Mise à jour du firmware Version 4.0

Démarré par bolek, Novembre 06, 2015, 17:20:13

« précédent - suivant »

dreg

J'ai compris à quoi sert le cordon mini-Jack : il coupe les micros de l'EM-1 et le haut parleur du LS-100 point /, le fait d'avoir une archive non bidouillée par le codec du boitier et synchrone est un plus en post-production.

Pierre-Marie

Bon voilà qui est plus sain. Si tu as un multimètre tu peux voir si cette jack ne met pas tout simplement tout en court-circuit. On n'a probablement pas besoin du cordon ; des jacks devraient suffire. En court jus ou ouvertes A vérifier.
Merci une fois de plus. Mais, de grâce, ne parle ni de cerise ni de gâteau. Pas maintenant.

dreg

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 23, 2015, 15:59:39
Bon voilà qui est plus sain. Si tu as un multimètre tu peux voir si cette jack ne met pas tout simplement tout en court-circuit. On n'a probablement pas besoin du cordon ; des jacks devraient suffire. En court jus ou ouvertes A vérifier.
Merci une fois de plus. Mais, de grâce, ne parle ni de cerise ni de gâteau. Pas maintenant.

Sans multimètre mais avec mes doigts pour faire masse l'EM-1 mixe le PCM avec l'audio via le jack, un peu dommage mais contournable. Pour le régime, j'ai de la marge, je dois récupérer une bonne dizaine de kilos.

Par contre le son des vidéos via le H6 est très bon mais je le réserve à mes guitares, le LS-100 est plus pratique et rechargeable sur USB

Pierre-Marie

Bon, j'ai reçu un LS-100 et le câble USB suffit ; pas besoin des jacks. Les deux appareils se synchronisent et les bips qui servent de clap sont enregistrés sur les deux appareils. Le câble avec les jacks ne doit servir que pour récupérer les sorties préamps du LS et les enregistrer dans le E-M1. Mais au prix d'une double conversion DA-AD supplémentaire. Autant monter le fichier son du LS en postprod.
Petite mise en garde si vous écoutez au casque. Le bip synchro est très fort. Si le niveau enregistré est faible et que, du coup, le niveau de sortie est poussé, ça ne sera pas bon pour vos oreilles.

dreg

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 04, 2016, 01:08:17
Bon, j'ai reçu un LS-100 et le câble USB suffit ; pas besoin des jacks. Les deux appareils se synchronisent et les bips qui servent de clap sont enregistrés sur les deux appareils. Le câble avec les jacks ne doit servir que pour récupérer les sorties préamps du LS et les enregistrer dans le E-M1. Mais au prix d'une double conversion DA-AD supplémentaire. Autant monter le fichier son du LS en postprod.
Petite mise en garde si vous écoutez au casque. Le bip synchro est très fort. Si le niveau enregistré est faible et que, du coup, le niveau de sortie est poussé, ça ne sera pas bon pour vos oreilles.

La notice en anglais du ls-100 note que le beep peut être erratique en USB seul, le jack dope le niveau et la qualité d'enregistrement de l'EM-1 pour une exploitation rapide.

nogood

lien vers une vidéo youtube sur une présentation du live composite merci la maj 4.0 :

CFqQc8nlbhk

cptcv

Pierre-Marie

Il suffit de copier ces caractères à la fin de l'URL de youtube et on trouve ça ; pas encore regardé, cependant :
https://www.youtube.com/watch?v=CFqQc8nlbhk

Pierre-Marie

J'en reviens au LS-100 que je viens de tester, monté sur le EM-1. Si vous le montez sur la griffe flash, prévoir un découplage type silentbloc, autrement le LS-100 récupère de façon très audible le souffle de lévitation du capteur.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Si tu as déjà l'accessoire, ça va ; autrement c'est un peu cher, je trouve.
J'ai fait une suspension élastique avec un pied - et son ressort - emprunté à un pèse-personne de récup. Ça s'insére pile poil dans la griffe flash :

alain1956

Bonjour à tous,
Une petite question concernant la prise de vue en mode "Anti-vibration" et/ou "Silence" sur Omd-Me1.
On peu sélectionner des intervalles entre la pression à fond et la libération de l'obturateur; 0s,1/8s,1/4s,1/2s,1s,...
Pour l'usage a main levé avec un grand tété avez vous une idée du bon compromis ? avec un pied photo et un sujet fixe je pense que 4 s c'est pas mal.
Bref qui a déjà testé la chose à main levé ?

