Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

futoshita

certaines boutiques françaises proposent déjà le sl à 5900€

Mistral75

Citation de: futoshita le Juillet 01, 2017, 21:03:34
certaines boutiques françaises proposent déjà le sl à 5900€

Oui, en Allemagne aussi. 5.900 € est donc le nouveau prix européen, soit une baisse de 1.000 € ou 14,5% chez nous.

dimitri_c

Bonjour -

Wow... Cela "préfigure" quoi?
Déjà un remplaçant? Cela me semble tôt.
Trop de stock?
- Dimitri

geargies

Cela préfigure la prise de conscience qu'on ne peut pas mettre le SL sur le même plan ( ni quasi au même prix) que le M10 .. Faut choisir son flagship et ce ne sera pas le SL ;)  ( les S sont des petits MF et ne roulent pas dans cette catégorie ) ..

Gautier

Citation de: ST2 le Mai 19, 2017, 13:17:33
Merci Dimitri pour ta réponse.
Mais c'est quand même curieux...quand on fait une pose longue en DNG (seul), un temps égal à l'expo s'exécute ensuite avec le message "Réduction du bruit en cours". Ce qui ne laisse aucun doute quant à l'opération qui se déroule...mais comment désactiver la réduction de bruit en pose longue? :-\
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver cette fonction (pourquoi le vouloir ?). L'appareil prend un deuxième cliché « noir » (obturateur fermé, même durée) afin de pouvoir évaluer le bruit lié à la chauffe du capteur. Et le retirer de l'image initiale.

Verso92

Citation de: Gautier le Août 05, 2017, 14:48:21
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver cette fonction (pourquoi le vouloir ?). L'appareil prend un deuxième cliché « noir » (obturateur fermé, même durée) afin de pouvoir évaluer le bruit lié à la chauffe du capteur. Et le retirer de l'image initiale.

Heureusement qu'on ne peut pas la désactiver...

Lechauve

des photos sur le forum faites avec cet appareil?
La photo: que de la lumière...

ST2

Citation de: Gautier le Août 05, 2017, 14:48:21

Je ne conteste pas...néanmoins lorsqu'il s'agit de faire, par exemple, un "filé d'étoiles" il nécessaire de le désactiver car l'intervalle entre 2 images est inférieur à leur temps d'expo. Voilà donc au moins une appli qui nécessiterait la désactivation de la réduc de bruit.
Enfin, à mon humble avis et sous réserve que je ne me trompe point. :)

geargies

Je ne voudrais pas être désobligeant mais, à mon avis, c'est pas un appareil fait pour l'astro ...

ST2

Citation de: geargies le Août 05, 2017, 23:00:51
Je ne voudrais pas être désobligeant mais, à mon avis, c'est pas un appareil fait pour l'astro ...

Certes...mais l'astro n'est pas ma priorité et de loin. J'avais juste envie de faire un filé d'étoiles. Pouvoir désactiver la réduc de bruit devrait être simple à introduire dans le soft...enfin, j'imagine et j'espère ;)

Fae59

Salut,

Le peintre...

Leica SL & Elmarit 28 mm f/2,8 V3

remi56

Mon frère, artiste peintre également, ne pourrait pas travailler dans un environnement aussi bordélique.
Il est le seul que je connaisse qui passe beaucoup de temps à ordonner, ranger, nettoyer...
Il me dit que si tout n'est pas parfaitement net, sa créativité se bloque... :D
instagram: abilisprod

Lechauve

Citation de: remi56 le Août 06, 2017, 16:04:19
Mon frère, artiste peintre également, ne pourrait pas travailler dans un environnement aussi bordélique.
Il est le seul que je connaisse qui passe beaucoup de temps à ordonner, ranger, nettoyer...
Il me dit que si tout n'est pas parfaitement net, sa créativité se bloque... :D
et bien tous ceux que je connais moi c'est l'inverse ils me disent tous la même chose du bordel nait l'inspiration créatrice..... ;D

éffectivement il a l'air sympa ce boitier...pas seulement au vu de cette vignette mais d'apres mes petites recherches sur le net. ;)

f 1.4

Citation de: Fae59 le Août 06, 2017, 11:38:44
Salut,

Le peintre...
Un beau traitement noir & blanc et une belle photo.

remi56

On a vu mieux de la part de notre ami Fae59; les noirs sont bouchés, le contraste un peu trop violent, le cadrage discutable.

f 1.4

Des photos contrastées c'est un peu le style de Fae59 et ce cadrage me va très bien. Il illustre bien l'environnement dans lequel oeuvre ce peintre.

remi56

Citation de: f 1.4 le Août 07, 2017, 19:40:47
Des photos contrastées c'est un peu le style de Fae59 et ce cadrage me va très bien. Il illustre bien l'environnement dans lequel oeuvre ce peintre.

Et alors?

f 1.4

Et alors?

Rien de plus que ce que j'ai déjà mentionné.

Fae59

Merci à tous...  :)

Lui, ça le fait rire tout cela !!

geargies

Rémi, c'est le schtroumpf grincheux , faut pas faire attention , il est gentil quand même ..

madras

Par contre pour le grincheux, on a du mal à voir si ses photos ont les noirs bouchés, les contrastes un peu trop violent, les cadrages discutables....  8)

Lechauve

Citation de: Fae59 le Août 07, 2017, 22:06:07
Merci à tous...  :)

Lui, ça le fait rire tout cela !!

excellent!

thierry h

oakwood

Bonjour Gilles ,

j'aime beaucoup ton pote mais comment dire , c'est un peu sens dessus dessous chez lui.....

Felicitations pour ton SL ....
Cordialement

Oakwood

oakwood

Bonjour a tous ,

de retour sur le site pour au moins une photo mais plus dans la catégorie M ...
le titre , bien venu  jeu de reflets
Cordialement

Oakwood