Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

La particularité d'un bon photographe est de savoir faire avec le matériel qu'il a entre les mains.
Et si ces contributions sont faites avec modestie... Les tiennes qui restent vides en exemple de photos ne le sont jamais...  Tu es un gros donneur de leçon depuis des mois et des mois, on a beau te le dire, tu ne peux pas t'en empêcher...
Le pire, c'est que tu demandes souvent pourquoi et tu ne comprends jamais les explications !

PS: pour à peine me répéter et répéter d'autres, ce fil est un exemple de ton énergie utilisée inutilement pour faire la leçon à CI (Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone) alors que le DxO One vient d'être testé, le Samsung S6 aussi et que le forum a été remodelé pour accueillir un forum nommé "PHOTOPHONIE, tablettes, applis, microcaméras". D'ailleurs CI est allé plus loin que toi, puisque ce forum traite des tablettes et autres petites caméras, preuve que tu manques encore d'ouverture d'esprit...

fski

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:31:05
http://www.kenrockwell.com/tech/00-new-today.htm
ce lien est sujet à actualisation, il se peut que  dans quelques jours il faille faire une recherche sur le site pour trouver le texte intitulé iPhone Trick

ohhh quel horreur...le HDR d'un smartphone..punaise ca brule les yeux ces photo...

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:33:44
http://www.popphoto.com/gallery/10-tips-making-your-smartphone-photos-look-they-came-real-camera?image=1

leçons modestes certes, mais n'est-ce pas représentatif de certains articles actuels de Chasseur d'Images ?
du meme niveau que CI ????

Tips 9 of 10: Make prints

ahh beh oui ave cune astuce comme ca, of course on fait de meilleurs photos ca c'est sur....

Article de 2012 tout de meme...tu as pas plus actuel que les annees folles des iphones?
Sinon CI ils ont fait ca:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237229.0.html
27 juiin, soit 1 moi avant ton fil debile

sinon vu que tu aimes tant et tant lire CI, tu devrais retourner la:

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:05:58
notez bien que j'ai presque su faire des photos avec un jetable  :D
Pourquoi ce "presque", des mômes de CP ont fait des photos avec ce jetable.
Ou aurais tu cherché en vain le mode d'emploi d'un jetable ?  ;D ;D ;D

J'avais trouvé ce concept particulièrement innovant: l'appareil photo simplifié que tu peux mettre sans crainte entre les mains de mômes de 6-7 ans pour les initier à la photo, ou utiliser dans l'eau (jetables étanches à quelques mètres) pour faire du panoramique avec un résultat d'une qualité acceptable.
Pas de débauche de technologie, c'est simple et efficace.

Viser et déclencher, peut-on faire plus simple ? Résultats acceptables vu la latitude d'exposition des négatifs couleur.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 09:05:58
quant au Zénith, exercice pour tout le monde :
- faites un état des différences avec un D600 (ou autre réflex actuel)
et ensuite seulement, on reparlera de la nécessité des manuels, et de la lecture des manuels sur nos smartph.
Pour le Zenit.
-un seul mode d'exposition: manuel, le mode que tu retrouves sur ton D600.  ;D ;D ;D
-financièrement accessible à tous.
-mise au point manuelle: mode que tu retrouves sur ton D600.  ;D ;D ;D
-livré avec une focale fixe de bonne qualité (Hélios 58 f2)
-livré avec un robuste étui en vrai cuir.
-compatible avec tous les objectifs ø 42 à vis.
-mode d'emploi certes minimaliste, a nécessité l'achat d'un bouquin pour apprendre les bases de la photo.

Certes le Zenit n' a pas longtemps survécu à la fin de l' URSS; tout comme les Praktica de l'ex RDA.

Certes le Zenit n'a jamais disposé d'un mode d'emploi en pdf.

Pour le D600, c'est simple: je n'en ai pas, je ne vois que des avantages à l' APS-C.


jmd2

Citation de: caoua futé le Août 01, 2015, 12:43:27
Pourquoi ce "presque", des mômes de CP ont fait des photos avec ce jetable.
Ou aurais tu cherché en vain le mode d'emploi d'un jetable ?  ;D ;D ;D

J'avais trouvé ce concept particulièrement innovant: l'appareil photo simplifié que tu peux mettre sans crainte entre les mains de mômes de 6-7 ans pour les initier à la photo, ou utiliser dans l'eau (jetables étanches à quelques mètres) pour faire du panoramique avec un résultat d'une qualité acceptable.
Pas de débauche de technologie, c'est simple et efficace.

Viser et déclencher, peut-on faire plus simple ? Résultats acceptables vu la latitude d'exposition des négatifs couleur.


