AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: M [at] kro le Août 12, 2015, 18:42:13
Qu'on ne possède pas d'image, c'est identique à toute comparaison, même vs un 500 f/4  ::)
Et si on n'a pas de courbe FTM du 200-400 f/4, bah suffit de demander à ceux qui les font  :P
Puis les courbes ne font pas tout, surtout qu'il y a d'autres paramètres qui entre en jeu.

Enfin, si ton choix se porte sur un 200-500 f/5,6 ou un 500 f/4, c'est que tu as déjà mal défini ton besoin.
(d'où le peu d'intérêt à comparer ce zoom à un fixe haut de gamme alors que les cibles sont différentes)

On possède les courbes du 200-500 et du 500f/4, c'est de cela dont je parle depuis le début et pas d'autre chose, c'est pourtant pas compliqué non?

Comme tu fais semblant d'ignorer que je ne parle pas non plus de quelqu'un qui hésiterait entre le 200-500 et le 500, mais qui compare les courbes pour se faire une idée sur l'écart qu'il aura entre le 200-500 qui est dans don budget et le 500 qui ne l'est pas .
plutôt que chercher des problèmes où il n'y en a pas il faudrait lire attentivement les posts avant d'y répondre systématiquement à coté.

Bernard2

"Et si on n'a pas de courbe FTM du 200-400 f/4, bah suffit de demander à ceux qui les font"

T'en a d'autres des comme ça?

"Puis les courbes ne font pas tout, surtout qu'il y a d'autres paramètres qui entre en jeu."

Non sans blague? Là tu me sèches

VieuxNikon

Citation de: bignoz le Août 12, 2015, 05:44:51
Et pourquoi acheter une Rollex si une casio toute plastique donne l'heure et va sous l'eau en plus ?  ::)

çà dépend de ce qu'on demande à une montre : donner l'heure, voire le jour, l'altitude.... ou donner une image du possesseur de la montre

en mode photo : çà donne : faire des photos avec un truc qui déclenche ou se gaver de technologies inutiles pour louper ses photos

en mode voiture chère : faire un créneau avec des radars devant derrière, sur les cotés ou juste regarder autour de soi ?

à mon humble avis, l'inutilité crée le besoin  ;D

Verso92

Citation de: VieuxNikon le Août 12, 2015, 21:49:21
çà dépend de ce qu'on demande à une montre : donner l'heure, voire le jour, l'altitude.... ou donner une image du possesseur de la montre

en mode photo : çà donne : faire des photos avec un truc qui déclenche ou se gaver de technologies inutiles pour louper ses photos

en mode voiture chère : faire un créneau avec des radars devant derrière, sur les cotés ou juste regarder autour de soi ?

à mon humble avis, l'inutilité crée le besoin  ;D

Il y a aussi le plaisir... et ça, ça n'a pas de prix, n'en déplaise aux grincheux.

bignoz

Oui, avec de pareils raisonneme ts on en serait encore à l'âge de pierre  ::)

Puisque tout le monde compare un objectif ä une montre ou une auto, je vais le comparer à une femme: toujours bien analyser les courbes avant de sortir le chéquier, comme cela on est sûr d'en avoir pour son argent !  ;D

archi_91

Citation de: bitere le Août 12, 2015, 17:11:26
Ça va pas non de mettre des posts comme celui-là  ??? >:( :o ;D

Je l'ai testé aussi, redoutable ...
J'ai poussé le test avec TC 14 et TC 20 ...

Surtout, ne l'essaye pas ... surtout ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Suche

Citation de: archi_91 le Août 13, 2015, 07:14:17

Si à cette heure bitere ne fait pas le pied de grue devant une boutique Nikon en pestant sur l'heure tardive du lever de rideau ... c'est que cet homme est bien courageux et d'une abnégation qui force le respect !  ;D ;)

malice

Citation de: bignoz le Août 12, 2015, 22:54:18
Puisque tout le monde compare un objectif ä une montre ou une auto, je vais le comparer à une femme: toujours bien analyser les courbes avant de sortir le chéquier, comme cela on est sûr d'en avoir pour son argent !  ;D

D'où l'intérêt de la VPC, retour possible dans les 15 jours ;D

bitere

Citation de: archi_91 le Août 13, 2015, 07:14:17
Je l'ai testé aussi, redoutable ...
J'ai poussé le test avec TC 14 et TC 20 ...

Si toi aussi tu t'y mets  ;D

bitere

Citation de: Suche le Août 13, 2015, 09:11:24
Si à cette heure bitere ne fait pas le pied de grue devant une boutique Nikon en pestant sur l'heure tardive du lever de rideau ... c'est que cet homme est bien courageux et d'une abnégation qui force le respect !  ;D ;)
J'ai déjà tenu en main un exemplaire, mais je n'avais que mon Xpro1 sur moi. Et en plus, je pouvais l'acheter à -2000€ par rapport au prix affiché dans la boutique... Prix un peu assez haut d'ailleurs, effet nouveauté  ???
J'irai voir chez un revendeur Nikon avec la remise Titanium, et là ça deviendra chaud.
D'un autre côté, j'ai vendu le 500 "old" pour m'alléger. Avec le "new" j'allège le poids de l'objo et celui du portefeuille.  ;D
Malgré les deux lascars tentateurs, je vais voir ce que donne le Sigma 150-600 pendant que le prix de la rue baisse (on peut toujours rêver).

archi_91

Je t'avais bien dit de ne pas y toucher ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

fab

Bonjour,

2 choses me turlupinent sur cet objectif qui pourtant m'intéresserait:
- il n'est pas fait mention du collier de pied dans les accessoires fournis (!!!???), mais je n'ai vu aucune référence pour la vente du dit collier de pied,
- il n'est pas fait mention de joint d'étanchéité... cela coûte-t-il si cher?
Avez vous des infos sur ces sujets?
Merci.

