premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 12, 2018, 09:15:55
Ce n'est pas de la morale.
C'est juste que ces photos d'engins de destruction me mettent très mal à l'aise.
Destruction VS Protection. 
Ce ne sera jamais tranché, car ce n'est qu'un outil.
Althusser a étranglé sa femme , faut-il couper les mains des philosophes communistes?
Un autre avait déclaré un jour :
Messieurs je porte sur mois en toutes circonstances, de quoi commettre un crime. (à propose du viol)
Faut-il me la couper par précaution?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Dimanche sur la route j'ai entendu cette émission sur France-culture.

Une arme, c'est un objet manufacturé, souvent très sophistiqué, conçu exclusivement pour donner la mort.

Qu'on puisse utiliser d'autres objets pour perpétrer des massacres ne change rien à la donne, et il vaudrait mieux avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire des amalgames aussi fallacieux.

Chaque fois que je vois une arme, fusil, pistolet, sabre, canon, avion de chasse, grenade, obus ou autre, mon sang se glace et je me sens mal à l'aise.

Ce n'est pas du tout une question de morale. Je comprends très bien qu'il faut des fusils pour tuer le gibier que j'aime manger, et que les gendarmes et les soldats doivent être armés pour pouvoir me protéger. J'ai fait mon service militaire et comme je me suis révélé habile au tir au fusil et au pistolet, j'ai eu droit à des formations complémentaires.
Néanmoins, après mon service militaire, la répulsion que j'ai toujours éprouvée pour les armes est revenue plus forte qu'avant et s'est amplifiée au fil des ans.

Je ne pourrai jamais m'extasier sur la prouesse technologique que représente un fusil de guerre ou un avion de chasse, et je suis bien content de savoir que les discussions sur ce sujet finissent généralement dans les oubliettes du bar.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

egtegt²

Citation de: kochka le Avril 12, 2018, 13:38:49

Destruction VS Protection. 
Ce ne sera jamais tranché, car ce n'est qu'un outil.
Althusser a étranglé sa femme , faut-il couper les mains des philosophes communistes?
Un autre avait déclaré un jour :
Messieurs je porte sur mois en toutes circonstances, de quoi commettre un crime. (à propose du viol)
Faut-il me la couper par précaution?

Il y a quand même une différence de taille entre une arme par destination et une arme par nature. Que faire d'autre avec un M16 que tuer quelqu'un ?

Franciscus Corvinus

Il serait dommage d'emecher la discussion sur un tromblon par des discusssion sur une arme. Peut-on clore l'apparté?

Phil_C

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 12, 2018, 17:02:51
Il serait dommage d'emecher la discussion sur un tromblon par des discusssion sur une arme. Peut-on clore l'apparté?

Excellente idée, je sors mon bazooka et je me shoote un buffle...

Nando89

Il n'as rien à envier à certains gros cailloux

jdm

Chouette photo !

C'est de face et de profil ?  ;)
dX-Man

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 12, 2018, 14:21:21
Dimanche sur la route j'ai entendu cette émission sur France-culture.

Une arme, c'est un objet manufacturé, souvent très sophistiqué, conçu exclusivement pour donner la mort.

Qu'on puisse utiliser d'autres objets pour perpétrer des massacres ne change rien à la donne, et il vaudrait mieux avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas faire des amalgames aussi fallacieux.

Chaque fois que je vois une arme, fusil, pistolet, sabre, canon, avion de chasse, grenade, obus ou autre, mon sang se glace et je me sens mal à l'aise.

Ce n'est pas du tout une question de morale. Je comprends très bien qu'il faut des fusils pour tuer le gibier que j'aime manger, et que les gendarmes et les soldats doivent être armés pour pouvoir me protéger. J'ai fait mon service militaire et comme je me suis révélé habile au tir au fusil et au pistolet, j'ai eu droit à des formations complémentaires.
Néanmoins, après mon service militaire, la répulsion que j'ai toujours éprouvée pour les armes est revenue plus forte qu'avant et s'est amplifiée au fil des ans.

