hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

fski

Citation de: ch le Novembre 27, 2015, 11:26:25
Mais... le plus souvent, on "consomme" (utilise) quand même plus notre appareil photo dans notre pays d'origine...   ;)

beh disons que je fais partie d'une minorite  alors ;D et que je consomme dans plusieurs pays...c'est un peu ca la mondialisation.
voyageant pas mal, j'en profite aussi pour acheter au moins cher...

Pour les impôts j'en paye, et deja pas mal...mais je consomme tres peu en fait, pas un bon exemple pour ce monde de consommations...
Mais bon, j'ai l'habitude des quolibets...on me dit souvent que j'ai quitte la france pour payer moins d'impôts et faire plus de frics  :D :D :D

fski

PS: aujourd'hui c'est Black Friday, et il y avait une super offre sur le 6D chez calumet...bon fallait ce lever tôt le magasin a ouvert a 7h...

Moi j'ai eut un Cloud-2To WB pour la maison a 45£...un super offre...

Shashinman13

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 09:54:52

La marque Canon, comme toutes les autres ne sont pas fabriquées en France, ne respectent que très peu de valeurs françaises quant aux droits du travail , a l'économie et grugent le consommateur français avec des prix gonflés, des circuits imposés pour l'approvisionnement.

Disons qu'il ne faut pas confondre les prix pratiqués en France et ceux du pays de la marque (Japon). Personnellement, j'ai acheté mon dernier objectif au Japon (le 180 macro OS). La différence de prix était assez conséquente (au moins 500 euros moins cher) pour un objectif qui est vendu en France en moyenne 1500 euros. Ceci est à mettre en relation avec le cours de l'euro mais également avec le coût de l'importation des produits japonais en Europe. Inversement, les produits français, notamment les vêtements ou les parfums sont bien plus chers là-bas (à salaire et coût de la vie équivalents). 

Patton

Citation de: Crinquet80 le Novembre 27, 2015, 10:14:31
Tu as l'adresse d'un bon dentiste à Hong Kong ?  ::)

Moi  oui ! Et en plus  on est pris tout de suite !  Ne sous estimez pas  nos amis Asiatiques !
Ils sont compétents , rapides , efficaces et mangent du porc .  sont dans le XXIéme siécle ,pas dans dans le IVéme siécle . You see  what I mean ?
Aucun probléme  avec eux .
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Nowhere man mais troll quand même !  ;)

Patton

Citation de: fski le Novembre 27, 2015, 11:42:04
beh disons que je fais partie d'une minorite  alors ;D et que je consomme dans plusieurs pays...c'est un peu ca la mondialisation.
voyageant pas mal, j'en profite aussi pour acheter au moins cher...

Pour les impôts j'en paye, et deja pas mal...mais je consomme tres peu en fait, pas un bon exemple pour ce monde de consommations...
Mais bon, j'ai l'habitude des quolibets...on me dit souvent que j'ai quitte la france pour payer moins d'impôts et faire plus de frics  :D :D :D

Ce qui  prouve  que  vous  êtes  intelligent !  Quand  on connait  le Monde , il est  normal d'aller  vivre et travailler là  ou l'on vous  facilite la vie !  Je  comprends : En 1981  j'ai quitté la Gaule et ne suis revenu qu'aprés
la fin de Tonton . Bon ! c'était pas vraiment mieux aprés . Mais je me suis bien éclaté ! Et pour les
hystériques de l'impot et  des cotisations sociales , j'ai cotisé à distance et si je ne payais plus d'impots directs en Gaule ..... j'ai eu la fierté de faire fonctionner  l'économie locale  et d'enrichir de nombreux fonctionnaires Africains tout en améliorant l'exportation de nos " petits" produits Gaulois ( Radars , Missilles , etc...)  ::)

canipenolysam

M shashinman13, je constate que les prix varient selon le pays et même selon les boutiques. C'est pourquoi ,à chaque achat je regarde partout. C'est fluctuant.
M fski, l'offre promotionnelle de calumet met le canon 6D plus cher que dans des boutiques française. Ça fait parti du commerce.

fski

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 13:01:43
M fski, l'offre promotionnelle de calumet met le canon 6D plus cher que dans des boutiques française. Ça fait parti du commerce.

non je parlais d'une offre special valable qu'aujourd'hui sur une quantite de produit limite  ;)
un black friday quoi....

mais sinon oui, en ce moment c'est mieux pour nous d'acheter notre matos photo sur le continent que sur notre ile  ;)

canipenolysam

C'était bien l'offre dont vous parlez.  Le Canon 6D à 1116 livres pour 1600 livres habituellement.

fski

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 13:12:10
C'était bien l'offre dont vous parlez.  Le Canon 6D à 1116 livres pour 1600 livres habituellement.

