D810 ok mais reste encore du boulot ....

Démarré par CARTOUCHE, Août 12, 2015, 12:32:24

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Olivier Roche le Août 13, 2015, 00:28:02

Tu peux toujours développer tes raw de D4 avec NX2. Pour le D4s, je ne sais pas.

Le D4s est le dernier boitier Nikon dont le NEF peut être développé dans NX2.
Exposer a droite...

Sebmansoros

La politique de Nikon avec NX2 a été pour le moins très légère pour ne pas dire irresponsable en tout cas, pas professionnelle. On en subit aujourd'hui les conséquences: beaucoup de nikonistes sont dans la m....
Espérons qu'il n'en sera pas de même avec les capteurs.

geargies

Pas du tout, il suffit de faire comme 4 mpx .. bon oui ça serait mieux s'il avait été upgradé ..

vincent62

Citation de: Verso92 le Août 12, 2015, 12:50:10
Ne touchez à rien... merki !
Si calcul automatique de l'hyperfocale; indicateurs de niveau dans le viseur optique constamment éclairé.
Possibilité de visée en live view à PO.
Possibilité de commander le boitier en Wifi par une tablette.
Video 4K .  

Compatible NX2

Suche

Citation de: vincent62 le Août 13, 2015, 11:35:05
Compatible NX2

C'est une des 2 raisons majeures qui ont fait que j'ai choisi le D800.
De ce point de vue et au regard de la qualité de ce boitier et des images produites, je suis tranquille pour des années ...  8)

CARTOUCHE

oups , pas vu le choix vitesse auto dans les iso auto... faut vraiment que je lise le manuel. pfff 500 pages...
pour l'AF dans le viseur, je parlais d'un rappel constant comme la vitesse par exemple. A gauche de l'indicateur de la mise au point.
Style : "AFS 9"  ou  "AFC grp".

jmd2

CARTOUCHE

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si sur le D800E , il y a aussi le réglage iso auto avec le choix de la vitesse auto ET avec les réglage + et - .

(je viens de regarder sur la doc du d800E et il y est indiqué vitesse auto, mais pas d'info sur l'existance du + ou - ).

merci

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Août 13, 2015, 12:25:48
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si sur le D800E , il y a aussi le réglage iso auto avec le choix de la vitesse auto ET avec les réglage + et - .

(je viens de regarder sur la doc du d800E et il y est indiqué vitesse auto, mais pas d'info sur l'existance du + ou - ).

merci

Oui.

jaric

Citation de: CARTOUCHE le Août 13, 2015, 12:25:48

Possibilité de régler la vitesse auto de 2 crans de part et d'autre de 1/focale.
Le point d'amélioration serait de prendre aussi en compte le VR. J'avais suggéré à Nikon une mise à jour firmware, mais, ô surprise, il ne m'ont pas répondu !

Patton

" Qui  trop  embrasse , mal  étreint " .

Ou  en Japonais : " Allez  vous faire ..... cuire  un oeuf  "  ( censure oblige ) .............
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: jaric le Août 13, 2015, 12:35:26
Le point d'amélioration serait de prendre aussi en compte le VR.

Et par curiosité, tu paramètrerais ça comment ?
(genre VR ON => TdP mini = 1/focale - 2 stops ? autre ?)

jaric

Simplement deux paramétrages indépendants avec et sans VR, mais effectués par l'utilisateur.

Et oui, 1/f - 2 stops me paraît un bon compromis

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 12:43:32
Et par curiosité, tu paramètrerais ça comment ?
(genre VR ON => TdP mini = 1/focale - 2 stops ? autre ?)
Soyons fous... Un réglage dans un menu ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Zepiaz

Citation de: luistappa le Août 13, 2015, 13:59:30
Soyons fous... Un réglage dans un menu ;)

Soyons  encore plus fou, j'aimerais tant qu'ils ajoutent le petit voyant vert qui signale que la mise au point est Ok (objectif manuel) non pas dans la barre mais directement sur le sélecteur AF. Et au lieu d'être rouge il serait vert...

Je ne sais pas si j'ai été clair... mais cela me serait très pratique..

Verso92

jmd2

Citation de: Zepiaz le Août 13, 2015, 17:20:27
Soyons  encore plus fou, j'aimerais tant qu'ils ajoutent le petit voyant vert qui signale que la mise au point est Ok (objectif manuel) non pas dans la barre mais directement sur le sélecteur AF. Et au lieu d'être rouge il serait vert...

Je ne sais pas si j'ai été clair... mais cela me serait très pratique..

très clair
c'est une excellente idée (mais on peut se contenter de rester en rouge surbrillant)

Zepiaz

Citation de: jmd2 le Août 13, 2015, 17:40:11
très clair
c'est une excellente idée (mais on peut se contenter de rester en rouge surbrillant)

Merci de m'avoir compris, c'est qu'en rouge... ça m'irait aussi...
Désolé Verso.. je n'arrive pas à le dire autrement.

jmd2

Citation de: Zepiaz le Août 13, 2015, 17:42:57

c'est tellement évident cette fonction de confort
d'ailleurs on peut suggérer ceci :
1- je programme le collimateur cible
2- je tourne la bague de MAP,
3-dès que le système détecte un collimateur quelconque net, il le met en surbrillance
3 bis -dès que le système détecte l collimateur cible net, il le met en sur-surbrillance, disons en surbrillance avec clignotement (exemple)

Verso92

Citation de: Zepiaz le Août 13, 2015, 17:42:57

Ah, OK... tu veux dire qu'au lieu d'avoir la LED de confirmation du point en bas à gauche du viseur, tu souhaiterais que le collimateur AF choisi (verre de visée) s'allume en vert quand la MaP est bonne, c'est ça ?

Verso92

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 18:01:06
Une petite voix qui dirait

"vas y coco, la map est au poil"

ça oui ce serait le top ;D

Rigole pas : sur un de mes anciens Nikon (F90(x) + dos MF-26), je pouvais programmer le déclenchement automatiquement quand la MaP manuelle était bonne... je ne sais plus si c'est possible avec les boitiers actuels.
Un p'tit délire d'ingénieur, quoi (une fois n'est pas coutume, chez Nikon...) !

franang

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 17:57:23
Ah, OK... tu veux dire qu'au lieu d'avoir la LED de confirmation du point en bas à gauche du viseur, tu souhaiterais que le collimateur AF choisi (verre de visée) s'allume en vert quand la MaP est bonne, c'est ça ?

a ouai ce serait vraiment tip top ca ! surtout quand on fait des photos d oiseaux/libeulles en vol ou il faut surveiller la trajectoire du sujet et regler la map pendant le declenchement

ValentinD

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 18:04:15
Rigole pas : sur un de mes anciens Nikon (F90(x) + dos MF-26), je pouvais programmer le déclenchement automatiquement quand la MaP manuelle était bonne... je ne sais plus si c'est possible avec les boitiers actuels.

C'est possible chez Canon avec le firmware Magic Lantern, je ne l'utilise jamais.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 13, 2015, 18:04:15

en voilà une idée qu'elle est excellente (en complément de l'autre, pas en substitution)
si c'est possible aujourd'hui, c'est bien caché (vive le manuel dispo dans ton smartphone  ;D )

jmd2

Citation de: salamander le Août 13, 2015, 18:06:42
Je ne crois pas......

Perso, même si je sais que cet indicateur est peu fiable, je regrette qu'il n'y ait pas au moins la possibilité d'avoir un bip de confirmation, ça éviterait de quitter la scène des yeux pour aller voir si la diode s'allume....

soyons fous, demandons à M. Nikon de pouvoir activer le son