Mon premier essai du 7 R M II

Démarré par JCCU, Septembre 24, 2015, 12:02:39

« précédent - suivant »

JCCU

Juste pour comparer, à 4000 isos (seulement ;D) mais en plein air, donc probablement avec une meilleure lumière

JCCU

spinup

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 12:00:36
Pas tout à fait (je sens que je vais me prendre une "cravate" ;D) : apparemment c'est le 90 mais utilisé à 2.8. Il est probablement un peu meilleur si fermé d'un diaphragme ou 2
Le 90 macro semble faire exception, il est au top sur tout le champ dès la pleine ouverture (qui n'est que f/2.8, ca aide).

JCCU

Citation de: spinup le Septembre 24, 2015, 13:00:21
Le 90 macro semble faire exception, il est au top sur tout le champ dès la pleine ouverture (qui n'est que f/2.8, ca aide).

DXO marks:
Optimum performance is reached one to two stops down from the maximum aperture, where sharpness is highly uniform across the entire field including the corners, and where CA is low and vignetting is negligible. Sharpness starts to fall by f/8, but uniformity remains excellent through to f/22. Transmission at maximum aperture is measured at T2.8.

Philippe Rouby

ma seule réserve porte sur le bruit....En effet, je suis pas convaincu sur ce point et je dois même avouer avoir réduit le bruit de luminance de 20 points sous lightroom....Je trouve pas que le d810 soit si loin que ça sur ce point

Je poste un crop de l 'image "brute" à 5000 iso

Philippe Rouby

jccu  , 4000 iso en extérieur ne veut pas dire grand chose : dans ces conditions même un apsc ne bruite pas beaucoup

JCCU

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 24, 2015, 14:30:49
jccu  , 4000 iso en extérieur ne veut pas dire grand chose : dans ces conditions même un apsc ne bruite pas beaucoup

Vrai ...et faux  :D

Ce qui compte, ce n'est pas le bruit (celui du boitier est le même en extérieur et en intérieur ;D) mais le "Signal sur bruit" et la dynamique. En ce qui me concerne, si j'ai choisi de commencer par tester mon A7R2 en extérieur (donc je suis d'accord avec "beaucoup de photons"), c'est que prenant des scènes contrastées comme la Morgane (un beau blanc crémeux, des parties argentées et des grilles de radiateurs très sombres), c'est qu'on peut voir pas mal de choses qu'on a peut être plus de mal à voir sur une scène d'intérieur.

Pour moi, comme je l'ai dit dans un autre fil (avec des photos d'extérieur ...en ambiance nocturne, donc des zones très sombres)
      bonne dynamique à 4000isos
      Signal/ bruit "correct" à 4000, 8000 isos ...mais ne détrône pas sur ce point l'A7S  (et le commentaire de CI disant que l'A7R2 permet de tout faire à 4000isos est vrai; par contre dans certains cas pour les parties sombres, çà sera quand même plus bruité qu'à 400 isos) Concrètement, c'est très bien dans les parties claires mais à 4000isos, les parties sombres dans la grille de radiateur montrent plus de bruit qu'à 400isos

PS: également je fais mes essais en raw+jpeg fin. Le "moteur jpeg" de Sony n'a plus rien à voir avec celui de l'A900 et il est très bon. Si la photo est correctement exposée, je ne suis pas sur que LR donne de meilleurs résultats que le jpeg fin du boitier (au moins au début)   

spinup

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 14:55:27
PS: également je fais mes essais en raw+jpeg fin. Le "moteur jpeg" de Sony n'a plus rien à voir avec celui de l'A900 et il est très bon. Si la photo est correctement exposée, je ne suis pas sur que LR donne de meilleurs résultats que le jpeg fin du boitier (au moins au début)   
Vrai, j'ai fait une serie de portraits en JPEG extrafine, 8000 a 12800 isos sur le A77II et le rendu est impressionant (ca se tire en A4 de facon tres honorable). Depuis je ne fais plus de RAW pour les portraits et photos de famille.

Philippe Rouby

une suite 35 mm zeiss  à 1/10 ième  (jamais, je n'ai photographié à une vitesse aussi basse et sans support)

Philippe Rouby

Philippe Rouby

la photo précédente est plus nette dans la réalité que sur le forum  (compression, je pense)

une autre à 6400 iso:  avec le 90 mm

Philippe Rouby

Philippe Rouby

en conclusion (si j'avais les sous... et c 'est loin d'être le cas en plein divorce), un super apn ;D

esperado

Philippe Rouby

panchito

panchito

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 24, 2015, 18:31:17
crop

C'est pas si terrible que çà! A vue de nez le D810 et 5DsR sont loin d'être largués et la couleur de la peau c'est pas le pied non plus. Je trouve qu'on est loin des appréciations dithyrambiques de l'essai dans CI.
Merci pour le partage. J'espère que tu as pu aller plus loin dans ton essai. :)

mac arthur

Bonjour Philippe Rouby

Tes photos ont été faites en RAW ou JPG fine ?
merci

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Citation de: panchito le Septembre 26, 2015, 00:28:20
C'est pas si terrible que çà! A vue de nez le D810 et 5DsR sont loin d'être largués et la couleur de la peau c'est pas le pied non plus. Je trouve qu'on est loin des appréciations dithyrambiques de l'essai dans CI.

oui je suis bien de cet avis. Je respecte CI que je lis depuis fort longtemps mais mes premiers essais ne sont pas aussi concluants....En particulier pour le bruit, qui n 'est pas si discret que cela. J 'ai effectué un test hier avec un prêt de trois apn:  nikon d3s, nikon d810 et le sony

Philippe Rouby

Citation de: mac arthur le Septembre 26, 2015, 03:20:31
Bonjour Philippe Rouby

Tes photos ont été faites en RAW ou JPG fine ?
merci

bonjour

elles ont été réalisées en raw (je ne fais jamais de jpeg)

Lorca

Citation de: panchito le Septembre 26, 2015, 00:28:20
CI donne des appréciations d'après JPG, autrement dit dans un format dont on se fout royalement. D'après DxoMark, et leur mesure en RAW, c'est kif-kif.

Philippe Rouby

une petite suite (un grand merci à numériphot ) pour le prêt des 3 apn ;)
une première image au d3 s à 6400 iso

Philippe Rouby

Philippe Rouby

le sony