;)

je prête mon D600 à des gosses de 5 à 8 ans
c'est un peu lourd (on les voit se pencher en arrière pour conserver l'équilibre, dingue ! ) mais ils ont une fraîcheur pour cadrer, et pour voir de belles choses là où on ne voit que des cailloux et de la poussière !
et tant pis s'il le laissent tomber, mais non, ils en prennent soin. C'est les parents qui sont effrayés par le risque pour "ton bel appareil"  :)

caoua futé


je prête mon D600 à des gosses de 5 à 8 ans
c'est un peu lourd (on les voit se pencher en arrière pour conserver l'équilibre, dingue ! ) mais ils ont une fraîcheur pour cadrer, et pour voir de belles choses là où on ne voit que des cailloux et de la poussière !
[/quote]
Je n'irai pas jusque là, reflex: attend l' âge de 10 ans, plus jeune un compact, un bridge avec viseur moins lourds font trés bien l'affaire.

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 14:30:32et tant pis s'il le laissent tomber, mais non, ils en prennent soin. C'est les parents qui sont effrayés par le risque pour "ton bel appareil"
Risque minima si tu leur apprends  d'abord à passer la courroie autour du cou.
A apprendre aussi à certains adultes.  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 01, 2015, 13:22:31
Pour le Zenit.
-un seul mode d'exposition: manuel, le mode que tu retrouves sur ton D600.  ;D ;D ;D
-financièrement accessible à tous.
-mise au point manuelle: mode que tu retrouves sur ton D600.  ;D ;D ;D
-livré avec une focale fixe de bonne qualité (Hélios 58 f2)
-livré avec un robuste étui en vrai cuir.
-compatible avec tous les objectifs ø 42 à vis.
-mode d'emploi certes minimaliste, a nécessité l'achat d'un bouquin pour apprendre les bases de la photo.

Certes le Zenit n' a pas longtemps survécu à la fin de l' URSS; tout comme les Praktica de l'ex RDA.

Certes le Zenit n'a jamais disposé d'un mode d'emploi en pdf.

Pour le D600, c'est simple: je n'en ai pas, je ne vois que des avantages à l' APS-C.

l'exercice consiste à établir la liste des différences entre Zenith et n'importe quel réflex numérique actuel. Tu vas pas rigoler !
ceci afin de démolir la petite phrase plus haut qui voulait dire que les réflex actuels ne nécessitaient pas de manuel.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 14:46:44
l'exercice consiste à établir la liste des différences entre Zenith et n'importe quel réflex numérique actuel.

Zenith ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 14:46:44
l'exercice consiste à établir la liste des différences entre Zenith et n'importe quel réflex numérique actuel. Tu vas pas rigoler !
Le Zenit c'était l'accés à la photo il y a une quarantaine d'années, cela demandait d'apprendre les bases de la photo.
Avec les reflex d entrée de gamme d'aujourd'hui Canon EOS 1XXXD, Nikon D 3XXX.. tu peux faire de la photo sans en avoir appris les bases (mode tout auto, modes scènes), mais tu peux aussi utiliser le classiques PASM. Toute la différence est là.
Comme le disait CI (Ronan il me semble) dans l'essai du D 3100, c'est un boîtier à 2 visages, parfait pour le débutant avec son guide intégré, ses modes automatiques, mais c'est aussi un trés bon "second boîtier"  pour l'expert. C'est aussi un boîtier avec lequel le débutant pourra progresser et apprendre en reprenant le contrôle de l'appareil.
Tout était dit et bien dit.  ;)

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 14:46:44
ceci afin de démolir la petite phrase plus haut qui voulait dire que les réflex actuels ne nécessitaient pas de manuel.
Ca ne veut rien dire du tout, un manuel papier est nécessaire pour apprendre à connaître un APN.
Ceux de Nikon sont plutôt bien faits. Pas de critique sur ce plan.
Une fois en situation, sur le terrain, boîtier en main, tu dois avoir assimilé l'essentiel du manuel de ton matériel.
Rien ne t'interdit de te faire quelques fiches mémo, si tu estimes en avoir besoin.

Au lieu de t'obstiner à démolir une phrase, construis toi ces fiches mémo de ce dont tu penses avoir besoin.  ;D ;D ;D

Et rappelle toi de la réalité de la vie de photographe:

Sur le terrain la priorité c'est de viser et déclencher, pas de faire de la philosophie.  ;D ;D ;D



jmd2

Citation de: caoua futé le Août 01, 2015, 16:11:13
...1/
Au lieu de t'obstiner à démolir une phrase, construis toi ces fiches mémo de ce dont tu penses avoir besoin.  ;D ;D ;D
2/
Sur le terrain la priorité c'est de viser et déclencher, pas de faire de la philosophie.  ;D ;D ;D

1/
on me tacle, je réponds avec un vrai raisonnement et non des petites phrases.
C'est lourd, déroutant pour celui qui n'a pas suivi les échanges et chronophage. Mais je vais au bout.
Et actuellement j'ai raison. Comme d'habitude. Les petites phrases n'intéressent que ceux qui les rédigent.

2/
je suis tenté d'être d'accord avec toi, sauf que sur ce forum, rien qu'à regarder les titres des rubriques (du genre "matos toutes marques" ) on voit bien qu'on est entre philosophes du matériel  ;)
et puis je le redis : j'aime bien le "beau matériel", le D300s en particulier, avec son 80-200 AF. Tandem de choc. Solide, stable, sans vibration, une vraie machine à photographier. Le D600 n'est pas mal, mais un cran en-dessous.

