Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2015, 15:13:38
Je doute que le client smartphone est envie de dépenser 5€ par mois dans un magazine .


Surtout lorsqu'il vient de mettre 800€ dans son téléphone.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Juillet 24, 2015, 19:36:47

Surtout lorsqu'il vient de mettre 800€ dans son téléphone.
pas tant que ça pour un S6
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-S6-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B00U8PJU0I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1437759951&sr=8-1&keywords=galaxie+s6

et justement, il est idiot de tant dépenser au départ et ensuite de mégoter 5€ pour mieux s'en servir...

Powerdoc

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un dossier sur l'utilisation d'un smarphone pour faire la photo.
Un smartphone, c'est point and shoot et basta.

Elgato94


valoo21

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2015, 21:49:01
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un dossier sur l'utilisation d'un smarphone pour faire la photo.
Un smartphone, c'est point and shoot et basta.

Exactement.

Pour le reste, les dossiers sont les mêmes.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 24, 2015, 18:25:47
vois le monde qui bouge : de nombreux journaux existent en version informatique
Oublierai tu que CI l' est aussi ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Elgato94 le Juillet 24, 2015, 21:50:17
Mieux se servir DE QUOI !
???

Ben... savoir s'il vaut mieux être en RAW ou en Jpeg sur le smartphone. Savoir quelle BdB est la mieux appropriée en lumière tungstène, etc.

valoo21

Sur mon smartphone, l'application photo de base va tellement à l'essentiel, qu'il y a pour seuls réglages, la compensation d'expo et le HDR...

Ça mérite vraiment qu'on s'y attarde à travers de nombreux articles dans CI !

jmd2

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2015, 21:49:01
...
Un smartphone, c'est point and shoot et basta.
c'est justement pour sortir de cette utilisation basique que CI pourrait apporter une valeur ajoutée

clodomir

valoo ! comment va ? alors , bac francais (?) cette annee - combien de points d'avance ? et Terminale S en septembre ?  :)

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2015, 13:45:13
Sur mon smartphone, l'application photo de base va tellement à l'essentiel, qu'il y a pour seuls réglages, la compensation d'expo et le HDR...

Ça mérite vraiment qu'on s'y attarde à travers de nombreux articles dans CI !

je suis certain qu'on peut améliorer ses prises de vue grâce à des leçons quel que soit l'appareil (chambre, réflex, compact, bridge, jetable, go-pro et autres machins, smartphones... )
ceci concerne l'exposition, l'AF, mais aussi le cadrage, les trucs pour se stabiliser, mieux cadrer, mieux gérer le flux d'infos après prise de vue, etc.

Amaniman

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:45:52
je suis certain qu'on peut améliorer ses prises de vue grâce à des leçons quel que soit l'appareil (chambre, réflex, compact, bridge, jetable, go-pro et autres machins, smartphones... )
ceci concerne l'exposition, l'AF, mais aussi le cadrage, les trucs pour se stabiliser, mieux cadrer, mieux gérer le flux d'infos après prise de vue, etc.

Donc les leçons de photo de CI habituelles et généralistes, donc tu peux remballer ton idée à la mormoil... :D

jmd2

Citation de: Amaniman le Juillet 25, 2015, 15:47:51
Donc les leçons de photo de CI habituelles et généralistes, donc tu peux remballer ton idée à la mormoil... :D
toi aussi tu manies les gros mots  >:(

et tu te trompes !
une leçon "généraliste" est souvent orientée vers un type d'appareil.
relis les leçons

et mortoil... tout seul !

Opticien

Ne pourrait-on pas faire condamner pour trahison, tout chassimien se laissant aller à utiliser un photophone pour photographier?
en tout cas, la modo devrait faire le nettoyage, oui je sais, ça fait du monde; bon, blague à part, la 1ère fois que CI a testé des photophones, cela m'avait heurté

jmd2

salut Opticien

je veux pas te heurter, mais on fait des photos très correctes avec un smartphone, meilleures qu'avec d'anciens compacts. Il y a 10 ans, te révoltais-tu contre les tests des compacts de l'époque ?
c'est l'envie de faire des photos (et un peu son talent ou sa science) qui définit le photographe, pas son matériel. Non ?

amitiés photographiques

Arnaud17

Les photos des smartphones, valent elles les polaroids d'il y a 40 ans ?
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2015, 17:22:50
Les photos des smartphones, valent elles les polaroids d'il y a 40 ans ?


bien mieux en terme de qualité photographique
sauf que tu n'as pas de tirage immédiat. Il faudra acheter http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/prynt-polaroid-kickstarter.shtml

