Problème netteté

Démarré par daniel63, Août 03, 2015, 17:12:08

« précédent - suivant »

daniel63

photocreation34

As tu un compte sur google (tu peux essayer de me le faire partager avec le drive) ? Sinon si tu as lightroom tu peux le convertir en DNG (RAW 20% plus léger et ouvert) ? Remarque à Gobulon, l'oiseau me parait un poil sombre.

daniel63

Photo prise ce matin avec mon nouveau Tamron 70-300 DI VC USD,prise à fond de zoom et réglage manuel de la netteté avec la fonction zoom sur l'écran
F5,6 1/640 ISO 800  300mm

Je sais pas si c'est l'objectif ou le bonhomme,mais ça progresse
a+

Gerard 13

Magnifique !
Rapport qualité/prix de cette optique étonnant !
Je ne sors plus qu'avec ce 70-300 et le 18-135 STM avec mon 70D !   :)
D' ailleurs je n' ai rien d' autre !   ;D
Je remplis le petit cochon pour le 6D ll !
Ecureuil à 50m environ de ma fenêtre !   :D

seba

Citation de: daniel63 le Août 11, 2015, 13:52:54
Photo prise ce matin avec mon nouveau Tamron 70-300 DI VC USD,prise à fond de zoom et réglage manuel de la netteté avec la fonction zoom sur l'écran

Tu n'as pas fait une comparaison entre les deux objectifs ?

jbk77

a+

Bravo, tu as un super spot pour un super sujet.
Après cet investissement matériel, je t'en conseillerai un autre qui me semble vraiment utile : une tente affût.
Avec tu pourras te rapprocher, trouver d'autres angles, changer de côté, ... tu verras c'est un investissement léger que tu ne saurais regretter.
Tu devrais aussi placer un ou deux autres perchoirs juste à côté du premier pour avoir un peu de diversité.

bonnes photos à toi.

daniel63

La tente affût attendra car la plante invasive,la renouée du japon me sert de cachette et ainsi je peux me poster à environ 5 m du perchoir.Par contre cet hiver quand ces plantes seront mortes,il faudra bien que je trouve une solution

photocreation34

a+
Excellent de même au niveau des couleurs.

Nemrod63

a+

Du progrès effectivement. peut être essayer de baisser un chouilla le contraste et découcher les tons sombres, ton sujet ressortira mieux. j'essaierais aussi de placer le perchoir pour que le fond soit le plus loin possible.

daniel63

merci  pour tous vos conseils,le fond est à environ une vingtaine de mètres,mais je peux essayer de varier l'emplacement du perchoir
a+

jbk77

Citation de: daniel63 le Août 11, 2015, 16:45:27
La tente affût attendra car la plante invasive,la renouée du japon me sert de cachette et ainsi je peux me poster à environ 5 m du perchoir.Par contre cet hiver quand ces plantes seront mortes,il faudra bien que je trouve une solution

Le fait que tu te serves d'éléments naturels pour te faire une cachette c'est super, je ne dis pas le contraire.
L'idée avec la tente affût c'est de pouvoir te rapprocher (parce que là à fond de zoom tu n'es pas vraiment proche) et changer d'angle.
Avec ton installation actuelle tu es "coincé" : ça n'empêche pas de faire des photos, j'imagine à quel point tu t'éclates, mais tu verras quand tu auras des 100 aines de photos qui se ressemblent, tu comprendras pourquoi je te parle d'une tente affût  ;)
Si en plus tu ajoutes un ou deux autres perchoirs à côté, d'un style différent de l'actuel, ce sera le paradis  ;D

PS : regarde le flickr de Gébulon, c'est une belle source d'inspiration et ça fait plaisir à l'oeil  ;)

Rolif

a+

Certainement les deux, mais surtout que le 70-300 DI VC USD n'a rien de comparable avec avec le 70-300 DI II... :)

gebulon

Citation de: photocreation34 le Août 06, 2015, 15:19:24
As tu un compte sur google (tu peux essayer de me le faire partager avec le drive) ? Sinon si tu as lightroom tu peux le convertir en DNG (RAW 20% plus léger et ouvert) ? Remarque à Gobulon, l'oiseau me parait un poil sombre.

C'est un contre jour, si le sujet devient exposé correctement, ce n'en est plus un, amha ...
Citation de: jbk77 le Août 12, 2015, 09:47:03
Le fait que tu te serves d'éléments naturels pour te faire une cachette c'est super, je ne dis pas le contraire.
L'idée avec la tente affût c'est de pouvoir te rapprocher (parce que là à fond de zoom tu n'es pas vraiment proche) et changer d'angle.
Avec ton installation actuelle tu es "coincé" : ça n'empêche pas de faire des photos, j'imagine à quel point tu t'éclates, mais tu verras quand tu auras des 100 aines de photos qui se ressemblent, tu comprendras pourquoi je te parle d'une tente affût  ;)
Si en plus tu ajoutes un ou deux autres perchoirs à côté, d'un style différent de l'actuel, ce sera le paradis  ;D

PS : regarde le flickr de Gébulon, c'est une belle source d'inspiration et ça fait plaisir à l'oeil  ;)

Merci beaucoup, c'est gentil ^^