Merci

masterpsx

l'anti-choc c'est juste une latence entre le 1er et le 2éme rideau pour limiter le shutter shock (vibration généré par l'obturateur), le mode 0 sec active le 1er rideau électronique jusqu'a des vitesses de 1/320, c'est le meilleur choix car plus efficace, le mode silencieux avec l'obturateur électronique est encore plus efficace mais a quelques limitations (pas de flash, effet jello important sur des sujets en mouvement, limité à 3200 ISO)

Personnellement je privilégie l'obturateur électronique sauf pour les photos plus sportive mais le mode 0 sec est une option que j'ai utilisé pendant pas mal de temps et qui est assez efficace pour ne pas devoir utiliser des vitesses trop élevé.

alain1956

Citation de: masterpsx le Janvier 30, 2016, 10:47:40
l'anti-choc c'est juste une latence entre le 1er et le 2éme rideau pour limiter le shutter shock (vibration généré par l'obturateur), le mode 0 sec active le 1er rideau électronique jusqu'a des vitesses de 1/320, c'est le meilleur choix car plus efficace, le mode silencieux avec l'obturateur électronique est encore plus efficace mais a quelques limitations (pas de flash, effet jello important sur des sujets en mouvement, limité à 3200 ISO)

Personnellement je privilégie l'obturateur électronique sauf pour les photos plus sportive mais le mode 0 sec est une option que j'ai utilisé pendant pas mal de temps et qui est assez efficace pour ne pas devoir utiliser des vitesses trop élevé.

Merci pour ta réponse rapide,

l'Anti-choc en mode 0 sec le 1er rideau est activé de 1/8000 à 1/320 si j'ai bien compris  ???
Et l'Anti-choc en mode 1/8 ça donnerait quoi en possibilité de vitesse ?

masterpsx

Non le 1er rideau électronique est actif de 60 seconde à 1/320, au dessus il n'est plus actif, Olympus jugeant que la vitesse est alors suffisante pour compenser le problème de shutter shock. Avec mon 75-300mm j'aurais plutôt tendance à penser qu'ils auraient du le laisser actif jusqu'au 1/800 voir 1/1000 mais avec l'obturateur électronique de toute façon ça règle le problème à toute les vitesses.

Avec un anti-choc de 1/8 ou autre normalement c'est actif à toutes les vitesses, mais l'intérêt est de toute façon limité, ça augmente le temps de déclenchement pour une efficacité peu évidente, peut être pour les pauses longues à la limite.

alain1956

Ok,
j'ai donc tous intérêt à utiliser ce mode Anti-vibration en permanence sur mon boitier et avec 0 sec, quelque soit la focale sachant qu'il sera surtout efficace en macro et long télé.

masterpsx

Oui utilise le mode 0 sec ou passe en mode silencieux avec l'obturateur électronique, ça marche bien pour les longues focales et en macro :)

jmporcher

Help : j'ai beau relire ce fil ( et la doc), ça doit être le grand âge, j'ai toujours pas trouvé l'obturateur électronique....

Alain OLIVIER

P. 171 du manuel mis à jour pour le firmware 4.0 :

1 Sélectionnez [Anti-Vibration[♦]/Silence[♥]] dans Menu Photo 2 et appuyez sur OK.
2 Sélectionnez [Silence[♥]] et appuyez sur ►.

et suivant.

jmporcher

Ah...yessss!!! Merci beaucoup, je viens de tester. C'est vrai que si les menus Olympus était un peu rangés et rationnels ils perdraient de leur charme.... ;)

Alain OLIVIER

Tu peux aussi l'avoir par l'un des deux boutons à gauche sur le dessus du boîtier.

masterpsx

Nouvelle mise à jour (4.1) dispo : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

CitationThe stability of the image stabilizer's operations has been improved.
The problem in which the external flash would not fire when shooting in RC mode has been corrected.

Je sais pas trop ce qu'ils veulent dire pour la stabilisation mais vu qu'on ne perd pas les réglages cette fois autant la faire :)