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 18:14:28
bien mieux en terme de qualité photographique
sauf que tu n'as pas de tirage immédiat. Il faudra acheter http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/prynt-polaroid-kickstarter.shtml

Tu es complétement malade, un smartphone PLUS un bidule pour imprimer des images, quel gâchis quand on pense qu'un kit reflex d'entrée de gamme coute beaucoup mois cher.
Je me demande si ton cloud à toi existe ailleurs que entre tes deux oreilles.
veni, vidi, vomi

valoo21

Citation de: clodomir le Juillet 25, 2015, 15:42:15
valoo ! comment va ? alors , bac francais (?) cette annee - combien de points d'avance ? et Terminale S en septembre ?  :)

Eh coucou Clodomir :) !

Oui bac de français: m'en suis tiré pas terrible, mais ça passe ^^.

8 à l'écrit : assez déçu, mais c'était assez difficile, je trouve, avec un commentaire d'un extrait du "Tigre bleu de l'Euphrate", de Laurent Gaudé.
12 à l'oral: je m'en suis bien tiré, pas mécontent là ;).
12 au TPE (sorte d'exposé qu'on bosse tout le long de l'année et que l'on présente à un jury): un peu déçu, car je pensais mieux ;).

Ça me fait 4 points d'avance, c'est pas terrible, mais j'ai pas de retard, donc c'est pas un échec ^^.
La terminale S à la rentrée : j'espère pouvoir suivre, et enfin me mettre à bosser comme il faut 8)...

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2015, 18:35:18
Tu es complétement malade, un smartphone PLUS un bidule pour imprimer des images, quel gâchis quand on pense qu'un kit reflex d'entrée de gamme coute beaucoup mois cher.
Je me demande si ton cloud à toi existe ailleurs que entre tes deux oreilles.


je suis malade comme des millions (milliards) d'autres gens sur Terre qui ont un smartphone, dont certains voudraient bien une petite imprimante instantanée.
remarque qu'un kit réflex pas cher n'imprime rien, il lui faut adjoindre un PC et une imprimante : la qualité est là  :) mais le prix grimpe  :o et c'est plus du tout l'esprit pola  :'(

clodomir

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2015, 18:40:24
Eh coucou Clodomir :) !

Oui bac de français: m'en suis tiré pas terrible, mais ça passe ^^.

8 à l'écrit : assez déçu, mais c'était assez difficile, je trouve, avec un commentaire d'un extrait du "Tigre bleu de l'Euphrate", de Laurent Gaudé.
12 à l'oral: je m'en suis bien tiré, pas mécontent là ;).
12 au TPE (sorte d'exposé qu'on bosse tout le long de l'année et que l'on présente à un jury): un peu déçu, car je pensais mieux ;).

Ça me fait 4 points d'avance, c'est pas terrible, mais j'ai pas de retard, donc c'est pas un échec ^^.
La terminale S à la rentrée : j'espère pouvoir suivre, et enfin me mettre à bosser comme il faut 8)...
c'est bien , valoo ! ben oui , va falloir bosser comme il faut ...
ce qu'il faut , c'est l'avoir , meme a 10,0000000000/20 ...
la mention , ca peut servir selon ce qu'on veut faire ensuite ...  :)

valoo21

Oula, je vise pas de mention quand même, mais l'avoir oui ;) !

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 18:46:23
je suis malade comme des millions (milliards) d'autres gens sur Terre qui ont un smartphone, dont certains voudraient bien une petite imprimante instantanée.
remarque qu'un kit réflex pas cher n'imprime rien, il lui faut adjoindre un PC et une imprimante : la qualité est là  :) mais le prix grimpe  :o et c'est plus du tout l'esprit pola  :'(

Merci de m'apprendre qu'il y avait un esprit pola.
Personnellement je trouvais que la petite raclette rose puait pas mal.
veni, vidi, vomi

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 25, 2015, 15:54:38
toi aussi tu manies les gros mots  >:(
...
et mortoil... tout seul !

Mortoil ? connais pas.  :(
Par contre Mormoil, oui c'est un personnage de BD.  :D :D :D
Tu devrais en lire plus souvent, ça développerait est connaissances ... :Dpeut être aussi ton sens de l'humour. 

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2015, 18:35:18
Tu es complétement malade, un smartphone PLUS un bidule pour imprimer des images, quel gâchis quand on pense qu'un kit reflex d'entrée de gamme coute beaucoup mois cher.
+1000.  ;)