La qualité fuji est elle exagérée ?

Démarré par Nyvek, Septembre 25, 2015, 23:19:34

« précédent - suivant »

Nyvek

Citation de: thierry h le Septembre 27, 2015, 13:07:39
l'intérêt aussi est de pouvoir associer des optiques vissant avec une bague d'adaptation , tu perds l'autofocus mais avec habitude la mise au point manuel se fait sans problème, ce qui te permet de choisir des optiques de très bonnes factures sans débourser beaucoup d'argent
par exemple , j'utilise sur mon xpro1 un 50 mm jupiter acheté 40 euros qui se marie très bien avec le boitier, le piqué est superbe à 5.6 

C'est également une des raisons pour laquelle je souhaite changer de système.

J'avais un takumar 50mm f/1.4, la map manuelle avec assistance loupe m'a bien aidé,  par contre sur la revuenon 135 2.8 ça reste compliqué... Peut être que le focus peaking aiderait..?

uraete

J'utilise moi aussi des optiques en monture M42 avec mes boîtiers Fuji X. Mais cette possibilité existe aussi avec d'autres systèmes, hybrides ou reflex. Ce n'est pas spécifique à Fuji.
Effectivement, le focus peaking aide bien à la mise au point.

chriso

Citation de: Nyvek le Septembre 27, 2015, 04:55:56

C'est incroyable,  on ne peut jamais rien demander sans qu'un trou du cul se la ramène car on ose poser une question fâcheuse sur du matériel qu'il possède probablement !  
t'es sur un  forum Fuji, donc faut t'attendre a avoir des réponses d'utilisateurs Fuji, c'est ce que tu demande alors faut pas t'étonner d'avoir des réponses qui fâchent a une telle question... quel que soit le matériel une photo floue est une mauvaise photo.
Je sais je sais, mais j'essaie

fski

Citation de: Nyvek le Septembre 27, 2015, 12:25:51
La je dis chapeau... Ta réponse en tout cas,  elle est divine ! Et pleine de bon sens...

Bon,  la qualité est tip top de toute manière.. Vais plutôt me concentrer sur le parc optiques et choisirais le boîtier en conséquences.

Après tout,  avec seulement  9 mois de pratique photo,  il est encore normal de se poser des questions,  et pas être un pro j'espère :)

fait toi plaisir si tu le souhaites
Si tu as des doutes evites.

Mais pour repondre a ta question: la qualite fuji est-elle exageree? ma réponse est OUI

Le Fuji sont tres bien, mais ils ont des defauts
Tout comme les autres marques...et en matiere de qualite photo, on trouve du bon partout.

Au final...faut choisir ce qui te fait plaisir.

Amaniman

Citation de: chriso le Septembre 27, 2015, 18:49:35
t'es sur un  forum Fuji, donc faut t'attendre a avoir des réponses d'utilisateurs Fuji, c'est ce que tu demande alors faut pas t'étonner d'avoir des réponses qui fâchent a une telle question...

Et oh, faut pas exagérer non plus  :) : on ne va quand même pas pour ne pas passer pour des doudoumaniaks (passke je t' assure, rien à battre des marques, je ne suis pas leur homme-sandwich), ne pas faire remarquer à l' OP qu' il a complètement merdé dans son visionnage des photos "coupables", non ?  :P
Et même po fâché pour autant  8)

uraete

Citation de: fski le Septembre 27, 2015, 19:46:36
Mais pour repondre a ta question: la qualite fuji est-elle exageree? ma réponse est OUI
Le Fuji sont tres bien, mais ils ont des defauts
Tout comme les autres marques...et en matiere de qualite photo, on trouve du bon partout.

Trop fort : à la question, on peut donc répondre indifféremment OUI ou NON en voulant dire la même chose !
Oui, c'est exagéré car les autres marques font aussi bien et toutes ont leurs défauts.
Non, ce n'est pas exagéré car la qualité photo est très bonne et vaut bien celle des autres marques.
J'ai répondu non, mais je me demande maintenant si je n'aurai pas dû répondre oui  :D.
Question de point de vue, sans doute, à croire que la question était mal posée... je vais scruter des photos sur le net pour vérifier si je vois des différences.  ;D

PS. Je mélange mes photos prises indifféremment avec du Fuji, du Ricoh, du Canon et du Pentax et je dois bien dire qu'en effet, je n'y vois pas grosse différence !

uraete

Citation de: Nyvek le Septembre 27, 2015, 12:14:30Pour faire simple,  je n'avais et pouvais voir sur l'application mobile que la photo était à sa résolution maximale,  donc zoom sur l'image  inutile.
Si c'est cette démarche qui a motivé la question, je comprends mieux !