je l'ai vu a 919£ en fait boitier nu, a cela s'ajoute les 100£ de cash back de canon qu'il faut demander apres...ca fait aujour'dhui 819£ au final le 6D...je trouve que c'est un bon prix...
on le trouve moins cher en france en ce moment? (c'est juste une question je ne suis pas trop ces produits la)

Ilium

Tout ça ressemble fort à une ligue de défense des commerçants français.  C'est d'un ridicule consommé.  La marque Canon, comme toutes les autres ne sont pas fabriquées en France, ne respectent que très peu de valeurs françaises quant aux droits du travail , a l'économie et grugent le consommateur français avec des prix gonflés, des circuits imposés pour l'approvisionnement.  Qui peut m'assurer de la rectitude sans failles des commercants ?J'achète sur le web, légalement.

Si tu régularises après ton achat HK, aucun problème, si tu ne régularises pas (et je te fiche mon billet que c'est le cas), ça n'a plus rien de légal point.

M illium, votre copain m polak me traite de mariole et ce n'est pas une insulte ? Vous plaisantez j'espère? Vous trouvez cela soft , moi je trouve cela déplacé. Nous n'avons pas la même morale. Je réponds quand on m'attaque,  c'est normal. Je n'interfère sinon jamais dans le fonctionnement des uns et des autres. Je suis atterré par ces comportements outranciers. Comme quoi j'ai raison de ne pas vouloir mélanger le commerce avec la photographie. Dès qu'on parle argent, religion ou politique les passions se déchaînent.

Non il ne te qualifie pas de mariole (ce qui n'est pas une insulte) mais te suggère d'aller faire le mariole sur le forums chinois, nuance.
Avec la vitesse à laquelle tu peux moucher et toi même insulter les gens qui ne répondent pas comme tu le souhaites, je te trouve méchamment gonflé.

PS: je m'entends par ailleurs assez moyennement avec Polak. ;)

Citation de: fski le Novembre 27, 2015, 09:56:38
Juste pour moi la TVA c'est une taxe de la consommation, je la paye la ou je consomme...

Sauf que les pays où tu consommes généralement te rembourse leur TVA justement, comme quoi, le principe est assez universel.
Ensuite, toute marchandise qui est importée (donc a priori HT) est taxée, c'est simple et logique.

canipenolysam

M fski je n'avais pas vu cette offre, très intéressante d'ailleurs, mais j'ai déjà commandé. Merci.
M illium, encore une fois, vous n'êtes pas mon directeur de conscience. Ou si vous souhaitez l'être,  faites connaître votre vie à tous, étalez là clairement. Ce n'est pas le cas, donc à chacun son chemin. Pour la définition de faire le mariole,  qui est insultant, voir la definition , par exemple  (dans la même réponse cet énergumène me demande aussi de fermer ma gueule) :
http://www.expressio.fr/expressions/faire-le-mariole.php
Par ailleurs, vos conseils techniques sont à prendre en considération, ce que je fais.
Je souhaite ne plus avoir à répondre sur la partie commerciale, je n'ai à aucun moment souhaité de conseils à ce propos. Merci à tous.

clover

LE plus simple, changer de fil et mettez un titre plus explicite.

canipenolysam

C'est un conseil sage.  Merci. Dès que je reçois le matériel,  j'en ferais part ici et j'ouvrirais une autre discussion dans le forum Canon ou ailleurs selon le thème de mon questionnement.
Pour le titre, j'étais hésitant puisque je demandais conseil.

Ilium

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 15:02:05
M illium, encore une fois, vous n'êtes pas mon directeur de conscience.

Après avoir apporté tes propres excuses (que personne ne demandait), tu affirmes que tu opères légalement ce qui n'est vrai que si tu régularises la TVA. Je ne faisais que rappeler ce fait. Rien d'autre. Ta conscience et tes valeurs sur la question, je m'en contrefous.

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 15:02:05
Pour la définition de faire le mariole,  qui est insultant, voir la definition , par exemple  (dans la même réponse cet énergumène me demande aussi de fermer ma gueule) :
http://www.expressio.fr/expressions/faire-le-mariole.php

Tu devrait lire le lien que tu donnes: il ne parle jamais d'insulte. Maintenant, là encore fais comme bon te semble mais avec la facilité que tu as de remballer vertement les gens qui ne disent pas ce qui te plait, je persiste à trouver ça gonflé.

canipenolysam

Nous ne devons avoir ni le même français ni la même morale. Ce n'est pas grave.

Faire le mariole :

La première viendrait de l'italien marivolo ou mariolo qui désignait, au sens propre, un escroc et, au sens figuré, quelqu'un de rusé. Et c'est d'ailleurs avec le sens de « filou » qu'il apparaît d'abord en français.
On suppose que le mot est dérivé de Maria, la vierge Marie, en lien avec les gens qui feignent la dévotion et qui cherchent donc à tromper leur monde.

