premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Lautla

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 04:34:43
petite anecdote en passant...

retour pour la troisième fois au SAV...nikon semble incapable de mettre le doigt sur le bobo (affiche ERR--) à f8 ou f11 dépassé la focale 300mm...

jeudi je vais à québec et je vais probablement exiger un remboursement (1500$) ou un objectif flambant neuf...

pas le choix, l'objectif est en trouble...juste capable de l'utiliser qu'à l'ouverture 5.6...

si le revendeur ne veut rien savoir....je vais tout simplement lui donner l'objectif en cadeau en lui disant de garder ses cochonneries...

assez, c'est assez, je suis fait de même.....pas capable de vivre avec de la médiocrité....

chose certaine, mes 1500 $ eux n'étaient pas en trouble, c'était du vrai cash....

excusez pour ma montée de lait...ça fait du bien parfois de se défouler :'( :'( :'(

Salut Nez Rouge,
Désolé pour ton 200-500.
Tu n'es pas un cas isolé. Voici ce que j'ai répondu à un membre dans un autre fil :
Exposer a droite...

Alfie

Citation de: 4mpx le Février 17, 2016, 11:27:03
Salut Nez Rouge,
Désolé pour ton 200-500.
Tu n'es pas un cas isolé. Voici ce que j'ai répondu à un membre dans un autre fil :

Disparité dans les livraisons de cette optique semble-t-il !

Pour l'instant le mien fonctionne parfaitement
Alain

Sebmansoros

Super ces PDV je suis sur le cul. Elles confirment la qualité et la maniabilité de cet objectif.
Plus qu'à espérer que les Pb relevés sur certains exemplaires, espérons le isolés, soient vite résolus.

JD39

Jacques

JD39

Jacques

JD39

Citation de: Sebmansoros le Février 17, 2016, 12:04:40
Super ces PDV je suis sur le cul. Elles confirment la qualité et la maniabilité de cet objectif.
Plus qu'à espérer que les Pb relevés sur certains exemplaires, espérons le isolés, soient vite résolus.

+ 1
Jacques

Ergodea

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 12:03:58
Disparité dans les livraisons de cette optique semble-t-il !

Pour l'instant le mien fonctionne parfaitement

disparité chez tamron, chez sigma (moindre), chez nikon...Décidemment, cela fait beaucoup!

bshark39

À tous les utilisateurs de ce 200-500. Un ami qui vient de tester un modèle d'expo en boutique, m'a indiqué que celui-ci avait déjà des poussières derrière la lentille. J'ai cru voir passer ça et là quelques infos à ce sujet.
Est ce que certains d'entre vous on déjà des poussières qui se séraient infiltrées dans le fût ?

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Février 16, 2016, 23:34:28
Une sans pétouille  (à 500mm) :

OUPSSS !! mes excuses hier je visionnais ta photo sur une tablette, le cadrage est OK!! ;D

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 04:34:43
petite anecdote en passant...

retour pour la troisième fois au SAV...nikon semble incapable de mettre le doigt sur le bobo (affiche ERR--) à f8 ou f11 dépassé la focale 300mm...

jeudi je vais à québec et je vais probablement exiger un remboursement (1500$) ou un objectif flambant neuf...

pas le choix, l'objectif est en trouble...juste capable de l'utiliser qu'à l'ouverture 5.6...

si le revendeur ne veut rien savoir....je vais tout simplement lui donner l'objectif en cadeau en lui disant de garder ses cochonneries...

assez, c'est assez, je suis fait de même.....pas capable de vivre avec de la médiocrité....

chose certaine, mes 1500 $ eux n'étaient pas en trouble, c'était du vrai cash....

excusez pour ma montée de lait...ça fait du bien parfois de se défouler :'( :'( :'(

C'est poche,

Ton trouble tu veux mieux l'expliqué, avec tous tes boîtiers dépassé F:8 .... ????

Sebmansoros

Citation de: bshark39 le Février 17, 2016, 14:48:09
À tous les utilisateurs de ce 200-500. Un ami qui vient de tester un modèle d'expo en boutique, m'a indiqué que celui-ci avait déjà des poussières derrière la lentille. J'ai cru voir passer ça et là quelques infos à ce sujet.
Est ce que certains d'entre vous on déjà des poussières qui se séraient infiltrées dans le fût ?

Ce Pb de poussières n'est pas spécifique au 200-500 Nikon. Sigma et Tamron sont aussi touchés aux dire de certains utilisateurs.

Bert de Tilly

Alfie

Alain

bshark39

Citation de: Sebmansoros le Février 17, 2016, 15:17:30
Ce Pb de poussières n'est pas spécifique au 200-500 Nikon. Sigma et Tamron sont aussi touchés aux dire de certains utilisateurs.
Je pense bien que ce problème ne soit pas spécifique au Nikon, mais comme c'est cette optique qui m'intéresse, j'aurais aimé savoir si l'apparition de poussières est un problème réellement constaté par les utilisateurs et si cela arrive rapidement. J'aimerai bien voir cet objectif rejoindre mon parc d'optique. Comme nombre d'utilisateurs, il sera dédié à la photo animalière et sport plein air. Conditions dans lesquelles il croisera inévitablement de la poussière.
Donc je me demande si le 150-600 sport de Sigma ne sérait il pas plus adapté à une utilisation en terrains hostiles, même si l'ouverture 6.3 ne m'excite guère ....

