Votre avis sur cameranu.nl

Démarré par McDoPDA, Octobre 11, 2015, 14:41:11

« précédent - suivant »

Patton

;D ;D ;D
Citation de: vernhet le Octobre 27, 2015, 11:18:37
Pour les sacs, j'ai eu l'expérience de commander sur la Baie un Lowepro  en Chine à moins du 1/3 du prix Europe... J'avais fait ce choix car ce modèle qui m'intéressait n'était plus au catalogue du fabriquant ...J'avais eu la naïveté de penser que, du coup, cela pouvait correspondre à des fins de stock...
Et...j'avais reçu une superbe...contrefaçon avec étiquettes et tout et tout ! Manque de bol pour lui , je possédais déjà le modèle original pas mal usagé et que je voulais remplacer par le même: j'avais donc pu comparer sur pièces.
Le vendeur chinetoc contacté via ebay a même proposé de me rembourser la moitié du prix payé contre suppression de mon appréciation négative. J'ai pris la thune et ... loin de supprimer mon appréciation, j'ai relaté le binz à Ebay. Pas élégant? en tout cas jouissif de truander un truand !
vernhet  !!!  le successeur  ( injustement méconnu ) de Fouquier-Tinville ...............

Ne visitez  pas la CHINE .... certaines ruelles  sont  dangereuses . ;D Et ils sont  rancuniers . ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

En outre  votre expression " chinetoc"  ..... risque de vous faire poursuivre par la LIGUE SOS  ASIE !
pour propos  inappropriés ....   GAFFE   !!!

Désormais , vous devez  éviter le 13éme  arrondissement de PARIS , tous les Restos Chinois de FRANCE , et
les CHINATOWN à NeW York , San Francisco , etc....  :(

stratojs

Les chinetocs habitent la Chinetoquerie!  :D

Carl

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 27, 2015, 10:09:01
La mondialisation...
Le bon côté des choses est lorsque ton employeur te virera toi ou un de tes proches, parce que "mondialisation" il n'aura pas besoin de t'expliquer! ;D

Et pour ceux qui s'inquiètent pour le S.A.V., Nikon a ouvert le parapluie où dans ses conditions, ils peuvent refuser ou surfacturer les produits qui ne sont pas dans leurs zones.
Mais pas de panique, puisque à vous lire, vous évitez le S.A.V. officiel! ;D

extrait des conditions:
Afin de tenir compte des spécificités de traitement et approvisionnement en pièces détachées, pour les produits numériques non originaires de l'Union Européenne, les tarifs seront majorés de 50%. Pour ces mêmes produits, nonobstant les cas de garanties mondiales NIKON, NIKON se réserve le droit, de refuser d'effectuer les réparations, notamment, sans que cela ne soit limitatif, en cas d'impossibilité d'approvisionnement en pièces détachées.

Patton

Carl , vos propos  ne manquent  jamais  de bon sens . Cependant ils  manquent  de fantaisie .
Normé , discipliné , seriez vous  membre de Notre Fonction Publique  ?   :D
Avec Ceinture + Bretelles + Parachute + Coussin  comme  tout Fonctionnaire Français ?

gerarto

Citation de: Patton le Octobre 27, 2015, 14:55:37
Carl , vos propos  ne manquent  jamais  de bon sens . Cependant ils  manquent  de fantaisie .
Normé , discipliné , seriez vous  membre de Notre Fonction Publique  ?   :D
Avec Ceinture + Bretelles + Parachute + Coussin  comme  tout Fonctionnaire Français ?

Je connais quelques fonctionnaires qui se feraient un plaisir de te faire faire un stage chez eux pour que tu prennes un peu conscience que la fonction publique a quelque peu changé depuis Courteline, et que les accessoires que tu cites se retrouvent bien plus souvent dans le privé que là où tu les places...

NOTE : ceci est à peu près la 18è version de mon intervention, édulcorée à un point pas possible par rapport aux premières qui parlaient plus de coups de * au * bien mérités et autres amabilités...  >:(

(Je précise que je n'ai jamais occupé la moindre fonction dans le "public" ! ) 

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 27, 2015, 12:50:34
EDésormais , vous devez  éviter le 13éme  arrondissement de PARIS , tous les Restos Chinois de FRANCE , et
les CHINATOWN à NeW York , San Francisco , etc....  :(
Les restaurants chinois ne sont pas vraiment chinois, regarde bien la devanture ...

