La qualité fuji est elle exagérée ?

Démarré par Nyvek, Septembre 25, 2015, 23:19:34

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 07, 2015, 21:07:36
C'est du Raf, je vais sauter le bruit de luminance quand je veux, et autant que je veux
Quand a tes commentaires sur mon angle de prise de vue, je ne t'ai pas demandé ton avis.Ici on parle qualité des Fuji, pas du photographe.va faire un tour sur le forum critique ça nous fera des vacances.
Mais ça existe encore des gens comme ça  ?  Rassurez moi, c'est accidentel ou ça se reproduit ?  :D
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 07, 2015, 20:25:33
Heu, c'est que chez moi ou on a désormais droit à la pub sur le forum ???

Y t'on repéré.. Gaffe....  :D

BO105

Mr RN...

C'est vrai que c'est un peu chiant à la longue, de lire ce genre de réflexion. Cela n'apporte absolument rien..
Il y a mieux à faire, n'est ce pas..

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 07, 2015, 20:33:14
Beaucoup bruitee , ça vaut pas un FF

De profil,  c'est pas top

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Novembre 08, 2015, 11:55:23
Mr RN...

C'est vrai que c'est un peu chiant à la longue, de lire ce genre de réflexion. Cela n'apporte absolument rien..
Il y a mieux à faire, n'est ce pas..

Cher mr bo105, le titre du fil est "La qualité fuji est elle exagérée ? ". Or, pour illustrer cette qualité,  des intervenants postent des photos qui illustrent bien leurs convictions. C'est coherent.

Et un d'entre eux, le plus virulent et desagreable d'ailleurs, poste une photo qui va a l'inverse du titre du fil tout en confirmant le contraire. Cette photo presente des zones cramées, un bruit fort present , une luminosité pas du tout en adequation avec les conditions de pdv et pour couronner le tout, une composition et un cadrage , disons, tres approximatif, une map sur le micro, un bokeh très bof

Ça devient vraiment ch...nt ! Effectivement.  C'est la seule photo sur laquelle j'interviens,  car elle est hors propos sur ce fil.

Celle de rytchi77, très propre et pro d'ailleurs, ainsi que celles de siouxsix représentent beaucoup mieux la qualité du materiel fuji. Bien que dans les mêmes conditions de pdv beaucoup de materiel moderne fait la même chose à minima voire mieux, ce que je soulève sur le post en question. Qu y a t il à reprocher à cela ?

Par contre je reproche le côté de plus en plus sectaire des 3 ou 4 intervenants réguliers et omnipresents des forums fuji. Ainsi que leur impolitesse, agressivité,  bêtise et hors propos continuels.  Heureusement que certains rectifient ce deplorable état d'esprit.

J'espère que le forum fuji retrouvera son esprit "photographique" qu'il avait naguère , avant l'arrivée de ces nouveaux acheteurs ou equipiers du staf fuji ou autre groupement commercial.
S5 pro-x10-xa1

macfred26

Pour savoir ski la qualité des fuji est exagérée il faudrait comparer avec un reflex aps-c dans le même prix et réglé en jpg boitier direct et comparer le résultat . Je me fait pas de souci pour fuji après chacun vois ce qu'il veut voir :)

fski

De toute maniere en Fuji, rien ne vaut un beau RAF  ;D ;D ;D

baséli

Citation de: fski le Novembre 08, 2015, 13:31:43
De toute maniere en Fuji, rien ne vaut un beau RAF  ;D ;D ;D

Développé par Lightroom!

Si tu oublies la moitié du truc ça va pas le faire  :P

fski

Citation de: baséli le Novembre 08, 2015, 13:34:43
Développé par Lightroom!

en autre...il y a en peut etre d'autre

Je vois mes photo de hier soir en lumiere difficile, couche de soleil et couleur d'autumn...bon he JPG versus RAW...le choix est facile  ;D ;D ;D

Je parle de fuji of course...

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 08, 2015, 13:21:04
(..)
Et un d'entre eux, le plus virulent et desagreable d'ailleurs, poste une photo qui va a l'inverse du titre du fil tout en confirmant le contraire. Cette photo presente des zones cramées, un bruit fort present , une luminosité pas du tout en adequation avec les conditions de pdv et pour couronner le tout, une composition et un cadrage , disons, tres approximatif, une map sur le micro, un bokeh très bof

Ça devient vraiment ch...nt ! Effectivement.  C'est la seule photo sur laquelle j'interviens,  car elle est hors propos sur ce fil.
Pour ma part, monsieur reflexnumerick, je n'ai jamais rencontré de gens brillants capables d'un tel mépris et d'une telle hargne...deduisez en ce que je pense de vous.
Je n'ai jamais klaxonné sur ce forum que j'etais un photographe professionnel, et je suis prêt a accepter toutes les critiques.Les agressions, par contre, non, désolé, ça ne passe pas. :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Greven

Par contre je reproche le côté de plus en plus sectaire des 3 ou 4 intervenants réguliers et omnipresents des forums fuji. Ainsi que leur impolitesse, agressivité,  bêtise et hors propos continuels.  Heureusement que certains rectifient ce deplorable état d'esprit.