Alfie

Citation de: bshark39 le Février 17, 2016, 16:17:00
Je pense bien que ce problème ne soit pas spécifique au Nikon, mais comme c'est cette optique qui m'intéresse, j'aurais aimé savoir si l'apparition de poussières est un problème réellement constaté par les utilisateurs et si cela arrive rapidement. J'aimerai bien voir cet objectif rejoindre mon parc d'optique. Comme nombre d'utilisateurs, il sera dédié à la photo animalière et sport plein air. Conditions dans lesquelles il croisera inévitablement de la poussière.
Donc je me demande si le 150-600 sport de Sigma ne sérait il pas plus adapté à une utilisation en terrains hostiles, même si l'ouverture 6.3 ne m'excite guère ....

Après 2 mois 1/2 d'utilisation de ce zoom, je n'ai (pour l'instant) aucune poussière derrière la lentille frontale visible.
Mais je n'en avais pas non plus sur le Sigma Sport au bout de 8 mois d'utilisation !

Par contre un très léger jeu au niveau de la baïonnette, beaucoup moins que le jeu énorme que j'avais sur celle du Sigma Sport malgré un retour de SAV et un soi-disant changement de baïonnette  >:(
Alain

bshark39

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 16:42:31
Après 2 mois 1/2 d'utilisation de ce zoom, je n'ai (pour l'instant) aucune poussière derrière la lentille frontale visible.
Mais je n'en avais pas non plus sur le Sigma Sport au bout de 8 mois d'utilisation !

Par contre un très léger jeu au niveau de la baïonnette, beaucoup moins que le jeu énorme que j'avais sur celle du Sigma Sport malgré un retour de SAV et un soi-disant changement de baïonnette  >:(
Le sigma sport n'est il pas " tropicalisé " ? Ce qui devrait normalement (touts proportions gardées ) le protéger un peu plus de l'intrusion de poussières ...

Nez Rouge

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 10:15:49
Une dernière de vautour fauve à 500mm en mode FX cette fois :

wow!!!!de toute beauté toutes tes images....

Nez Rouge

Citation de: Bert de Tilly le Février 17, 2016, 15:16:16
C'est poche,

Ton trouble tu veux mieux l'expliqué, avec tous tes boîtiers dépassé F:8 .... ????
testé sur plusieurs boîtiers dont mon D4s....même scénario

à 200mm, aucun problème, à toutes les ouvertures....à environ 300mm et plus, à partir de f8, f11 et f16, l'appareil affiche ERR---....impossible alors d'utiliser le mode rafale, une seule photo à la fois et la plupart du temps surexposée de deux crans...faut mettre l'appareil à OFF après chaque photo et le réactiver....

la morale de cette histoire, je ne peux utiliser le zoom qu'à l'ouverture f5.6 à toutes les focales...

tu l'as dit si bien dit, c'est poche

le problème, c'est que j'avais envoyé chez nikon toronto toute la documentation pertinente que deux autres photographes m'avaient fait parvenir pour signaler le même problème...les techniciens avaient tout cuit dans la bouche et cela n'a rien changé....

il paraîtrait que c'est un grave problème de lamelles et d'électronique.....une grosse job paraît-il...

Nez Rouge

bert, néanmoins, je n'ai pas un christie de mot à dire à l'égard de Photo Gosselin...

mon revendeur m'a refilé un 80-400 VR2 à l'état neuf, tout à fait gratuit, en attendant la réparation....un méchant bon service

Alfie

Citation de: bshark39 le Février 17, 2016, 16:50:18
Le sigma sport n'est il pas " tropicalisé " ? Ce qui devrait normalement (touts proportions gardées ) le protéger un peu plus de l'intrusion de poussières ...

Oui il est censé être tropicalisé, j'ai d'ailleurs pris quelques averses avec sans problème.

Mais mon plus gros problème avec ce zoom a été un jeu impressionnant au bout de 2 ou 3 utilisations et qui n'a pas été résolu par un passage au SAV Sigma.
J'ai eu le responsable du SAV au téléphone, qui m'a donc dit qu'ils avaient changé la baïonnette, mais que si le jeu persistait "c'était normal" (dixit), car il y avait sur celle-ci un trou dans lequel ils avaient mis un vernis qui en s'usant faisait réapparaître le jeu. Limite foutage de gueule comme réponse !!!

C'est une des raisons qui m'ont fait passer au Nikon 200-500, qui pour l'instant me donne entière satisfaction !
Alain

Alfie

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 17:18:00
wow!!!!de toute beauté toutes tes images....

Merci Nez Rouge

Désolé pour tes ennuis avec cette optique, qui lorsqu'elle fonctionne normalement donne d'excellents résultats !
Alain

bshark39

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 17:48:21
Oui il est censé être tropicalisé, j'ai d'ailleurs pris quelques averses avec sans problème.

Mais mon plus gros problème avec ce zoom a été un jeu impressionnant au bout de 2 ou 3 utilisations et qui n'a pas été résolu par un passage au SAV Sigma.
J'ai eu le responsable du SAV au téléphone, qui m'a donc dit qu'ils avaient changé la baïonnette, mais que si le jeu persistait "c'était normal" (dixit), car il y avait sur celle-ci un trou dans lequel ils avaient mis un vernis qui en s'usant faisait réapparaître le jeu. Limite foutage de gueule comme réponse !!!

C'est une des raisons qui m'ont fait passer au Nikon 200-500, qui pour l'instant me donne entière satisfaction !

Merci pour le retour d'infos

bshark39

Alfie, dernière question: sur quel boitier est monté ton 200-500 ?

Alfie

Citation de: bshark39 le Février 17, 2016, 18:04:44
Alfie, dernière question: sur quel boitier est monté ton 200-500 ?

D810 qui suivant les situations est utilisé en mode FX ou DX
Alain