mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

CRISS

Au fond , on voit les 7 îles..
Ch

doppelganger

Citation de: CRISS le Mai 27, 2022, 11:55:18
Au fond , on voit les 7 îles..
Ch

On voit surtout le Phare de Mean Ruz ;)

doppelganger

doppelganger

mailanny

Citation de: labat le Mai 08, 2022, 16:06:43
3 Bon dimanche à tous.

Superbe paysage ... je n'aurais pas mis le verre  :)

labat

Mois de MAI.
"C'est le mois de Marie"...disait on...si doux si beau, le mois ou l'on tendait dans les granges les draps blancs avec les  bambous verts dessus les tables dressées pour inviter amis et famille au mariage ou à la communion solennelle...le mois de mille douceurs de lumières océanes si douces chaudes j'ai le spleen de ce mois de mai...

labat

...oui l'Océan était doux et complice en ce mois de mai...

labat

Plein de buvettes et des demis qui coulaient partout pour ce joli et doux mois de Mai.

labat

Pardon e t bon dimanche à tous...

Jean-Pierre_22

Ce dimanche s'est passé devant des essais de Kite surf !

labat

Superbe ces rois de la glisse, une photo bien prise.

doppelganger

labat

Une chouette prise bien vue bien faite.
Pour moi un petit jeu de vagues.

labat

Surf papi.

labat

3 Bonne semaine à tous.

agl33

Citation de: labat le Juin 01, 2022, 16:01:30
Une chouette prise bien vue bien faite.
Pour moi un petit jeu de vagues.

Belle transparence labat

labat

Merci mon ami, en ce moment une mer estivale ici. On compose avec.

doppelganger

doppelganger

doppelganger

labat

Aucun commentaire de ta part sur la 3073 qui avec ce vieux grément perdu dans un décor superbe, avec ce ciel très beau....est une magnifique prise. Tu nous la sers ainsi froidement...! je ne suis que ire et courroux  à ton encontre et te chercherai volontier bellique !!!! Pas peu dire tout ça.

doppelganger

Citation de: labat le Juin 03, 2022, 13:14:31
Aucun commentaire de ta part sur la 3073 qui avec ce vieux grément perdu dans un décor superbe, avec ce ciel très beau....est une magnifique prise. Tu nous la sers ainsi froidement...! je ne suis que ire et courroux  à ton encontre et te chercherai volontier bellique !!!! Pas peu dire tout ça.

Je préfère les images aux commentaires mais si tu veux, je peux te raconter une histoire.

Je me promenais du coté de la Pointe du Grouin, matériel photo dans le sac, lui-même sur mon dos. J'ai fait un tour d'horizon et vu cette vielle coque. Je me suis empressé de sortir mon boitier car ce vieux loups des mers filait à vive allure. Le temps mettre en route le boitier et de cadrer, j'ai accepté le fait que je ne pouvais le cadrer autrement qu'à gauche, afin de ne pas couper la cote, à droite.

La hasard faisant parfois bien les choses, j'ai découvert après coup que j'avais également dans le cadre ce goéland, idéalement placé dans l'axe de La Calancaise* et entre deux passages nuageux.

La lumière étant un peu dure, j'ai passé un peu plus de temps qu'à l'accoutumé en post-prod, pour donné un peu de peps à cette scène.

* en zoomant, j'ai pu remonter à l'identité de ce bateau de pêche : La Cancalaise

rjte

Et elle est belle cette Cancalaise ! Elle est souvent (port d'attache?) à Port Mer , entre Cancale et la pointe du Grouin .

doppelganger

Citation de: rjte le Juin 03, 2022, 18:32:30
Et elle est belle cette Cancalaise ! Elle est souvent (port d'attache?) à Port Mer , entre Cancale et la pointe du Grouin .

C'est effectivement de là qu'elle est partie ;)

mailanny

Un + pour les commentaires , ( certaines s'en passent  ;D ) mais le lieu ou une explication rende l'image plus attrayante , et souvent seul le photographe en connait le lieu, la raison ....
ceci dit , je saurais dorénavant quel est ce voilier ( il y en à peu dans les alpes !!!!! )   :D