AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Nicolas2

Citation de: M [at] kro le Septembre 17, 2015, 15:37:55
Un AF à f/8, faut avoir pas mal de lumière aussi.

Et des choses calmes à photographier !  ;D

Bernard2

Citation de: Nicolas2 le Septembre 17, 2015, 16:50:44
Et des choses calmes à photographier !  ;D
Pas forcément immobiles non plus

Daniel33

J'ai une focale de 550mm affichée sur mon aperçu Bernard2 ; faite avec le Sigma ?

vincent62

vincent62

fiatlux

Citation de: vincent62 le Septembre 17, 2015, 17:53:49
gros machin

Ah oui, quand même. Ça ne rentrera pas dans mon armoire, le problème est réglé  ;)

Blackfoot69

Bonjour,
J'ai eu quelques minutes pour l'essayer dans mon magasin préféré cet après-midi et je suis encore ébahi par la rapidité de l'AF qui me semble le meilleur que je connaisse aujourd'hui !  :)
On a immédiatement une image nette et complétement stable dans le viseur ! c'est réellement impressionnant, le ressenti est encore meilleur qu'avec le 300mm f2,8... et le 150-600 Tamron est loin derrière, c'est le jour et la nuit !
Je n'ai pas vraiment d'image intéressante à poster et il faudra attendre un nouvel exemplaire car le joint d'étanchéité de celui-ci étant défectueux, le vendeur le retourne à Nikon pour échange... pas de chance !  >:(
Il n'est pas question de tirer des conclusions définitives sur cette optique après l'avoir testée trop rapidement mais la première impression est vraiment excellente et m'a fait penser à remplacer le Tamron par celle-ci.
C'est sans doute ce que visait Nikon en la proposant à ce tarif... ;)

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Blackfoot69

Citation de: archi_91 le Septembre 17, 2015, 18:12:26
Ca serait sympa de laisser les exifs ...  ;)
aucun problème, il faut simplement que j'y pense en faisant l'export depuis LR... j'avoue ne pas avoir creusé la question :-[
Je vais voir comment faire et réessayer...

suliaçais

Citation de: fiatlux le Septembre 17, 2015, 17:56:36
Ah oui, quand même. Ça ne rentrera pas dans mon armoire, le problème est réglé  ;)
Meuh non....on n'emmène pas un armoire en shooting.....! ;D

Blackfoot69

:) j'espère que cette fois les exils seront dispo... bien que la photo ne présente aucun intérêt  ;D en tout cas le piqué est là...

Bernard2

Citation de: Daniel33 le Septembre 17, 2015, 17:44:26
J'ai une focale de 550mm affichée sur mon aperçu Bernard2 ; faite avec le Sigma ?
Non 80-400 +TC14III
C'était juste pour montrer que l'AF suit très bien à f/8
Mais pas quelque soit l'objectif.

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2015, 19:28:27
Non 80-400 +TC14III
C'était juste pour montrer que l'AF suit très bien à f/8
Mais pas quelque soit l'objectif.

Merci pour ta précision  ;)  ce sera un point clé du succès du dernier né si les bonnes premières impressions se confirment.

Suche

Citation de: suliaçais le Septembre 17, 2015, 12:57:08
....mais le 200/500 supporte un Tc 1,4 (que je possède) alors que le convertisseur Sigma ??????

Tu viens de me donner un nouvel argument pour cette optique comparativement à ses deux concurrentes.
Je n' avais même pas pensé à cette possibilité d'extension avec mon convertisseur ... même si les conditions d'utilisation et d'exploitation seront rares et délicates ... mais possibles.
Mais à mon avis, il ne faudra pas être trop pressé de l'avoir car il risque de connaitre à la vente un certains succès si ses perfs se confirment.

Pixel-Z

J'ai bien reçu l'objectif aujourdhui,la méteo n'était pas propice...je vais le tester dans le Kent ce week-end
Les premiéres impressions sont excellentes ,l'objectif est trés bien construit ,il est trés maniable à main levée,trés bien équilibré,la bague de zooming est trés douce.
Il me plait beaucoup et tout est net sans MR (mon 80/400II est parti chez Nikon 2x ,et MR à +10 pour en tirer le meilleur )
L'autofocus sur D4 parait ultra rapide et trés précis.
Il semble utilisable à PO sans restriction à toutes les focales (je visse le 80/400 à 7.1 ...)
Une image HD à 500 mm PO à telecharger (sur ma mire habituelle/distance de la bouée 350 métres) ,mode standard Nikon ,aucune retouche,aucune accentuation en post-traitement :

www.olivier-caenen.com/-/boutique-en-ligne/clients/sample-af-s-nikkor-200-500-mm-f56e-ed-vr

Mot de passe : chassim

D'autres images à suivre et un retour plus complet Dimanche soir...
Ni pour Ni contre,au contraire

Phil_C

Citation de: fiatlux le Septembre 17, 2015, 17:56:36
Le pare-soleil est amovible...