Une autre hypothèse, selon le DHLF (Lien externe), vient de l'ancien français du XIIIe siècle mariole (petite image de la vierge Marie, qu'on retrouve ici) qui servait à désigner une personne versatile et dont certains dérivés comme mariolet s'utilisaient pour qualifier un « jeune freluquet ».

Tout cela est bel et bon, me direz-vous, mais quel est le lien avec celui qui fait le vantard ?
Eh bien si on admet que Marie est bien à l'origine de mariole, quand on sait que marionnette est issu de Marion, lui-même dérivé de Marie, et que dans les spectacles de marionnettes, les personnages ont généralement un comportement excessif, propre à les faire remarquer, on établit ce qui est le lien probable.

Si le sens de « filou » est bien attesté au XVIe siècle, ce n'est qu'au XIXe que le mot désigne quelqu'un de rusé, de malin, et que « faire le mariole » désigne celui qui se vante en se faisant passer pour malin.

canipenolysam

m louis vouland, aucun lien avec mes questions. C'est bien là le problème, répondre à des inepties qui font perdre du temps et de l'énergie. A cause d'intervenants qui racontent n'importe quoi et insultent. Désolant, un peu comme votre intervention. Ce n'est pas grave.
m philand, je suis impatient d'avoir mon appareil photo effectivement. Patience, encore quelques jours. J'espère que ce n'est pas une bête de course, à moins que je sois moi même une bête pour n'y rien comprendre, qui sait ? Sinon, personne ne vous oblige ni à lire ce post ni à intervenir.

canipenolysam

canipenolysam

icono

Citation de: Louis Vouland le Novembre 22, 2015, 17:14:51
Faux !
Il se montera car les fabricants d'appareils ne changent pas de bague.  ;D
Sauf un  ;D
ça coule de source, ce n'est pas ce que je voulais dire

canipenolysam

Bonjour, en principe J'ai mon appareil photo demain. Je ferais un retour d'informations ici même.

fski

Citation de: canipenolysam le Décembre 01, 2015, 16:21:01
Bonjour, en principe J'ai mon appareil photo demain. Je ferais un retour d'informations ici même.

on attend avec impatience ton retour d'experience.

canipenolysam

Bonjour, j'ai enfin mon appareil photo. Je dis enfin alors que mon interrogation sur ce forum n'a que 3 semaines ! La raison tend à s'effacer quand le désir est là.  J'ai encore du travail sur la planche, comme on dit.
Donc ce Canon 6D avec le 50 mm f1,8 stm : petit, léger, équilibré, complet. Il tient naturellement bien dans les mains. Ma première impression est renforcée. J'ai bien fait de fuir les minis appareils photos. Celui ci au grand format de capteur donc à la meilleure qualité photographique est discret, se fait oublier et n'est pas encombrant.
Le mode d'emploi est précis, l'utilisation simple.  Beaucoup de fonctions peuvent se parametrer avec des chemins différents d'où peut être une apparente complexité. Ça va être,  je pense, une question d'habitude. D'ici quelques jours tout va devenir facile. Quand on veut on peut. Dire qu'un intervenant à failli me faire reculer en sous entendant qu'il fallait un doctorat en photographie pour débuter avec ce genre d'appareil photo ! Comme quoi nous avons tendance à juger les situations à l'aune de notre propre schéma de fonctionnement et compréhension. Car franchement ce Canon 6D est simple. Un collègue de travail qui fait de la photographie,  maintenant que je m'intéresse à cela, je découvre des collègues de travail, m'a prêté avant de me le vendre , un petit flash.  Le 320 EX. Il ne s'en sert plus ayant acheté plus performant, m'a t il dit. Comme quoi, j'ai de la chance.
J'ai déjà fait des photos, je vais encore en faire et ce soir ou demain je les montrerai ici même.
Merci de m'avoir conseillé dans le sens de ce choix.

canardphot

Merci pour ces premiers retours relatifs à la prise en main.
Comme tu le dis, boîtier SIMPLE. OK, avis partagé...
Je confirme ce point : ayant "migré" de 24x36 Canon à m4/3 Olympus, le "seul" point que je regrette vraiment, c'est l'ergonomie Canon, l'organisation des menus. Bien moins "facile", à mon sens, chez Olympus.... Il faut pas mal de temps (et lecture attentive de notice et conseils sur les fils Olympus) pour "s'y retrouver"... et encore, après 2 ans, je ne suis pas sûr de tout maîtriser, notamment avec la récente version 4 du firmware. Ce n'est que mon avis (ce qui ne m'empêche pas de confirmer mon choix de "descente de gamme"...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Patton

L'hésitant  a cessé  d'hésiter .
Ce Fil est d'utilité  publique .