Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: labune le Août 28, 2015, 16:41:03
Une fois de plus dans la section Nikon on vient expliquer à ceux qui veulent du Dx que le Fx est mieux que c'est le graal alors que certains sont déjà équipés et veulent du Dx pour avoir les avantages du Dx dans un boitier spécifique et complémentaire à leur boitier Fx, mais bon ça à l'air dur à comprendre.
Et puis il y a ceux non équipés en Fx et pour qui le Fx ne présente aucun argument décisif face au Dx.
Ces gens là n'ont à priori plus le droit chez Nikon de pouvoir utiliser un boitier haut de gamme bien construit (segmentation pro ou semi-pro on s'en fout) dans la lignée des F90 - F100 - D200 - D300 etc... et doivent se contenter de boitiers bridés sur certains points et construits en plastique même s'ils sont bourrés d'autres qualités (leur capteur, module af performant ou autre).

Toutafé labune perso j'ai besoin d'un DX pro ou expert pour compléter mon FX pépère en AF mais indispensable en basse lumiere pour l'animalier que je pratique....

Johnny D

Full format d'accord pourtant j'ai l'impression que ce sont les petits capteurs qui font évoluer la photo.. Le 1' et le 4/3 en particulier.
Après les Sony 1 pouce, Panasonic vient de sortir un capteur 4/3 sur son GX8 (20 Mpix) qui a l'air exceptionnel. Alors bien sûr le grand format se défend en reprenant a son compte les astuces et les logiciels qui réussissent si bien aux petits capteurs. Et conserve une bonne longueur d'avance, ne serait-ce qu'au niveau dynamique et maîtrise du bruit.

Mais à force perfectionnements on arrive à un point où les différences sont un peu théoriques, à l'image de la définition. CI a comparé dans son n° d'aôut/septembre le Canon 6D (20 Mpix) au 5Dsr (50 Mpix). Pour reconnaître qu'il n'y avait quasiment aucune différence sur des tirages jusqu'au A1..

Alors c'est bien de comparer les performances de nos APN avec des critères absolus. Et il faut certes le faire pour s'y retrouver. Mais en utilisation, même professionnelle, de tous les jours, ça donne quoi?

Alain Clément

Je recentre un peu le débat sur ce D400 DX et je vous invite a poster quel serait votre D400 iséal .... ;)
Citation de: Alain Clément le Août 26, 2015, 21:32:23
20/24 Mpx
8/10ims
Double processeur
Nouveau module AF----->D5
Gros buffer
3200iso nickel
Boitier type D300
1800€ le tout

......on demande la lune ou quoi  ::)

Msieur NIKON un effort svp...

jeromempl

Bonjour
Quand j ai ouvert. Je souhaitais que"d400"soit absolument un Fx (paysage, portait,iOS...) et au fil de ces 28 pages, vous en avez fait un Dx.
Auquel cas, pourquoi pas un D710 basė sur ce vénérable boîtier mis à jour ? au prix du 610 (sorti il il y a 2 ans, il devrait évoluer) ?
Un Fx abordable dans un boîtier tout terrain.
Faute de quoi, avec mon budget, je vais m'orienter vers un D 700 avec un super caillou et une poignée pour augmenter la cadence.
Bonne journée
Jerome

JMS

Citation de: jeromempl le Août 29, 2015, 08:05:05
Bonjour
Quand j ai ouvert. Je souhaitais que"d400"soit absolument un Fx (paysage, portait,iOS...) et au fil de ces 28 pages, vous en avez fait un Dx.
Dans tous les forums du monde entier le D400 est le symbole du boîtier DX Pro que Nikon ne met pas en vente, et cela fait bien 5 ans que cela dure  ;)
Pour casser la tendance et demander un FX pro, comme s'il n'y en avait pas déjà, tu auras du mal !   

jeromempl

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:15:52

Dans tous les forums du monde entier le D400 est le symbole du boîtier DX Pro que Nikon ne met pas en vente, et cela fait bien 5 ans que cela dure  ;)
Pour casser la tendance et demander un FX pro, comme s'il n'y en avait pas déjà, tu auras du mal !   

Un Fx pro pour un budget de père de famille nombreuse avec des doigts de bûcheron.

Merci Jms de me frai part de ton expérience :

Après tout ce que je viens de lire et écrire, tu ferais quoi ? Tu achèterais quoi ?

Merci

Jerome

JMS

Tu as pensé au DF + 24-120 f/4 ou Sigma 24-105 f/4 pour ton cahier des charges environnement sombre ? Si tu fais des photos dans une église sombre tu as du remarquer que le f/2,8 tout le temps n'est guère une solution : si le marié est net et la mariée floue ...si le premier rang de communiants est net et le second flou...monter tout confort à 6400 ISO et plus pour taper 5.6 ou 8 est intéressant. 

jeromempl

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:45:10
Tu as pensé au DF + 24-120 f/4 ou Sigma 24-105 f/4 pour ton cahier des charges environnement sombre ? Si tu fais des photos dans une église sombre tu as du remarquer que le f/2,8 tout le temps n'est guère une solution : si le marié est net et la mariée floue ...si le premier rang de communiants est net et le second flou...monter tout confort à 6400 ISO et plus pour taper 5.6 ou 8 est intéressant. 

D autant que je dois faire parti des seuls à trouver le DF attrayant.
Neuf, il est inaccessible. Et je ne trouve pas de bonne occasion.
Ta remarque sur l Objo est judicieuse.
Merci

JMS

Sinon tu peux essayer aussi de trouver un D3s en occasion, nettement meilleur que D3/D700 au delà de 6400 ISO...