Patton

Citation de: gerarto le Octobre 28, 2015, 12:17:35
Je connais quelques fonctionnaires qui se feraient un plaisir de te faire faire un stage chez eux pour que tu prennes un peu conscience que la fonction publique a quelque peu changé depuis Courteline, et que les accessoires que tu cites se retrouvent bien plus souvent dans le privé que là où tu les places...

NOTE : ceci est à peu près la 18è version de mon intervention, édulcorée à un point pas possible par rapport aux premières qui parlaient plus de coups de * au * bien mérités et autres amabilités...  >:(

(Je précise que je n'ai jamais occupé la moindre fonction dans le "public" ! )  

Vous  devriez  lire  Zoé   Shephard .............. ;D

Quant à moi , j'ai fait des stages  ..... juste des stages , hein !  assez  pour avoir tout compris de l'
extraordinaire   efficacité  et  ne jamais  souhaiter  rejoindre  ces  gens là , même  avec le bonus
de garantie de l'emploi et  avancement automatique à l'ancienneté ....................

Patton

Citation de: M [at] kro le Octobre 28, 2015, 13:02:38
Les restaurants chinois ne sont pas vraiment chinois, regarde bien la devanture ...

Ne   Chinoisons  pas  , camarade  !!  ;)

McDoPDA

Pour info sur cameranu.nl, au moment de passer ma commande d'un X-T1 nu + 16-55 2.8, le prix est fortement gonflé par des frais d'envoi très élevés et surtout par un montant complémentaire de 2% si on paye en carte bleue !!! Bref l'addition intéressante de 1049€+899€=1948€ passe à 2012€, soit 64€ de plus.

Bref, autant commander en France où certes c'est plus cher, mais comme il y a un cash back de 200€, au final c'est moins cher...

Patton

Citation de: McDoPDA le Novembre 19, 2015, 15:14:07
Pour info sur cameranu.nl, au moment de passer ma commande d'un X-T1 nu + 16-55 2.8, le prix est fortement gonflé par des frais d'envoi très élevés et surtout par un montant complémentaire de 2% si on paye en carte bleue !!! Bref l'addition intéressante de 1049€+899€=1948€ passe à 2012€, soit 64€ de plus.

Bref, autant commander en France où certes c'est plus cher, mais comme il y a un cash back de 200€, au final c'est moins cher...

Cherchez mieux . Sur un autre site on le trouve vers 1200 euros soit( avec TVA citoyenne) à moins de 1600  euros TTC .............
Et pour le Cash Back !!! Bon courage !!!  Mieux vaut tenir que courir  !!!!

NB = Désolé ! c'est avec un 18-55  pas un 16-55  . Si on veut le top du top , on arréte de mégoter , non ?
Ou on prend un XT-10.............

McDoPDA

Citation de: Patton le Novembre 19, 2015, 15:57:27
NB = Désolé ! c'est avec un 18-55  pas un 16-55  . Si on veut le top du top , on arréte de mégoter , non ?
Ou on prend un XT-10.............
Non, pas un X-T10 car on a un appareil déséquilibré avec le 16-55, on perd le WR, et plein d'autres petites choses  bien pratiques...

McDoPDA

Cameranu.nl vient de monter tous ses prix intéressants sur les produits Fuji très fortement pour les fêtes. Le XF 16-55 a pris 200€ ! le X-T1 nu a pris 150€ ! C'est juste scandaleux... J'allais commander chez eux, tant pis je prendrai ailleurs...

canonbeber

Citation de: McDoPDA le Décembre 03, 2015, 20:19:11
Cameranu.nl vient de monter tous ses prix intéressants sur les produits Fuji très fortement pour les fêtes. Le XF 16-55 a pris 200€ ! le X-T1 nu a pris 150€ ! C'est juste scandaleux... J'allais commander chez eux, tant pis je prendrai ailleurs...
Scandaleux  ?  Pourquoi  ?  Parce qu'ils veulent plus de marge  ?
Ils prennent un risque de perdre des clients c'est leur choix.
Perso digit photo m'a arnaqué sur un avoir, je suis allé voir ailleurs.
Dans les relations commerciales il faut faire des choix ce ne sont pas forcément les meilleurs à chaque fois.

