanrt tes bétises de la part des autres forumeurs.
veni, vidi, vomi

Jean-Paul CUSSET

Salut à tous  ;) Fil interessant et marrant à lire.
Je suis un peu d'accord avec tout le monde(c'est le seul moyen de ne pas se faire d'ennemis  ::)  ;D ). car au fil du temps on fini  par changer de point de vue; en effet lorsque je me suis remis à la photo, c en passant au numerique. comme pour moi c'etait nouveau je ne m'imaginais pas que les réflex de l'époque étaient passé à cette technologie. Pour moi le numerique se cantonnait aux compact; engins avec lesquels j'ai toujours fait des photos floues!!!Donc j'avais une certaine animosité envers ces bestioles.Avec le temps c'est passe  :D
Et aujourd'hui rebelotte!!! Quelle horreur!! faire des photos avec un telephone; moi qui en voudrais un qui fasse le cafe  :(  ???
Non , blague à part, j'ai aussi revu mon jugement à la baisse ,car pourquoi pas, c une technologie qui à fait de sacres progrès si l'on en juge par les derniers tests de i phones6 et consorts.
On peut tres bien etre photographe équipé de reflex performant et à cote de cela avoir un smart parce que le jour où l'on à pas l'appareil , il y à quelque chose qui nous plait à photographier.
Et on peut tout aussi bien realiser des cliches aussi chouette qu'avec un réflex, car les techniques de prises de vues restent les memes en ce qui concerne les regles de cadrage etc...
Perso ce genre de technologie ne m'intéresse pas, car je continue de penser que chaque appareil à une utilisation propre.
J'ai lu dans un poste, et j'approuve , que maintenant ,les gens ne savent plus se passer de leur telephone; ils mangent , ils sortent des toilettes et tout et tout, avec leur engin ( le telephone  ;D) le nez collé dessus.
Comme on dit: y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors pourquoi pas des tests dans CI ,des comparatifs, mais bon , tout de même pas trop et pas aussi développes que pour les réflex!!!  ;D
D'un oeil c'est beau

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 26, 2015, 09:45:38
jmd2, je ne cherche pas à me rattraper parce que je ne suis pas allé trop loin, mon humour peut être parfois corrosif, c'est vrai, mais j'accompagne mes propos de smileys.  ;)

Si je reprends le sujet de cette discussion, et que je réfléchis un peu, c'est assez hallucinant.

Sur un autre fil, tu avoues n'acheter CI que de temps en temps, et ainsi manquer plusieurs numéros de suite, dont probablement ceux dans lesquels CI parlait des smartphones. Tu en as donc déduit que CI ne parlait pas de ceux ci, tu leur suggère alors d'en parler.
Mais c'est tout simplement hallucinant.  ::) ::) ::)

Tout ce bruit dans ce fil pour enfoncer une porte ouverte.  ::) ::) ::)

J'espère que tu t'en rends compte.

tu délires ! (je suis limite poli, je sais)

1/
les smileys n'adoucissent rien. Ils n'ont pas cette vocation.

2/
je suis abonné à CI depuis 1988
(relis le message auquel tu fais allusion, je répondais à un étudiant dont on peut supposer que 5€/mois c'est cher)

3/
j'espère de tout coeur que la rédac de CI t'écoutera, puisque que dire
"CI doit se mettre de plus en plus au smartphone" et faire des tas d'articles autour de "nouveau" moyen de photographier
est une telle évidence que ça revient à enfoncer une porte ouverte
relis le fil pour constater que ce n'est pas une évidence pour de nombreux lecteurs. Ce serait même l'inverse.

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 26, 2015, 10:33:35
Qu'en sais tu?
...

ILS L'ONT E-CRIT I-CI SUR CE FO-RUM !
je le crie pas assez fort depuis longtemps ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 26, 2015, 10:33:35
...
Qu'en sais tu ? Encore une affirmation gratuite, et non vérifiée de ta part  ::) ::) ::)
...
Ce n'est pas parce qu'un mensuel a parlé pendant quelques pages d'un sujet qui ne m'intéresse pas que je les abreuverai de critiques voire d'insultes.
J'ai compris depuis longtemps, comme bien d'autres forumeurs, qu'un sujet qui ne m'intéresse pas intéressera probablement d'autres lecteurs...

il y a déjà eu des courriers des lecteurs dans ce sens (reste à retrouver les n° de CI correspondants, c'est pas gagné)

tu n'es pas comme eux, tant mieux

jmd2

Citation de: Amaniman le Juillet 26, 2015, 11:03:57
C' est à moi de le faire puisque c' est de mon post qu' il s' agissait : bah, tout bêtement j' avais ponctué mon post d' un smiley "rigolard", donc si ça te suffit pas comme "preuve"...

Cela dit, j' ai fait une petite recherche sur tes fils et effectivement je comprends que tu sois à fleur de peau vu le nombre de gens qui te rentrent dedans et souvent de façon agressive.
Désolé mais je ne connaissais pas cette partie du forum que sont tes fils car rien qu' au titre ils ne m' intéressent pas et donc je ne les ouvre pas... Sorry...

Par contre, j' insiste, les "leçons de photo" de CI s' adressent la plupart du temps à tous types d' appareils. Une leçon sur le cadrage ou un thème donné (nature, paysages, monuments, etc...) c' est aussi bien au reflex qu' au smartphone.

merci d'avoir fait l'effort de comprendre, c'est vraiment sympa
remarque que les smileys adoucissent peu les gros mots ou le sphrases limites

et oui, certaines leçons de photo sont universelles, mais pas toutes. Je suis certain qu'il y a des choses à faire pour mieux photographier au smartphone (sans compter des leçons (et des tests, mais il y en a déjà eu) sur les fonctions annexes à la prise de vue).

jmd2

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 26, 2015, 13:46:58
...alors pourquoi pas des tests dans CI ,des comparatifs, mais bon , tout de même pas trop et pas aussi développes que pour les réflex!!!  ;D

disons qu'il en faut pour tout le monde
mais pourquoi "pas aussi développés que pour les réflex" ? alors qu'on fait 1000 photos au smartphone pour 1 au réflex ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2015, 17:57:42
mais pourquoi "pas aussi développés que pour les réflex" ? alors qu'on fait 1000 photos au smartphone pour 1 au réflex ?
1000 pour une ça me semble exagéré.
Et combien conserve-t-on de ces 1000 photos, combien en imprime-t-on ?

Jean-Paul CUSSET

Je faisais de l'humour jmd2: comme je le disais, même si je n'adhére pas à ce moyen, il en faut pour tout le monde, et pourquoi une revue dédiée à la photographie, ne devrait parler que des appareils prévus pour cela?
D'un oeil c'est beau

Verso92

En sommes, tu reprochais à CI de ne pas accorder assez de place aux jetables, à l'époque (ils en parlaient quand même, à l'occasion) ?
(pour 1 photo faite au reflex, beaucoup, beaucoup plus étaient faites au jetable...)

Jean-Paul CUSSET

De plus ,pour des revues comme CI ou RP, contenter tout le monde ne doit pas être évident surtout qu'il doit y avoir beaucoup de fidèles de longue date. C'est sûr qu'il y à toujours des articles qui reviennent périodiquement; donc les nouvelles technologies, sont les bien venues.
D'un oeil c'est beau

kochka

Quelques années en arrière, lorsque d'aucuns hurlaient que CI n'était pas une revue d'informaticien et qu'il fallait rester sur l'argentique sans toucher à cette horreur de photo électronique bien mauvaise, ça ne vous rappelle rien?
Technophile Père Siffleur