Verso92

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 08:57:36
Sinon tu peux essayer aussi de trouver un D3s en occasion, nettement meilleur que D3/D700 au delà de 6400 ISO...

Neuf, le Df est considéré comme inaccessible. Qu'à cela ne tienne, prends un D3s d'occase...  ;-)

labune

Citation de: jeanlucVF le Août 29, 2015, 04:08:26
Ce n est pas de la planche a voile mais du Funboard ....( plus court et bcp moins de volume qu une planche a voile )
certes tu as raison, mais même si robby naish a pratiqué la planche a voile (champion du monde a l'âge de onze ans devant les adultes (il a ensuite remis le couvert en funboard de nombreuses fois), à ma connaissance il n'y a jamais eu d'indoor de planche a voile mais uniquement de funboard et vu que la discussion parlait d'indoors.
Tu as d'ailleurs pu remarquer que la planche et la voile sont des naish.
L'image de robby était tellement forte dans le milieu que mistral le sponsor de robby (pour les voiles c'etait gaastra) a commencé à sortir une gamme pro model de vagues qui a fait un carton et mister robby a alors poussé le bouchon plus loin en lançant sa propre marque.
Allez fin de la disgression

jeromempl

Top.
Jms et verso pour me conseiller.
Vous seriez Parisiens, je vous offrirais le petit déjeuner pour échanger en direct.
Mon budget pour le boîtier 1200€ Max.
Il y a d700 a la boutique N rue de Courcelles qui me tend les bras à 800 € sur lequel je vais visser un beau caillou et une poirgnee... Sauf si vous avez une meilleur offre au même budget
Merci pour vos conseils

JP31

Sur Pix y a des D800 qui se vendent régulièrement.
Encore un qui vient  de partir à 990€ sous garantie.
Faut juste chercher la bonne occase et être patient, sinon tu vas en boutique et tu payes au prix fort un boitier moins récent.

jdm

Citation de: jeromempl le Août 29, 2015, 09:07:50
Top.
Jms et verso pour me conseiller.
Vous seriez Parisiens, je vous offrirais le petit déjeuner pour échanger en direct.
Mon budget pour le boîtier 1200€ Max.
Il y a d700 a la boutique N rue de Courcelles qui me tend les bras à 800 € sur lequel je vais visser un beau caillou et une poirgnee... Sauf si vous avez une meilleur offre au même budget
Merci pour vos conseils

En parallèle avec un D300, le D700 n'est pas à négliger; batterie identique, ergonomie semblable, traitement similaire des fichiers, ça compte aussi
dX-Man

jeromempl

Citation de: JP31 le Août 29, 2015, 09:14:31
Sur Pix y a des D800 qui se vendent régulièrement.
Encore un qui vient  de partir à 990€ sous garantie.
Faut juste chercher la bonne occase et être patient, sinon tu vas en boutique et tu payes au prix fort un boitier moins récent.

sur pix et similaire, tu n'as de garantie "physique"...
Je souhaiterais en trouver un en boutique, révisée, avec une garantie.
le D800 (E) serait effectivement un super compromis.

Meric

jdm

Citation de: jeromempl le Août 29, 2015, 09:34:05

Meric

Regarde par là éventuellement  http://www.images-photo.com/occasions/liste.html
dX-Man

JMS

Un D800E à 1200 ? Un D800 normal sera peut-être plus facile à trouver...mais un D700 à 800 € n'est pas à négliger en effet.

Jean-Claude

on ne peut pas parler de parler de D700 récent car sous garantie, celà n'existe pas.

Tout D700 qui se vend aujourd'hui ést forcément vieux et la garantie ést celle du revendeur, pas une garantie d'origine.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2015, 12:48:52
on ne peut pas parler de parler de D700 récent car sous garantie, celà n'existe pas.

Tout D700 qui se vend aujourd'hui ést forcément vieux et la garantie ést celle du revendeur, pas une garantie d'origine.

Oui, mais tu joues sur les mots, JC...
Tu peux tomber sur un D700 rincé de 2008 avec 200 000 déclenchements au compteur, mais aussi sur un D700 de 2012 avec 5 000 déclenchements (ou moins).

Bernard2

Meric
Révisé ne veut malheureusement rien dire sauf que l'appareil a été testé dans ses fonction courantes et éventuellement nettoyé.
Les pannes aléatoires ou les défauts moins évidents ne seront pas détectés par ce type de révision.
En revanche le terme révisé assorti d'une garantie du revendeur peut être  bien plus intéressant, si les deux termes figurent dans la facture.

geargies

Évidemment je vote pour le D700 de la rue de Courcelles ... ;)

Verso92

Citation de: geargies le Août 29, 2015, 13:07:02
Évidemment je vote pour le D700 de la rue de Courcelles ... ;)

On va finir par croire que tu détiens des actions dans ce magasin...  ;-)

kochka

Un d800 garanti sans hésiter. (le "e" n'est absolument pas indispensable)
Il y a un sacré gap avec le D700.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 29, 2015, 13:21:46
Un d800 garanti sans hésiter. (le "e" n'est absolument pas indispensable)
Il y a un sacré gap avec le D700.

Ton D700 t'avait à ce point déçu, kochka ?

JP31

Meric

Il faut acheter un D800 que tu peux essayer avant de payer et/ou pour lequel tu sais que tu pourras avoir un recours en cas de vice caché.
Le D800 dont je parle était encore sous garantie, probablement une extension, voir si elle est cessible mais si le vendeur précise sous garantie, je suppose que oui. De toutes façons celui ci est vendu mais il en passe assez régulièrement sur les forums Nikon.