Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

Arnaud17

CI avait même osé dire du mal du format APS argentique, ce sont des mécréants je vous dis.
:D
veni, vidi, vomi

voxpopuli

Pour parler de mon expérience actuelle je suis en vacances avec mon hybride et mon samsung note 3. Le premier me sert évidemment à faire de magnifiques photos qui seront patiemment triées, notées et imprimées dans des tout aussi magnifiques livres photos qui permettront à mes fans de faire des ohh et des ahh dans quelques semaines ou quelques mois, si je fais l'impasse sur les voyages précédents en cours de finition chez photoweb.

Mon mobile ne me sert qu'à alimenter mon Facebook de magnifiques photos accompagnées de commentaires au deuxième degré pour mon autre fan club - composé principalement des mêmes personnes je dois le reconnaitre.

La différence c'est qu'avec mon mobile je partage en presque temps réel et je peux lire les réponses et compter les j'aime. C'est assez rigolo je trouve de pouvoir communiquer de cette façon.

Principales limites du mobile en vacances
- l'accès internet à l'étranger : quand on est habitué à de l'illimité c'est frustrant d'attendre les spots wifi.
- la focale est un équivalent 35mm. Quand je prends la même photo avec le mobile et le 10-24 monté sur mon hybride je trouve ça trop long. J'aurai préféré un 24.
- l'ergonomie pour accéder aux paramètres si on a l'outrecuidance de penser qu'en le réglant manuellement la photo sera meilleure.
- l'écran difficilement lisible en pleine lumière qui rend les cadrages incertains.
- le temps qu'il faut pour prendre une photo : oh c'est bo ! je pose mon sac à dos, je sors mon mobile de la poche intérieure, je fais le code, j'appuie sur l'icône photo, j'attends 2 secondes, je ne vois rien -c'est normal y'a trop de lumière - je cadre, j'appuie sur l'écran pour déclencher en essayant de ne pas le bouger pour ne pas dérégler le cadrage, je regarde le résultat - ah je ne vois toujours rien. Pas grave, le sujet est dans la pastille et mes fans sont très tolérants.

Il me manque encore l'expérience selfie mais je n'ai pas encore franchi ce pas psychologique. La barre reste encore haute pour moi.
Ça va rester chaud

Runway

bonjour

quel est le lectorat de Ferrari Magazine ?
quel sera le lectorat de Ferrari Magazine ?

actuellement, il y a les fidèles, dont je fais partie. Et sans doute quelques nouveaux lecteurs.
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les voitures dont parle Ferrari Magazine. Ceux-là ont des Clios.

alors Ferrari Magazine, il est de ton intérêt et du nôtre car on veut te garder, de traiter plus de sujet "Clios" :
- les tests. Il n'y en a pas, il en faut.
- comment mieux conduire sans clim sur la route des vacances
- leçon de conduite en textant avec son Iphone 6
- concours tunning
à la rédac, vous avez certainement des idées bien meilleures

n'ayez pas peur de brusquer un peu vos anciens lecteurs, mais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "Clios"
défoncez-vous pour qu'on conduise plus et mieux en Clio.
par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.

amitiés fidèles

geargies

Oui enfin Clio :( c'est toujours pareil, rien pour les Peugeot ...

Jean-Paul CUSSET

D'un oeil c'est beau

jmd2

Citation de: Runway le Juillet 27, 2015, 00:16:15
bonjour

quel est le lectorat de Ferrari Magazine ?
quel sera le lectorat de Ferrari Magazine ?

...

astucieux !
tu aurais pu avoir raison si le magazine s'appelait "Réflex magazine". Mais il s'appelle "Chasseur d'Images", peu importe le moyen de chasser  :)

clodomir

Citation de: geargies le Juillet 27, 2015, 01:51:10
Oui enfin Clio :( c'est toujours pareil, rien pour les Peugeot ...
oui là pas d'accord : et MA Peugeot , alors ? ... :))

222

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 26, 2015, 20:53:58
De plus ,pour des revues comme CI ou RP, contenter tout le monde ne doit pas être évident surtout qu'il doit y avoir beaucoup de fidèles de longue date. C'est sûr qu'il y à toujours des articles qui reviennent périodiquement; donc les nouvelles technologies, sont les bien venues.