Gibus3133

Citation de: Patton le Octobre 28, 2015, 13:16:20
Vous  devriez  lire  Zoé   Shephard .............. ;D

Ah oui surtout son premier opus "Absolument débordée"  ou "comment faire 35 heures en un mois !". Un bouquin qui aurait sans doute pu passer totalement inaperçu, et qui parlait d'une vague mairie de province. Jusqu'à ce que des collègues s'étant reconnus n'aient la bonne idée de se manifester publiquement, de manifester leur réprobation, mais surtout pas de contredire !  :D

Résultat alors que personne n'aurait jamais pu savoir de quoi, où, qui il était question, du jour au lendemain le bouquin qui aurait pu / dû rester confidentiel a été hyper médiatisé (ainsi que son auteur) et la France entière a su ! Le bouquin s'est tellement bien vendu que dans la foulée il a même été édité en format poche.

Et le plus comique dans l'histoire c'est que Zoé Shepard a écopé d'une sanction de quelques mois sans salaire non pas parce qu'elle avait dit des choses mensongères, inexactes ou autre. Le motif retenu était qu'elle avait manqué à ses obligations de réserve  :D

Mais on s'éloigne du sujet Cameranu.nl, fin du hors sujet (mais c'est pas moi qui ai commencé !)

Gibus3133

Citation de: vernhet le Octobre 27, 2015, 11:18:37
Pour les sacs, j'ai eu l'expérience de commander sur la Baie un Lowepro  en Chine à moins du 1/3 du prix Europe... J'avais fait ce choix car ce modèle qui m'intéressait n'était plus au catalogue du fabriquant ...J'avais eu la naïveté de penser que, du coup, cela pouvait correspondre à des fins de stock...
Et...j'avais reçu une superbe...contrefaçon avec étiquettes et tout et tout ! Manque de bol pour lui , je possédais déjà le modèle original pas mal usagé et que je voulais remplacer par le même: j'avais donc pu comparer sur pièces.

J'ai eu a peu près la même expérience pour un sac Crumpler mais moi c'était en Indonésie. C'était un modèle que j'avais déjà eu en main et qui me convenait mais qui n'est pas distribué en Europe. Le prix proposé était sensiblement plus bas que des modèles similaires, mais pas tant que ça ce qui avait plutôt eu l'effet de m'inspirer confiance (mon 1/4 d'heure de naïveté). La boutique en question se présentait comme un distributeur de la marque en Indonésie et ne proposait que des sacs Crumpler à la différence des autres qui proposaient toutes sortes de produits divers et sans rapport et qui donc me paraissaient plus douteuses.

A réception, la simple ouverture de l'emballage et sans même avoir vu le sac j'ai su que je m'étais fait rouler ... à l'odeur !

Odeur caractéristique des produits Chinois en plastique de l'époque. La facture était bien sûr à l'arrache. J'ai tout de suite contacté le vendeur qui dans un premier temps a eu l'idée géniale de me répondre sur le formulaire de réclamation eBay que ma facture n'était pas correcte pour frauder la douane car il voulait rendre service à ses clients  ;D

Il reconnaissait que le sac était une copie - mais de bonne qualité (tu parles !) et acceptait de me rembourser le sac (et juste le sac) à condition que je lui retourne à mes frais.

J'ai transmis tous ces éléments à eBay et à Paypal plus quelques photos du sac "de qualité" avec les coutures qui se défaisaient juste en tirant sur un fil. Je n'ai jamais retourné le sac et à la demande de Paypal qui m'a remboursé je l'ai détruit (je n'y aurai jamais aventuré mon matos de toute façon).

Le vendeur en question a alors été viré de chez eBay. Un mois plus tard je l'ai retrouvé sous un autre nom, signalé à eBay, à nouveau viré. Puis une troisième fois mais après je me suis lassé et j'ai laissé tomber ...

brameur

Site que je fréquentais en 2014, et bonne revue de leur prix depuis ....
Pour moi, hors compet !!!!
Il y a beaucoup plus compétitif en Hollande et en Allemagne pour l'instant .... :-\