premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Crinquet80

Pybe

bon j'ai été devancé, effectivement c'est une boisson revigorante.... qui, entre autre contient du rhum , je ne sais plus ce qu'on boit chez vous dans ces situations pour un réchauffement rapide ? de la tisane ?  :D
ceci dit, afin éviter les tremblements quoique avec ce VR ! ;)

Alfie

Pour changer des canards  :D

à main levée à 310mm :
Alain

Alfie

Une autre toujours sans pied à 500mm :
Alain

Bimbo

Je m'abonne à ce fil car cet objectif semble vraiment une excellente surprise. Quel stab et quelle qualité optique pour ce prix, merci Nikon.
Seul reproche qu'on pourrait lui faire (me concernant) c'est son volume, c'est pourquoi pour le moment, je vais rester sur le 300PF.
Mais très intéressé ;o)

Ergodea

Ergodea

la stabilité optique n'est elle pas utilise uniquement pour les sujets immobiles?
Parce qu'à 1/1600s, a-t-elle encore une utilité?

4mpx

Citation de: ergodea le Février 16, 2016, 20:15:15
la stabilité optique n'est elle pas utilise uniquement pour les sujets immobiles?
Oui, au moins pour le confort de visée (facilité de suivi et de cadrage du sujet, et surtout stabilité de l'AF où le Lock-On est réglé sur Court ou Off) avec un très long télé à main levée.
Exposer a droite...

Bert de Tilly

Alfie  :)

Deux très belles shots bien exposé, fait attention t'as une tache sur ton capteur. :) :)

Ergodea

Citation de: 4mpx le Février 16, 2016, 21:06:54
Oui, au moins pour le confort de visée (facilité de suivi et de cadrage du sujet, et surtout stabilité de l'AF où le Lock-On est réglé sur Court ou Off) avec un très long télé à main levée.

Merci beaucoup pour cette précision.

Lautla

Citation de: Alfie le Février 16, 2016, 19:13:36
Une autre toujours sans pied à 500mm :

Superbe, cette photo mériterait bien que tu retires les petouilles

Pybe

superbe, malgré les petouilles ,on dirait qu'il pose!

Alfie

Citation de: Bert de Tilly le Février 16, 2016, 21:29:44
Alfie  :)

Deux très belles shots bien exposé, fait attention t'as une tache sur ton capteur. :) :)

Oui je viens de le remarquer, mais c'est une poussière baladeuse car sur mes photos suivantes elle n'est pas au même endroit.

Merci pour les commentaires.
Alain

Alfie

Citation de: ergodea le Février 16, 2016, 20:15:15

Lorsque je tiens l'ensemble D810 + zoom à bout de bras je bouge beaucoup et la stab n'est pas de trop même au 1/1600ème !
Alain

Alfie

Citation de: Lautla le Février 16, 2016, 22:31:01

Citation de: Pybe le Février 16, 2016, 23:00:44
superbe, malgré les petouilles ,on dirait qu'il pose!

Une sans pétouille  (à 500mm) :
Alain

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Février 16, 2016, 23:34:28
Une sans pétouille  (à 500mm) :

Superbe, belle mise au point, pas facille des oiseaux en vol, juste pour chialer a main levée il faut apprendre a zoomé er dezoomé pour garder le sujet dans le frame.

Nez Rouge

petite anecdote en passant...

retour pour la troisième fois au SAV...nikon semble incapable de mettre le doigt sur le bobo (affiche ERR--) à f8 ou f11 dépassé la focale 300mm...

jeudi je vais à québec et je vais probablement exiger un remboursement (1500$) ou un objectif flambant neuf...

pas le choix, l'objectif est en trouble...juste capable de l'utiliser qu'à l'ouverture 5.6...

si le revendeur ne veut rien savoir....je vais tout simplement lui donner l'objectif en cadeau en lui disant de garder ses cochonneries...

assez, c'est assez, je suis fait de même.....pas capable de vivre avec de la médiocrité....

chose certaine, mes 1500 $ eux n'étaient pas en trouble, c'était du vrai cash....

excusez pour ma montée de lait...ça fait du bien parfois de se défouler :'( :'( :'(

Dub

Ergodea

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 04:34:43
petite anecdote en passant...

retour pour la troisième fois au SAV...nikon semble incapable de mettre le doigt sur le bobo (affiche ERR--) à f8 ou f11 dépassé la focale 300mm...

jeudi je vais à québec et je vais probablement exiger un remboursement (1500$) ou un objectif flambant neuf...

pas le choix, l'objectif est en trouble...juste capable de l'utiliser qu'à l'ouverture 5.6...

si le revendeur ne veut rien savoir....je vais tout simplement lui donner l'objectif en cadeau en lui disant de garder ses cochonneries...

assez, c'est assez, je suis fait de même.....pas capable de vivre avec de la médiocrité....

chose certaine, mes 1500 $ eux n'étaient pas en trouble, c'était du vrai cash....

excusez pour ma montée de lait...ça fait du bien parfois de se défouler :'( :'( :'(

Non non, il ne faut pas céder!! Au bout de 3 aller-retour, le sav n'est pas capable de régler le problème? C'est leur problème  mais le remboursement ou l'échange est incontournable!

Crinquet80

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 04:34:43

Tu es généreux !  ???

Il est responsable du produit qu'il vend , donc c'est remboursement et il se débrouille avec son grossiste .

Alfie

Citation de: Dub le Février 17, 2016, 06:28:00
Yep ... superbes tes piafous !!!

;)

Merci Dub  ;)

Encore une cette fois à 340mm, mais je suis juste au niveau pdc :
Alain

Alfie

Pour changer Gypaète barbu, de très loin 500mm en mode DX soit équivalent 750mm, toujours à bout de bras et là je touche mes limites :
Alain

Alfie

Une dernière de vautour fauve à 500mm en mode FX cette fois :
Alain

Alfie

Citation de: Bimbo le Février 16, 2016, 19:46:01
Je m'abonne à ce fil car cet objectif semble vraiment une excellente surprise. Quel stab et quelle qualité optique pour ce prix, merci Nikon.
Seul reproche qu'on pourrait lui faire (me concernant) c'est son volume, c'est pourquoi pour le moment, je vais rester sur le 300PF.
Mais très intéressé ;o)

Bimbo, le volume pour 500mm est plutôt raisonnable. J'avais auparavant le Sigma Sport et c'était plus encombrant, surtout plus lourd !

Mais je te comprends, j'utilise également le 300PF qui est absolument génial en balade avec un sac à dos peu chargé.

Un exemple de ce que l'on obtient avec le 300PF avec TCx1.4 en mode DX soit équivalent 630mm :
Alain

Alfie

Citation de: Lautla le Février 16, 2016, 22:31:01

Je les ai enlevées  ;)
Alain