Cette discussion est hallucinante. Si Chasseur d'Images, qui est un magazine photo, ne parlait pas de tout ce qui sert à faire des photos, il ne serait pas dans son rôle! Il n'y a pas que le D4 et l'EOS 1 dans la vie, il y a aussi des compacts, des bridges, des Gopro, des téléphones... toutes sortes d'outils qui font des images et qui, si on les utilise dans leur domaine d'application, sont intéressants.

J'ai un beau reflex, un compact de luxe, mais aussi un compact de merde dans la boîte à gants de la bagnole, une Gopro sur mon quad et un téléphone dans ma poche. Hier j'avais une promo de SFR dans mes spams, qui propose un Galaxy S6 pour 1€ (avec reconduction d'abo pour 2ans) et je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenter. Ca ne m'empêchera pas d'utiliser mon reflex et même de lui acheter un 35mm lumineux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de gens sont si sectaires. En tt cas merci à CI de parler de tout et pouvu que ca dure, parce que l'oeil de celui qui a vision globale sur tout le matériel est forcément plus pertinent que l'avis de la tête de mule qui regarde le monde à travers les trous de sa cagoule.  :o :o :o :o

jmd2

Citation de: 222 le Juillet 27, 2015, 11:35:12
Cette discussion est hallucinante. Si Chasseur d'Images, qui est un magazine photo, ne parlait pas de tout ce qui sert à faire des photos, il ne serait pas dans son rôle! Il n'y a pas que le D4 et l'EOS 1 dans la vie, il y a aussi des compacts, des bridges, des Gopro, des téléphones... toutes sortes d'outils qui font des images et qui, si on les utilise dans leur domaine d'application, sont intéressants.

J'ai un beau reflex, un compact de luxe, mais aussi un compact de merde dans la boîte à gants de la bagnole, une Gopro sur mon quad et un téléphone dans ma poche. Hier j'avais une promo de SFR dans mes spams, qui propose un Galaxy S6 pour 1€ (avec reconduction d'abo pour 2ans) et je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenter. Ca ne m'empêchera pas d'utiliser mon reflex et même de lui acheter un 35mm lumineux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de gens sont si sectaires. En tt cas merci à CI de parler de tout et pouvu que ca dure, parce que l'oeil de celui qui a vision globale sur tout le matériel est forcément plus pertinent que l'avis de la tête de mule qui regarde le monde à travers les trous de sa cagoule.  :o :o :o :o

+1000 !

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Juillet 26, 2015, 22:57:20
CI avait même osé dire du mal du format APS argentique, ce sont des mécréants je vous dis.
:D
Tout à fait.  :D
CI a évité à bien des gens de s'engager dans l'impasse de l' APS.

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 27, 2015, 11:54:14

c'est pour ça qu'on les aime  :)
et aujourd'hui on attend leurs conseils pour mieux se servir des "nouveautés" (ou le cas échéant les éviter)

Elgato94

Mais il n'y a pas "d'Anti" smartphone ici, pourquoi être anti ?
Juste des photographes qui s'en piétinent les gonades car ils ne trouvent aucun intérêt à ces machins....
Retourne à ta lubie .   

kochka

Citation de: caoua futé le Juillet 27, 2015, 11:54:14
Et m'a poussé à prendre un IXUS numérique parce qu'il n'était pas pire que l"APS.
Technophile Père Siffleur

kochka

Peut-on ne pas avoir de smartphone et ne pas être anti smartphone?

Arnaud17

CI doit se mettre de plus en plus au GoPro et les drones, n'oublions pas les drones avec WiFi et adresse IP.
Les smartphones c'est du has been, tellement yesterday . . . . .
veni, vidi, vomi

kochka

jmd2

oui, quid ?
ce sont pourtant des matériels de prise de vue...
mais CI chasse l'image fixe et assez peu la vidéo

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2015, 17:58:10
...n'oublions pas les drones avec WiFi et adresse IP.
...
qui communiquent avec un smartphone ?
;)

Elgato94

Ma compagne de l'époque avait un petit argentique APS, tout auto....
Ma foi, pour sortir des 10X15, ça faisait le job.....
Je lui ai offert un 24X36 assez basique (pas cher quoi  ;D )
Alors elle a commencé a faire des photos......
(Mais elle avait un bon prof.....  ::) )

TomZeCat

jmd2 est une source d'énergie renouvelable, inépuisable, intarissable pour donner des leçons mais ce ne sont pas les autres qui en profitent ! ^^

