Hausse de tarif optiques et kits Nikon en janvier 2016

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2015, 18:47:24

« précédent - suivant »

Altho

Et les retraites... pas d'augmentation depuis 2 ans et nouvelles bases d'imposition.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 03, 2015, 17:31:02
Canon a augmenté cet été.
Lowepro c'était en Aout.
MMf dans l'année sur certains produits, également pour Op/tech...
etc...
Je rajoute, pour être dans l'esprit du Chassimien
"bah Nikon, comme à l'habitude, ils sont les derniers. Dernier à faire une hausse de prix!" ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Johnny D

La parité euro/dollar a bon dos.. quand l'euro valait 1,40 dollar les prix US et européens correspondaient déjà à une parité à peu près parfaite. Nikon et d'autres (ce qui n'est pas une consolation..) se sont fait des milliards de dollars de bénèf totalement injustifiés sur ce principe!

De toutes façons actuellement, en matière d'objectifs, Sigma fait mieux que Nikon pour sensiblement moins cher. Alors je ne vais pas avoir le moindre scrupule à lâcher Nikon! Au contraire, en facilitant mon choix, ils me rendent service! ;D

Noel64

``De toutes façons actuellement, en matière d'objectifs, Sigma fait mieux que Nikon pour sensiblement moins cher. Alors je ne vais pas avoir le moindre scrupule à lâcher Nikon! Au contraire, en facilitant mon choix, ils me rendent service! Grimaçant``

Tout a fait daccord ;D

Verso92

Citation de: Johnny D le Novembre 05, 2015, 02:49:56
De toutes façons actuellement, en matière d'objectifs, Sigma fait mieux que Nikon pour sensiblement moins cher.

Dit-il en comparant les prix des f/1.4 50 chez Nikon et Sigma...

GAA

Citation de: Johnny D le Novembre 05, 2015, 02:49:56
De toutes façons actuellement, en matière d'objectifs, Sigma fait mieux que Nikon
selon quels critères ?

super_newbie_pro

Si on veut prendre un 50 f1.8G vaut donc mieux le commander avant le 1er Janvier 2016 sous peine de voir son prix augmenter ?? Sympa...  >:(
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 05, 2015, 08:54:42
Si on veut prendre un 50 f1.8G vaut donc mieux le commander avant le 1er Janvier 2016 sous peine de voir son prix augmenter ?? Sympa...  >:(

Il vaut mieux être prévenu, non ?

super_newbie_pro

Ah oui carrément. Mais c'est ennuyeux si le budget était censé arriver à noel... Ca va donc urger dans le 26 et le 31 pour commander...  >:(
Pas d'espoir d'avoir des destockages / promo / vente flash en Janvier du coup sur les optiques Nikon comme on peut avoir des bons plans lors des soldes sur les cartes graphiques / SSD etc... en informatique ?

EDIT ; dans un sens ils sont malins car si on voulait attendre Mars/Avril pour faire nos achats, pour voir ce qu'allait sortir la concurrence dans une ultime hésitation, du coup, en nous mettant la pression sur les prix pour acheter nikon avant la fin de l'année, ça pousse certains clients à agir avant que la concurrence ne réponde... Malin nikon...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 05, 2015, 09:03:13
EDIT ; dans un sens ils sont malins car si on voulait attendre Mars/Avril pour faire nos achats, pour voir ce qu'allait sortir la concurrence dans une ultime hésitation, du coup, en nous mettant la pression sur les prix pour acheter nikon avant la fin de l'année, ça pousse certains clients à agir avant que la concurrence ne réponde... Malin nikon...

Ces gens là sont diaboliques.

Je sais pas, qui te dit que cette decision n'a pas été déjà repoussée et ainsi on a eviter une hausse cet été......

Sinon voit le bon côté des choses, après il est rare les augmentations chaque année, ça reste stable.
Pour info, depuis 2002, chez Nikon:
2002-2007: prix stable
2007: baisse de prix
2009: augmentation de prix
2012: baisse de prix

prix, sous entendre tarif constructeur ou conseillé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fiatlux

Pas d'espoir d'avoir des destockages / promo / vente flash en Janvier du coup sur les optiques Nikon comme on peut avoir des bons plans lors des soldes sur les cartes graphiques / SSD etc... en informatique ?

Franchement, les soldes photos ou mêmes informatiques sont rarement intéressantes par rapport aux promos qui fleurissent avant les fêtes (Black Friday, ODR, weekends adhérents...).

Johnny D

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 08:13:40
Dit-il en comparant les prix des f/1.4 50 chez Nikon et Sigma...
C'est vrai que le Sigma est plus cher dans ce cas précis.. mais si on se réfère aux nouvelles mesures de CI (n° 378) il risque de se faire tard pour trouver un objectif qui en remontre au 50mm f/1,4 ART.
Quel que soit la marque..

grosnoob06

Citation de: MBe le Octobre 30, 2015, 20:05:47
c'est une annonce pour doper les ventes de Noël , faire le CA annuel et écouler les stocks!

j'ai immédiatement pensé à ça, surtout vu les résultats financiers de merde qu'ils ont alignés ces derniers temps... s'ils veulent se tirer une balle dans le pied face au FUJI / SONY / CANON ils peuvent carrément y aller... ah ah ah... perso ils peuvent augmenter les optiques, ça me donnera encore plus de raison d'acheter du TAMRON et du SIGMA, pour les boitiers, ben je suis content de ce que j'ai mais clairement s'ils avaient eu un hybride au niveau des FUJI ou SONY je l'aurai acheté... en complément de mes FF reflexs. Ils ont tout compris les gonzes au marketing NIKON : ne sortons pas de nouveautés et augmentons les prix ! ouais... chouette !

Bref, si demain DUCATI augmente encore leurs prix (ils semblent le faire) ben c'est pas grave, j'achèterai juste des KTM... alors qu'avant j'achetai les deux à parts égales... en photo, ben je fais pareil.
Pourquoi tant de N ?

EboO

Wait and see

YouriB

Verso92

Altho

Citation de: YouriB le Novembre 05, 2015, 22:21:31
Et si ce n'était qu'une rumeur ?

Be cool

Pas une rumeur, mon distributeur a été averti.

EboO

Si Nikon rumors n'en parle pas c'est que c'est vrai...
Wait and see

Citation de: YouriB le Novembre 05, 2015, 22:21:31
Et si ce n'était qu'une rumeur ?

Be cool
Nikon a envoyé un  recommandé à des distributeurs pour ça.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 06, 2015, 09:29:58
Nikon a envoyé un  recommandé à des distributeurs pour ça.
euh pas pour la rumeur, pour annoncer l'augmentation. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

VOLAPUK

J'étais tombé sur ce fil et comme je suis passé tout à l'heure chez mon revendeur, je lui ai demandé ce qu'il en était. Sa réponse en substance : "j'ai bien reçu un courrier en ce sens mais l'augmentation ne dépasse pas les 5 %". Il en a profité pour fustiger les forums et les rumeurs issues du net ;D

lino73

Nikon fait FAIT FAIT ce qui lui lait PLAIT PLAIT mais personnellement je ne me sens pas captif! :D
(en tout cas j'ai eu une bonne réduc sur mes derniers achats )

lm75

Ce type de rumeurs organisées sont parfaites et faites pour réaliser de bon chiffres de fin d'année AR atteindre de bon résultats de vente, c'est fait pour adresser les pigeons et il y a beaucoup de pigeons -:)