Un comptage curieux !

Démarré par parkmar, Août 08, 2015, 17:19:37

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 11:18:57
D'ailleurs, ma numérotation à 3 chiffres à failli être mise à mal à mon retour du Népal : j'y avais réalisé 980 diapos... il s'en est fallu de peu.
...

3 c'est pas assez ?
4 c'est assez ?
et 5 alors ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 11, 2015, 11:35:58
3 c'est pas assez ?

Pour ma BdD diapos, 3 fut un bon choix.
Pour ma BdD numérique, j'ai choisi 5.

jmd2

Citation de: tazo06 le Août 11, 2015, 11:24:43
Attention toutefois!
Je sauvegarde aussi sur HDD (et même sur des serveurs distant en cas de catastrophe type incendie chez moi) mais cela ne m'empèche pas de faire des archivages sur CD (enfin plutôt DVD même).
En effet une corruption de donnée sur HDD arrive très fréquemment, toujours très désagréable de s'apercevoir que la photo XXXX est corrompu.
Sauvegarde sur disque dur oui mais un archivage sur un autre support est vivement conseillé tout de même.

en informatique pro (gestion de petite entreprise, dont les besoins sont proches de ceux des photographes, on recommande au moins 2  sauvegardes selon des méthodes et moyens différents
si possible en conservant des historiques pour les fichiers évolutifs
les disques miroirs (RAID) ne comptent pas comme une sauvegarde (trop proches physiquement des disques de travail)

luistappa

Android étant l'OS de Google ça fait un seul comploteur.
Mais le premier àsavoir ce que tu fais et où tu es, c'est ton FAI.
Là on peut remettre le S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 11, 2015, 11:38:20
Pour ma BdD diapos, 3 fut un bon choix.
Pour ma BdD numérique, j'ai choisi 5.

;)

SuperD

fski

Citation de: chris4916 le Août 11, 2015, 11:16:57
Les supports physiques (cartes mémoire) sont en FAT, donc 8.3
Sur les 8 caractères, permettre plus de 4 caractères dans la partie compteur réduit d'autant la partie allouée au constructeur pour préfixer ses fichier.
ça ne pose de problème à personne sauf à toi  ::)

ce genre de reponses ne peut pas passer.
elle est simple, logique, et explique  pas mal de chose...

Car meme, si on veut plus de capacite, il faut eviter les chiffres limite a 10, et prendre lettre+chiffre, la on passe directement a 36 incrementation possible par case...choix utilise sur les nouvelles plaques d'imatriculation.

Mais si ca fournit pleins de possibilite en nombre, il sera bien plus difficile pour nous simple humain de detecter rapidement qui est la plus recente ou ancienne  ;)

kochka

Citation de: jmd2 le Août 11, 2015, 09:24:46
oui
mais où veux-tu en venir ?

rappel : en 2009 la CIPA sort une norme basée sur une technologie dépassée dès 1995
rappel : mon  message voulait juste mettre en contraste les normes "sensibles" et les normes "de la vie courant qu'on peut modifier sans risque"

A te montrer que tu ne sais pas sur quoi tu affabules, en lâchant la bride à la folle du logis.
Tu  n'as aucune idée de la manière dont sont crées les normes.
Entre la norme "de fait" qui est un alignement sur le plus gros du marché ou le plus efficace, et les normes voulues par une communauté, parce que pensées à l'avance, les normes de protection d'un constructeur ou d'une technologie brevetée, le normes crées pour bloquer une position dominante et celle mises en place pour protéger une position dominante, entre celles validées accidentellement par le marché sans que les créateurs ne l'aient cherché, et celles imposées par des techniciens, il y a tant de paramètres qui peuvent jouer que l'on ne peut avoir, de l'extérieur, la moindre idée des tenants et aboutissants.
Technophile Père Siffleur

geargies

Personne je me demande si je ne vais pas revenir aux bons vieux tirages papiers rangés dans un album, finalement ...

jmd2

Citation de: kochka le Août 11, 2015, 13:56:46
A te montrer que tu ne sais pas sur quoi tu affabules, en lâchant la bride à la folle du logis.
Entre la norme "de fait" qui est un alignement sur le plus gros du marché ou le plus efficace, et les normes voulues par une communauté, parce que pensées à l'avance, les normes de protection d'un constructeur ou d'une technologie brevetée, le normes crées pour bloquer une position dominante et celle mises en place pour protéger une position dominante, entre celles validées accidentellement par le marché sans que les créateurs ne l'aient cherché, et celles imposées par des techniciens, il y a tant de paramètres qui peuvent jouer que l'on ne peut avoir, de l'extérieur, la moindre idée des tenants et aboutissants.

oui, il semble bien que ce soit un bête problème de royalties

on élimine la position dominante de Canon, d'accord ?
et la vlaidation par accident par le marché, d'accord ?
et les tech qui ont appris avant 1995 et qui "veulent pas changer les habitudes", d'accord ?

fski

Citation de: geargies le Août 11, 2015, 14:30:43
Personne je me demande si je ne vais pas revenir aux bons vieux tirages papiers rangés dans un album, finalement ...

l'un n'empêche pas l'autre  ;)

J'ai achete une serie de classeurs, dans lesquels je disposent sous forme d'"histoire", mes differents voyages et les photos que j'ai imprime de ces derniers.
J'y ajoute les tickets d'entree dans certains site, souvent des cartes des lieux qui permettent de montrer d'ou ont ete prise les photos....etc etc...

c'est meme mon petit plaisir apres un beau voyage...un peu comme si j'y retournais une seconde fois.. ;D
Mais bon on est dans un monde connecte, alors il y a aussi une série d'une trentaines de photos redimensionne qui est balance sur facebook  ;D ;D ;D

kochka

Bonjour les classeurs autocollants avec une feuille transparente de protection.
Je viens d'en récupérer quelques uns. Toute une vie de famille en photo,  où malheureusement, les trans parents de protection ont collé sur les photos, au point qu'il est impossible de les enlever pour scanner. Quant à re-photographier, il faut se battre contre les reflets.  >:( >:( >:(

Patton

Citation de: kochka le Août 11, 2015, 13:56:46

En  effet  ..... c'est  trés  clair  et limpide ....
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: kochka le Août 11, 2015, 15:06:16
Bonjour les classeurs autocollants avec une feuille transparente de protection.
Je viens d'en récupérer quelques uns. Toute une vie de famille en photo,  où malheureusement, les trans parents de protection ont collé sur les photos, au point qu'il est impossible de les enlever pour scanner. Quant à re-photographier, il faut se battre contre les reflets.  >:( >:( >:(

j'ai opter pour une autre technique  ;D

kochka

Ce n'est pas moi qui avait choisi  de ce type classeurs; Je les avait fortement décommandés à l'époque, mais, nouvel arrivant, je ne voulait pas me mettre mal avec la belle famille. >:(

fski

Citation de: kochka le Août 11, 2015, 19:27:33
Ce n'est pas moi qui avait choisi  de ce type classeurs; Je les avait fortement décommandés à l'époque, mais, nouvel arrivant, je ne voulait pas me mettre mal avec la belle famille. >:(

;D ;D ;D

je te comprend...