Jean-Paul CUSSET

Citation de: 222 le Juillet 27, 2015, 11:35:12

Un peu surpris que tu reprennes ce que j'ai dit pour intervenir, car à moins de mal m'exprimé, j'ai dit que je n'étais pas contre le fait que CI aborde toutes les technologies qui traitent de la photo
D'un oeil c'est beau

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Juillet 27, 2015, 17:58:10
CI doit se mettre de plus en plus au GoPro et les drones, n'oublions pas les drones avec WiFi et adresse IP.
CI a d'ailleurs parlé récemment des drônes.  ;)

Arnaud17

Citation de: caoua futé le Juillet 27, 2015, 20:07:42
CI a d'ailleurs parlé récemment des drônes.  ;)

Ils ont aussi parlé du GoPro, du Lytro, il faudra l'aide de jmd2 pour accuser CI d'autre chose alors ?
veni, vidi, vomi

Hese

Citation de: jmd2 le Juillet 23, 2015, 15:00:52
bonjour

quel est le lectorat de Chasseur d'Images ?
quel sera le lectorat de Chasseur d'Images ?

actuellement, il y a les fidèles, dont je fais partie. Et sans doute quelques nouveaux lecteurs.
mais l'avenir, c'est à dire le vivier de futurs lecteurs, ce sont ceux qui n'utilisent pas les matériels dont parle CI. Ceux-là ont des smartphones.

alors Chasseur d'Images, il est de ton intérêt et du nôtre car on veut te garder, de traiter plus de sujet "smartphone" :
- les tests. Il y en a déjà, mais il en faut plus.
- comment mieux exposer avec le Galaxy 4
- les vacances avec mon smartphone
- leçon de photo au flash avec le iphone 6
- concours photo
à la rédac, vous avez certainement des idées bien meilleures

n'ayez pas peur de brusquer un peu vos anciens lecteurs, mais gardez le contenu actuel, ne le diminuez pas en le remplaçant par la section "smartphone"

défoncez-vous pour qu'on photographie plus et mieux au smartphone

par contre, je sais pas si ça va vous faire plaisir, il faut embaucher un journaliste de 20 ans pour amorcer.

amitiés fidèles

LOL  ;D
Le futur de la photographie serait dans les mains de smartphone ...
En voilà une vision d'horreur  :o
Ceci me fait peur ,car justement je viens de m'inscrire ici pour avoir un maximum d'informations et de conseils techniques par des personnes adultes ,qui aiment la technique ,la bonne lumière ,le bon matériels ,le genre de personnes qui savent attendre la moitié d'une nuit pour avoir une photo valable ...
Je suis pas certain ,que les conseils d'adolescents presque attardé qui ont pour objectif ultime de faire 1000 vues sur Instagram avec des photos massacrées à grand coup d'effets soi une grande idée  ::)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Hese le Juillet 27, 2015, 20:26:57
LOL  ;D
Le futur de la photographie serait dans les mains de smartphone ...
En voilà une vision d'horreur  :o
Ceci me fait peur ,car justement je viens de m'inscrire ici pour avoir un maximum d'informations et de conseils techniques par des personnes adultes ,qui aiment la technique ,la bonne lumière ,le bon matériels ,le genre de personnes qui savent attendre la moitié d'une nuit pour avoir une photo valable ...
Je suis pas certain ,que les conseils d'adolescents presque attardé qui ont pour objectif ultime de faire 1000 vues sur Instagram avec des photos massacrées à grand coup d'effets soi une grande idée  ::)

Salut à toi Hese et bien venu; j'éspère que des conseils tu en auras;
Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité: tous les ados qui prennent des photos avec leurs smart ne sont pas forcément attardés!! Y à aussi des adultes qui se filment ou se photographient à des fin débiles; mais ça n'est pas pour cela qu'il faut rejeter  les moyens qu'ils utilisent.
Je connais des collégiens qui ont commencé avec des smarts et qui se sont inscrits au club photos où je suis , pour suivre des stages prises de vues.
A l'inverse , je connais aussi des gens au club qui sont inscrits depuis des lustres et qui ne sauront jamais faire de photos; et pourtant ,je peux te dire qu'ils n'ont pas du matos à chier  :o
Et ça n'est pas parce que l'on attend des heures  que l'on fera forcément une belle photo. Et puis ,qu'est qu'une belle photo? celle qu'on poste sur face de book ou celle qui nous plait à nous ,perso tout seul?

D'un oeil c'est beau