premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

fabrice1030

Le bokeh du 200-500 est en effet un peu "nerveux" à mon goût mais c'est un "défaut" qui ne se constate que sur les photos où le fond est suffisamment proche pour "polluer" l'image. En plus, la zone centrale de l'image est très bonne dès la pleine ouverture donc on ne diaphragme que si on a besoin d'agrandir la zone de netteté.
En conclusion, et comme cela a déjà été dit des dizaines de fois ici : pour le sport et l'animalier, c'est un objectif qui en donne beaucoup pour son prix.
Son AF m'a fait redécouvrir mon D7000  ;)
Fabrice

kochka

Au coucher du soleil F7,1 Iso 2000.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Pas sauvage, le guépard, ceux que j'ai pris en Tanzanie étaient à peine visible à la jumelle.

Mistral75

Phil_C

Il faudrait voir son flanc, ce sont les tâches qui les différencient, noires pour le guépard,  et noires avec du fauve au centre,  visible sur ma photo plus haut.

Franciscus Corvinus

Le guépard a un trait noir qui part du coin intérieur de l'oeil et descend le long du museau. Ca suit le cours d'une larme.

Phil_C

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 03, 2018, 23:58:03
Le guépard a un trait noir qui part du coin intérieur de l'oeil et descend le long du museau. Ca suit le cours d'une larme.
Effectivement, tu as raison, je le vois bien sur mon image, désolé, c'est un crop 100% (500 / f5.6), l'animal était très loin

kochka

Citation de: Phil_C le Mars 03, 2018, 21:05:54
Pas sauvage, le guépard, ceux que j'ai pris en Tanzanie étaient à peine visible à la jumelle.
Pareil, mais là le léopard passaient entre les voitures, et parfois dessous si on lui bouchait le chenin.
J'ai raté plusieurs gros plans, car il était trop près pour le 200/500.  :(
Mais, nous avions une excellent pisteur au volant de la Toy.

bitere

Ce 200-500 est finalement assez facile à maîtriser à main levée.
Je vais moins sortir le 300 2.8 et les convertisseurs, Surtout avec le D850.

bitere

Avec un héron statique, c'est plutôt facile.
Mais avec un pouillot véloce c'est plus dur.
Les branches font fouillis, mais c'est encore plus difficile de localiser le piaf et de faire la mise au point  ;D

bitere

Un autre, publié dans le fil sur les oiseaux, avec moins de branches gênantes.

Phil_C

Sur l'aigrette en vol, il s'en sort bien, malgré quelques déchets, à cause de la maladresse du photographe.
Pour le bokeh, il s'en sort aussi, pour peu que le fond soit loin...

bitere

Le bokeh est en effet un point faible. Mais on ne peut pas toujours y échapper.

Phil_C

Citation de: chymai le Mars 04, 2018, 18:39:57
ça arrache quand même!Bravo à vous!L'aigrette est vraiment superbe.

Merci pour le commentaire. Un crop de la même rafale, la mise au point est bien faite sur l'œil, mais j'ai coupé le bec...
Sur la précédente, le point s'est fait un peu en avant, sur le corps, et la tête est un peu moins nette

Lautla

Citation de: chymai le Mars 04, 2018, 17:12:07
Toujours de trés belles prises ici,bravo!Toujours en période d'essais avec mon tromblon (vu la météo),un ragondin de Semois

En France il faut dire Semoy ;-)

suliaçais

Citation de: Phil_C le Mars 04, 2018, 18:25:47
Sur l'aigrette en vol, il s'en sort bien, malgré quelques déchets, à cause de la maladresse du photographe.
Pour le bokeh, il s'en sort aussi, pour peu que le fond soit loin...

maladresse.....c'est vite dit......j'aimerais bien etre aussi maladroit que toi !   ;)

Alfie

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une petite participation
Alain

Phil_C

Citation de: Alfie le Mars 05, 2018, 19:15:02
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une petite participation

Cela valait le coup d'attendre...

Phil_C

Citation de: suliaçais le Mars 05, 2018, 12:19:28
maladresse.....c'est vite dit......j'aimerais bien etre aussi maladroit que toi !   ;)

Merci, mais tu es trop modeste... Sur les rafales, j'ai pas mal de déchets, mauvais cadrage, mise au point, elements disgracieux dans le cadre, la plupart du temps imputable au photographe. Heureusement que l'on poste pas les images ratées...
Sinon, pour le bokeh, je trouve que le sujet est pas mal mis en avant, et le fond assez agréable, mais je n'ai jamais gouté aux gros fixes...

big jim

Alfie

Merci

Une autre toujours avec le couple D500/200-500
Alain

big jim

kochka

çui du bas est tout plié à la sortie de la boite  ;)

Lautla

Meuh non, c'est une Aigrette accordéon voyons ;-)

fabrice1030

Superbe la grande aigrette !!!
Pour ma part, je me fait la main sur une faune peu farouche.
Nikon D7000 et 290 mm f/5.6
Fabrice