chriso

Citation de: uraete le Septembre 27, 2015, 20:26:48
Je mélange mes photos prises indifféremment avec du Fuji, du Ricoh, du Canon et du Pentax et je dois bien dire qu'en effet, je n'y vois pas grosse différence !
En fait qui exagère sur la qualité des Fuji, si ce n'est l'utilisateur !!! je lis pas mal vos post moi qui suis Fuji que depuis quelques mois et je vois pas mal d'entre vous qui sont passés de leurs gros boitier " Canon-Nikon" au Fuji, comme moi d'ailleurs et a vrai dire je crois avoir fait le bon choix, pas que pour la qualité des photos, pour le reste aussi ...

philippep07

Citation de: uraete le Septembre 27, 2015, 20:26:48
Je mélange mes photos prises indifféremment avec du Fuji, du Ricoh, du Canon et du Pentax et je dois bien dire qu'en effet, je n'y vois pas grosse différence !
Personnellement, je n'ai pas choisi de switcher d'un systeme pentax vers fuji pour une difference de qualité d'image, mais pour avoir un materiel compact à objectifs interchangables.Sur le plan de la compacité, Fuji fait mieux que les reflex, et à qualité d'image équivalente...pour moi, le seul qui le depasse, c'est l'alpha7-2,, qui pêche quand même par son prix et sa gamme optique.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso

Citation de: philippep07 le Septembre 27, 2015, 21:10:48
Personnellement, je n'ai pas choisi de switcher d'un systeme pentax vers fuji pour une difference de qualité d'image, mais pour avoir un materiel compact à objectifs interchangables.Sur le plan de la compacité, Fuji fait mieux que les reflex, et à qualité d'image équivalente...pour moi, le seul qui le depasse, c'est l'alpha7-2,, qui pêche quand même par son prix et sa gamme optique.
tout a fait d'accord ...

uraete

Citation de: philippep07 le Septembre 27, 2015, 21:10:48mais pour avoir un materiel compact à objectifs interchangeables.

Oui, moi aussi, c'est la recherche de compacité et de légèreté qui m'ont fait choisir le système Fuji X (sans abandonner pour autant mes autres appareils), ce n'est pas pour avoir mieux en qualité d'image. Nous sommes nombreux à cet égard. Mais la question portait seulement sur la qualité d'image...
Dans cette recherche de compacité d'ailleurs, j'ai fini par céder aux sirènes du Ricoh GR, toujours avec une belle qualité d'image. Mais bon, il ne peut remplacer tout à fait un matériel à objectifs interchangeables.

Nyvek

coolpix

Citation de: Nyvek le Septembre 27, 2015, 23:38:19
Et bien...ce n'est pas le post de notre ami vancetof qui va me rassurer  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241947.0.html

et ben si cela te rassure pas ! reste chez Samsung ou nikon  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Nyvek

Citation de: coolpix le Septembre 28, 2015, 00:36:23
et ben si cela te rassure pas ! reste chez Samsung ou nikon  ;D

Je vais laisser venir les nouveautés, qui devraient être en nombre d'ici quelques mois !  :D

philippep07

Et bien...ce n'est pas le post de notre ami vancetof qui va me rassurer  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241947.0.html

C'est celâââ..les autofocus fuji X sont lents, et en plus ils font le point à côté...c'est une chance, avec le flou on voit moins la moquette. :D :D
..Nyvek, si tu gobes tout ce qui est écrit dans les forums, tu n'as pas fini de te poser des questions..de plus, je trouve ta façon de présenter tes références assez tendancieuse et que tu insistes de façon suspecte sur la netteté des Fuji, alors que tu as eu déjà beaucoup de réponses ; , il suffit de lire Vancetof dans le texte pour comprendre qu'il se torture lui même un peu trop  le mental, mais lui, il ne vient pas nous raconter que les Samsung sont plus nets.Si tu as  des doutes sur ce qui t'a ete repondu ici, tu vas chez DPReview, LMDP, les numeriques etc etc,  tous accessibles par google, tu tapes "FUJI" ET "TEST", tu les lis attentivement et puis tu reviens vers nous de façon plus positive, ou bien tu gardes ton Samsung,on s' en tamponne,  personne ici ne touche des commissions sur les ventes..

baséli

Citation de: fski le Septembre 27, 2015, 19:46:36

Il y a eu des posts dithyrambiques sur la performance du nouveau firmware 4.0 sur l'autofocus du XT-1. Quand il est officiellement sorti, je l'ai appliqué, et oui la perf est nettement meilleure, mais le résultat n'est pas exceptionnel.

Quand j'ai posté cette impression, les participants ont été d'accord, ils trouvaient que c'était époustouflant par rapport à l'ancienne version, mais que la performance finale était correcte sans plus, qu'un point faible avait disparu.

