Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

gass

gass

gass

gass

pacmoab

Mises à part cette dernière et puis la vache, j'ai l'impression que les autres souffrent d'un manque de netteté. Je me trompe ou pas ?  ::)

gass

Je viens de voir les photos sur le forum je suis d'accord avec toi !!! et pourtant je viens de vérifier mes photos d'origine et je n est pas ce problème. (a par une mauvaise mise au point sur le visage de mon fils )

bizarre non ???????

Picasa peut être ???

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 27, 2015, 14:32:42
Mises à part cette dernière et puis la vache, j'ai l'impression que les autres souffrent d'un manque de netteté. Je me trompe ou pas ?  ::)

C'est un poil mou, mais ça passe sur l'iPhone. Un petit chouilla d'accentuation est le bienvenu sur ce Gx5.
La compression pour le forum est rarement flatteuse.

Par contre, la fleur de l'Adenium (c'est un Obesum) a souffert côté couleur... Je n'y suis pas arrivé non plus.
(Fleur très difficile pour les couleurs)

Fab35

J'ai surtout l'impression que notre ami a voulu absolument "faire du bokeh" et que se mettre aussi près du sujet n'est pas là où l'optique donne du bon...
Sur la photo de la feuille et les gouttes d'eau ça devait être en mode macro très très près du sujet, ce qui fait une périphérie complètement floue...

gass

effectivement fab35 tu a raison ...

sven111

La compression ne rend pas les photos floues
Le fait d'être trop près du sujet sûrement
Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi deux gouttes d'eau toutes proches et situées à la même distance sont pour l'une nette,  et l'autre floue !
Certaines gouttes étaient elles en mouvement?

gass

Non sven111 les gouttes d'eau ne sont pas en mouvement ...

Une abeille en jpg recadré et un peut retouchée sur picasa

No favourite brand

Bon allez je vais me faire pleins d'amis...
Vous êtes surs que toutes les photos de cette page ne sont pas faîtes avec un vieux téléphone... ;) :D :P
Parce que franchement ce n'est pas ce que je vois là qui va me donner envie de l'acheter... :P  :o
(Bon ça c'est fait... :D)

No favourite brand

Citation de: Phil03 le Décembre 27, 2015, 15:46:36
C'est un poil mou, mais ça passe sur l'iPhone. Un petit chouilla d'accentuation est le bienvenu sur ce Gx5.
La compression pour le forum est rarement flatteuse.

Par contre, la fleur de l'Adenium (c'est un Obesum) a souffert côté couleur... Je n'y suis pas arrivé non plus.
(Fleur très difficile pour les couleurs)
Depuis quand tu juges une photo sur un téléphone Phil ?? :o :D :D

No favourite brand

Quand à la photo de la chaussure avec des lacets rouges, comment se fait il que personne ne voit qu'elle est floue de chez floue...
En même temps à 1/8 c'est normal.
Mais sans déconner comment peut-on poster une photo pourrie comme ça... :o :o Bon je reconnais que ça m'énerve grave... :-\ :D

Seb03

Quelle délicatesse  :-\

Aussi, la 16° de "mariage mon style" est un poil dans la même zone de netteté que celle qui t'énerve  :D

No favourite brand

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2015, 14:30:54
Quelle délicatesse  :-\

Aussi, la 16° de "mariage mon style" est un poil dans la même zone de netteté que celle qui t'énerve  :D

Purée Seb tu as du chercher grave pour ne trouver que cette 16 ième photo pour essayer d'en trouver une pas nette. ;) :D :D Sauf que sur cette photo c'est différent c'est un adoucissement du visage de la belle que j'ai effectué volontairement pour un rendu différent...mais bon t'inquiètes j'en ai aussi des pas nettes, mais en général je ne les poste pas sauf si je suis bourré à ce moment là bien sûr.... ;) :D :D
PS: C'est la photo que j'ai le plus vendu ce cette série. Comme quoi ..!! :P
Mais tout ce que j'écris plus haut c'est avec le sourire  :-* et beaucoup de délicatesse...justement...!! ;)

Seb03

Non même pas, j'ai mis 10 secondes  ;D  :-*

gass

Désolé pour le flou de bougé je suis amateur et je cherchais juste à participer !!!

Une nouvelle série peut être ?!?!

gass

vous en pensez quoi c est quand même meilleur qu une photo de portable ?

gass

Fab35

Merci pour la beauté de ce fil...  ::)

sven111

Citation de: Alban-6 le Décembre 28, 2015, 14:20:10
Quand à la photo de la chaussure avec des lacets rouges, comment se fait il que personne ne voit qu'elle est floue de chez floue...
En même temps à 1/8 c'est normal.

Je n'avais même pas remarqué que c'était une chaussure !

Toutes ces photos floues, ce sont des gags j'espère !

neptune

Rassurez-vous, le G5X fait des photos nettes  ;D, j'ai juste eu le temps de prendre quelque photos pour l'instant.

Quelque exemples  prises a la sortie de boîte...
Raw converti en Jpeg sous lightroom.

neptune

neptune