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:32:57
on me tacle,
Mais ne fait tu pas tout pour ?  ;D ;D ;D
Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:32:57
Et actuellement j'ai raison. Comme d'habitude.
Le contraire m'aurait étonné.  :D :D :D

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:32:57
je suis tenté d'être d'accord avec toi, sauf que sur ce forum, rien qu'à regarder les titres des rubriques (du genre "matos toutes marques" ) on voit bien qu'on est entre philosophes du matériel  ;)
Il y a certes de la philosophie sur ce forum, mais sur le terrain c'est de la photo, pas de la philosophie.
Sur le forum, on discute, sur le terrain on se débrouille... au mieux
Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:32:57et puis je le redis : j'aime bien le "beau matériel", le D300s en particulier, avec son 80-200 AF. Tandem de choc. Solide, stable, sans vibration, une vraie machine à photographier.
Et je partage cet avis concernant le D 300S du beau et du bon matériel.
Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 16:32:57
Le D600 n'est pas mal, mais un cran en-dessous.
C'est vrai, et cela pose la question du concept d'un entrée de gamme en FF.
Pour qui? pour quoi faire ? Est ce justifié ?
Chacun a sa propre réponse.  ;) ;) ;)
Et comme c'est celui qui paie qui a le dernier mot.   ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 01, 2015, 17:39:31
...
Sur le forum, on discute, sur le terrain on se débrouille... au mieuxEt je partage cet avis concernant le D 300S du beau et du bon matériel.C'est vrai, et cela pose la question du concept d'un entrée de gamme en FF.
Pour qui? pour quoi faire ? Est ce justifié ?
Chacun a sa propre réponse.  ;) ;) ;)
Et comme c'est celui qui paie qui a le dernier mot.   ;D ;D ;D

par rapport au D300s :
le D600 possède un super viseur, avec mes lunettes c'est génial
il a aussi une bonne tenue en hauts ISO
et une résolution (le format FF doit jouer aussi) qui me permet de cropper sans souci (je cadre mal à la prise de vue)

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 18:41:47
par rapport au D300s :
le D600 possède un super viseur, avec mes lunettes c'est génial
il a aussi une bonne tenue en hauts ISO
et une résolution (le format FF doit jouer aussi) qui me permet de cropper sans souci (je cadre mal à la prise de vue)


Il a le WiFi ?
veni, vidi, vomi

jmd2

non  pas de WIFI intégré. On peut acheter un module verrue à 50€ ou une Eye-Fi mais aucune bonne app qui irait avec :'(

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Août 01, 2015, 19:06:49
non  pas de WIFI intégré. On peut acheter un module verrue à 50€ ou une Eye-Fi mais aucune bonne app qui irait avec :'(


En somme, un vieux bouzin totalement obsolète, à oublier et à remplacer par un smartphone.
Il y urgence, quasiment le feu au lac.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Pourquoi jmd2 oublie le D750 ¿
- Parce qu'il est un homme de mauvaise foi ?
- Parce qu'il ne sait pas ce qu'est le D750 ?
- Parce qu'il est limité intellectuellement ?
- Obiwan Kenobi ?
Moi je pense qu'un jedi utilise la Force pour l'obliger à ignorer le D750. jmd2 ne serait qu'une victime et non une personne avec un mauvais fond...

Elgato94

Citation de: caoua futé le Août 01, 2015, 16:11:13
Le Zenit c'était l'accés à la photo il y a une quarantaine d'années, cela demandait d'apprendre les bases de la photo.

Bonjour.
J'ai eu l'occasion d'utiliser a peu près toute la production Soviétique Fed, Zorki, Zenit, et d'en posséder certains.
Même un Horizon 202 (là faut le faire exprès.....  ::) )
J'ai acheté mon Zenit 3M en 1967 dans un magasin Berioska  à Moscou (règlement en devises étrangères imposé...).
Je garde de cette époque des souvenirs émus....
:D ;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

clodomir

Praktica Nova 1A (sans cellule ...) pour moi ! en 1967 ... pffffffffffff ... le temps passe ... o tempora o mores ...

jmd2


Elgato94

Pour moi, en 1958, une boite en bois "Lumière" 6X9 petit trou.......
::) ;D

jmd2


salut la rédac  :)

on aimerait avoir votre réaction sur la suggestion à l'origine de ce fil
ou bien devons-nous attendre le numéro de septembre ? (surrrprrrise-surrrprrrrise ! disait un canadien)

fski

Citation de: jmd2 le Août 02, 2015, 10:42:30
salut la rédac  :)

on aimerait avoir votre réaction sur la suggestion à l'origine de ce fil
ou bien devons-nous attendre le numéro de septembre ? (surrrprrrise-surrrprrrrise ! disait un canadien)


Citation de: fski le Août 01, 2015, 10:33:29
Sinon CI ils ont fait ca:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237229.0.html
27 juiin, soit 1 moi avant ton fil debile

sinon vu que tu aimes tant et tant lire CI, tu devrais retourner la:
::) ::) ::)