Donc il faut un peu "se méfier" de ce qu'on lit. Les images sont vraiment très très bonnes. Mais il y a sûrement mieux, en plus cher, plus gros, plus lourd. La question est: ce mieux se verra-t-il sur toutes tes photos? Sur 80%? Sur 10%? Sur 1%? Ça dépend de tes sujets, de ta maîtrise technique, de tes exigences de qualité, de ton format de sortie, de....

Perso, je suis passé de Canon 40D avec zoom 10-22 à X100s. La différence se voit sur les vignettes de Lightroom qui est soit disant tout pourri avec les capteurs X-Trans. Il y a une "lumière" dans ces images que je n'obtenais pas avec mon (vieux) reflex. Mon épouse a également remarqué ça au premier coup d'œil.

Alors qualité exagérée, pourquoi pas, mais qualité excellente à coup sûr.

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Septembre 28, 2015, 08:32:25
........  personne ici ne touche des commissions sur les ventes..
;D Fuji n'à pas de communauté manager..... ;D.

Hey faut sortir de la campagne 007  :D
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: baséli le Septembre 28, 2015, 09:20:15
Alors qualité exagérée, pourquoi pas, mais qualité excellente à coup sûr.

Oui la qualite est superbe, ca je le reconnais, (j'ai un X100t et un reflex FF nikon)...mais je trouve que c'est exagéré...En leger compact et de qualite, Sony fait de tres beaux boitiers aussi...

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 28, 2015, 09:58:34
;D Fuji n'à pas de communauté manager..... ;D.

Hey faut sortir de la campagne 007  :D
Tu veux dire "community manager" , je suppose...diable, en ardeche on parlerait anglais mieux qu'a Toulon? ;D ;D

Jc.

Citation de: Nyvek le Septembre 27, 2015, 04:55:56
Au lieu de monter de suite sur tes grands chevaux,  commence par lire le post entier,  et tu verras par toi même qu'on a déjà parlé de ce "soucis"  de netteté,  et qu'en plus j'ai posté une photo que je juge nette,  faite par mes soins !!!

C'est incroyable,  on ne peut jamais rien demander sans qu'un trou du cul se la ramène car on ose poser une question fâcheuse sur du matériel qu'il possède probablement ! 

La réponse était à la hauteur de la question. Juger de la netteté d'un appareil actuel en l'agrandissant sur l'écran du téléphone ...  :D
Mais je pense que tu es meilleur que moi, tu as trouvé instantanément le terme le plus approprié.  ;D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Septembre 28, 2015, 13:43:31
Tu veux dire "community manager" , je suppose...diable, en ardeche on parlerait anglais mieux qu'a Toulon? ;D ;D
Hhhhhhhh, à Paris ! Toulon c'est pour les vacances. La correction automatique avec une tablette, tu connais ? Parfois ça dérape. 
S5 pro-x10-xa1

uraete

Et bien...ce n'est pas le post de notre ami vancetof qui va me rassurer  ;D
Citation de: Nyvek le Septembre 28, 2015, 00:49:28
Je vais laisser venir les nouveautés, qui devraient être en nombre d'ici quelques mois !  :D

C'est quoi ce délire ? Sais-tu au moins ce que c'est qu'un appareil photo ? Je te suggère d'acheter un reflex tout mécanique et tout manuel dans une brocante ; quelques pellicules te permettraient de comprendre comment ça marche et de savoir relativiser les capacités automatiques de nos appareils d'aujourd'hui. Ou alors même un fix-focus à f8 et 1/125ème avec de la pellicule bien saturée et rattrapage de l'exposition au labo pour une image nette de 1,30 à l'infini, toujours claire et sans flou de bougé, comme ça tu serais totalement rassuré.

Reflexnumerick

Citation de: uraete le Septembre 28, 2015, 18:25:53
C'est quoi ce délire ? Sais-tu au moins ce que c'est qu'un appareil photo ? Je te.........
:D :D :D. Un consommatographe , un vrai
S5 pro-x10-xa1

Nyvek

Faudra m'excuser de poser des questions et avoir peur de dépenser des milliers pour un produit qui me déçoit  ;)

Et oui,  on roule pas  tous sur l'or.

uraete

Citation de: Nyvek le Septembre 28, 2015, 18:52:54
Faudra m'excuser de poser des questions et avoir peur de dépenser des milliers pour un produit qui me déçoit  ;)
Ah c'est ça ! En ce cas, il faut établir des priorités, ça aide à faire les bons choix. L'état de ton questionnement montre que tu ne dois pas dépenser des milliers d'euros dans un appareil photo car à ce prix là, tu seras forcément déçu. Au contraire, fixe-toi une somme raisonnable et tiens-toi à cela : la qualité d'image sera là tout autant que si tu avais dépensé des milliers d'euros et tu seras très content de ton choix. Peu importe la marque.