Fabrice

Nicolas2

Le collier pour trépied fait partie intégrante de l'objectif et il est détachable: c'est plutôt un bon point.

Aucune mention de joint d'étanchéité...

fab

Merci.

Pourquoi ne mentionnent ils pas ce collier de pied sur le site nikon france?:
Bouchon avant emboîtable 95 mm LC-95, parasoleil à baïonnette HB-71, bouchon arrière LF-4 et étui semi-souple CL-1434.

(ni ici d'ailleurs:
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/zoom/telephotozoom/af-s_200-500mmf_56e_ed_vr/spec.htm
)

contrairement à ce qu'on voit sur une optique fixe toute nouvelle bien intéressante aussi mais pas au même prix :):
Bouchon avant emboîtable, bouchon arrière LF-4, parasoleil HK-34, filtre NC à vis 40,5 mm, valise CT-505, courroie LN-2 et collier de fixation pour monopode.

Nicolas2

Le collier est fourni et c'est bien dommage sachant qu'il faudra certainement le remplacer par un Kirk ou un Really Right Stuff  :(

Verso92

Citation de: Nicolas2 le Août 15, 2015, 13:46:16
Le collier est fourni et c'est bien dommage sachant qu'il faudra certainement le remplacer par un Kirk ou un Really Right Stuff  :(

C'est pour ça que j'encourage Nikon à ne plus fournir ce genre d'accessoire en série, comme avec le f/4 70-200.

Nicolas2

Bien d'accord. Malheureusement c'est raté pour le 200-500, le collier Nikon sera bien fourni avec l'objectif  :-[

Verso92

Citation de: Nicolas2 le Août 15, 2015, 14:17:31
Bien d'accord. Malheureusement c'est raté pour le 200-500, le collier Nikon sera bien fourni avec l'objectif  :-[

Et zut !
Font chier... manquerait plus qu'ils t'imposent leur pare-soleil, en plus !

(ces gens là sont vraiment sans gêne...)

Nicolas2

Yep ! Vraiment étrange leur pare-soleil  ;D

remi56

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 21:50:43
Il y a aussi le plaisir... et ça, ça n'a pas de prix, n'en déplaise aux grincheux.
+1
Le plaisir d'être entouré beaux objets et de travailler avec de beaux outils.
Je préfère me passer d'un appareil si je ne peux accéder qu'à du moche ou médiocre, même si je reconnais bien la limite entre l'indispensable et le superflu.

Le Nikkor 200-500 apparaît chez Digit-Photo "en réappro", donc le test dans CI devrait être réalisé prochainement.
instagram: abilisprod

Altho

Citation de: remi56 le Août 15, 2015, 18:23:23
Le Nikkor 200-500 apparaît chez Digit-Photo "en réappro", donc le test dans CI devrait être réalisé prochainement.

Digit n'a pas encore reçu cet objectif. "En réappro" concerne aussi le matériel indisponible pour l'instant

Krisor

Citation de: remi56 le Août 15, 2015, 18:23:23
+1
Le plaisir d'être entouré beaux objets et de travailler avec de beaux outils.
Je préfère me passer d'un appareil si je ne peux accéder qu'à du moche ou médiocre, même si je reconnais bien la limite entre l'indispensable et le superflu.

Ah bon ? CI s'approvisionne chez DP ? ;D

remi56

Citation de: Altho le Août 15, 2015, 19:36:26
Digit n'a pas encore reçu cet objectif. "En réappro" concerne aussi le matériel indisponible pour l'instant
tout le monde l'a compris sans qu'il soit utile de le préciser!
instagram: abilisprod

4mpx

Citation de: Nicolas2 le Août 15, 2015, 14:17:31
Bien d'accord. Malheureusement c'est raté pour le 200-500, le collier Nikon sera bien fourni avec l'objectif  :-[

C'est comme la nouvelle Subaru WRX : l'énorme aileron arrière (qui peut aussi servir de table de pique-nique !  ;D) est standard. Et si l'on n'en veut pas, ce sera $500 de plus !!!  :D
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: 4mpx le Août 15, 2015, 23:28:14
C'est comme la nouvelle Subaru WRX : l'énorme aileron arrière (qui peut aussi servir de table de pique-nique !  ;D) est standard. Et si l'on n'en veut pas, ce sera $500 de plus !!!  :D

ah.....la Subaru Sti.....la plus fantastique auto que j'ai possedé......pas une voiture pour "pilotes de lignes droites...".....la Mitsu etait pas mal non plus !   quasiment incassable.....equilibre dynamique incroyable dans les virages......bon ....j'arrete ....avec mes excuses a tous pour le HS..... :)