Faudrait voir à pas inverser les rôles quand même! Non mais la poutre, l'oeil etc.
Vos interventions donnent franchement le goût de se barrer d'ici...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

alg

La qualité Fuji mais aussi de bien des APN, reflex ou pas, est bien suffisante pour la majorité des utilisateurs. Alors les querelles de prosélytes de la pensée unique, on s'en bat les breloques, ça fait un peu cour de récréation d'attardés.

Mistral75

Gér@rd

Jaurim

Citation de: macfred26 le Novembre 08, 2015, 13:29:37
Pour savoir ski la qualité des fuji est exagérée il faudrait comparer avec un reflex aps-c dans le même prix et réglé en jpg boitier direct et comparer le résultat.
En effet, il faudrait commencer par là :)

philippep07

Citation de: macfred26 le Novembre 08, 2015, 13:29:37
Pour savoir ski la qualité des fuji est exagérée il faudrait comparer avec un reflex aps-c dans le même prix et réglé en jpg boitier direct et comparer le résultat . Je me fait pas de souci pour fuji après chacun vois ce qu'il veut voir :)
Perso je trouve une qualité d'image pas meilleure mais  equivalente a feu mon K5....Fuji est  plus difficile dans la gestion des hautes lumieres (ciels), en rzison d'une plage tonale plus etroite. mais Fuji est  plus agreable  en colorimetrie., notamment en proposant plusieurs modes...meilleure tenue a 6400 isos. meilleures optiques aussi. Aucun regret pour l'ergonomie, ni pour le viseur..

philippep07

Ça devient vraiment ch...nt ! Effectivement.  C'est la seule photo sur laquelle j'interviens,  car elle est hors propos sur ce fil.
puisque tu as l'air de douter des capacités du XT1 + 55-200, je te poste la même mais sans le bruit de luminance et après passage par silver efex..pour les zones cramées, je ne les ai pas trouvées sur l'histogramme mais j'ai quand même corrigé les zones trop éclairées avec les U-points.Pour la mise au point sur le micro et pas sur le visage, ce n'est pas possible, car j'avais assez de PDC à la distance ou j'étais et ils sont quasi sur le même plan;pour les zones sombres dans les cheveux, cela vient de la compression à 200 Ko, si cela persiste, car j'ai remonté un peu les ombres ; pour le sujet,  le cadrage, le bokeh et la compo, tu me permettras de faire ce qu'il me plait de faire, à mon niveau de photo.Celle ci je l'ai postée pour les 6400 isos et pas pour tes goûts personnels.
je rappelle que cette PDV est a 6400 isos, au 50 ieme, et à 200 mm, ouv 4,5, prise dans une église et à 5 m environ

Jinx

Qui est-ce qui doutait de la pérennité Fuji déjà ?  ;D

http://www.lemonde.fr/photo/visuel/2015/11/07/au-salon-de-la-photo-un-public-de-plus-en-plus-hybride-expert_4805181_4789037.html#no_mobile

Extrait :
Allez tester les séries X sur le stand Fujifilm
Un des rares fabricants de matériel photo qui peut se targuer d'avoir un bénéfice net d'exploitation en augmentation de 16 % sur le premier trimestre 2015.

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 19:26:56
puisque tu as l'air de douter des capacités du XT1 + 55-200, je te poste la même mais sans le bruit de luminance et après passage par silver efex..pour les zones cramées, je ne les ai pas trouvées sur l'histogramme mais j'ai quand même corrigé les zones trop éclairées avec les U-points.Pour la mise au point sur le micro et pas sur le visage, ce n'est pas possible, car j'avais assez de PDC à la distance ou j'étais et ils sont quasi sur le même plan;pour les zones sombres dans les cheveux, cela vient de la compression à 200 Ko, si cela persiste, car j'ai remonté un peu les ombres ; pour le sujet,  le cadrage, le bokeh et la compo, tu me permettras de faire ce qu'il me plait de faire, à mon niveau de photo.Celle ci je l'ai postée pour les 6400 isos et pas pour tes goûts personnels.
je rappelle que cette PDV est a 6400 isos, au 50 ieme, et à 200 mm, ouv 4,5, prise dans une église et à 5 m environ

Susceptible pépère..... Tu sais en raw, on fait beaucoup de choses avec à peu près tous les boitiers aujourd'hui.
Donc ta photo n'est toujours pas representative de la qualité fuji mais au contraire dessert la démonstration du fil.

P. S : sur le coup, ta photo est trop lissée, le bokeh est toujours bof,  la map toujours sur le micro et surtout le rendu lumineux n'est pas cohérent avec les conditions de pdv.

