AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Bah sauf que leur put... d'aileron ils auraient pu un peu le faire disparaitre...sans compter que la dernière STI n'a plus rien de ce qui a fait son succès : son prix
en 2000, 150000ff pour une intégrale de 217cv (la petite, pas la sti) c'était vraiment pas mal. Aujourd'hui, 53000e pour 300cv ca n'a plus rien d'extraordinaire.
HS off désolé aussi...
Citation de: suliaçais le Août 16, 2015, 09:33:37
ah.....la Subaru Sti.....la plus fantastique auto que j'ai possedé......pas une voiture pour "pilotes de lignes droites...".....la Mitsu etait pas mal non plus !   quasiment incassable.....equilibre dynamique incroyable dans les virages......bon ....j'arrete ....avec mes excuses a tous pour le HS..... :)

Jean Louis

Ben espérons que sur le 200-500 l'aileron ne soit pas aussi vilain que sur la Subaru.   ;D
La photo! retour vers le passé

bignoz

Citation de: Nicolas2 le Août 15, 2015, 14:17:31
Bien d'accord. Malheureusement c'est raté pour le 200-500, le collier Nikon sera bien fourni avec l'objectif  :-[

Et si Nikon ne l'avait pas inclu, ils se feraient traiter de tous les noms, de radins, mesquins et j'en passe !

Sebmansoros

Citation de: bignoz le Août 19, 2015, 14:52:38
Et si Nikon ne l'avait pas inclu, ils se feraient traiter de tous les noms, de radins, mesquins et j'en passe !

Mettre un collier n'est rien encore faut-il qu'il soit efficace et sur ce point Nikon ::) ::) ::) ;D

suliaçais

Citation de: cassenoisettes le Août 18, 2015, 16:20:32
Bah sauf que leur put... d'aileron ils auraient pu un peu le faire disparaitre...sans compter que la dernière STI n'a plus rien de ce qui a fait son succès : son prix
en 2000, 150000ff pour une intégrale de 217cv (la petite, pas la sti) c'était vraiment pas mal. Aujourd'hui, 53000e pour 300cv ca n'a plus rien d'extraordinaire.
HS off désolé aussi...

avec une sti preparee, on pouvait faire jeu egal sur circuit avec les P Gt3.... pas mal pour le prix....surtout que j'ai connu un Martiniquais qui tournait avec 450 chevaux !!!!!   et ça tenait !
mais actuellement, prix stratospherique....bien d'accord....et la marque est absente des podiums en WRC....triste

cassenoisettes

Citation de: suliaçais le Août 19, 2015, 17:14:39
avec une sti preparee, on pouvait faire jeu egal sur circuit avec les P Gt3
C'est pas parceque Checa a le reccord de carole en R1 que la R1 est la plus facile : 99% des apprentis pilotes seront plus vite en GT3 et de loin....et les vrais seront aussi plus vite en GT3...reste que si tu mets sarrazin ds la sub et un lambda ds la porsche...ben tu peux aussi ben le mettre ds une f1 en fait.

surtout que j'ai connu un Martiniquais qui tournait avec 450 chevaux !!!!!
c'est une autre histoire qui n'a rien a voir avec la voiture telle qu'elle t'es vendu.

bopixel

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 08:55:04
C'est quoi une Rollex ?

Une contrefaçon ?

C'est comme ça qu'on les reconnait !  :D

Suche

....et la marque est absente des podiums en WRC....triste

Comment pourrait-elle être présente puisqu'elle n'est pas engagée en championnat du monde.
Pire, elle ne le pourrait pas puisque le réglement impose l'utilisation de moteur de 1L6 de cylindrée alors même que l'impreza est maintenant équipée d'un 2L5.

L'époque où Subaru participait et gagnait des rallyes avec son bloc 2L (c'était alors la cylindrée retenue par les constructeurs) est déjà bien loin, d'ailleurs c'est Pierro Liati au Monte Carlo 97 qui ouvrait le bal à la naissance du championnat WRC.

Mais je l'accorde (gauche à fond ...), on est bien loin du Nikon 200-500 ...  ;D

4mpx

J'espère pouvoir emmener le Nikkor 200-500/5.6 VR faire un tour dans la STI pour voir si son collier de trépied tient la route dans cette voiture... ;D
Exposer a droite...