Je ne pourrai jamais m'extasier sur la prouesse technologique que représente un fusil de guerre ou un avion de chasse, et je suis bien content de savoir que les discussions sur ce sujet finissent généralement dans les oubliettes du bar.
Je comprends ton explication.
Ma formation juridique m'a appris que tout peut être arme, du fait de son utilisation.
Le célèbre rouleau à pâtisserie, utilisé à une fin "non classique", devient juridiquement une arme.
L'objet n'est rien, la destination (au sens juridique du mot: l'usage qui en est fait) est tout.
Un pavé est par nature inerte et inoffensif, sauf si quelqu'un le lance. Il devient alors une arme par destination
L'objet est par nature inerte. Même une mine non armée, n'est rien tant qu'un action, humaine en général, n'a pas eu lieu.
Les véhicules, l'alcool, le tabac, tuent bien plus chaque année, que toutes les armes militaires et civiles, de France et de Navarre.

kochka

Citation de: egtegt² le Avril 12, 2018, 14:56:01
Il y a quand même une différence de taille entre une arme par destination et une arme par nature. Que faire d'autre avec un M16 que tuer quelqu'un ?
Des trous dans du carton?
ou sauver quelqu'un d'autre d'un terroriste?
Si vis pacem....
J'arrête là.

Yoyoo

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 12, 2018, 00:31:20
Je trouve ton mirage un peu flou. C'est un probleme devant ou derriere le boitier?

Salut Franciscus, elle n'est pas floue pourtant. Si ton écran a une résolution élevée (par exemple un Macbook), elle apparaîtra flou. Voici un crop en PJ. :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 12, 2018, 00:31:20
C'est un probleme devant ou derriere le boitier?

Tu veux dire quoi ?

A+

Franciscus Corvinus

Citation de: Yoyoo le Avril 12, 2018, 20:43:39
Salut Franciscus, elle n'est pas floue pourtant. Si ton écran a une résolution élevée (par exemple un Macbook), elle apparaîtra flou. Voici un crop en PJ. :)

Tu veux dire quoi ?

A+
Merci bien, effectivement je la regarde sur une dalle assez dense (en nb de pixels, pas en luminosité).

Je voulais dire un probleme d'objectif ou un probleme de boitier, voire de photographe mais je n'aurais pas osé.  ;) Je vois qu'il n'en est rien.  :)

Dub

... Si ton écran a une résolution élevée (par exemple un Macbook), elle apparaîtra flou.

Ben non, c'est plutôt le contraire...

;)

Yoyoo

Citation de: Dub le Avril 13, 2018, 17:51:06
Ben non, c'est plutôt le contraire...

;)

Oui. Plus exactement, la photo postée sur le forum parait nette sur mon PC de bureau (1920 x 1080) et parait floue sur mon MacBook (2880 x 1800).  :angel:

A+

Dub

Citation de: Yoyoo le Avril 13, 2018, 19:05:03
Hum.

La photo postée sur le forum est nette sur le forum et floue sur mon Macbook.

Y'a un os...  ;D
Cela dépend de la configuration de ton écran (Résolution) et du paramétrage des applications (Ouvrir en basse résolution)et de leurs prises en charge de la 4K/5K...

Mébon, encore un hors-sujet...  ;D

;)

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Avril 10, 2018, 11:58:04
un joli jaseur boréal

Bert, Alfie, Bernard, 4MPX, merci de tout coeur pour vos partages.....qui me ravissent...

Nando89

je peux enfin essayer mon 200-500 et je suis plus que agréablement surpris
photo sans aucune prétention ,juste pour contribuer

ORION

Tu veux dire quoi ?

A+

Pour moi, elle est bien floue, y compris le crop.
Une photo nette sera toujours nette.

suliaçais

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 12, 2018, 17:02:51

je plussoie....

Bert de Tilly

Allô  :) petite contribution

sigma

Revenons à nos chers oiseaux...
Nikon D300 et D7100

remi56

Citation de: kochka le Avril 12, 2018, 20:32:44
Je comprends ton explication.
Ma formation juridique m'a appris que tout peut être arme, du fait de son utilisation.
Le célèbre rouleau à pâtisserie, utilisé à une fin "non classique", devient juridiquement une arme.
L'objet n'est rien, la destination (au sens juridique du mot: l'usage qui en est fait) est tout.
Un pavé est par nature inerte et inoffensif, sauf si quelqu'un le lance. Il devient alors une arme par destination
L'objet est par nature inerte. Même une mine non armée, n'est rien tant qu'un action, humaine en général, n'a pas eu lieu.
Les véhicules, l'alcool, le tabac, tuent bien plus chaque année, que toutes les armes militaires et civiles, de France et de Navarre.
Donc, n'hésitons pas à être complètement cons, de toutes façons, c'est pire ailleurs ou autrement  ;D
C'est vraiment de la philosophie à deux balles.
instagram: abilisprod

Yoyoo

Flash71

Salut à tous,

Toujours enchanté par cet objectif.

Ici avec le 1.4

Photo déja postée en nature.

Sebmansoros

Citation de: Flash71 le Avril 23, 2018, 08:56:55
Salut à tous,

Toujours enchanté par cet objectif.

Ici avec le 1.4