P. S : ce n'est ni pour me plaire ou me déplaire,  juste pour les lecteurs....
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 08, 2015, 20:13:13
Susceptible pépère..... Tu sais en raw, on fait beaucoup de choses avec à peu près tous les boitiers aujourd'hui.
Donc ta photo n'est toujours pas representative de la qualité fuji mais au contraire dessert la démonstration du fil.

P. S : sur le coup, ta photo est trop lissée, le bokeh est toujours bof,  la map toujours sur le micro et surtout le rendu lumineux n'est pas cohérent avec les conditions de pdv.

Je ne vois pas pourquoi en raw il se priverait de corriger le bruit s'il le peut. Tous les tests indiquent l'excellent niveau de ce capteur à haut isos alors... Dans le dernier RP il est indiqué qu'il est très bon à 6400 isos et encore bon à 12800 isos même si les détails sont alors lissés.

Pour le bokey, on parle d'un zoom vendu à moins de 700 euros. Quel rapport avec la "qualité Fuji" ? Le bokey c'est avant tout l'objectif ... Et le dernier 40/140 doit encore mieux assurer. Normal

Balance nous une photo de ton 6D avec un objo à moins de 700 euros en neufs, à 200 mm et à 6400 isos juste pour que l'on voit la si nette différence

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 08, 2015, 20:13:13

Nul doute qu'ils n'attendaient que ton oracle. ;D

Powerdoc

Citation de: VOLAPUK le Novembre 08, 2015, 20:32:56

Je ne vois pas pourquoi en raw il se priverait de corriger le bruit s'il le peut. Tous les tests indiquent l'excellent niveau de ce capteur à haut isos alors... Dans le dernier RP il est indiqué qu'il est très bon à 6400 isos et encore bon à 12800 isos même si les détails sont alors lissés.

Pour le bokey, on parle d'un zoom vendu à moins de 700 euros. Quel rapport avec la "qualité Fuji" ? Le bokey c'est avant tout l'objectif ... Et le dernier 40/140 doit encore mieux assurer. Normal

Balance nous une photo de ton 6D avec un objo à moins de 700 euros en neufs, à 200 mm et à 6400 isos juste pour que l'on voit la si nette différence

Le XT1 est pour moi l'un des meilleurs APS C du marché en haut iso.
Par contre en règle générale, les résultats en noir et blanc sont assez facilement bons, car on supprime non seulement le bruit chromatique, mais surtout la dérive colorimétrique. Par conséquent ce n'est pas la meilleure façon de juger de la qualité d'un APN aussi bon soit-il en haut iso.

Sinon pour posséder les 2 , le 6D fait mieux à 6400 isos, et même à 3200 isos (les 1600 du fuji sont excellents) ce qui n'a rien d'une révélation vu que c'est un FF, et que le capteur reçoit 2,25 fois plus de lumière sur son capteur. Sinon pour le 200 , on peux avoir le 200 28 en fixe à ce prix là, ou le zoom 70-200 4L (mais pas la version stabilisée) . Après est-ce fortement visible sur une vignette web de 200 k  ...

Mais comme d'habitude 2 appareils de format différents, donc non directement comparables, excepté le fait que l'on peux prendre de très bonnes photos avec l'un et l'autre.

macfred26

Citation de: VOLAPUK le Novembre 08, 2015, 20:32:56

Je dirais même une photo du 6D en jpg boitier a 6400 iso avec un zoom basique pas un L , perso j'ai jamais aimer les jpg de mes canon alors que le fuji j'adore mais je dit pas que c'est le meilleur car je connait pas les autres marques . Pour ceux qui sont aller au salon de paris si vous avez assisté a la conférence de Jacky Ley vous avez put apprécié la qualité de fuji jpg sortie boitier avec des photos de sport mécanique et a 6400 iso sans traitement , vraiment bluffé et quant on vois les grand tirages affiché sur le mur moi ça me scotch . Encore une fois les reflex font aussi bien mais je trouve que le petit fuji avec ses 16mp aps-c sont très très bon .

philippep07

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2015, 20:43:52
Le XT1 est pour moi l'un des meilleurs APS C du marché en haut iso.
Par contre en règle générale, les résultats en noir et blanc sont assez facilement bons, car on supprime non seulement le bruit chromatique, mais surtout la dérive colorimétrique. Par conséquent ce n'est pas la meilleure façon de juger de la qualité d'un APN aussi bon soit-il en haut iso.
Je suis d'accord avec ça. Je publierais bien la version couleur mais je suis victime de harcèlement d'un agent double de chez Canon . ;D ;D...
De toutes façons,, Fuji n'a rien a prouver en qualité d'images, sur son segment..

philippep07

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 20:57:27
Je suis d'accord avec ça. Je publierais bien la version couleur mais je suis victime de harcèlement d'un agent double de chez Canon . ;D ;D...
De toutes façons,, Fuji n'a rien a prouver en qualité d'images, sur son segment..

oh et puis zut  elle est mieux en couleur ,promis c'est la derniere,