ORION

Les vibrations vont arriver à le démonter complètement.  :'(

4mpx

Exposer a droite...

Fab35

Sebmansoros

Attention l'automobile est une drogue dure.
Heureusement j'ai réussi à me désintoxiqué, je ne photographie plus ces saloperies de GP, rallyes, de toute sortes.

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Août 20, 2015, 15:26:37
Attention l'automobile est une drogue dure.
Heureusement j'ai réussi à me désintoxiqué, je ne photographie plus ces saloperies de GP, rallyes, de toute sortes.
Entièrement d'accord, quoi de plus beau qu'un Tornado au décollage avec la post-combustion, encore que le 2000 propose lui aussi un beau spectacle.    8)
La Touraine: what else ?

jdm

Ben... Il n'est pas bien le Rafale! 
et j'ai un souvenir du 4000 qui était fort aussi... ;D
dX-Man

ORION

Citation de: jeanbart le Août 20, 2015, 22:18:25
Entièrement d'accord, quoi de plus beau qu'un Tornado au décollage avec la post-combustion, encore que le 2000 propose lui aussi un beau spectacle.    8)

C'est bien vrai...  ;)

Fab35

Ouh ben ça serait bien celui de Rennes en 2012 celui-là, en fin de journée avant l'orage où il avait fait si sombre, que moi, calé sans doute à au moins 1/1000s, j'avais dû monter à 3200 ISO pour l'immortaliser, avec le résultat pourrave qui va bien !  :-\
Les autres qui maitrisent le filé basse vitesse avaient réussi de bien belles images, dont la tienne, Hervé !
La sombritude du moment avait permis cette superbe mise en valeur de la luminosité des réacteurs avec ses teintes caractéristiques. Miam !  :)

jeanbart

Citation de: ORION le Août 21, 2015, 00:41:13
C'est bien vrai...  ;)

Magnifique illustration du butagaz anglais avec ce filé au 1/80.
J'adore cet avion, sans oublier ses atterrissages avec les inverseurs de poussée.
Je suis d'ailleurs certain que le 200-500 Nikon fera des merveilles dans les meetings aériens.
La Touraine: what else ?

Bernard2

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 07, 2015, 11:11:52
http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=248&t=4525712&p=4
cliquer sur l'image pour pleine def
Si ce sont les 3 photos d'oiseau dans l'herbe dont tu parles, c'est trop accentué, non ?

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 11:21:42
Si ce sont les 3 photos d'oiseau dans l'herbe dont tu parles, c'est trop accentué, non ?
Je ne pense pas que ce soit l'accentuation mais plutôt le réglage de clarté qui est trop fort (effet dur et charbonneux) car on peut encore accentuer sans problème

Fab35

Il y a des liserés partout sur les zones de frontières contrastées, je pense à de l'accentuation un peu forte ou disons de rayon un peu élevé.
C'est peut-être un JPG boitier ceci dit, donc pas 100% représentatif...

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 11:46:42
Il y a des liserés partout sur les zones de frontières contrastées, je pense à de l'accentuation un peu forte ou disons de rayon un peu élevé.
C'est peut-être un JPG boitier ceci dit, donc pas 100% représentatif...

Pour ma part je ne vois pas de liserés exagérés.( je pense que tu parles plutôt d'effet de bord dur)  Moi c'est le rendu dur et charbonneux qui me choque plus.

La même en atténuant l'effet (même si ce n'est pas idéal de revenir en arrière sur un JPEG) du réglage de clarté tout en augmentant le netteté...

neutralino

D'accord avec Bernard2, cela ressemble plus a de la clarté exagérée qu'une sur-accentuation.

seba

Citation de: seba le Juillet 31, 2015, 12:54:28
Supposons que la transmission du miroir soit de 30% et l'ouverture des lentilles de 16, ça fait un éclairement d'environ 0,000012 lux sur les CCD. Soit un éclairement 22500 fois inférieur à celui de la pleine lune. C'est possible ça ou je me suis gouré quelque part ?

Canon fait une caméra capable de filmer sous un éclairage de 0,0005 lux.
Si on suppose que l'objectif ouvre à 2, et pour un sujet moyen, ça ferait un éclairement d'environ 0,0000096 lux sur le capteur, soit du même ordre de grandeur.
Finalement ça ne paraît pas impossible.