Phil_C

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 17, 2015, 18:08:19
On a immédiatement une image nette et complétement stable dans le viseur ! c'est réellement impressionnant, le ressenti est encore meilleur qu'avec le 300mm f2,8... et le 150-600 Tamron est loin derrière, c'est le jour et la nuit !
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que la seule erreur qu'a fait NIKON sur ce produit, c'est l'oubli du liseré doré.

Verso92

Citation de: Blackfoot69 le Septembre 17, 2015, 18:08:19
On a immédiatement une image nette et complétement stable dans le viseur ! c'est réellement impressionnant, le ressenti est encore meilleur qu'avec le 300mm f2,8...

J'ai du mal à te croire... en même temps, j'en ai envie (de te croire) !

;-)

fabrice1030

Citation de: Phil_C le Septembre 17, 2015, 21:46:30
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que la seule erreur qu'a fait NIKON sur ce produit, c'est l'oubli du liseré doré.

Pas assez cher mon fils !  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, je suis quand même perplexe sur cette nouveauté. Le seul atout du Nikon par rapport aux 150-600 c'est l'ouverture de 5,6 qui :
- pourrait donner un AF plus performant
- permet l'ajout d'un x1,4 à condition que la qualité d'image soit très bonne dès le départ

Le piqué parait bon à première vue, ce qui ne colle pas avec les courbes FTM qui signalent un astigmatisme non négligeable.
Enfin, si cet objectif est réellement très bon : que reste-t-il à l'AF-S 80-400 à part son poids bien moindre ???
Bref, tout ça me parait presque trop beau pour être vrai donc j'attends les tests de CI et de JMS avec impatience.
Fabrice

Pixel-Z

Citation de: fabrice1030 le Septembre 17, 2015, 22:22:53
Pas assez cher mon fils !  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, je suis quand même perplexe sur cette nouveauté. Le seul atout du Nikon par rapport aux 150-600 c'est l'ouverture de 5,6 qui :
- pourrait donner un AF plus performant
- permet l'ajout d'un x1,4 à condition que la qualité d'image soit très bonne dès le départ

Le piqué parait bon à première vue, ce qui ne colle pas avec les courbes FTM qui signalent un astigmatisme non négligeable.
Enfin, si cet objectif est réellement très bon : que reste-t-il à l'AF-S 80-400 à part son poids bien moindre ???
Bref, tout ça me parait presque trop beau pour être vrai donc j'attends les tests de CI et de JMS avec impatience.

C'est aussi un objectif Nikon pour un boitier Nikon....en cas de décalage AF ou autre ,pas de ping-pong possible entre les marques... ;)

il reste au 80/400 le range 80/200 et ce n'est pas rien ....
Ni pour Ni contre,au contraire

bitere

Ils sont pénible chez Nikon.
Pouvez pas le sortir plus tôt ce binz.
Pour une fois que je fais une infidélité à Nikon  ;)
D'autant qu'avec les retards de livraison et mon planning d'été, une fois reçu, le Sigma est resté dans le placard.  ??? >:(
Remarquez, je peux attendre les tests (serein ?)  ;D
S'ils sont de qualité comparable, ce sera un moindre mal. Mais si à ce prix, le Nikon est meilleur, je vous dis pas les boules (quoique à mon âge  ;D ;D ;D).

vincent62

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2015, 22:18:35
J'ai du mal à te croire... en même temps, j'en ai envie (de te croire) !

;-)
L' af est n'est pas très réactif mais précis, je viens de tester brièvement.
Rien à voir avec un 300 2.8 dernière génération.
Ceci cela marche mieux que le 80 400.

Blackfoot69

Je ne poste pratiquement jamais par discrétion mais là, ma première impression a été tellement forte quant à la vitesse de l'AF et la stabilité que j'ai eu envie de la partager. Je n'ai pas ressenti cela avec le 300-2,8-vr2 ( revendu à cause de son poids) ou le 80-400 v2 que j'ai testé à sa sortie et qui ne m'a pas convaincu.
Conscient de la trop courte expérience faite cet après-midi, j'ai pris soin de parler de "ressenti" et non de jugement définitif. j'attends maintenant avec impatience l'arrivée d'un autre exemplaire pour faire des tests seul et avec un tc14.
Je pense en tout cas que le 80-400 ne supporte pas la comparaison et que le Tamron 150-600 n'est pas au même niveau en terme de piqué, de rapidité, de stabilisation et de qualité de fabrication.

Verso92

Citation de: vincent62 le Septembre 17, 2015, 23:38:20
L' af est n'est pas très réactif mais précis, je viens de tester brièvement.
Rien à voir avec un 300 2.8 dernière génération.
Ceci cela marche mieux que le 80 400.

En même temps, personne n'attend (il me semble) du 200-500 la même réactivité en AF que celle du f/2 200 ou du f/2.8 300...

fabrice1030

En tout cas, ces premiers "ressentis" donnent envie d'en savoir plus... et surtout ils n'incitent pas à investir dans un 80-400  :-\
Fabrice