Un comptage curieux !

Démarré par parkmar, Août 08, 2015, 17:19:37

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fabrice le Août 09, 2015, 18:56:59
un peu de lecture ?

http://www.cipa.jp/std/documents/e/DC-009_E.pdf

en date de 2009
page 27
Citationthe upper limit ... is 9999

la situation est pire qu'on ne l'imaginait
: les fabricants d'appareils se sont mis d'accord pour restreindre les fonctions fournies aux photographes !

grrrrr  >:(

jmd2

Verso, vois page 27, c'est tout aussi pire, si j'ose dire !

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 19:09:20
Verso, vois page 27, c'est tout aussi pire, si j'ose dire !

Pas compris...

ValentinD

Quel est le soucis avec cette dénomination ?

En quoi cela te gêne ?

kochka

N'est-ce ce que l'on appelle une norme, par le plus grand des hasards?
Technophile Père Siffleur

restoc

Il est vrai que 9999 fois 9999 c'est un peu juste pour ranger ses photos. ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Août 09, 2015, 19:45:38

Attention : cette restriction (un peu sévère ?) ne s'applique que pour une carte mémoire, hein...

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 18:48:11
Si tu sais passer "plein pot" des Jpeg d'APN sur le forum sans les réduire, je t'écoute...

j'ai cru au moment de ma réflexion que tu l'avais sortie d'un smartphone (de faible résolution) pour me montrer que les smartphones aussi ne mettent pas plus de 3 ou 4 chiffres
mais non, tu es nature. Même pas peur de démontrer que les fabricants d'appareils photo nous prennent pour des gogos.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:03:43
mais non, tu es nature. Même pas peur de démontrer que les fabricants d'appareils photo nous prennent pour des gogos.

Surtout pas peur de "problèmes" qui pour moi n'en sont pas...
Si j'avais eu à définir la norme, je l'aurais fait comme pour chez moi (soit 3 + 5 au lieu de 4 + 4). Mais n'étant pas dans le secret des Dieux, il y a peut-être des choses qui m'échappent.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 19:17:10
Pas compris...

page 27

Citationthe upper limit ... is 9999

impossible de mettre plus de chiffres, même en utilisant éventuellement 1 ou 2 ou 4 parmi les 4 premiers "libres"
tu vois que c'est pire !

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 19:26:53
Quel est le soucis avec cette dénomination ?

En quoi cela te gêne ?

le risque d'avoir des photos avec le même nom sur mon PC

jmd2

Citation de: kochka le Août 09, 2015, 19:43:07
N'est-ce ce que l'on appelle une norme, par le plus grand des hasards?

oui,
j'ai fait parti de comité de normalisation AFNOR
qui définit les normes de l'industrie, même les normes AFNOR ? les industriels !

surtout celle dont il est question ici : c'est la CIPA qui réunit les fabricants
c'est à pleurer !

remarque qu'en continuant dans cette voie, ils se tirent une balle dans le pied

fabrice

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 19:05:23
en date de 2009
page 27
la situation est pire qu'on ne l'imaginait
: les fabricants d'appareils se sont mis d'accord pour restreindre les fonctions fournies aux photographes !

grrrrr  >:(

comment peux tu realiser cela seulement a l'instant ?

t'imagines ?
il y a peut etre eu un jour un mec de nikon avec un gars de canon et un gus de chez sony dans la meme salle de reunion et a partager un café!

jmd2

Citation de: restoc le Août 09, 2015, 19:45:38

qui met les premiers signes ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:06:50
page 27

impossible de mettre plus de chiffres, même en utilisant éventuellement 1 ou 2 ou 4 parmi les 4 premiers "libres"
tu vois que c'est pire !

Page 27, c'est pour les fichiers autres que des images (ce qui ne change rien, soit dit en passant)...
Sinon, cette limite, c'est pour un dossier. Comme souligné au-dessus, la limite maximale sur la carte sera donc de 9 999 x 9 999 photos*.
*Edit : plutôt 900 (dossiers) x 9 999 photos.

jmd2

Citation de: fabrice le Août 09, 2015, 20:11:13
comment peux tu realiser cela seulement a l'instant ?

t'imagines ?
il y a peut etre eu un jour un mec de nikon avec un gars de canon et un gus de chez sony dans la meme salle de reunion et a partager un café!
la CIPA a défini la norme !
tu peux être certain qu'ils y  ont réfléchi, et ils ont fait une bourde monumentale

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:13:14
tu peux être certain qu'ils y  ont réfléchi, et ils ont fait une bourde monumentale

Quelle est la prochaine norme, convention, etc à laquelle tu vas t'attaquer pour nous expliquer que les mecs qui l'ont pondue sont de fieffés incapables ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:11:45
qui met les premiers signes ?

L'APN, automatiquement (de 100 à 999).

Runway

Mais ou étais-tu pendant ce temps là ? Pourquoi n'as-tu pas fait réaliser à la CIPA son erreur monumentale ?

Que fait la NASA sans tes services ? Comment ont-ils réussi à aller sur la lune sans toi ? Ah oui, c'est vrai, ce n'était qu'un Fake.

SuperJmd2

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 20:17:23
Quelle est la prochaine norme, convention, etc à laquelle tu vas t'attaquer pour nous expliquer que les mecs qui l'ont pondue sont de fieffés incapables ?

il y en a des milliers (/millions ?  )
demande rien qu'aux agriculteurs...
les normes sur les concombres qu'on a vu à la télé dans un reportage sur le gaspillage alimentaire sont du délire !

fabrice

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:13:14

tu peux être certain qu'ils y  ont réfléchi, et ils ont fait une bourde monumentale

c'est clair!
ils ont oublié d'integrer tous les fabricants de smartphones et de tablettes

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:07:50
le risque d'avoir des photos avec le même nom sur mon PC

Et ?
(j'ai tout un tas de fichiers portant le même nom sur mon PC. A commencer par les fichiers "A lire.txt" que je mets un peu partout en guise de commentaires...)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 20:12:09
Page 27, c'est pour les fichiers autres que des images (ce qui ne change rien, soit dit en passant)...
Sinon, cette limite, c'est pour un dossier. Comme souligné au-dessus, la limite maximale sur la carte sera donc de 9 999 x 9 999 photos*.
*Edit : plutôt 900 (dossiers) x 9 999 photos.

bon, mais

A/
4 caractères e non 4 chiffres pour les 4 premières places, ça fait bien plus que 9999 possibilités

B/
ces 4 caractères n'étant pas gérés hors carte, ça n'assure pas plus l'unicité des noms des vues sur ton PC, sauf si tu n'utilises qu'une unique carte sans jamais la vider.
c'est bien à l'utilisateur de faire le travail. C'est anormal.

C/
les smartphones sont bien mieux étudiés

D/
quand des forumeurs postent des attaques personnelles, ou des insultes, en guise de réponse, c'est bon signe : ils n'ont aucun arguments, j'ai donc raison.

jmd2

Citation de: fabrice le Août 09, 2015, 20:24:06
c'est clair!
ils ont oublié d'integrer tous les fabricants de smartphones et de tablettes

ces derniers sont bien inspirés de ne pas participer à ces normes qui torpillent l'industrie des gens de la CIPA elle-même.

si tu étais dans cette industrie, tu aurais voté en faveur d'une norme pareille ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 20:28:56
C/
les smartphones sont bien mieux étudiés

Comme déjà écrit plus haut, les smartphones sont des ordinateurs. Pas les APN...
(c'est bizarre cette manie de ne jamais lire les réponses...)