premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Citation de: QuattroS1 le Octobre 28, 2016, 19:08:14
rhoooo...sur le fil du 200-500?   ;D ;D ;D  ----->

Ayoye !! il faut que je me remettre au Nescafé  ;D

Bert de Tilly

Moment de repos pour ce wapiti

Michel85340

Bonsoir,
Avez vous des images avec un Nikon1.
Merci

kochka

le mien est en réparation.
Toujours au 810, en mode semi macro.
Python dans une forêt pluviale à 12K.iso
Technophile Père Siffleur

big jim

Kochka, c'est ton 200-500 qui est en réparation ?

kochka

Non heureusement, mais le V3 qui nous lâché sans vraiment prévenir, dès le premier jour du voyage.
Plus de map, et écran noir lorsque l'on parvenait à enregistrer.
Râlant, mais c'est la première fois en plus de 40 ans qu'un boitier nous lâche.
Au vu des résultats, j'aime bien le 200/500 malgré son poids.
Pour le  python c'est une utilisation à contre emploi, mais je n'avais emmené que le 200/500, pensant avoir des piafs à photographier. Hélas il n'y avait que cette bestiole et un espèce de lézard.
12K iso à 200mm

Roybon

Bonjour,
avec ce 200-500 sur trépied, activez vous la VR ? j'ai l'impression que les photos sont un peu plus nettes avec que sans, même impression avec le Tamron 150-600.

QuattroS1

Citation de: Roybon le Novembre 01, 2016, 12:29:19
Bonjour,
avec ce 200-500 sur trépied, activez vous la VR ? j'ai l'impression que les photos sont un peu plus nettes avec que sans, même impression avec le Tamron 150-600.

quelle vitesse/focale?

à 1/15, 500mm et sur un DX j'aurai tendance à laisser le VR sur ON...

kochka

Roybon

même à 1/125 ou 1/200 à 500mm sur un boitier plein format, miroir non remonté.
comme j'ai toujours appris qu'il valait mieux désactiver le VR sur trépied, ça me surprend un peu.
je vais tacher de refaire des tests plus poussés. personne n'a constaté cela ?

Bert de Tilly

Citation de: Roybon le Novembre 01, 2016, 21:45:42
même à 1/125 ou 1/200 à 500mm sur un boitier plein format, miroir non remonté.
comme j'ai toujours appris qu'il valait mieux désactiver le VR sur trépied, ça me surprend un peu.
je vais tacher de refaire des tests plus poussés. personne n'a constaté cela ?

Nikon recommande de laisser le VR a ON sur trépied peut importe la vitesse.

Roybon

Citation de: Bert de Tilly le Novembre 01, 2016, 21:57:40
Nikon recommande de laisser le VR a ON sur trépied peut importe la vitesse.
sur cet objectif en particulier ? c'est nouveau pour moi.

QuattroS1

extrait du manuel d'utilisation:

Les   réglages NORMAL et SPORT peuvent  atténuer  l'effet de flou observé lorsque l'appareil photo est fixé sur un trépied. Le réglage
OFF peut  néanmoins  produire  de  meilleurs  résultats  dans  certains cas, selon le type de trépied et les conditions de prise de vue.

Les  réglages NORMAL et SPORT sont recommandés si l'appareil photo est fixé sur un monopode.

grosso-modo...tout et son contraire  ???

ou, faites vous votre propre expérience via la pratique et n'appliquez pas des recettes prémâchées...

JD39

Citation de: jaric le Octobre 26, 2016, 12:24:56
Superbe série, bravo !
Pourrais-tu indiquer le nom de cet oiseau ?
Merci  :)
Bonjour jaric
Je reviens sur le fil après une semaine d'absence, merci pour l'appréciation  :)
Pour la question : outarde kori.
Amicalement
Jacques

Roybon

ça m'apprendra à pas lire le manuel, quoique :)
et vous ? vous l'utilisez avec ou sans le VR sur trépied ? je dois quand même pas être le seul à qui ça arrive

Didier_Driessens

azurnet

Bonsoir à tous,

Avec le 200-500 le collier de trépied est il fourni avec l'objectif ?
il est en photo sur l'objectif mais n'apparait pas dans l'onglet accessoires fournis.

Merci par avance pour le renseignement.

Dom57

azurnet

Bert de Tilly

Citation de: QuattroS1 le Novembre 02, 2016, 08:31:40
extrait du manuel d'utilisation:

Les   réglages NORMAL et SPORT peuvent  atténuer  l'effet de flou observé lorsque l'appareil photo est fixé sur un trépied. Le réglage
OFF peut  néanmoins  produire  de  meilleurs  résultats  dans  certains cas, selon le type de trépied et les conditions de prise de vue.

Les  réglages NORMAL et SPORT sont recommandés si l'appareil photo est fixé sur un monopode.

grosso-modo...tout et son contraire  ???

ou, faites vous votre propre expérience via la pratique et n'appliquez pas des recettes prémâchées...

Juste en passant

http://www.nikonusa.com/Images/Micro-Sites/VR/technology/normal/tripod/

( ou, faites vous votre propre expérience via la pratique et n'appliquez pas des recettes prémâchées..) par contre la , je suis d'accord. 8)

kochka

Le 80/400 est plus universel, un peu moins lourd et bien plus cher. Mais on en trouve d'occasion depuis la  sortie du 200/500, qui pour mon usage, reste dans la limite raisonnable en matière de poids
pour un télé puissant.

Michel85340

Bonsoir,
Pour le départ du Vendée Globe avez vous des photos au 200-500? APSC ou FF
Merci

Phil_C

Me voilà récent (Ce WE) acquéreur du Joujou, dans la perspective d'un safari en Tanzanie.
La qualité de fabrication ne dénote pas par rapport à mes 24-70 et 70-200 VRII, il manque toutefois le liseré doré qui, à mon avis ne serait pas volé...
Pas de souci avec le blocage du pare-soleil, malgré les critiques ça et là. Temps pluvieux ce WE en Gironde, donc test en intérieur sur mon chat. L'AF accroche bien dans la pénombre, mais est moins véloce que le 70-200. La stabilisation est très silencieuse, ce qui peut faire douter sur son efficacité, mais la surprise fut bonne.
Pour la photo jointe, ouverture à PO (5.6), focale de 500 mm, prise à main levé au 1/25s !!! et à 12800 ISO avec un D4s.
La compression à 320 ko a un peu détruit la qualité, mais sur un sujet peu mobile, la performance de la stabilisation permet une vitesse plus lente, on est là à 20 fois moins que la vitesse de sécurité de 1/500eme.
Il faudra maintenant que je trouve du temps pour aller au Teich

kochka

Je l'aime bien ce 200/500
(Pas mal recadré, cela reste regardable)

QuattroS1

Citation de: Phil_C le Novembre 14, 2016, 21:01:38
La qualité de fabrication ne dénote pas par rapport à mes 24-70 et 70-200 VRII, il manque toutefois le liseré doré qui, à mon avis ne serait pas volé...

pas assez cher  ;)   --->